Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instinct oui ou non ?
*
29 novembre 2019 14:12
Si votre instinct vous dit qu'un truc est néfaste pour vous, vous le suivez ou pas ? Si vous vous ne sentez pas à l'aise face à une décision, vous la prenez quand même ou bien vous avez tendance à suivre votre voix intérieure ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/19 14:13 par Maroquinance.
Q
29 novembre 2019 14:15
Salam alikoum

Ça dépend de quoi il s’agit. Si c’est un choix important je réfléchis bien avant de décider quoi que ce soit mais la vérité l’instinct ne trompe pas ou très rarement.
G
29 novembre 2019 14:16
ca dépend

si je suis seule à prendre la décision, je suis mon instinct.
si c'est avec mon mari qu'on doit prendre la décision,le dernier mot lui revient.

mais si on se plante,je lui dit '' jte l'avais dit'' grinning smiley
*
29 novembre 2019 14:19
Alaykoum salam,

C'est trop dur de trancher quand l'instinct nous prévient mais que sur le terrain on a l'impression que ça peut marcher.
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum

Ça dépend de quoi il s’agit. Si c’est un choix important je réfléchis bien avant de décider quoi que ce soit mais la vérité l’instinct ne trompe pas ou très rarement.
29 novembre 2019 14:19
Je suis mon instinct généralement. Les rares fois où j'agis contre, je le regrette amèrement par la suite.
*
29 novembre 2019 14:19
Mdrr, on aime dire ça en plus

Allah y7fedkoum
Citation
pouni a écrit:
ca dépend

si je suis seule à prendre la décision, je suis mon instinct.
si c'est avec mon mari qu'on doit prendre la décision,le dernier mot lui revient.

mais si on se plante,je lui dit '' jte l'avais dit'' grinning smiley
*
29 novembre 2019 14:20
Merci pour ta réponse
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis mon instinct généralement. Les rares fois où j'agis contre, je le regrette amèrement par la suite.
Q
29 novembre 2019 14:23
Ouais je vois. Suis ton instinct mais avant, fais la prière se consultation, de cette manière tu seras guidée vers le bon choix insha Allah.
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykoum salam,

C'est trop dur de trancher quand l'instinct nous prévient mais que sur le terrain on a l'impression que ça peut marcher.
A
29 novembre 2019 14:28
Avant javais tendance à prendre mes décisions selon la raison et uniquement la raison. Ou plutôt en pensant que c'était avec la raison.

Aujourd'hui, je regarde encore (un peu) la raison, mon intérêt, et aussi et surtout mon cœur. Si je suis triste ou perturbée quant au fait de m'engager dans quelque chose, alors je ne le fais pas. Oui, il faut suivre son intuition, c'est important.
29 novembre 2019 14:29
Si je sens pas le truc je passe à autre chose, la vie ne va pas se résumer à cette opportunité ou ce truc, y'en a tant d'autres.
Citation
Maroquinance a écrit:
Si votre instinct vous dit qu'un truc est néfaste pour vous, vous le suivez ou pas ? Si vous vous ne sentez pas à l'aise face à une décision, vous la prenez quand même ou bien vous avez tendance à suivre votre voix intérieure ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
29 novembre 2019 14:29
Faut pas regretter,ce qui s'est passé lorsque tu regrettes des choses ,c'est que tu as pris de l'expérience.
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis mon instinct généralement. Les rares fois où j'agis contre, je le regrette amèrement par la suite.
F
29 novembre 2019 14:30
Je suis d'accord avec ton analyse
Citation
Qamarrun a écrit:
Ouais je vois. Suis ton instinct mais avant, fais la prière se consultation, de cette manière tu seras guidée vers le bon choix insha Allah.
C
29 novembre 2019 14:50
ptdr mdr, c'est tellement ça. ça nous arrange bien que ce soit lui qui doit avoir le dernier mot hein ? grinning smiley
Citation
pouni a écrit:
ca dépend

si je suis seule à prendre la décision, je suis mon instinct.
si c'est avec mon mari qu'on doit prendre la décision,le dernier mot lui revient.

mais si on se plante,je lui dit '' jte l'avais dit'' grinning smiley
S
29 novembre 2019 14:59
J'écoute tjs mon instinct et jusqu'à aujourd'hui je remercie Dieu pour sa guidance.
Citation
Maroquinance a écrit:
Si votre instinct vous dit qu'un truc est néfaste pour vous, vous le suivez ou pas ? Si vous vous ne sentez pas à l'aise face à une décision, vous la prenez quand même ou bien vous avez tendance à suivre votre voix intérieure ??
29 novembre 2019 15:09
Je ne regrette pas dans ce cas. Je parle vraiment des décisions inutiles pour lesquelles l'instinct me dictait d'agir autrement.
Citation
Friday* a écrit:
Faut pas regretter,ce qui s'est passé lorsque tu regrettes des choses ,c'est que tu as pris de l'expérience.
29 novembre 2019 15:15
Plutôt l'intuition
G
29 novembre 2019 15:22
oui grinning smiley

comme ça c'est sa faute si ca merdouille ptdr
Citation
Citruss a écrit:
ptdr mdr, c'est tellement ça. ça nous arrange bien que ce soit lui qui doit avoir le dernier mot hein ? grinning smiley
F
29 novembre 2019 15:25
Nous avons tous agis de la sorte, mais comme je disais plus haut c'est un mal nécessaire pour apprendre.
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne regrette pas dans ce cas. Je parle vraiment des décisions inutiles pour lesquelles l'instinct me dictait d'agir autrement.
29 novembre 2019 15:32
Parfois, on n'apprend rien et on se fait juste du mal.
Citation
Friday* a écrit:
Nous avons tous agis de la sorte, mais comme je disais plus haut c'est un mal nécessaire pour apprendre.
29 novembre 2019 15:38
Salam

En général je suis mon instinct. Mais je sais que j'ai tendance à ne pas prendre trop de risques. Donc parfois j'aime me bousculer un peu et me forcer à ne pas suivre mon instinct.
Parfois ça marche et je me dis que j'ai bien fait ne de pas le suivre et parfois je me dis mince j'aurais du m'écouter et c'est une expérience pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook