Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infirmière aides soignantes svp besoin de conseil
N
12 novembre 2023 00:34
Salam Aleykoum

J’ai une boule à la gencive depuis 24h hier j’étais chez le dentiste elle a nettoyé le canal de ma dent

Une fois une dentiste m’a dit si vous avez une boule surtout vous prenez les antibiotiques

Sachant qu’il me reste le paquet d amoxicillyne et qu on est samedi soir ( donc j’aurais contact avec mon dentiste que lundi minimum) je pense commencer l’antibiotique , qu en pensez vous ?

Car je pense que c’est le nettoyage qui a pas été bien fait

Et à mon sens il y a + de bénéfice à prendre les antibiotiques maintenant qu à attendre l’avis du dentiste dans 1 jour et demi voir 2 jours

Qu En dites vous svp ? Aidez moi
12 novembre 2023 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux regarder comment ça évolue. En tout cas, il faut bien se brosser les dents juste après avoir fini de manger.
Prendre des vitamines et bien dormir sont une bonne idée.

En ce moment, il y a une pénurie d'amoxicilline et d'autres antibiotiques. Planque bien ta boîte ; à n'utiliser qu'en cas d'urgence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
12 novembre 2023 00:48
Moi ce que je te recommande c’est de prendre les antibiotiques qu on t as prescrit pour éviter une infection
Tu peux éventuellement consulter un dentiste en urgence , il existe des permanences. Renseigne toi auprès de ton hôpital il te donneront l adresse du dentiste de garde
S
12 novembre 2023 01:11
Salam

Est-ce que ta gencive te fait mal ? Genre tu sens ton coeur battre dedans ? Si c'est non, attends de voir demain comment ça évolue.

Si oui, alors prends les antibiotiques de suite.

Des fois, le simple fait que le médecin trifouille, ça entraîne un gonflement derrière qui est normal. Faut le temps que l'irritation liée aux soins se calme. Tant que ce n'est pas douloureux, ça va.
12 novembre 2023 01:22
Aleykoum salam,

Il doit s'agir d'un abcès ou la formation d'un kyste, conséquence d'une infection...

La prise d'antibio doit être préconisé par un professionnel. Une boule sur la gencive doit systématiquement t'amener à consulter. Je suis surprise que ton dentiste te conseille la prise d'un traitement aussi sensible (sans même t'examiner) plutôt que de t'inviter à revenir en cas de pb.

Enfin, tu dois disposer d'un numéro local pr les urgences dentaires. Contacte les si la douleur n'est ps soulagée par du paracétamol.

Bon rétablissement ?

Citation
Nouurdz a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une boule à la gencive depuis 24h hier j’étais chez le dentiste elle a nettoyé le canal de ma dent

Une fois une dentiste m’a dit si vous avez une boule surtout vous prenez les antibiotiques

Sachant qu’il me reste le paquet d amoxicillyne et qu on est samedi soir ( donc j’aurais contact avec mon dentiste que lundi minimum) je pense commencer l’antibiotique , qu en pensez vous ?

Car je pense que c’est le nettoyage qui a pas été bien fait

Et à mon sens il y a + de bénéfice à prendre les antibiotiques maintenant qu à attendre l’avis du dentiste dans 1 jour et demi voir 2 jours

Qu En dites vous svp ? Aidez moi
L
12 novembre 2023 13:26
Salam,

Il y’a des dentistes de garde renseigne toi et demande leurs avis un dentiste sera plus apte à te répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook