Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
interdiction de fumer , coment ferez vous ?
B
30 janvier 2007 17:30
voici un message que je viesn de recevoir du responsable hygiene et securité ( boulot )

Chers collegues,

Je vous rapelle que, conformement a la circulaire du 04/12/06, il
sera interdit de fumer dans le batiment (y compris dans les
bureaux). En outre, il ne pourra pas y avoir d'espace reserve aux fumeurs.

Cordialement,
XXX YYYY
Responsable du batiment


heureusement je suis non fumeur . mais franchement comment vont faire les autres ! c horible ! Dans les bureaux quand meme les porte sont fermées et les fenetres donnent sur l'exterieur. Et puis la plus part des bureaux sont individuels
qui ça derange .

la santé ? mon oeil ! dans ce cas il faut interdire plutot de boire de l'alcool !
------------------------------------------------
O
30 janvier 2007 17:45
Les gens vont s habituer petit a petit .

La meme chose a eu lieu aux usa , les gens ont predi de grande catastrophes , mais crois moi , les gens vont sortir dehors pour une pause cigarette , et c est comme ca ici la ou je vis .

Devant n importe quel grand batiment , tu vois 2 ou 3 personnes entrain de fumer une ou 2 clopes avant de rejoindre leurs bureaux .

Et je pense que c est le moment ideal pour penser a arreter de fumer .

Moi j etais un ex fumeur , et j etais en colere que la loi passee m'a empecher les fumeurs de fumer dans le resto , mais ceci m a pousser a arreter de fumer , et maintenant je suis bien ravi de cette decision .

Je respire mieux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/07 18:03 par Obs2006.
z
30 janvier 2007 18:31
Moi je n'y vois qu'un avantage, un mal pour un bien!


la preuve Mister Obs winking smiley
j
30 janvier 2007 19:01
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Moi je n'y vois qu'un avantage, un mal pour un bien!


la preuve Mister Obs winking smiley

ouééé c claaaaiiirrr smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley
r
30 janvier 2007 19:03
J' ai plancardé de partout des affiches anti-tabac


je me suis sentie ...


comment dire ..............



libre ..........Angel


enfin une bataille de gagné,




à la suivante ....l'ALCOOL
D
30 janvier 2007 19:09
Salamou alykoum,

Ca sera une grande bouffée d'air pour les fumeur et une raison de plus pour arreter.

ca fera egalement une belle economie.

Avec un paquet de Marloboro à 5.5€ tous les jours si on fait le compte sur une periode de 5 ans on retrouvera une sacrée cagnotte, exemple:

(5.5*365)*5= 10 037.5 soit le prix d'une opel corsa neuve, en gros avec ce que vous avez consommé en 5 ans en cigarette, ca aura ete le meme chose que d'avoir acheté unee opel corsa neuve et y allumer le feu evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
30 janvier 2007 19:15
Il était temps!
Je trouve que c'est une très bonne initiative
Merci je ne sais pas qui mais c’est tres bien
les pollueurs d’hors !angry smiley
j
30 janvier 2007 19:15
salam



vous savez qu'en corse les cigarettes coutent moins chers que chez vous??? (dans les 4 euros)


ils sont detaxés hihiitongue sticking out smiley je me demande si ça va pousser les gens a arreté quand memeperplexe....
O
30 janvier 2007 19:29
Citation
muslima de corse a écrit:
salam



vous savez qu'en corse les cigarettes coutent moins chers que chez vous??? (dans les 4 euros)


ils sont detaxés hihiitongue sticking out smiley je me demande si ça va pousser les gens a arreté quand memeperplexe....

ici elles coutent encore moins chere lol 3 dollars ( 2 euros )

mais je ne fume plus spinning smiley sticking its tongue out
r
30 janvier 2007 19:34
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam



vous savez qu'en corse les cigarettes coutent moins chers que chez vous??? (dans les 4 euros)


ils sont detaxés hihiitongue sticking out smiley je me demande si ça va pousser les gens a arreté quand memeperplexe....

ici elles coutent encore moins chere lol 3 dollars ( 2 euros )

mais je ne fume plus spinning smiley sticking its tongue out


très bien.... smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
D
30 janvier 2007 19:53
Il parait mm ke les chauffeurs de poid lourd ne pourront pas fumer ds leur cabine
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
O
30 janvier 2007 20:05
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Il parait mm ke les chauffeurs de poid lourd ne pourront pas fumer ds leur cabine

Par contre les chauffeurs de taxi ne le feront plus , et il y aura certainement certains patrons qui ne vOudront pas embaucher de chauffeurs de taxi ( fumeurs ) , qui fumeront en catamini a l interieur des taxis qui appartiennent a la compagnie ,car comme vous le savez l odeur du tabac se colle sur le cuir et peut etre ressenti par les clients ou futurs client de cet compagnie de taxi spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/07 20:06 par Obs2006.
c
30 janvier 2007 20:31
c'est une très bonne chose
car un fumeur qui fume devant un non fumeur provoque le cancerdes poumon chez le fumeur et le non fumeur
j
31 janvier 2007 00:58
enfin une loi pour respirer!Angel
S
31 janvier 2007 01:10
Faire une loi anti-tabac n'etais pas une priorité pour moi d'autant plus que je pense que les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent de leur santé que ce soit pour le tabac ou l'alcool,...Sinon en matière de combat ou de lutte, il y a aussi le "social" et le gouvernement devrais véritablement sans occuper en terme de priorité, par ce qu'il y a de mon point de vue plus important, du moins plus urgent, par ce que des sans-abri qui sont des êtres humains en souffrance à temps plein, des précaires, il y en a malheureusement beaucoup dans le paysage national.
C
31 janvier 2007 01:24
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,

Ca sera une grande bouffée d'air pour les fumeur et une raison de plus pour arreter.

ca fera egalement une belle economie.

Avec un paquet de Marloboro à 5.5€ tous les jours si on fait le compte sur une periode de 5 ans on retrouvera une sacrée cagnotte, exemple:

(5.5*365)*5= 10 037.5 soit le prix d'une opel corsa neuve, en gros avec ce que vous avez consommé en 5 ans en cigarette, ca aura ete le meme chose que d'avoir acheté unee opel corsa neuve et y allumer le feu evil

bon calcul smiling smiley

imagines en 30 ans , ca fait une bonne résidence secondaire ou une jolie' behemme w grinning smiley et j'en passe
d
31 janvier 2007 09:36
Enfin une loi qui va nous permettre nous non fumeurs de ne plus être enfumés !


Vivement que ca soit pareils dans les restaurants ! (dans 1 an !)
L
31 janvier 2007 10:52
Salam

A quand l'interdiction de fumer en présence d'enfants : ceux qui fument chez eux, ou dans la voiture les fenêtres bien verrouillées, ou grandes ouvertes en hiver ???
p
31 janvier 2007 12:08
oui tu as raison lalafifi ...


pas plus tard qu'hier, j'étais à un diner, l'un des convives est arrivé avc sa crevette (2mois) , il la pose, met sa main à sa poche, sort son briquet Oh, farfouille dans l'autre poche, et ressort une cigarette OhOh


On était tous choqués, d'autant que plusieurs convives fumeurs se sont abstenu vis à vis du bébé tout au long du diner..


C'est trop abuser !! le pauvre bébé de deux mois qui se mange ça dans les poumons.. moi je trouve ça vraiment grave..

Evidemment, il n'exsite pas de loi qui impose d'etre un bon parent responsable et soucieux de la santé de son enfant eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
31 janvier 2007 13:07
maux vieux respirer de l'oxygéne plutot de la nicotine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook