Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les instruments de musique orientale
s
28 juillet 2009 12:08
salam , voici un petit aperçu des principaux instruments de musique orientale , si vous avez des remarques ou d'autres instruments : marhaba smiling smiley
voici le lien :
instruments

stéphan Bye

ah oui j'oubliais , les petits lecteurs ne marchent pas bien sur internet explorer crying(, si vous avez firefox mozilla c'est bueno thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/09 12:26 par stephanourelain.
29 juillet 2009 13:48
la derbouka reste mon instrument prefere, je m'y suis mise et je dois avouer que c'est top
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
29 juillet 2009 14:07
oui soltana et l'avantage c'est que les voisins en profitent également grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 14:08 par stephanourelain.
c
29 juillet 2009 18:16
Le kanoun est une cithare sur table ; il a 72 à 75 cordes de boyau ou de nylon, groupées par trois, accordées selon la gamme diatonique, chaque groupe de 3 cordes accordé à l'unisson, donnant ainsi en tout 24 sons différents. L'instrument a la forme d'un trapèze rectangle, et son chevalet repose sur une peau. Il est chromatique grâce à de petits sillets basculants, et se joue par pincement, à l'aide de deux médiators en corne fixés à chaque index par une bague de métal. Le kanoun se tient horizontalement posé sur les genoux croisés.

Cet instrument tient, auprès de l'oud et du kemenche, une place importante dans la musique traditionnelle arménienne. Il est généralement joué par des femmes, plus rarement par des hommes, contrairement aux autres pays orientaux. Instrument soliste et d'accompagnement, le joueur pince les cordes de sa main gauche avec un léger retard sur la main droite, de façon à créer une mélodie hétérophone et syncopée à une octave d'écart.
s
29 juillet 2009 23:52
ahlan smiling smiley oui tu as raison chamaliya , peut-être que je devrais expliquer un peu plus les instruments , leur histoire , leurs techniques de jeu , leurs artistes ... bonne idée thumbs up
c
29 juillet 2009 23:54
Yes ! D'autant que certains d'entre eux ne sont pas connus de tous. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook