Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Intestins irritables besoin de conseille
31 mars 2016 14:56
Bonjour à tous, depuis maintenant 5 ans je souffre de l'intestin sur irritables et ça a empiré d'année en année.. J'ai 18 ans maintenant et je suis incapable de travailler.. Rien que d'aider ma mère à faire les courses est un véritable calvaire. J'aurais voulus savoir s'il était possible d'avoir une aide financière? Je n'ai jamais travaillé, j'ai meme du stopper mes études je n'ai pas de diplôme, même un mi-temps pour moi est difficile à envisager car je sais jamais quand la douleur se dé clanche.. Et quand je suis en crise je peux rien faire et mon traitement me rend malade.. Donc j'aurais voulus savoir s'il était possible d'avoir une aide financière? Je vis chez mes parents mais ça reste compliqué, et je m'inquiète pour mon avenir si je n'ai aucun revenu.. Je remercie ceux qui me répondront..
p
31 mars 2016 17:04
Ah la la oui c difficile l'intestin irritable.
Mais tu ne peux pas avoir d'aide tant que tu n'es pas reconnu en "invalidité ".

C difficile je sais .
Le traitement ne fonctionne pas. ????
Sinon essaie de prendre du miel avec un peu de graine de nigelle.
Surtt manger à la même heure à heure fixe et JAMAIS de grignotage ou en heure décalée. C important

Sinon il faudrait aussi voir un allergologue et essayer de avoir à quoi tu es intolérante. Style gluten lactose ou autre.

Qu Allah te guérisse.
S
31 mars 2016 19:07
bonjour

j ai aussi l intestin irrité mais je travaille lol

quels sont des symptomes et quel est ton traitement ?

j ai étè voir des gastroentérologue, je devais changer mon alimentation, boire 2 litres d eau, sport etc
Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Bonjour à tous, depuis maintenant 5 ans je souffre de l'intestin sur irritables et ça a empiré d'année en année.. J'ai 18 ans maintenant et je suis incapable de travailler.. Rien que d'aider ma mère à faire les courses est un véritable calvaire. J'aurais voulus savoir s'il était possible d'avoir une aide financière? Je n'ai jamais travaillé, j'ai meme du stopper mes études je n'ai pas de diplôme, même un mi-temps pour moi est difficile à envisager car je sais jamais quand la douleur se dé clanche.. Et quand je suis en crise je peux rien faire et mon traitement me rend malade.. Donc j'aurais voulus savoir s'il était possible d'avoir une aide financière? Je vis chez mes parents mais ça reste compliqué, et je m'inquiète pour mon avenir si je n'ai aucun revenu.. Je remercie ceux qui me répondront..
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
31 mars 2016 19:42
Les symptômes de base douleurs au intestins vraiment horrible diarrhée et constipation.. Mais j'y ai eu après une péritonite donc c'est peut être pour ça que c'est un peu plus "violent" dans mon cas.. J'ai fais des échographies, une coloscopie qui n'ont rien donné. En ce moment mon traitement c'est des dafalgan codéine mais je vais sûrement le changer car ça me fais de moins en moins d'effet, mon alimentation se résume au féculent, pas de graisse pas de fibre etc.. Mais ça ne fait pas grand chose ma vie reste un enfer qui m'empêche de vivre normalement..
Citation
Sha $ Sha a écrit:
bonjour

j ai aussi l intestin irrité mais je travaille lol

quels sont des symptomes et quel est ton traitement ?

j ai étè voir des gastroentérologue, je devais changer mon alimentation, boire 2 litres d eau, sport etc
31 mars 2016 19:44
Mon alimentation est déjà particulière mais Ca n'aide pas plus, je vais sûrement changer de traitement mais c'est très lourd donc quand je le prends je suis ko je peu plus rien faire donc meme avec Ca je peu rien faire..
Citation
princessse93 a écrit:
Ah la la oui c difficile l'intestin irritable.
Mais tu ne peux pas avoir d'aide tant que tu n'es pas reconnu en "invalidité ".

C difficile je sais .
Le traitement ne fonctionne pas. ????
Sinon essaie de prendre du miel avec un peu de graine de nigelle.
Surtt manger à la même heure à heure fixe et JAMAIS de grignotage ou en heure décalée. C important

Sinon il faudrait aussi voir un allergologue et essayer de avoir à quoi tu es intolérante. Style gluten lactose ou autre.

Qu Allah te guérisse.
p
31 mars 2016 19:51
Franchement essaie d'éliminer le lactose et le gluten.
Et va voir un allergologue vraiment
S
31 mars 2016 20:10
j ai les mêmes symptomes que toi lol

ce que tu as ça s appelle une colopathie fonctionnelle

tu fais le contraire de ce qu il faut faire

déjà t as pas le droit au féculent, riz interdit , pates un peu mais normalement pomme de terre riz et pates c est mort

tu dois privilégier les légumes, haricots verts, légumes etc certains légumes non mais je ne me rappelle plus
pas de thé, de café, de boisson gazeuse, niet
éviter le gras, l huile, c est conseillé l huile d olive
boire 2 litres d eau par jour , le plus que tu peux
pour les douleurs abdominales je prends Spasfon ça marche très bien
et SPORT

j ai eu des ordonnances de gastroentérologue justement avec ce que tu dois faire pour l améliorer

soit tu as une colopathie fonctionnelle chronique ou elle peut disparaitre au bout d un temps
si cela fait 5 ans c est pt etre qu elle est chronique mais tu n as pas l air d avoir les bonnes démarches pr l améliorer

C EST DU AU STRESS ANGOISSE ANXIETE OU EVENEMENTS TRAUMATISANT QUI DECLENCHE CELA

la colopathie fonctionnelle, tu peux l améliorer et travailler
je ne sais pas si c est pris en charge en tant que Cotorep j en doute ! il faut s adresser à la MDPH , faire un dossier que tu trouves sur le net
fais des recherches si c est pris en charge mais j en doute encore une fois puisque c est handicapant mais pas au point de ne pas travailler puisqu il y a des régimes alimentaires , du sport et d autres choses

effectivement la colopathie fonctionnelle est handicapante mais on peut l améliorer

Le syndrome du côlon irritable, également appelé syndrome de l'intestin irritable (SII), serait dû à une hypersensibilité des viscères, des perturbations de la motricité digestive et serait majoré par des facteurs psychologiques.


le sport c est pour diminuer le stress et te donne de la sérotonine

il parait aussi que si ça devient vraiment grave, tu peux voir à prendre des anti dépresseurs pr l améliorer

je connais bien cette maladie , dés que je mange grave ou huileux , c est sur qu après ton intestin réagit et toi en mangeant des féculents c est pas bon lol



Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Les symptômes de base douleurs au intestins vraiment horrible diarrhée et constipation.. Mais j'y ai eu après une péritonite donc c'est peut être pour ça que c'est un peu plus "violent" dans mon cas.. J'ai fais des échographies, une coloscopie qui n'ont rien donné. En ce moment mon traitement c'est des dafalgan codéine mais je vais sûrement le changer car ça me fais de moins en moins d'effet, mon alimentation se résume au féculent, pas de graisse pas de fibre etc.. Mais ça ne fait pas grand chose ma vie reste un enfer qui m'empêche de vivre normalement..
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
31 mars 2016 20:23
Non il n'y a rien de psychologique dans mon cas, j'ai eu une appendicite péritonite et qui a été opéré juste à temps à deux doigts que Ca soit trop tard, suite à ça tout s'est déclenché. J'ai déjà supprimé le lactose et les légumes et les fruits c'est tout simplement impossible je vois une diététicienne pour Ca mais ça change pratiquement rien. Je cherche plus des miracles, ça fait 5 ans que c'est comme ça que j'ai tout testé et j'ai bien compris que rien n'y changerai. Et tu as de la chance si les spasfon marche pour toi car pour moi ça fait bien longtemps que Ca ne fais plus d'effet
Citation
Sha $ Sha a écrit:
j ai les mêmes symptomes que toi lol

ce que tu as ça s appelle une colopathie fonctionnelle

tu fais le contraire de ce qu il faut faire

déjà t as pas le droit au féculent, riz interdit , pates un peu mais normalement pomme de terre riz et pates c est mort

tu dois privilégier les légumes, haricots verts, légumes etc certains légumes non mais je ne me rappelle plus
pas de thé, de café, de boisson gazeuse, niet
éviter le gras, l huile, c est conseillé l huile d olive
boire 2 litres d eau par jour , le plus que tu peux
pour les douleurs abdominales je prends Spasfon ça marche très bien
et SPORT

j ai eu des ordonnances de gastroentérologue justement avec ce que tu dois faire pour l améliorer

soit tu as une colopathie fonctionnelle chronique ou elle peut disparaitre au bout d un temps
si cela fait 5 ans c est pt etre qu elle est chronique mais tu n as pas l air d avoir les bonnes démarches pr l améliorer

C EST DU AU STRESS ANGOISSE ANXIETE OU EVENEMENTS TRAUMATISANT QUI DECLENCHE CELA

la colopathie fonctionnelle, tu peux l améliorer et travailler
je ne sais pas si c est pris en charge en tant que Cotorep j en doute ! il faut s adresser à la MDPH , faire un dossier que tu trouves sur le net
fais des recherches si c est pris en charge mais j en doute encore une fois puisque c est handicapant mais pas au point de ne pas travailler puisqu il y a des régimes alimentaires , du sport et d autres choses

effectivement la colopathie fonctionnelle est handicapante mais on peut l améliorer

Le syndrome du côlon irritable, également appelé syndrome de l'intestin irritable (SII), serait dû à une hypersensibilité des viscères, des perturbations de la motricité digestive et serait majoré par des facteurs psychologiques.


le sport c est pour diminuer le stress et te donne de la sérotonine

il parait aussi que si ça devient vraiment grave, tu peux voir à prendre des anti dépresseurs pr l améliorer

je connais bien cette maladie , dés que je mange grave ou huileux , c est sur qu après ton intestin réagit et toi en mangeant des féculents c est pas bon lol
l
31 mars 2016 20:46
Bonjour à toi,

Je peux peut être te conseiller quelque chose.
Ce sont les "probiotiques"
Les probiotiques, mais qu'est-ce que c'est ?
Ce sont tout simplement des bactéries ! Ce sont de bonnes bactéries.
Il faut savoir que dans notre intestin nous logeons malgré nous un grand nombre (des milliers) de petits hôtes microscopiques, qui constitue notre flore intestinale. Ces bactéries nous aident au quotidien à digérer, réduire, décomposer et même fabriquer des substances bonne pour notre santé. Cette flore intestinale composé de différentes espèces de bactéries ce met en place des notre plus jeune âge et sans elles nous n'aurions pas fait long feu..
Les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable sont victimes de diarrhées ou constipations à répétitions ainsi que des inflammations et douleurs au ventre. Ces symptômes entraînent la "mort" des bonnes bactéries qui ne font plus leur travail ce qui n'arrange rien.
Alors je n'est pas de remède miracle et je te conseil de prendre rendez vous chez un gastro-entérologue.
Je ne suis qu'une simple étudiante en biologie et je pense que prendre des probiotiques te feras du bien cela ne résoudra sûrement pas tout le problème mais peut t'aider à soulager les ballonnements...
Renseigne toi donc en pharmacie, ils sont normalement en vente libre. Et je te conseil les souches de bactéries "lactobacillus et biffidobacterium" (qui sont présentes dans certains yaourt d'ailleurs^^)

Bien à toi.
S
31 mars 2016 22:40
je n ai pas dit que c est systématiquement du stresse, de la psychologie , relis mon post

ça fait aussi des années que je trimballe cette maladie , il y a des jours ou ça va et d autres moins mais je les gére

je ne comprends pas pourquoi on t a conseillé le contraire de moi
pas de féculents
légumes verts et lentilles
2 litres d eau
pas de thé, café, boisson gazeuse
rien de gras
pas d huile sf huile d olive

Spasfon n est que pour les douleurs abdominales, pr diarrhées ou conspitations, c est autre chose
pour la constipation j utilise des SUPPOSITOIRES A LA GLYCERINE ça glisse tout seule et ça te vide c est top

après y a pleins de choses, j ai fais des recherches et vu 3 Gastro entérologue c est eux qui sont plutot amenés à te dicter ton régime alimentaire
ils te sortent une liste de ce qu il t ait interdit de manger et que faire pour l améliorer

donc dire que tu n attends pas de Miracles bah oui pas de Miracles mais améliorer cette maladie ça existe

j ai une vie, je travaille depuis plus de 13 ans , je vais des sorties etc

je mange en petite quantité CE QUI A AMELIORER MON PROBLEME

je vais te donner d autres astuces après c est toi qui voit parce que je te le répéte ça S AMELIORE QUAND ON FAIT LES EFFORTS POUR

j ai moins de soucis avec cette maladie, je la gére mieux

MES CONSEILS QUE TU N AS PAS DU ESSAYER

Protecteur de la muqueuse , argile médicale, smecta, ou bedelix, ou kolossorb

LES PROBIOTIQUES c est un allié du transit ou complément alimentaire
un régulateur de transit
Constipation c est laxatif doux comme plantain ou ispagul ou suppo à la glycérine

contre l INTESTIN IRRITABLE de la menthé poivrée en ;
Phytothérapie
ou huile essentielle en capsules ou liquide pr aliments
ou en INFUSION c est ce que j ai
de l eau à fond
Cas plus grave ANTI DEPRESSEURS voila bon courage

si tu préféres la MDPH c est toi mais sur qu elle prend pas en charge c est pas une maladie inchangeable
Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Non il n'y a rien de psychologique dans mon cas, j'ai eu une appendicite péritonite et qui a été opéré juste à temps à deux doigts que Ca soit trop tard, suite à ça tout s'est déclenché. J'ai déjà supprimé le lactose et les légumes et les fruits c'est tout simplement impossible je vois une diététicienne pour Ca mais ça change pratiquement rien. Je cherche plus des miracles, ça fait 5 ans que c'est comme ça que j'ai tout testé et j'ai bien compris que rien n'y changerai. Et tu as de la chance si les spasfon marche pour toi car pour moi ça fait bien longtemps que Ca ne fais plus d'effet
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
S
31 mars 2016 22:47
et tk j ai déjà été aux urgences un soir car j avais des douleurs abdominales au point de faire un malaise

l hopital n a servi à rien, elle ne savait même pas ce que c était à par me donner le gros tube de laxatif dégeu , ce sont les gastro entérologues et mes recherches qui ont amélioré ma maladie

donc essaies un gastro aprés tu envisageras peut etre de désespérer lol
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
1 avril 2016 00:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme suggéré plus tôt, c'est peut-être un problème de flore intestinale, encore nommée microbiote. Faire une transplantation de microbiote pourrait être une solution. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
4 mai 2019 12:14
Salam Aleikoum

Je souffre également du côlon irritable.

Jaimerai savoir si en 2019 cette maladie invisible est reconnu par la MDPH ou autre organisme.

Car dans mon cas je ne peux pas effectuer mes études par voie classique.

Est-ce que je peux faire une formation du soir ou après-midi à partir de 18h ( c'est les moments ou je me sens le mieux ) qui soit pris en charge financière par l'état ou autre ?

Par ailleurs comment avez-vous passé le permis de conduite étant donné que les dates d'examens conduite sont matinales ?

Merci qu Allah vous récompense et vous préservent.
A
22 août 2022 14:51
As salam aleykum

Tu vas mieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook