Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension avec ma famille
M
14 août 2020 22:43
Selem,

Alors voilà mes parents sont en colère contre moi. Car j'ai pris une décision sur un projet avec mon mari, sans leur demander leur accord.
Je vous rappel que j'ai 26 ans, mariée depuis 1 ans et demie.

Ce projet j'ai décidé de le faire depuis début juin. Et du coup depuis ma famille me fait la tête.
Du coup j'ai décider de faire de même depuis une semaine.

Est ce mal dans la religion de ne plus parler a ses parents ?
Y
14 août 2020 22:45
Salam

Si tu es marier ils n ont pas à intervenir dans vos décisions de couple!

Sauf si ce que tu as choisis quelque chose de haram

Sinon oui ne coupe pas le lien avec ta famille , même s ils te boudent pour le moment
14 août 2020 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même si les parents ne sont pas corrects, il faut rester bienveillant avec dans la mesure du possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 31, Louqmane :

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 23:25 par CHN-W.
M
14 août 2020 22:57
Non ce n'est pas quelque chose de Haram.
C'est juste que ce projet me permettre d'etre plus indépendante.
14 août 2020 22:59
Ils te font la tête mais ça passera. Toi en revanche, ne coupes pas les ponts pour ça.

L'islam l'interdit. Donc appelle les de temps à autre, idem pour les visites. Avec de bonnes pâtisseries, eux ils feront un bon thé et vous pourrez discuter.

Là tu pourra leur expliquer que les décisions prises dans un couple n'ont pas vocation à être validées par le comité familiale.

Mais que ça ne signifie pas les mettre de côte car il n'y avait aucune mauvaise intention.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
14 août 2020 23:04
Ne coupe pas tes relations avec eux
Par contre je pense que si vous en êtes arrivés là, c'est parce que tout ce temps tu leur as trop laissé le pouvoir de contrôler ta vie
Désolée mais il n'ont pas leur mot à dire et encore moins pour un projet entre ton mari et toi
Zwina hadi
Explique leur une fois pour toute que ça ne les concerne en rien du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/20 23:04 par Butternut.
M
14 août 2020 23:04
Les appeler je pourrai

Mais aller chez eux non. Car ils ont peur du Corona, si je les contamine même si je l'ai pas et jamais eu...
14 août 2020 23:54
Votre âge et la durée de votre mariage ne sont pas des éléments essentiels pour constituer un avis.
Le seul fait que vous soyez mariée aurait suffit.
En revanche la nature de votre projet aurait lui, été plus opportun à évoquer pour comprendre la réaction de vos parents , car même si ces derniers n’ont pas à se mêler de vos affaires de couple, un projet immoral ou illicite leur donne droit de donner leur point de vue
15 août 2020 00:13
Salam,
Ta vie de femme avec ton mari ne les regardent pas, beaux parents y compris.
Par contre c est immature de les bouder et couper les ponts c est hram oui religieusement car apres tout ils n ont rien fait de mal c est juste qu ils ne comprennent pas, ca va leurs passer, laisses leurs du temps
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Selem,

Alors voilà mes parents sont en colère contre moi. Car j'ai pris une décision sur un projet avec mon mari, sans leur demander leur accord.
Je vous rappel que j'ai 26 ans, mariée depuis 1 ans et demie.

Ce projet j'ai décidé de le faire depuis début juin. Et du coup depuis ma famille me fait la tête.
Du coup j'ai décider de faire de même depuis une semaine.

Est ce mal dans la religion de ne plus parler a ses parents ?
15 août 2020 00:50
Je ne souhaite pas mais le jour où tes projets capotent ou tu as des problèmes avec ton mari, tu trouvera que tes parents sur qui te reposer. Tout le reste c'est que des étrangers
Citation
Muslimapower24 a écrit:
Selem,

Alors voilà mes parents sont en colère contre moi. Car j'ai pris une décision sur un projet avec mon mari, sans leur demander leur accord.
Je vous rappel que j'ai 26 ans, mariée depuis 1 ans et demie.

Ce projet j'ai décidé de le faire depuis début juin. Et du coup depuis ma famille me fait la tête.
Du coup j'ai décider de faire de même depuis une semaine.

Est ce mal dans la religion de ne plus parler a ses parents ?
A
15 août 2020 01:26
Exactement et en parler n'est pas forcément demander la permission.

Vous aviez sans doute l habitude de parler de tout entre vous et là depuis que tu es mariée ils se disent ah ben ça y est Madame edt mariée et ne nous demande plus notre avis ... Wa Allahu aalam faut faire ça piano piano
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je ne souhaite pas mais le jour où tes projets capotent ou tu as des problèmes avec ton mari, tu trouvera que tes parents sur qui te reposer. Tout le reste c'est que des étrangers
A
15 août 2020 05:47
" Est ce mal dans la religion de ne plus parler a ses parents ? "


Oui il n'est pas permis de couper les liens t'a une autre question?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook