Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imigrante en france
18 août 2013 18:24
bonjour
je vous écris aujourd'hui car je ne peux plus de ce sentiment.j'ai de temps en temps un coup de cafard horrible.ça va faire 3 ans que je suis en France.toute ma famille auu Maroc.j'avais plein de copines et mes repères la bas .ici j'ai pas de copines sauf une seul mais pas très proche 'une voisine'.une fois on a été voir la belle famille une fois par mois,des fois plus,faire le tours des magasins,j'ai ce sentiment qui revient:dépression,mal de pays,je me dis a quoi ça sert TT ça sans avoir sa famille a cote pour en profiter avec eux.si vous étés passe par la ,je suis preneuse de vos conseils
18 août 2013 19:44
salam
moi une connaissance est passer par la mais elle il etait juste loin delle et les voyais rarement! ces dur, mais essaye d les voirs de tps en tps!
18 août 2013 21:26
tu me fait penser a moi il ya 10ans en arrière je sais a quel point c dur se setiment mais mon mari ma facilitè la tache je te demande si c pas le mari qui te rend plus dans cette situation?
t
18 août 2013 21:29
Salam,

Je te comprends trop! moi c'est la même chose, j'ai tout quitté pour rejoindre mon mari en Malaisie, à l'autre bout du monde lol. du coup je reviens en France qu'une fois par an.

Que veux tu, pas le choix des fois. En France refais toi des amies, inscris toi à des actiivités sportives , culturels pour te faire un réseau social. T'as cherché du travail depuis le tps? car le monde du travail t'aide bcp à faire des copines, puis surtout ça te rend dynamique et tu te sens utile (moralement ça a bcp d'importance crois moi).

Il faut pas que tu passe tes journées à attendre le retour de ton mari ou tes semaines à attendre le WE pour passer du tps avec ton mari, sinon oui tu vas très vite déprimer!! pkoi? Car tu te sentiras inutile! bonne qu'à faire le ménage et des bons tits plats pour son cher et tendre mari. d'où l'importance d'occuper ses journées soit par le travail, des activités ect...

Tu dois te construire ton petit monde à toi, avoir tes loisirs et tu verras t'auras vite tes repères en France, de nouveaux amis. Puis tu retourneras au Maroc dès que tu peux pour voir ta famille.

Moi au départ c'étais très dur, j'étais avocate en France, alors je savais que je ne pourrais jms travailler en Malaisie! (le droit malaisien je n'y connais rien lol). Du coup, hors de question de rester à la maison ttes mes journées, mon moral aurait fait chute libre! Je passe donc mes journées à faire du bénévolat pour associaation humanitaire (non seulement je me suis fais des amis mais en plus je me sens utile).

Alllezz courage!
19 août 2013 00:12
merci les filles pour vos réponse ca me recomforte.
islammouslima franchement je peux pas les voir pour l'instant ça coûte cher faire les aller retour au maroc
Hinda 57 oui justement il y a 2 ans mon mari me rend la tache plus difficile comme TT couple au début d son mariage on a du des problèmes.pour l'instant ça va mieux hamdullah.
titkoala c vrai que le travail aide BCP a se faire une vie social .j étais prof d'anglais au Maroc .ici je compte faire des remplacement a la rentre j'ai déjà fais un remplacement cet année c'etais un peu dur car. j.ai mon fils en bas âge que j fais garde chez une nourrice.mais la ça y est il va a l'école cette rentrée inchalah.je sais que ça va arranger les choses un peu
mais le faite de ne pas pouvoir profiter avec la famille et les voir quand je veux ,je considéré ça que une épreuve pour moi dans la vie.j'ai appris récemment a conduire et j acheter une voiture .je me suis rendu compte a quoi ça sert si je peux pas emmner ma mère avec moi ou ma soeur pour faire les magasin par exemple.quand je fais un bon repas ou quand il fait beau j'ai un pincement au coeur .je suis pas heureuse.mon bonheur est brise au fond de moi.c mon épreuve dans la vie on dirait
a
19 août 2013 12:34
salam
ça ne fait que confirmer que beaucoup de filles du bled sont malheureuses avec leur mari en france quand elles ne l'ont pas vraiment choisi , connu, aimé
tu as des vols low-cost vraiment pas cher , réserve à l'avance et va profiter avec ta famille, travaille et mets toi un peu d'argent de côté pour te faire plaisir

si vraiment ça va pas retourne au bled et amène ton mari avec toi , maintenant c'est l'immigration sens inverse ma belle au cas où tu ne le saurais pas
19 août 2013 15:40
ainvittel qui t'as dis que j'ai pas choisi mon mari? tu juges comme ça de toi meme
s
19 août 2013 15:51
Citation
nadiaand hanane a écrit:
ainvittel qui t'as dis que j'ai pas choisi mon mari? tu juges comme ça de toi meme

c'est pas grave je pense pas qu'elle pensait à t'dire du mal quoi...
moi aussi je suis loin de ma famille (bon ils sont en france mais pas dans la méme ville).
je te comprend je n'ai pas beaucoup de copines non plus alors la sollitude m'envahit beaucoup, prend des vacances vers ta famille c'est trop triste d'étre comme ça. Y'a pleins d'truc qui sont dur quand on es loin des siens j'tenvoit pleins de positif winking smiley
20 août 2013 22:18
merci soso mons y a que ce lui qui passer par la qui comprend mieux la situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook