Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incidents après le match de l’Algérie : Marine Le Pen veut la fin de la...
29 juin 2014 14:26
Incidents après le match de l’Algérie : Marine Le Pen veut la fin de la double nationalité

Publié le 29/06/2014 à 14:03, Mis à jour le 29/06/2014 à 14:03


Après les incidents survenus à l’issue de la qualification de l’Algérie pour les huitièmes de finale du Mondial de football, Marine Le Pen a déclaré sur i-Télé qu’il fallait « mettre fin à la double nationalité » et « arrêter l’immigration ». Des propos qui devraient faire beaucoup de bruit.

Interrogée sur les incidents et les festivités qui ont suivi le match Algérie-Russie dans la nuit de jeudi à vendredi, la présidente du Front national a fait le lien avec « l’échec total de la politique de l’immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux, de l’assimilation ». « C'est clairement la volonté de la part d'un nombre non négligeable d'exhiber leur choix de l'Algérie plutôt que de la France. Il faut choisir, on est Algérien ou Français, Marocain ou Français, mais on ne peut pas être les deux » a-t-elle ajouté, demandant la suppression de « l'acquisition de la nationalité automatique au motif qu'on naît sur le territoire français ».

Alors qu’on lui demandait quelle équipe elle soutiendrait lors du huitième de finale Allemagne-Algérie lundi soir, Marine Le Pen a avoué « ne pas être une passionnée de football ». « Dans ces grandes compétitions, j’essaye d’avoir l’esprit patriote, si j’avais quelqu’un à soutenir, je soutiendrais la France » a-t-elle précisé.

La suppression de la double nationalité est une rengaine au Front national. Elle avait déjà été demandée par Jean-Marie Le Pen lors de la campagne présidentielle de 2007
29 juin 2014 15:34
Maline la Marine. Elle attend que la tempête s'estompe, que tous les politiciens finissent leurs critiques pour avoir un boulevard médiatique pour s'exprimer.

En tout cas, tout ceci n'est pas de bonne augure. Les spin doctor qui conseillent aujourd'hui Marine lepen sont vraiment efficaces pour dé diaboliser le FN, affiner le discours anti-immigration et récupérer les électeurs d’extrême gauche.

L'avenir s'annonce vraiment sombre pour l'UMP et le PS. Le Centre a peut être une chance s'il arrive à se fait entendre.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
29 juin 2014 16:30
Marine ne soutiendra surement pas les algériens

Marine ne soutiendra pas non plus l'Allemagne par crainte que le drapeau nazi ne ressurgisse des rangs de ses militants.

Mais par patriotisme dit-elle , elle soutiendrait l' équipe de France.

Mais au fait , justement cette équipe de France, il y a vraiment combien de joueurs Gaullois de souche pour qu'elle soit représentative de la future France de Marine LEBEN ( Lepen) ?

Moi je serais d'avis d'écarter d'office , dès le prochain match, tous les joueurs bi-nationnaux ainsi que ceux dont le prénom ne sonne pas le bon terroir français.
29 juin 2014 16:39
Citation
Melkafr a écrit:
Marine ne soutiendra surement pas les algériens

Marine ne soutiendra pas non plus l'Allemagne par crainte que le drapeau nazi ne ressurgisse des rangs de ses militants.

Mais par patriotisme dit-elle , elle soutiendrait l' équipe de France.

Mais au fait , justement cette équipe de France, il y a vraiment combien de joueurs Gaullois de souche pour qu'elle soit représentative de la future France de Marine LEBEN ( Lepen) ?

Moi je serais d'avis d'écarter d'office , dès le prochain match, tous les joueurs bi-nationnaux ainsi que ceux dont le prénom ne sonne pas le bon terroir français.

Tant qu'ils gagnent, leur origine est volontairement ignorée. Si demain la France perd, là par contre, on ressortira les dossiers habituels , voire le ramadan pour justifier la défaite de l'équipe de France.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
29 juin 2014 16:49
les gens peuvent feter mais pas casser ou semer le désordre comme cela a été fait.
ca deviens de l'incivisme et de la délinquence
donc il faut les traiter comme délinquent

rien a voir avec la double nationalité car alors ca devient du racisme pur et simple.
comment ce fait il qu'aucun des brillant journalistes ou avocats ne lui sortent ca a la marine?

pourqoui le crif et les autres ne crient pas au racisme car cela va les toucher aussi
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
30 juin 2014 02:04
Tant kil y pas kelke chose d antisemite il ne bougeront pas le pti doigt
30 juin 2014 04:32
Non mais mettez vous a la place d'un français, comment ne pas devenir raciste par la suite? On peut pas trouver des excuses, une personne éduquée ne va pas brûler casser et empêcher les gens de vivre tranquillement. J'ai envie de dire la France tu l'aime ou tu la quitte. La porte et grande ouvert si vous aimez votre pays il faut rentrer chez soit parceque si vous pensez venger vos ancêtres colonisé par la France en brûlant des voitures vous n'allez pas y arriver. les terroristes dernièrement qui ont fait la une des médias était algériens, ceux qui casse sont algériens, vous avez que sa a offrir comme image?
p
30 juin 2014 11:08
Autour de moi et depuis la victoire de l'Algérie , plusieurs personnes m'ont dit : "mais pourquoi ils brulent des voitures et cassent des vitrines....? "

y'en a même qui m'ont dit : on comprend pas , c'était l'occasion de donner une bonne image de l'Algérie."

Beaucoup de citoyens oublient que ces jeunes casseurs sont de la 4me ou 5 Emme génération, et la majorité n'ont jamais mis les pieds en Algérie , et ne parlent pas un mot d'arabe.

A suivre
30 juin 2014 11:21
malgré que j'apprecie pas ces petits c..s de casseurs et autres patriotes decervellés

je ne peux m'empecher de penser qu'il peut aussi y avoir des casseurs

venus profiter de l'occasion pour les enfoncer un peu plus qu'ils ne le sont
p
30 juin 2014 11:27
il est évident qu'il y a des éléments de l'extérieur , mais pas que....

Mais c'est aux algériens de France de gérer et encadrer leur manifestations de joie.....
30 juin 2014 11:29
Citation
participant a écrit:
Autour de moi et depuis la victoire de l'Algérie , plusieurs personnes m'ont dit : "mais pourquoi ils brulent des voitures et cassent des vitrines....? "

y'en a même qui m'ont dit : on comprend pas , c'était l'occasion de donner une bonne image de l'Algérie."

Beaucoup de citoyens oublient que ces jeunes casseurs sont de la 4me ou 5 Emme génération, et la majorité n'ont jamais mis les pieds en Algérie , et ne parlent pas un mot d'arabe.

A suivre

salam,

vos voisins ne lisent pas les journaux ou n'ont pas la télé, les faits reprochés aux supporters de l'Algérie sont minimes, et souvent c'est d'autres personnes qui sont à la base de ces polémiques.

dans mon quartier il y a eu quelques coups de klaxons, aussi bien pour les bleus que pour les fennecs, mais les racistes, vont jusqu'à exacerber la chose, à chaque fois c'est le même refrain, quand le drapeau français est sifflé par d'autres supporters que les maghrébins, vous ne verrez aucune remarque, le jour où il y a un match avec un pays maghrébins, la peste raciste réapparait, franchement pour un vrai supporter, c'est n'importe quoi cette ingérence fasciste dans le sport.

bon les algériens comme les costariciens, il est justifié que leurs joies soient décuplés, regardez leurs vies, il y a un gros décalage avec les européens, qui eux, sont bien gras, est-ce qu'un supporter allemand a plus d'enthousiasme qu'un supporter qui vit dans les favélas? non

je ne suis pas algérien, mais si leur jeu est bon, je serai heureux de participer à leurs joies, je porterai leurs drapeau, comme un français porterait le maillot de la Mannschaft, n'aurait d'yeux que pour Mirslav Klose, Marine LePen parle comme les brutes qui occupaient la tribune Boulogne du parc des Princes.

Beaucoup d'hommes de pouvoirs vont être gênés, car beaucoup ont une double nationalité par complaisance ou d'origine.

Avec les idées de Le Pen, on est plus dans la mouvance nord coréenne qu'autre chose, bientôt elle dira que tous ceux qui ne sont pas frontistes doivent être fusillés, ach...
30 juin 2014 11:29
Il y'a 2 ou 3 % de la communauté non éduquée et non insérée et qui manifeste sa joie en cassant tout.

Allez leur expliquer qu'ils sont des alliés objectifs de ceux mêmes qui nous détestent, et qu'ils sont responsable à 80% de la mauvaise image qu'on peut avoir de nous. Heu

Je crois sincèrement qu'il n'y a rien à faire, hormis les laisser sur le bas côté de la route. En tout cas je ne perdrais pas mon temps avec. Moins je les vois et j'y pense, mieux je me porte.
L
30 juin 2014 12:35
Absolument Stark90, tu m'otes les mots de la bouche si je puis dire.

La majorité silencieuse, on n'en parle jamais.

Parce que son fonds de commerce à Madame Lepen, c'est précisément ces 2 ou 3% de brebis galeuses qu'elle se hâte d'ériger en généralité afin de rallier à sa cause le plus de français possible !
30 juin 2014 16:37
Le choix des mots n'est pas anodins ; quelques exemples...

— La presse parle toujours du "Problème Palestinien" alors que "Problème Israélien" serait plus exact ; ce sont les juifs qui sont venu se greffer à la Palestine et sont la source du Problème.

— Les européens ont une "Opinion publique" chez nous c'est "La rue arabe"...

— Je me souviens d'un article écrit par un journaliste revanchard ; en décrivant un défilé d'une armée arabe il aurait put écrire : ...Les soldats étaient parfaitement alignés dans leur uniforme vert...
Il préféra écrire : ...Les soldats étaient aligné en rang d'oignons dans leur uniforme vert caca d'oie...!

Quand des supporters Européens font de la casse, on les désigne spécifiquement de Hooligans pour qu'il n'y ait pas d'amalgames.
Quand ce sont des Algériens, ce n'est plus de hooligans dont on parle et qu'il faut traquer, mais de : "Supporters Algériens" ce qui jette l’opprobre sur l'ensemble d'une communauté sans distinction aucune.

Ah le choix des mots...

Ceci dit, les auteurs des dégradations et nuisances post match de foot ne sont que des petits C... et doivent payer pour ce qu'il ont fait.
D
30 juin 2014 20:58
Bonjour
Ce n'est pas un problème de soutenir ou non l’Algérie.
Les joueurs algériens sont aussi respectables, que ceux des autres nations.

Je ne m'intéresse pas au foot, mais, il y a quelques années, des équipes européennes s'étaient entendues pour arranger le résultat des matchs pour éliminer l'équipe algérienne, là, ce n'était pas le jeu, mais les combines, qui avaient éliminé cette équipe, mais je n'ai pas vu les protestations de circonstances pour ce montage, à mon humble avis, ces équipes tricheuses auraient dues être disqualifiées.
Pour les derniers débordements , le vrai problème, ce sont des gens, qui sont conduits comme des voyous, et ont mêlé des considérations pseudo nationalistes, et pseudo confessionnelles.

Ces gens ont surtout conduit à la confusion et ils engagés indûment nombre de leurs compatriotes, et même ceux, qui sont français, et d'origine algérienne.
La nationalité, est une chose, et la religion en est une autre.

Mais dans de nombreuses déclarations de groupes extrémistes, actuellement au MOYEN ORIENT, cette confusion est largement entretenue, et utilisée.
Mais, ils font une guerre avec leur idéologie, c'est la leur, et leur logique.

Pour mémoire, la guerre en IRAK a commencé, lorsque SADDAM HUSSEIN a osé s'attaquer aux coffres forts du KOWEIT, tant, que ce dictateur, mis en place par les pouvoirs occidentaux se limitait à martyriser un peuple sans contrarier les intérêt occidentaux, il restait en place.
Il convient de préciser, que les pouvoirs occidentaux, et les peuples occidentaux, ce n'est pas la même chose.
Après avec la coalition menée par les Etats Unis, qui a bien ravagé le pays, ils ont laisse les destructions, le chaos, et un dictateur, qui est resté au pouvoir, mais les intérêts kowetis étaient préservés.
Après, quelques années, un autre Président de la grande puissance à menti, en inventant des armes de destruction massives, en toute JUSTICE, il devrai comparaître devant le TPI.
En finalité, le dictateur, qu'ils avaient eux-méme contribué à mette en place et à maintenir a été exécuté, maintenant, il ne pourra plus répondre aux questions.
Pour en revenir aux affaires françaises, la seule chose, qui peut compter, c'est la nationalité pour voter en FRANCE.
la religion c'est différent, ce n'est pas la nationalité, la laïcité, surtout la loi de 1905 prévoyait les EGLISES.
En occident, nous avons eu aussi une Histoire douloureuse, avec la CHRETIENNETE, et le CATHOLICISME en particulier.
La St BARTHÉLEMY a laissé un souvenir dans nos consciences collectives, mais cette lutte de communautés religieuses de l'époque, c'était surtout une lutte d'influence pour le pouvoir sans partage.
Je précise tout de même, que je ne suis pas croyant.

Pour revenir à ces débordement, et 'd'autres actes relatés dans la presse, nous avons surtout affaire à des voyous, qui se cachent derrière la religion ou une nation, pour justifier leurs actes, et protéger leurs combines.

A la base, nous essayons de vivre en bonne intelligence, et dans mon travail, il m'est arrivé souvent d'être agressé par des personnes originaires d'AFRIQUE du NORD, j'avais aussi des collègues eux même originaires d'AFRIQUE du NORD, qui se faisaient aussi agressé par les même, mais il n'a jamais été question d'accuser une communauté, ce n'était, que des voyous, les associations dites antiracistes ont elles aussi bien contribué à semer la confusion, même si, au départ ça partait d'une bonne intention, ces associations ont été instrumentalisées pour servir des desseins politiques, et bien diviser les gens, et nous n'avions pas besoin de ça.

En observant bien, il apparaît, que les racistes ne sont forcément où, nous le penser au premier abord.
Nous n'avons pas besoin de politiciens pour réfléchir et nous entendre.
Eux, tout ce qu'ils veulent, ce sont nos voix, et nous nous leur demandons de gérer correctement un pays, mais jusqu'à maintenant, ils n'ont pas réussi, et à part faire n'importe quoi, pour conserver leurs petits pouvoirs personnels, tout ce qui doit leur rester, c'est le siège éjectable.

Surtout pour les partis propres sur eux, ceux, qui critiquent le FN dans la classe politique devraient aussi voir le passé de leur formations politiques, déjà pour la période entre 1945, et nos jours, pour les autres injustices, les responsables ne sont plus de ce monde pour rendre des comptes.

Cordialement
Durail
s
1 juillet 2014 00:05
c'est l'inconscience ! on prête le bâton pour se faire battre !
Marine le Pen qui attends que ça, pour agrandir son électorat , il ya des jeunes qui brandissaient leur carte Française en criant viva Algérie
vous allez me dire que c'est historique pour eux ; de jouer dans la cours des grands
je hais l'hypocrisie
U
1 juillet 2014 00:17
Il y a déjà un autre sujet qui traite du problème. Ci-dessous, je reprend mon message qui est en sandwich entre des considérations gastronomiques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
1 juillet 2014 00:20
Citation
LadyYasmeen a écrit:
C'est vrai que la France a vraiment besoin de s'attaquer à la double nationalité !!! C'est un véritable fléau !
Il est vrai qu'opter pour une nationalité unique est une solution qui permettrait de lutter contre
- le chômage
- la délinquance et l'insécurité
- l'échec scolaire
- le déficit de l'assurance maladie
- etc.

Merci Marine Lepen pour cette polémique d'attardée !

Les débordements n'ont aucun rapport avec une quelconque bi nationalité, c'est davantage une question d'éducation !

Ces jeunes là ne savent exprimer leurs joies ou leurs frustrations que par la violence ! C'est terrible et c'est du pain béni pour Marine Lepen qui instrumentalise chaque dérive de notre communauté de manière systématique pour servir son ascension !

C'est une bonne analyse, quoiqu'un peu idyllique:

Le fond de l'affaire n'est pas spécifiquement la double nationalité. Ce qui pose un problème, c'est la non-allégeance. (ou, pire, la non-allégeance)
Lorsque quelqu'un demande la nationalité, il le fait parce qu'il veut s'intégrer dans la société d'accueil.
Le critère qui fait qu'on l'accepte dans la communauté nationale est qu'on est certain qu'il veut faire partie de cette communauté nationale, respecter ses lois, respecter ses institutions etc et est prêt à sacrifier sa vie pour la communauté nationale qui l’accueille.

En France, ça s'est toujours bien passé, à l'exception de certains italiens lors des guerres entre la France et l'Italie.
La guerre a imposé à l'individu de choisir dont il était le citoyen. C'est la preuve par l'acte.


Or, la France pratique une forme de nationalisation qui n'exige pas que l'individu choisisse avant de demander.
Le système actuel ne demande pas non plus à la communauté nationale si elle accepte qu'un étranger né en France reçoive la nationalité.

Si la personne s'intègre pacifiquement, on peut considérer qu'elle veut faire partie de la communauté nationale, respecter ses lois, respecter ses institutions etc et est prête à sacrifier sa vie pour la communauté nationale qui l’accueille.

Si cette personne démontre qu'elle choisit de ne pas respecter le contrat qui la lie au pays qui lui a donné la nationalité, c'est que la nationalité a été offerte par erreur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
1 juillet 2014 00:29
Citation
DURAIL a écrit:
Bonjour
Ce n'est pas un problème de soutenir ou non l’Algérie.
Les joueurs algériens sont aussi respectables, que ceux des autres nations.

Je ne m'intéresse pas au foot, mais, il y a quelques années, des équipes européennes s'étaient entendues pour arranger le résultat des matchs pour éliminer l'équipe algérienne, là, ce n'était pas le jeu, mais les combines, qui avaient éliminé cette équipe, mais je n'ai pas vu les protestations de circonstances pour ce montage, à mon humble avis, ces équipes tricheuses auraient dues être disqualifiées.
Pour les derniers débordements , le vrai problème, ce sont des gens, qui sont conduits comme des voyous, et ont mêlé des considérations pseudo nationalistes, et pseudo confessionnelles.

Ces gens ont surtout conduit à la confusion et ils engagés indûment nombre de leurs compatriotes, et même ceux, qui sont français, et d'origine algérienne.
La nationalité, est une chose, et la religion en est une autre.

Mais dans de nombreuses déclarations de groupes extrémistes, actuellement au MOYEN ORIENT, cette confusion est largement entretenue, et utilisée.
Mais, ils font une guerre avec leur idéologie, c'est la leur, et leur logique.

Pour mémoire, la guerre en IRAK a commencé, lorsque SADDAM HUSSEIN a osé s'attaquer aux coffres forts du KOWEIT, tant, que ce dictateur, mis en place par les pouvoirs occidentaux se limitait à martyriser un peuple sans contrarier les intérêt occidentaux, il restait en place.
Il convient de préciser, que les pouvoirs occidentaux, et les peuples occidentaux, ce n'est pas la même chose.
Après avec la coalition menée par les Etats Unis, qui a bien ravagé le pays, ils ont laisse les destructions, le chaos, et un dictateur, qui est resté au pouvoir, mais les intérêts kowetis étaient préservés.
Après, quelques années, un autre Président de la grande puissance à menti, en inventant des armes de destruction massives, en toute JUSTICE, il devrai comparaître devant le TPI.
En finalité, le dictateur, qu'ils avaient eux-méme contribué à mette en place et à maintenir a été exécuté, maintenant, il ne pourra plus répondre aux questions.
Pour en revenir aux affaires françaises, la seule chose, qui peut compter, c'est la nationalité pour voter en FRANCE.
la religion c'est différent, ce n'est pas la nationalité, la laïcité, surtout la loi de 1905 prévoyait les EGLISES.
En occident, nous avons eu aussi une Histoire douloureuse, avec la CHRETIENNETE, et le CATHOLICISME en particulier.
La St BARTHÉLEMY a laissé un souvenir dans nos consciences collectives, mais cette lutte de communautés religieuses de l'époque, c'était surtout une lutte d'influence pour le pouvoir sans partage.
Je précise tout de même, que je ne suis pas croyant.

Pour revenir à ces débordement, et 'd'autres actes relatés dans la presse, nous avons surtout affaire à des voyous, qui se cachent derrière la religion ou une nation, pour justifier leurs actes, et protéger leurs combines.

A la base, nous essayons de vivre en bonne intelligence, et dans mon travail, il m'est arrivé souvent d'être agressé par des personnes originaires d'AFRIQUE du NORD, j'avais aussi des collègues eux même originaires d'AFRIQUE du NORD, qui se faisaient aussi agressé par les même, mais il n'a jamais été question d'accuser une communauté, ce n'était, que des voyous, les associations dites antiracistes ont elles aussi bien contribué à semer la confusion, même si, au départ ça partait d'une bonne intention, ces associations ont été instrumentalisées pour servir des desseins politiques, et bien diviser les gens, et nous n'avions pas besoin de ça.

En observant bien, il apparaît, que les racistes ne sont forcément où, nous le penser au premier abord.
Nous n'avons pas besoin de politiciens pour réfléchir et nous entendre.
Eux, tout ce qu'ils veulent, ce sont nos voix, et nous nous leur demandons de gérer correctement un pays, mais jusqu'à maintenant, ils n'ont pas réussi, et à part faire n'importe quoi, pour conserver leurs petits pouvoirs personnels, tout ce qui doit leur rester, c'est le siège éjectable.

Surtout pour les partis propres sur eux, ceux, qui critiquent le FN dans la classe politique devraient aussi voir le passé de leur formations politiques, déjà pour la période entre 1945, et nos jours, pour les autres injustices, les responsables ne sont plus de ce monde pour rendre des comptes.

Cordialement
Durail

Attention, ne dites pas AFRIQUE DU NORD car ils (...) vont vous dire qu'il faut utiliser le vocable maghreb .... Ça aussi, c'est une (grossière) manière de déformer les choses, à chacun son baratin !!!! tongue sticking out smiley
U
1 juillet 2014 00:30
À part ça:
Les supporteurs de foot sont parfois de parfait crétins. S'il y a bien un domaine dans lequel tous les peuples se valent, c'est bien dans la proportion d'imbéciles.

Il est difficile de contenir la masse de bœufs qui s'élancent dans les rues après que leur équipe ait gagné (ou perdu).
Par contre, on peut leur demander d'abréger et, bien évidemment, de respecter les personnes et les biens.

Pour les supporteurs algériens imbéciles, il reste peut-être une possibilité pour se faire oublier:
Lorsque la France gagnera, sortir manifester avec un drapeau français sur le dos (et ne rien casser, ça va de soi)

Entre supporteurs, on fraternise plus facilement qu'en politique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook