Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info Palestine : Vendredi 12 Avril 2024
12 avril 2024 10:54
Selem alykoum

Allez on reprend les infos quotidiennes car la hagra ne s'arrête pas pour nos frères et sœurs à travers le monde.

Ça sera différent des posts d'EnicnaY (qui au passage remercie ceux qui l'ont défendu, soutenu et regretté comme Hanabi par exemple. Il souhaite qu'on continue d'informer et qu'on n'oublie pas la cause).

Je vous invite à compléter les informations avec moi car je ne les ais pas toutes.

* Les États-Unis craignent une escalade dans la région et surtout une riposte de l'Iran sur Israël depuis que les démons sionistes ont attaqué la semaine dernière.
* Le chef du Hamas Ismaël Haniyeh a perdu 3 de ses fils et plusieurs de ses petits enfants lorsque Israhell a bombardé le véhicule qui transportait ces derniers hier.
Mr Haniyeh a eu une réaction très digne en remerciant Allah swt d'avoir accordé le martyr à sa descendance 👏.
* À partir de là Jordanie plusieurs pays dont la France ont envoyé par les airs 110 tonnes de matériel médical et de vivres (et dire qu'il suffirait de boycotter l'état terroriste et colon pour l'obliger à ouvrir les frontières et faire passer les centaines de camions bloqués depuis des semaines, bandes de bouffons 😒).
* Voici à quoi ressemble l'Aïd à Gaza : des orphelins qui se recueillent sur la tombe de leurs parents. J'ai honte de m'être plaint de mon Aïd 🥺.
[www.instagram.com]
* Et si BHL avait raison en chouinant sur la "solitude d'Israël" ? Samsung vient d'annoncer qu'il quitte et se désolidarise de l'état hébreu 😌.


Qui a encore des infos à transmettre ici?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 11:01 par Vittoria.
B
12 avril 2024 12:41
Salam Vittoria,

En fait j'ai eu la même idée celle d'entretenir la mémoire au quotidien.

Au lieu d'avoir un seul post traitant des infos, il faudrait maintenir la ligne éditoriale Info Palestine et avoir tour à tour des posteurs différents traitant de ce sujet, au lieu du même et seul posteur qui risque d'être banni à nouveau. Le fait de se relayer pour entretenir l'actualité du sujet et la diversité des intervenants démontrera que la cause palestinienne est avant tout une question de justice et de droit de l'homme : celle de tout le peuple Palestinien et non d'un seul sous-groupe, loin de tout stéréotype (affaire politique, religieuse, communautaire, arabe, musulmane, terroriste hamasophile tsoin-tsoin etc ...).

Une affaire, celle des victimes, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgés, de tous les handicapés en conséquence du déluge de bombes, celle des victimes qui ne se comptent plus, celle des affamés, celle des tués injustement.

Je préparerai un post Info Palestine comme contribution pour ma part.

Bon courage



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/04/24 12:53 par Blagueur*.
12 avril 2024 12:50
Alykoum Selem

Excellente idée 👌.
T'as raison, à plusieurs la cause sera mieux défendue.
Barak'Allah ou fik pour ta contribution 👏.


Citation
Blagueur* a écrit:
Salam Vittoria,

En fait j'ai eu la même idée celle d'entretenir la mémoire au quotidien.

Au lieu d'avoir un seul post traitant des infos, il faudrait maintenir la ligne éditoriale Info Palestine et avoir tour à tour des posteurs différents traitant de ce sujet, au lieu du même et seul posteur qui risque d'être banni à nouveau. Le fait de se relayer pour entretenir l'actualité du sujet et la diversité des intervenants démontrera que la cause palestinienne est avant tout une question de justice et de droit de l'homme : celle de tout le peuple Palestinien et non d'un seul sous-groupe, loin de tout stéréotype (affaire politique, religieuse, communautaire, arabe, musulmane, terroriste hamasophile tsoin-tsoin etc ...)

Je préparerai un post Info Palestine comme contribution pour ma part.

Bon courage
d
12 avril 2024 15:44
Salam,

Très belle idée Vittoria et Blagueur.

J'espère que vous avez passé un bon Aïd. Moi ça va si ce n'est le souvenir ce jour de quelques personnes qui nous ont quitté récemment avec qui nous festoiyions au dernier Aïd. Et probablement qu'on a festoyé cette année avec des personnes avec qui nous ne festoirons pas au prochain. Ainsi va la vie.

Depuis qu'EnicnaY est parti on a plus d'informations sur le sujet ou très peu. Ni de la part du site ni des posteurs.
Je venais ici principalement pour ça.

Pour ma part je n'ai pas twitter et je ne saurais pas trop où aller chercher les infos bien que je vois des vidéos youtube très intéressantes ou de plus en plus, les langues se délient.

Oui il faut contribuer à faire vivre cette information. Donner la vraie info aux gens. Celle qu'on entend pas à la télé ni dans les journaux.

A les écouter, ces médias sionistes, ce qu'il faut retenir, c'est la solitude Israël, qui se défend et est le rempart ultime du terrorisme islamiste contre l'occident des lumières libre et démocratique.. bref vous connaissez le baratin!

On sera peut être dégagé un par un de ce site, ma foi, c'est pas bien grave si au moins quelques personnes ont lu et mieux compris la gravité extrême de la situation.
12 avril 2024 16:19
On continue :

«Israël a été vaincu» : L’effondrement de son arme miracle pilotée par un algorithme d’IA

[english-almayadeen-net.translate.goog]- of-its-ai-algorithm-led?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Et
Vidéo de Jacques Baud qui déplore que les décisions occidentales entrent en collision avec le droit international. La question n’est pas de savoir pour qui nous sommes, mais comment l’ordre international créé après 1945 doit être appliqué. Le non-respect de ce droit par Israël est en train de provoquer sa perte. Comme pour n’importe quel conflit, ce n’est pas de l’émotion que viendra la solution, mais d’une analyse objective et dépassionnée, accompagnée d’une médiation honnête.

Pourquoi l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» a eu lieu et quels étaient les objectifs du Hamas ? Que s’est-il réellement passé sur le terrain, le 7 octobre ? Quelles sont les leçons à retenir des opérations menées par les deux camps depuis cinq mois ?

Pour répondre à ces trois questions et à bien d’autres, Jacques Baud revisite le conflit israélo-palestinien depuis son origine. Pourquoi n’a-t-il toujours pas trouvé d’issue ? Quelles ont été les stratégies israéliennes et palestiniennes depuis 75 ans ? Quels sont les impacts de ce conflit sur notre sécurité ? Quelles sont les options pour Israël et la Palestine dans les prochaines années ?

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/24 16:21 par Vittoria.
12 avril 2024 16:30
La stratégie gagnante du Hamas

[ssofidelis.substack.com]



Les terroristes sionistes ont tué les enfants de Ismaël Haniyeh

[ssofidelis.substack.com]



Le temps joue pour le Hamas

[ssofidelis.substack.com]
12 avril 2024 16:44
Allez un peu "d'humour" sur le sujet

[www.instagram.com]
F
12 avril 2024 20:38
Merci de continuer le travail !
 
Facebook