Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam exclut pour avoir dirigé la prière en langue locale en Guinée
18 juin 2019 21:53
En Guinée, L'Imam Ismaël Nanfo Diaby a été exclus par ses paires de tout service religieux pour avoir prêcher et diriger la prière en Malinka, une langue locale populaire du pays.

L'Imam exclu continue ses prière seul chez lui en Malinka. Cela pose une vraie question de reflexion pour bon nombre de nos frères et soeurs Africains qui sont pourtant fervent Musulmans mais ne parle aucun mot d'Arabe.

Faut-il permettre à ceux-ci de prier dans leur langue de preference? Vraiment je commence à méditer sur la question.

Merci pour vos commentaires....

Allah est plus Savant qu'il nous garde sur le bon chemin.


[guineematin.com] gue-islamique-regionale/
K
18 juin 2019 22:14
Tu peut prêcher en langue de votre paye mais la prier c en arabe t ouf ou koi c comme si moi je commence ma priere dieu est grand

Non le coran est sorti en arabe tu pris en arabe c cho sa mon frère pk tu invente ton islam
18 juin 2019 22:33
Rien n'interdit de prier dans sa langue, que ce soit le n’ko ou le français, même si l'arabe est recommandé.

Ces gens de cette "ligue islamique" sont juste une bande de cons.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
18 juin 2019 22:45
Salam,

Il faut distinguer la prière des dou'as et sermons. La prière doit être faite en arabe. Pour les sermons et les dou'as, il peuvent être faits dans toutes les langues. L'islam est la religion descendue pour toute l'humanité.
O
18 juin 2019 22:58
Du coup ceux qui parlent pas arabes, et qui ne peuvent pas l'apprendre, ils font comment ?
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Il faut distinguer la prière des dou'as et sermons. La prière doit être faite en arabe. Pour les sermons et les dou'as, il peuvent être faits dans toutes les langues. L'islam est la religion descendue pour toute l'humanité.
18 juin 2019 23:01
L'école hanafi autorise à prier dans sa langue le temps d'apprendre l'arabe.

Je suis prêt à parier que la fréquentation de cette mosquée vient de chuter de 50% et c'est dommage sad smiley
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Du coup ceux qui parlent pas arabes, et qui ne peuvent pas l'apprendre, ils font comment ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
18 juin 2019 23:28
Salam Alaykoum, je ne savais pas que l'ecole Hanafi autorisait cela. Honnêtement je pense souvent à des million de nos correligionnaire dans des pays ou l'Arabe n'est pas parlé et ces freres et soeurs qui ne savent rien de cette langue mais qui doivent en faire usage pour prier Dieu. Si cette facilité de prier dans leur langue locale leur était reconnu ouvertement par toutes les ecoles, je crois l'Islam se repandrait très exponnetiellement.

Vraiment qu'Allah me pardonne je sors des anneries!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
L'école hanafi autorise à prier dans sa langue le temps d'apprendre l'arabe.

Je suis prêt à parier que la fréquentation de cette mosquée vient de chuter de 50% et c'est dommage sad smiley
O
18 juin 2019 23:39
C'est pas logique je trouve, vu le nombre de pays où les enfants ne peuvent même pas aller à l'école, je vois pas comment ils pourraient apprendre l'arabe. C'est pas comme en France ou on peut apprendre dans certaines écoles, ou avec internet, ou avec les parents tout simplement. Mais les pays asiatiques par exemple, y'a pas bcp d'arabes ou de maghrébins là bas. En gros ils peuvent crever en enfer juste pour une histoire de langue ? Allah est censé être juste et miséricordieux non ? Vous êtes sûrs que ça vient de lui ça ? Ou c'est encore une invention des hommes ?
18 juin 2019 23:49
Salam,

Pour mes prières je récite tant bien que mal al fatiha en arabe et le reste je le dis et le pense en français ou néerlandais suivant l'humeur du moment grinning smiley .

Alors j'attend que qq'un vient me dire que mes prières ne sont pas valable, tant que ce n'est pas notre Seigneur qui me le dit, je m'en balance puisqu'Il est mon seul juge.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2019 23:53
C'est clairement une invention humaine.
Je défie qui que ce soit de me trouver une preuve issue du Coran obligeant à prier en arabe. C'est d'ailleurs pour ça que les hanafis l'ont autorisé.

L'imam en question connaît sa communauté mieux que nous, il a sans doute ses raisons.

Et en effet les arabophones de naissance ne sont qu'une toute petite partie des musulmans.
La très grande majorité des musulmans dans le monde sont asiatiques.
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
C'est pas logique je trouve, vu le nombre de pays où les enfants ne peuvent même pas aller à l'école, je vois pas comment ils pourraient apprendre l'arabe. C'est pas comme en France ou on peut apprendre dans certaines écoles, ou avec internet, ou avec les parents tout simplement. Mais les pays asiatiques par exemple, y'a pas bcp d'arabes ou de maghrébins là bas. En gros ils peuvent crever en enfer juste pour une histoire de langue ? Allah est censé être juste et miséricordieux non ? Vous êtes sûrs que ça vient de lui ça ? Ou c'est encore une invention des hommes ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
19 juin 2019 09:58
Les hanafis ne sont pas les seuls à autoriser les convertis et non arabophones à faire la prière en français, les Malikites, les chaféites et les hanbalites aussi l'autorisent, le temps que la personne puisse apprendre les quelques lignes de la fatiha en Arabe, ce qui est à la portée de tout le monde, faut pas déconner non plus, personne ne demande à avaler un juz' du Coran pour commencer à prier.

La différence entre les madhahibs se trouvent dans les invocations...

Je connais des frères Indonésiens, Malaisiens, Philippins, et chinois qui récitent mieux le Coran que moi qui suis arabophone. La clé c'est la volonté et non la présence du wifi ou celle des maghrébins.

Sans parler de nos frères Africains, une fois l'imam avait donné une info importante en Arabe durant son prêche, et à côté de moi se trouvait un Africain et j'ai pensé bien faire à la fin du prêche en lui traduisant en français l'info donnée par l'imam, ce à quoi il m'avait répondu gentiment qu'il avait très bien saisi et qu'il me remerciait pour l'effort, et ce, en Arabe littéraire svp. Bien sûr, on se sent un peu bête dans ces situations, mais nos sourires respectifs et mes excuses rendent les choses plus plaisantes. ^^

Une autre fois avec un Comorien cette fois-ci ,qui dans une situation banale m'avait répondu avec un verset du fin fond de sourate Arrahman.

Ce n'est pas une question de tolérance, le Coran fut révélé en Arabe, et pour garder la noblesse des paroles Divines rien de mieux que de les réciter dans leur langue originale. Nous ne sommes pas nés Arabophones, nous avons aussi, comme tout le monde avant nous, fait l'effort d'apprendre.
O
19 juin 2019 12:52
On peut apprendre l'arabe sans savoir lire, sans pouvoir entendre l'arabe ou que se soit, sans pourvoir aller à l'école etc...? Dis moi par quel miracle on peut apprendre une langue à laquelle on a aucun accès si t'as une solution j'suis preneuse ça aidera bcp de monde.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Les hanafis ne sont pas les seuls à autoriser les convertis et non arabophones à faire la prière en français, les Malikites, les chaféites et les hanbalites aussi l'autorisent, le temps que la personne puisse apprendre les quelques lignes de la fatiha en Arabe, ce qui est à la portée de tout le monde, faut pas déconner non plus, personne ne demande à avaler un juz' du Coran pour commencer à prier.

La différence entre les madhahibs se trouvent dans les invocations...

Je connais des frères Indonésiens, Malaisiens, Philippins, et chinois qui récitent mieux le Coran que moi qui suis arabophone. La clé c'est la volonté et non la présence du wifi ou celle des maghrébins.

Sans parler de nos frères Africains, une fois l'imam avait donné une info importante en Arabe durant son prêche, et à côté de moi se trouvait un Africain et j'ai pensé bien faire à la fin du prêche en lui traduisant en français l'info donnée par l'imam, ce à quoi il m'avait répondu gentiment qu'il avait très bien saisi et qu'il me remerciait pour l'effort, et ce, en Arabe littéraire svp. Bien sûr, on se sent un peu bête dans ces situations, mais nos sourires respectifs et mes excuses rendent les choses plus plaisantes. ^^

Une autre fois avec un Comorien cette fois-ci ,qui dans une situation banale m'avait répondu avec un verset du fin fond de sourate Arrahman.

Ce n'est pas une question de tolérance, le Coran fut révélé en Arabe, et pour garder la noblesse des paroles Divines rien de mieux que de les réciter dans leur langue originale. Nous ne sommes pas nés Arabophones, nous avons aussi, comme tout le monde avant nous, fait l'effort d'apprendre.
T
20 juin 2019 13:15
exactement, moi même de nationalité sénégalaise je récite le Coran en arabe. Je ne comprendrais pas un sermon en arabe mais je lis et récite le Coran en arabe. Vous savez, personnellement, je trouve que c'est la beauté de l'islam; Imaginez un peu l'événement de Chrischurch, beaucoup de nationalités s'y sont retrouvées et ont prié ensemble. Imaginez si l'imam parlait allemand, l'anglais n'aurait rien compris, ni les autres nationalités.

Quand mon beau père s'était trompé un jour sur un verset, ma fille de 6 ans l'a rectifié.

De plus, avez vous vu les nombreuses traductions anglaises du Coran? des fois on dirait qu'un mot ne signifie pas la même chose (le mot voile par exemple).

Je trouve que faire la prière dans nos langues respectives était l'erreur qu'ont fait les autres réligions. Je ne sais pas vous mais je suis plus chamboulée quand j'écoute le Coran en arabe qu'en une autre langue. Bien sûr la compréhension est importante mais récitons les verset comme ils ont été révélés.
O
20 juin 2019 17:50
Tu es touché sans rien comprendre ? Comment tu fais. Comment des paroles dont on ne comprend rien peuvent nous toucher. Répéter bêtement sans rien comprendre c'est bizarre, surtout qu'on doit prononcer n'importe comment. Comment apprendre à lire l'arabe d'ailleurs si on sais pas lire, qu'on a pas d'accès à l'école comme dans bcp de pays pauvres ?

Citation
Topha a écrit:
exactement, moi même de nationalité sénégalaise je récite le Coran en arabe. Je ne comprendrais pas un sermon en arabe mais je lis et récite le Coran en arabe. Vous savez, personnellement, je trouve que c'est la beauté de l'islam; Imaginez un peu l'événement de Chrischurch, beaucoup de nationalités s'y sont retrouvées et ont prié ensemble. Imaginez si l'imam parlait allemand, l'anglais n'aurait rien compris, ni les autres nationalités.

Quand mon beau père s'était trompé un jour sur un verset, ma fille de 6 ans l'a rectifié.

De plus, avez vous vu les nombreuses traductions anglaises du Coran? des fois on dirait qu'un mot ne signifie pas la même chose (le mot voile par exemple).

Je trouve que faire la prière dans nos langues respectives était l'erreur qu'ont fait les autres réligions. Je ne sais pas vous mais je suis plus chamboulée quand j'écoute le Coran en arabe qu'en une autre langue. Bien sûr la compréhension est importante mais récitons les verset comme ils ont été révélés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 17:52 par Onestpassortidusable.
20 juin 2019 21:33
Vous avez été lobotomisés ma parole ! Vous sacralisez la langue arabe comme si c'était la seule valable et accepté par un Dieu censé être universel.

La forme au lieu du fond, c'est ça qui vous importe.

Certains musulmans sont très bêtes... faut vraiment faire quelque chose avec cette communauté, ça devient alarmant.
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu peut prêcher en langue de votre paye mais la prier c en arabe t ouf ou koi c comme si moi je commence ma priere dieu est grand

Non le coran est sorti en arabe tu pris en arabe c cho sa mon frère pk tu invente ton islam
K
21 juin 2019 00:41
Écoute tu veux réciter ta prière dans ta langue fait le qui t’en empêche personne on te dit juste le coran à été descendu en arabe les sourates et les versets on été écrits en arabes dont tu doit le réciter en arabes

Nous on suit le chemin de notre prophète

Tu veux suivre un autre chemin c ton problème mais vien pas dire que tu ne le savais pas on te l’a dit

Et on ai tous témoin même si on te connais pas dieu te vois

Alors si ta peur de dieu ne parle pas comme sa tes écris son enregistrer et diffuser de fausse information pourrais te valoir une punition d allah

Moi à ta place je dirait allahouahlem
Citation
sassy. a écrit:
Vous avez été lobotomisés ma parole ! Vous sacralisez la langue arabe comme si c'était la seule valable et accepté par un Dieu censé être universel.

La forme au lieu du fond, c'est ça qui vous importe.

Certains musulmans sont très bêtes... faut vraiment faire quelque chose avec cette communauté, ça devient alarmant.
21 juin 2019 18:51
Wahouu! Mais je suis vraiment perdue là, je vois clairement que ma communauté n'est pas unie. Nous postons des messages de ce genre afin que la Oumma discute et que les uns apprenne des autres. Mais je realise qu'ici les positions sont tranchées et diametralement opposé. D'une part ceux qui sont pour les prière en langue locales, vernaculaires parce que faisant partie de l'identité du croyant; et d'autre part, ceux qui soutiennent mordicus que les prières doivent se faire en Arabe, langue du saint Coran, même si le croyant ne comprend rien à ce qu'il recite....

Qu'Allah nous guide tous!

Bon Jumma
Citation
Krikri84 a écrit:
Écoute tu veux réciter ta prière dans ta langue fait le qui t’en empêche personne on te dit juste le coran à été descendu en arabe les sourates et les versets on été écrits en arabes dont tu doit le réciter en arabes

Nous on suit le chemin de notre prophète

Tu veux suivre un autre chemin c ton problème mais vien pas dire que tu ne le savais pas on te l’a dit

Et on ai tous témoin même si on te connais pas dieu te vois

Alors si ta peur de dieu ne parle pas comme sa tes écris son enregistrer et diffuser de fausse information pourrais te valoir une punition d allah

Moi à ta place je dirait allahouahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook