Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnies Décalage entre l'esprit et l'action
l
24 novembre 2017 01:21
Ce soir je suis fatiguée je me pose beaucoup de questions . J'ai écouté une personne qui a de hautes responsabilités m'expliquer comment il avait gagné beaucoup de crédibilité gravi tous les échelons et gagner beaucoup d'argent et beaucoup de respectabilité dans la société. J'ai tout compris à son discours j'ai trop bien compris. Je pense avoir compris les rouages de beaucoup de choses dans la société mais j'ai la certitude que je n'y parviendrai jamais moi-même. Comment peut-on avoir compris le fonctionnement de beaucoup de choses et être totalement incapable de les appliquer soi-même. Cela m'attriste beaucoup ce soir car je prends conscience que je ne serai jamais celle que je rêvais d'être. Et ça me fait d'autant plus mal que je pense avoir compris comment on doit faire. Je me fais souvent des noeuds au cerveau. Et puis j arrive pas dormir.
24 novembre 2017 01:26
Tout simplement car tu n'as pas confiance en toi . Dis toi que Si untel a réussi pourquoi pas toi il n'y pas de raison va au bout de tes rêves de tes envies . On peut regretter ce qu on na pas essayer de faire ...
24 novembre 2017 01:37
C'est souvent que pour atteindre ce niveau il faut passer par des chemins que ta conscience et/ou ta croyance t'interdisent.
L'éthique personnelle ferme souvent des portes et peut aussi nous empécher de dormir smiling smiley .
Et ce qui réussit à l'un peut être fatal à l'autre.
Si il y a 100 candidats qui savent tous les 100 comment faire pour devenir patron et ont aussi les capacités il n'y aura quand même qu'un seul patron et 99 employés.
Citation
louloutedelest a écrit:
Ce soir je suis fatiguée je me pose beaucoup de questions . J'ai écouté une personne qui a de hautes responsabilités m'expliquer comment il avait gagné beaucoup de crédibilité gravi tous les échelons et gagner beaucoup d'argent et beaucoup de respectabilité dans la société. J'ai tout compris à son discours j'ai trop bien compris. Je pense avoir compris les rouages de beaucoup de choses dans la société mais j'ai la certitude que je n'y parviendrai jamais moi-même. Comment peut-on avoir compris le fonctionnement de beaucoup de choses et être totalement incapable de les appliquer soi-même. Cela m'attriste beaucoup ce soir car je prends conscience que je ne serai jamais celle que je rêvais d'être. Et ça me fait d'autant plus mal que je pense avoir compris comment on doit faire. Je me fais souvent des noeuds au cerveau. Et puis j arrive pas dormir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
24 novembre 2017 01:40
Dès qu il s agit de dire les choses, les mettre à l écrit quand je dois faire un travail de réflexion j y arrive très bien. Dès qu il faut mettre les choses en pratique, il n'y a plus personne. On va dire que j arrive à faire illusion. Mais ca me pose de graves soucis car par exemple je suis incapable de me "vendre" par exemple sur un poste pour lequel j ai largement la capacité. Trop maladroite, trop émotive, trop franche, mais trop timide aussi trop gentille, les larmes aux yeux quand je suis contrariée, limite psychorigide...bref le cocktail explosif de ce qu on ne veut pas...
Citation
Lili0204 a écrit:
Tout simplement car tu n'as pas confiance en toi . Dis toi que Si untel a réussi pourquoi pas toi il n'y pas de raison va au bout de tes rêves de tes envies . On peut regretter ce qu on na pas essayer de faire ...
24 novembre 2017 01:50
Oui tu manque de confiance en toi
Cela est due soit :
- Plus jeune on ta beaucoup rabaisser
- Tu avais des parents pas sur d eux qui t on refiler ce manque de confiance
Ou alors il y'a eu un changement physique dans ta vie .

Mais tout ca se travaille pourquoi avoir honte des gens c'est des etres humains comme toi àvec leur erreur leur soucis ils vont aux toilettes comme toi .tu as peur de quoi ???
l
24 novembre 2017 01:56
Je vous dis ca car cela me pose vraiment soucis. Je ne suis absolument pas spontanée je suis introvertie et j analyse tout le temps de manière négative ce que les autres pourraient penser de moi. Et ca ne serait pas grave si ca ne me bloquait pas autant. Je suis restée au 3 eme sous sol professionnellement parlant alors qu intellectuellement et au vu des études que j ai repris, de l' Investissement dont j ai fait preuve je mérite tellement mieux que cette image misérable.
l
24 novembre 2017 02:06
Oui tu as certainement raison. Je ne me suis jamais sentie valorisée sur mes capacités peut être. Tu me dis que ca se travaille. Tu sais j ai 34 ans... j en ai pas 20. Le pire c est que je ne suis pas timide, je m'exprime très bien. Mais dès qu il faut me mettre en avant je me mets en position de justification, je me tire des balles dans le pied toute seule. Je ne sais pas me valoriser, faire la comédie, les stratégies je ne sais pas comment on fait. J ai l impression d être restée une enfant. C est terrible comme sentiment.
Citation
Lili0204 a écrit:
Oui tu manque de confiance en toi
Cela est due soit :
- Plus jeune on ta beaucoup rabaisser
- Tu avais des parents pas sur d eux qui t on refiler ce manque de confiance
Ou alors il y'a eu un changement physique dans ta vie .

Mais tout ca se travaille pourquoi avoir honte des gens c'est des etres humains comme toi àvec leur erreur leur soucis ils vont aux toilettes comme toi .tu as peur de quoi ???
24 novembre 2017 02:09
Mais même si tu as 34 ans ca se travaille quand même ! Si tu as une problème s'il y'a une solution donc sous prétexte que tu as 34 ans tu compte rien n'y faire et finir ta vie comme ca ????
l
24 novembre 2017 02:17
Merci d essayer de me rassurer. Mais je reste persuadée que les autres, ils ont des trucs en plus que je n ai pas. Et du coup ils sont heureux.
Citation
Lili0204 a écrit:
Mais même si tu as 34 ans ca se travaille quand même ! Si tu as une problème s'il y'a une solution donc sous prétexte que tu as 34 ans tu compte rien n'y faire et finir ta vie comme ca ????
24 novembre 2017 02:29
Nnnnnnn' je peut pas te laisser dire ca en faite j aime raisonner les gens qui ont pas confiance en eux car il n'y pas de raison surtout Si tu as les capacités et l envie d'y arriver de ne pas le faire à cause de ce manque de confiance !
24 novembre 2017 02:51
Ton chemin ne sera pas facile comme celui qui t'a raconté sa façon de faire mais crois en toi en ce que tu veux devenir et surtout avec bcp de travail de la persévérance tu finira par arriver là où tu veux inchallah ai confiance en toi et en dieu
s
24 novembre 2017 10:09
Faut dormir la nuit
24 novembre 2017 14:36
on n est insomniaque!
l
24 novembre 2017 15:03
Merci je vais me lancer sans penser au négatif.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
Ton chemin ne sera pas facile comme celui qui t'a raconté sa façon de faire mais crois en toi en ce que tu veux devenir et surtout avec bcp de travail de la persévérance tu finira par arriver là où tu veux inchallah ai confiance en toi et en dieu
s
24 novembre 2017 15:10
Sérieusement ? Tu n'arrives pas à trouver le sommeil ?
Citation
Lili0204 a écrit:
on n est insomniaque!
24 novembre 2017 15:11
Du tout je ne dor pas avant 3 h 4h du matin ! Mon cerveau cogite trop !
Citation
srnit a écrit:
Sérieusement ? Tu n'arrives pas à trouver le sommeil ?
s
24 novembre 2017 16:06
Il y a des solutions.

Rien ne remplace le sommeil de la nuit.
Citation
Lili0204 a écrit:
Du tout je ne dor pas avant 3 h 4h du matin ! Mon cerveau cogite trop !
24 novembre 2017 21:35
Donne moi des solutions je suis preneuse je n'arrive malheureusement pas à dormir et du cou je passe le temps .
Citation
srnit a écrit:
Il y a des solutions.

Rien ne remplace le sommeil de la nuit.
l
24 novembre 2017 21:39
Moi c est surtout quand j si des soucis c est pas toujours.
Citation
Lili0204 a écrit:
Donne moi des solutions je suis preneuse je n'arrive malheureusement pas à dormir et du cou je passe le temps .
24 novembre 2017 21:44
Ben c pour ça que je te dit mon cerveau cogite trop trop de chose dans la tête .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook