Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intérompre sa grossesse !!
f
13 octobre 2007 15:55
bonjour à toutes, j'ai honte de poser une telle question en ce jour de l'aïd, mais je suis désespérée, je voudrais savoir si quelqu'un dans ce site s'est déjà poser la question de garder ou pas son bébé. comment l'avez vous vécu ? est ce qu'on peux encore se regarder dans la glace aprés un avortement ?
m
13 octobre 2007 16:55
ça depend, pour quelle raison veux tu avorter?
f
13 octobre 2007 17:01
salem alikoum
Je connais une fille qui s'est lomtemps poser cette question car elle etait dans une mauvaise situation ( bébé sans mariage) donc elle voulait avorter, elle a parler a un Imam qui lui as expliquer la gravité de la chose que tuer une vie c'est comme tuer l'humanité entiere, c'est un acte impardonable etcc donc elle a finalement changer d'avis et s'est marrié avec le pere de son bébé avec precipitation et aparement tout va bien elle devrai bientot accoucher..

J'imagine que sa doit etre une situation extrement difficile, mais essaye vraiment d'eviter en trouvant des solutions
Allah i awnek
f
13 octobre 2007 17:01
j'ai 23 ans, je me suis mariée il y a 2 mois, je viens à peine de commencer à vivre : un trés bon boulot, mon mari vient à peine de terminer ses études, on ne pourra jamais s'en sortir avec un seule salaire,

je pense sérieusement à avorter mais c'est interdis ds l'islam. j'ai l'impréssion que ne n'aime pas ce bébé et ke je ne l'aimerais jamais, j'ai l'impréssion d'être un monstre et d'être anormale
f
13 octobre 2007 17:05
Mais pk tu dis que tu ne pourras jamais ten sortir tu n'en sait rien combien de famille ont vecuent avec un seul salaire et plusieurs enfants!
un bébé comme on dit ka y ji brazqo, tu dois ressentir sa car tu ne ty attender pas mais tu verras laisse toi du temps tu l'aimeras et comme une folle ton bou de chou, franchement ma soeur regarde hamdoulilah tu es en situation régulière un bébé dans le hallal ne gache pa tout en voulant avorter Allah sera tres en colere contre toi et tu ne pourra plus faire demi-tour
Essaye vraiment de tenlever ces idées de la tete et de ovir les merveilleux cotés qui t'attendent
r
13 octobre 2007 17:06
si tu lisait les témoignage de femme qui essay de tomber enceinte, je t assure que tu n aura plus la meme vision.

ne t est tu jamais dit si tu avorte mtn et qu il y a des pb au niveau de tes ovaires, tu risquera peut etre de ne plus avoir la chance de porter un enfant. c est triste de penser ainsi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
13 octobre 2007 17:08
Tu n'es pas un montre ou anormal comme tu dis... ce bébé tombe mal, mais le manque d'argent n'est pas une

bonne excuse! Bcp de couples se debrouillent tres bien avec seulment un salaire et puis tu pourras

reprendre ton travail apres la naissance de l'enfant!

Un enfant est un cadeau...

Je te souhaite bcp de courage
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
f
13 octobre 2007 17:12
j'ai apris ke j'étais enceinte depuis 6 jours, je ne dors plus, je mange plus, je ne fais que pleurer.

je m'en veux tellement d'être tomber enceinte au mauvais moment, je n'arrive même pas à me regarder dans la glace. je suis arrivé au de me détester, j'ai tellement peur, tout mes projet tombe à l'eau.

je suis persuader que si je garde ce bébé je ne vais pas l'aimer, je ne veux pas être une mère qui est un monstre
r
13 octobre 2007 17:14
sobhanAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
13 octobre 2007 17:17
salam


Tu ne peux pas avorter pour cette raison!!!!

tu vas l'aimer inchaalah, un bébé ne peut etre que quelque chose de positive dans la vie d'un couple!


au pire y'a l'adoption mais Allah ikhalik pas d'avortement!!!!

et quand je pense que des couples n'arrivent pas à avoir d'enfants et feraient n'importe quoi pour en avoir....

tu fais passer la vie materielle avant... ce n'est pas cela qui va faire de ta vie une reussite!!!!


Lah yhdik
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
13 octobre 2007 17:22
C'est pas parceque tu va avorter que tu va te sentir mieux et réaliser tes projets
Oublie pas que tous est entre le smains d'ALLAH c'est lui qui donne et c'est lui qui enleve
Ne soit pas aussi sur de l'avenir
Tu sait pas ce que Allah te reserve peut etre qu'avec ce bébé tes projets tes reves et autres aboutiront
S
13 octobre 2007 17:23
Salam alikoum et aidkoum moubarak said.
Chère fayrouz23, tu as l'air perdu et tu tiens des propos qui me semble-t'il de ta brève description sont dus à ton stress et a ta surprise.
Sur ce forum tu pourras lire de tout, des soeurs qui sont en essai de grossesse depuis 10 ans, d'autres qui el hamdoulillah ont une famille qui les comblent, d'autres qui ne sont pas mariées et viennent ici échanger avec les mamans...
Tu viens de te marier et mabrouk allik. J'imagine que tu as pris tes précautions (pilule, préservatifs?) pour ne pas tomber enceinte et malgré cela un petit bout s'est glissé en toi car son heure est venue de nous rejoindre ici bas. Bien sûr si tu ne t'es pas protégé tu te sens coupable car tu ne l'attendais pas si vite. Mais dans un cas comme dans l'autre (protection ou non) Allah swt a décidé que cet enfant devait vous rejiondre ton mari et toi. Sache chère fayrouz23 que tous les biens matériels que tu citent ne te réserveront pas une place au Paradis, ton enfant t'en dessine le chemin. Ne laisse pas le cheytane te glisser des images aussi négatives de toi cela fait des générations que des mères enfantent dans la pauvreté comme dans le luxe et elles y arrivent toute. Comme te l'as si justemen t dit fdaliya un enfant nait bers9o c'et-à-dire qu'il n'attend rien de toi mais l'apporte avec lui. Si jamais tu décidais de mettre un terme à sa vie, sache qu'en effet c'est un péché grave mais en plus tu t'en voudras TOUTE ta vie, tu te demanderas "et si il était né, peut-etre aurait'il 5ans, 6 ans etc etc" tu t'en voudras crois moi tu t'en voudras et pire si tu ne pouvais plus avoir d'enfant tu t'en voudras, tu t'en voudras.
Bénis cette nouvelle et el hamdoulillah Allah swt te donne la chance d'accomplir la plus magique des mission que tu pourras accomplir.

Asalam alikoum
f
13 octobre 2007 17:24
jamais j'aurais crus que je réagirais comme ça à l'annonce d'un bébé.il y normément de femmes qui ne peuvent pas avoir un enfants et je dois m'estimer heureuse, mais je suis très très loin de l'être, en fait je me déteste

mais comment je vais faire, cette enfant ne seras pas heureux avec une mére qui ne la pas désiré, je suis persuiader que si j'avorte je le regretterais toute ma vie
f
13 octobre 2007 17:29
Smile92 tu ma donner les larmes aux yeux tbarqualah aalik

fayrouz serieusement allah i hdik c'est qu'une mauvais passe, je tassure que ce bébé tu va l'aimer au fil de ta grossesse et encore plus le jour ou tu le verras pointer le bou de son nez neheli chetane
j
13 octobre 2007 17:30
Citation
fayrouz23 a écrit:
je suis persuiader que si j'avorte je le regretterais toute ma vie

ça c'est sur et certain!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
13 octobre 2007 17:35
Citation
fdaliya a écrit:
Smile92 tu ma donner les larmes aux yeux tbarqualah aalik
J'avoue mon envie d'avoir un enfant doit y être pour quelque chose winking smiley Mabrouk aidek Miss winking smiley
f
13 octobre 2007 17:37
je vous remercie de vos conseils

en ce moment même je pleure et j'ai honte de moi et de ce que je penses et de ce que j'écris, je suis venu sur ce forum juste pou essayer d'en discuter parcqu'evec mon mari on ne parle plus, je ne veux même plus qu'il me touche ou qu'il me regarde

je ne sais toujours pas quoi faire et quoi que je fairais je le regretterais
S
13 octobre 2007 17:41
Citation
fayrouz23 a écrit:
je vous remercie de vos conseils

en ce moment même je pleure et j'ai honte de moi et de ce que je penses et de ce que j'écris, je suis venu sur ce forum juste pou essayer d'en discuter parcqu'evec mon mari on ne parle plus, je ne veux même plus qu'il me touche ou qu'il me regarde

je ne sais toujours pas quoi faire et quoi que je fairais je le regretterais
Mai pourquoi avoir honte ma belle?! C'est une sacrée chance qu'on t'offre je t'assure que des femmes feraient n'importe quoi pour etre a ta place! As-tu peur des qu'en dira-t'on? Tu es mariée, dans la légallité la plus totale! Et tu as des aides sociales aussi si c'est les aspects matériels te stressent. Heuresement la nature est bien faite tu as 9 mois pour voir venir et t'organiser, ton mair ayant fini ses études peut trouver un boulot et toi tu peux t'organiser. Ne rejette pas ton époux et encore moins ton bébé il le ressent je t'assure. Aime le comme tu dois t'aimer. Bénis cette situation stp une femme enceinte c'est un bienfait, si ça peut t'aider essaie de voir les choses de manière pragmatique fais toi une liste par exemple et tu verras qu'on a TOUJOURs des solutions et que tu es en train de voir les choses de maniere négatives....
N
13 octobre 2007 18:19
Citation
fayrouz23 a écrit:
je vous remercie de vos conseils

en ce moment même je pleure et j'ai honte de moi et de ce que je penses et de ce que j'écris, je suis venu sur ce forum juste pou essayer d'en discuter parcqu'evec mon mari on ne parle plus, je ne veux même plus qu'il me touche ou qu'il me regarde

je ne sais toujours pas quoi faire et quoi que je fairais je le regretterais



est ce que tu en as parlé avec ton copain???
n
13 octobre 2007 20:12
salam
faut avoir le courage d'avoir une discussion sérieuse avec ton mari. ça y est, tu es mariée, et avoir un enfant, c'est légitime ensuite... la vie de couple, ça s'assume à deux ! question de bébé désiré ou pas, ce petit poussin est dans ton ventre et en tant que future maman, il attends déjà que tu fasses attention à lui à travers toi !
quelquefois, on veut tout programmer, tout gérer : MAIS CE N EST PAS POSSIBLE ! la plupart d'entre nous, ici, sommes musulmans et ns savons bien que notre maktoub y est pour quelquechose ds notre vie, n'est ce pas ? j'ai 35 ans et suis avec mon mari depuis que j'ai 18 ans, les années qui passent m'ont prouvé qu'il est inutile de se battre contre la volonté d'Allah. tu comprendras le merveilleux cadeau qui se prépare lorsque tu le tiendras ds tes bras. je pense que ton raisonnement est du au fait que lorsqu'on est jeune, on est très attaché à la vie matérielle (boulot, appart,...), c'est normal. je t'assure qu'après 17 ans de vie de couple heureuse (amdullillah), on voit les choses différemment ! seul la santé et le bonheur familial comtent ds nos vie de musulmans. a mon avis, le travail n'est qu'un outil, franchement, on travaille pas pour la gloire !
pour ce qui est des dépenses pour bébé, je me ferai un plaisir de t'envoyer tout les vêtements et accessoires de bébé dont tu auras besoin(j'ai des cartons de vêtements pour fille ou garçon), et je pense que je ne suis pas la seule ! vois ta gynéco pour en parler, tu verras, ils savent rassurer ! courage et pas de bêtises !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook