Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interpretation d'un reve
P
31 décembre 2009 01:34
Salam à tous,

Voila il y a quelque jour j'ai fait un rêve qui me paraissait très réaliste, dans ce dernier je me mariais avec un homme qui m'était inconnu.
J'ai fait une petite recherche sur internet, et j'ai lu que ça pouvait annoncer la mort ou ce genre de chose, ça m'a fait un peu peur.
Mais je ne sais si l'interprétation des rêves est quelque chose dont un(e) musulman(e) doit croire, si vous pouviez m'éclairer, Merci.
1
31 décembre 2009 02:32
Salam alaykom,

Non, ne t'inquiéte pas, le don d'interpréter les rêves, Allah(swt) l'avait donné comme don au prophéte youssef(a.s), alors méfie toi de tous ses interprétations que tu trouve sur internet.

dit: "Parmi ses signes est votre sommeil et ce que vous voyez de nuit et jours." [ Sourate 30 - Verset 23 ]

Cher Frère et Soeur, qu' ALLAH(swt) t'accorde le succès; il faudrait que tu saches qu'il existe deux sortes de vision:

Une vision provenant d' Allah le Tout Puissant
Une autre de satan (ahoudoub Ilah mine chitaneouradjime) conformément aux paroles du Prophète qui a dit: "Dieu accorde la vision (pieuse), tandis que le rêve provient de satan".

La vision attribué au Seigneur est bonne même si la totalité des visions, tant bonnes que moins bonnes, provient du Seigneur Tout Puissant.

Dire que la vision est bonne veut dire qu'elle est vraie car elle apporte la bonne annonce ou la menace. Le Prophète a, à cet effet, considéré la vision vraie comme étant une des quarante-six parties de la prophétie. En Outre, cette vision-là pourrait être vue par les infidèles et les mécréants.

Les rêves détestables sont attribué à satan (ahoudoub Ilah mine chitaneouradjime). A cet égard, le Prophète , a ordonné de garder tout rêve pareil sous secret, et de cracher à gauche, et en demandant à de ne pas l'exaucer. Si c'est un beau rêve, Demande à qu'Il exauce, et en parler à ceux que vous aimez.

Dieu est le créateur de tout le bien et le mal vu en songe. Seuls les rêves erotiques proviennent du satan (ahoudoub Ilah mine chitaneouradjime).
1
31 décembre 2009 02:39
Ibn Hajar (rahmatoullah alayhi) a dit: "Tous les rêves se regroupent sous deux catégories:

- Les rêves qui se révèlent vrais. C'est-à-dire les rêves des prophètes et leurs pieux successeurs. De tels rêves peuvent se retrouver rarement chez d'autres - c'est le cas du rêve du roi infidèle que Joseph (psl) s'est chargé d'interpréter. Le rêve vrai est celui qui se traduit fidèlement dans les réalités.
- Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :
La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C'est ainsi qu'on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l'on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.

La deuxième consiste à voir des anges donner l'ordre de se livrer à des actes interdits ou à d'autres pratiques rationnellement impossibles.
La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé". (Fath al-Bari, 12/352-354)
B
31 décembre 2009 17:13
Dis toi bien un truc la seul chose que nous connaissons sur les rêves c'est qu'ils sont utiles à la santé mais les rêve n'annonce rien pour nous.
P
31 décembre 2009 19:46
Merci pour vos réponses, je vais essayer de plus trop me tracasser avec ça.
Je me demandais qu'elle place un musulman doit il avoir vis à vis des rêves, c'est un peu plus clair maintenant.

Citation
Baron Jerry de To Wa a écrit:
Dis toi bien un truc la seul chose que nous connaissons sur les rêves c'est qu'ils sont utiles à la santé mais les rêve n'annonce rien pour nous.

Juste une petite question, comment les reves sont -ils utiles pour la santé? = ) ! Simple question, merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook