Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôts et Réseaux Sociaux
S
12 novembre 2018 20:16
Salam

J'ai lu aujourd'hui sur LCI que le gouvernement allait mettre en place un plan visant à chercher après les fraudeurs aux impôts en allant zieuter sur les réseaux sociaux.

Genre si vous vous prenez en photo en vacances je ne sais où et que vous touchez le RSA, ils feront une enquête sur vous ... Idem si vous vous photographiez à côté d'une porsche en ayant indiqué clairement dans les commentaires que c'est votre dernière acquisition alors que vous n'êtes que smicard ...

Que je retrouve le lien ...

Impôts et Réseaux sociaux

ça peut paraître évident à tout le monde, mais ça servira de rappel à celles et ceux qui étalent leur vie privée à la vue de tous. Faîtes attention à vous. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/18 20:19 par SauceKetchup.
A
12 novembre 2018 20:21
T’aurais pas dû ! Laisse les se faire soulever ! Ça sera bien fait pour eux.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai lu aujourd'hui sur LCI que le gouvernement allait mettre en place un plan visant à chercher après les fraudeurs aux impôts en allant zieuter sur les réseaux sociaux.

Genre si vous vous prenez en photo en vacances je ne sais où et que vous touchez le RSA, ils feront une enquête sur vous ... Idem si vous vous photographiez à côté d'une porsche en ayant indiqué clairement dans les commentaires que c'est votre dernière acquisition alors que vous n'êtes que smicard ...

Que je retrouve le lien ...

Impôts et Réseaux sociaux

ça peut paraître évident à tout le monde, mais ça servira de rappel à celles et ceux qui étalent leur vie privée à la vue de tous. Faîtes attention à vous. yawning smiley
12 novembre 2018 20:54
Assalamo3alaykom
oui exact ils ont parlés de ça hier aux info a 20H00
cette famille qui s'es trahie elle même en postant ses photos sur FB..
. le fisc vas pas lâcher l'affaire maintenant… mais d'un coter c'est bien comme ça les gens arrêterons de poster leurs photos, leurs vie privée
sur les réseaux sociaux. Ils feront attention.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 novembre 2018 22:29
C'est déjà le cas depuis un moment.

En Grèce ya déjà dix ans, pour palier les carences de leur système cadastral, les agents utilisaient Google earth pour repérer les piscines non déclarées.

Et pour pas cacher de secret les employeurs chez qui vous postulez cherchent des infos sur vous sur Google. Ça vous étonne aussi ?

Bref contrôlez les info que vous diffusez. Du simple bon sens
S
12 novembre 2018 22:45
Je crois que ça se fait aussi en France. Les piscines et les petits chalets qu'on construit pour nos enfants pour qu'ils puissent avoir leur indépendance à moindre coût sur nos terrains et qu'on fait passer pour des ateliers ou des cabanes à jardin ...
Citation
stark90 a écrit:
C'est déjà le cas depuis un moment.

En Grèce ya déjà dix ans, pour palier les carences de leur système cadastral, les agents utilisaient Google earth pour repérer les piscines non déclarées.

Et pour pas cacher de secret les employeurs chez qui vous postulez cherchent des infos sur vous sur Google. Ça vous étonne aussi ?

Bref contrôlez les info que vous diffusez. Du simple bon sens
S
12 novembre 2018 22:47
Et faut se méfier des voisins aussi.

Il va y avoir des cas de dénonciations avec ce truc ... Même des fausses déclarations pour embêter son monde ...
Citation
stark90 a écrit:
C'est déjà le cas depuis un moment.

En Grèce ya déjà dix ans, pour palier les carences de leur système cadastral, les agents utilisaient Google earth pour repérer les piscines non déclarées.

Et pour pas cacher de secret les employeurs chez qui vous postulez cherchent des infos sur vous sur Google. Ça vous étonne aussi ?

Bref contrôlez les info que vous diffusez. Du simple bon sens
a
12 novembre 2018 23:49
salam

avec les multiples homonymes, je me demande comment ils réussiront à trouver quoi que ce soit
S
13 novembre 2018 00:19
Ils pourront peut-être tracer les adresses IP ...
Citation
amirene a écrit:
salam

avec les multiples homonymes, je me demande comment ils réussiront à trouver quoi que ce soit
M
13 novembre 2018 02:30
Comptes publics seulement. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook