Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
injustice en islam
f
15 juin 2022 08:35
bonjour, je vous écrit aujourd’hui pour que vous puissiez inshAllah m’aider ou m’éclairer sur certain point et aussi pour évacuer toute cette haine que j’ai envers moi, et envers ma mère
depuis quelque temps ma mère ne fait que s’en prendre à moi pour un rien injustice sur injustice, elle me cris dessus tout les jours sans même savoir la raison. Elle utilise des mots fort qui me font très mal tels que « va te suicider » « je regrette d’avoir mis une fille au monde » « je t’aime pas » et j’en passe des beaucoup plus pire. Je trouve que ce ne sont pas des mots qu’on pourrait adresser à son enfant je prend beaucoup sur moi mais je vous avoue que ça en deviens compliquer, je pleure tout les jours ça me fait mal de voir des mamans et leurs filles proche et voir que moi et ma maman ça sera jamais possible. J’ai plusieurs fois essayer de parler avec elle sur le pourquoi elle agis comme ça avec moi, j’en viens même a croire qu’elle me déteste vu les actions qu’elle fait. Elle ne s’en rend même pas compte et dit que c’est moi le problème alors que j’essaye de changer au quotidien. Je connais la place de la mère en islam mais j’en viens à la détester. J’ai seulement 17 ans et ça fait plusieurs années que ça dure c’est très difficile pour moi en tant que jeune fille d’accepter les mots dur qu’elle emploie. Merci d’avoir des réponses sans jugement je me sent mal
C
15 juin 2022 08:38
Salem alikoum tu lui a fait du mal ? ? A tu ete dur pendant l'adolescence ? ? Faut pas prendre a coeur se quel dit. Meme si cest dur. Essaye de pas trop ecouter ses paroles..... Elle doit etre au bout de sa vie.... Plein de problèmes....
15 juin 2022 09:01
C'est une mere indigne..point barre.
C'est malheureusement trop fréquent.
C
15 juin 2022 09:09
Il y a aussi des enfants indigne..... Faut arreter de jeter la pierre au parents hein.... On a que un son de cloche. Je parle pas de la posteuse mais en général
r
15 juin 2022 09:10
à 18 an go bosser et prendre ton appart loin d'elle
15 juin 2022 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle doit simplement être malheureuse et au lieu de prendre ses responsabilités, elle préfère tout mettre sur ton dos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
15 juin 2022 09:21
Salam,

Dis toi qu'au vu du comportement que tu décris, ta mère est malade.

Elle n'est pas saine d'esprit, c'est d'un traitement médicalisé dont elle aurait besoin. Et ce traitement, tu ne peux pas lui administrer, c'est vers un médecin qu'elle devrait s'orienter, si un jour elle a envie de se soigner (mais j'avoue, dans les communautés maghrébines, c'est assez rare...).

Toi, de ton côté, ce qui est en ton pouvoir, c'est de te protéger. Alors protège-toi.

Coupe les émotions quand elle s'adresse à toi, laisse les paroles glisser sur toi. Dis toi que la personne qui te parle n'est pas ta maman, c'est une personne malade psychiatrique, et que les mots qui sortent de sa bouche, c'est la maladie qui les prononce, pas le coeur de ta maman.
C'est très difficile, encore plus à ton âge, mais ta seule façon de t'en sortir, c'est de réussir à te détacher de ses paroles, à les faire glisser sur toi comme de l'eau sur une toile imperméable.

Quand elle te dit une méchanceté, imagine que cette méchanceté, c'est comme un seau d'eau jeté sur un parapluie. Le parapluie, c'est la protection mentale que tu vas apprendre à dresser. Quand ça touche le parapluie, le tissu déperlant sépare la quantité d'eau en centaines de petites gouttelettes, qui vont glisser chacune à leur rythme vers les extrémités du parapluie, puis vers le sol.
La majorité des gouttelettes dont partir très vite, mais certaines resteront sur le parapluie : celles-ci vont s'évaporer toutes seules au soleil. Mais aucune ne va traverser la toile, aucune ne passera sous le parapluie.

De la même manière, tu dois ériger ton parapluie et le brandir dès que c'est nécessaire, pour laisser les mots retomber vers le sol sans t'atteindre. Même ceux qui restent plus longtemps vont finir par s'évaporer.


----

Ensuite, ta priorité, ça sera de sortir de ce foyer, que ce soit par les études + une bourse, un emploi, etc. Quand tu auras trouvé un logement plus éloigné, tu auras plus de facilités à prendre du recul.
M
15 juin 2022 18:36
AU nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 13, en citant les paroles de Louqman envers son fils: « Ô mon fils! Ne donne pas d'associé à Allah car certes l'association est une immense injustice ».


قال الله تعالى : يَا بُنَيَّ لا تُشْرِكْ بِاللَّهِ إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ
(سورة لقمان ١٣)


Allah a dit dans la sourate Nissa n°4 verset 13: « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé et il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui il veut ».
20 juin 2022 15:56
Hors sujet...on commente des faits precis, on ne tire pas des conclusions hasardeuses sur des questions de société.
Citation
Clopinette a écrit:
Il y a aussi des enfants indigne..... Faut arreter de jeter la pierre au parents hein.... On a que un son de cloche. Je parle pas de la posteuse mais en général
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook