Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imaginer un village magique
F
15 octobre 2023 19:40
Salam,

Si vous pouviez créer un village magique , comment serait-il ? Pouvez-vous le décrire en commentaire ?

Merci ?
15 octobre 2023 19:49
Un village ou il y aurait la paix, plus aucune haine dans le coeur des humains
Un village avec plein de fleurs, des animaux mignons des oiseaux en liberté qui chantonnent
Un ciel toujours bleu du soleil et de l air frais
Des gens heureux qui dansent et chantent
Plein d enfants qui courent et qui jouent entre eux en toute securité
Des odeurs de pain qui cuit, de café, de biscuits
Plus aucune misere dans ce village tout le monde a les moyens la pauvreté n existe plus l insecurité non plus les maladies non plus
Tout le monde est beau tout le monde il est gentil lol
Bref mon reve de vivre dans un monde pareil
En fait c est le paradis comme promis dans notre religion
Qu Allah nous permette d y acceder
15 octobre 2023 19:53
Wa aleikom salam

A l'école on nous avait posé à peu près la même question...

Décrire le jardin d'éden... le Paradis !

Je me souviens que des ruisseaux de miel, de lait cru, et d'eau douce...
S
15 octobre 2023 19:58
Un village magique ?

Un village silencieux où il n'y a aucun bruit de machine, que des bruits de nature, même les gens communiquent par gestes, pas de musique.

Je rêve de silence dans ma vie.

Ma mère est atteinte de surdité, y'a des moments où je l'envie.

D'ailleurs, j'ai découvert la Joie de regarder un film juste avec le sous-titrage (enfin ... quand les films sont sous-titrés parce que ça ... c'est quand ça veut eye rolling smiley ) et c'est trop bien.
15 octobre 2023 20:11
Alykoum Selem

Ça dépend, c'est de la magie noire ou blanche ??

Plus sérieusement il y aurait une nature luxuriante, de l'abondance niveau fruits et légumes, les animaux y seraient bien traités et aussi heureux que les humains.
Et surtout ça serait interdit aux tocard(e)s ?.
Et on y vivrait à l'époque de La Petite Maison dans la prairie mais avec les connaissances médicales d'aujourd'hui.
F
15 octobre 2023 20:18
Merci beaucoup ? ça me donne très envie d'aller dans ton village magique ?
Citation
Phenix* a écrit:
Un village ou il y aurait la paix, plus aucune haine dans le coeur des humains
Un village avec plein de fleurs, des animaux mignons des oiseaux en liberté qui chantonnent
Un ciel toujours bleu du soleil et de l air frais
Des gens heureux qui dansent et chantent
Plein d enfants qui courent et qui jouent entre eux en toute securité
Des odeurs de pain qui cuit, de café, de biscuits
Plus aucune misere dans ce village tout le monde a les moyens la pauvreté n existe plus l insecurité non plus les maladies non plus
Tout le monde est beau tout le monde il est gentil lol
Bref mon reve de vivre dans un monde pareil
En fait c est le paradis comme promis dans notre religion
Qu Allah nous permette d y acceder
F
15 octobre 2023 20:19
Salam LynTu,

Merci pour ta réponse , effectivement le jardin d'Éden est le meilleur des mondes, qu'Allah nous facilite l'accès Amin

Au fait dans le poste où on parlait du pourquoi les hommes dépassés un certain âge n'était pas mariés. J'ai pas pu répondre à ton commentaire car le poste a été supprimé
Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam

A l'école on nous avait posé à peu près la même question...

Décrire le jardin d'éden... le Paradis !

Je me souviens que des ruisseaux de miel, de lait cru, et d'eau douce...
15 octobre 2023 20:20
Mon village sera sur une ile du pacifique avec une mer bleue, du sable fin doré avec de petits crabes qui feront la courses. Un couché de soleil rouge-orangé qui plongera dans les flots scintillantes de milles feux par les étoiles qui se miroiteront dedans..
Dans le village, des parterres de fleurs sur des pelouses douces qui inviteront aux repos avec un bon livre .
Des enfants joyeux qui courront nus après d'animaux de toutes les couleurs sous le regard amusé des adultes..
Un vieux bison blanc reposera dans son étable et les plus jeunes pourront venir le monter pour le promener autour du village.
Des pirogues pour se promener et pour la pèche pour ceux qui veulent travailler..
Il n'y aura pas d'argent. Que l'essentiel pour nous nourrir , des arbres fruitiers, des plantations , des poules, lapins.
Les enfants seront libre et pourront passer la nuit soit dehors allongés sous les arbres ou couchés sur les pelouse ou chez l'un ou l'autre des villageois..
Pas de barrière..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/23 20:27 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
F
15 octobre 2023 20:21
Tu es un peu notre Brigitte Bardot du yabiladi, elle est dans sa maison loin de la foule , elle ne supporte plus les êtres humains. Si seulement je pouvais faire ça aussi
Citation
Savonnette a écrit:
Un village magique ?

Un village silencieux où il n'y a aucun bruit de machine, que des bruits de nature, même les gens communiquent par gestes, pas de musique.

Je rêve de silence dans ma vie.

Ma mère est atteinte de surdité, y'a des moments où je l'envie.

D'ailleurs, j'ai découvert la Joie de regarder un film juste avec le sous-titrage (enfin ... quand les films sont sous-titrés parce que ça ... c'est quand ça veut eye rolling smiley ) et c'est trop bien.
F
15 octobre 2023 20:22
C'est drôle vous avez tous une manière d'imaginer un monde , mais tous donne envie dy aller

Effectivement merveilleux monde que voilà ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ça dépend, c'est de la magie noire ou blanche ??

Plus sérieusement il y aurait une nature luxuriante, de l'abondance niveau fruits et légumes, les animaux y seraient bien traités et aussi heureux que les humains.
Et surtout ça serait interdit aux tocard(e)s ?.
Et on y vivrait à l'époque de La Petite Maison dans la prairie mais avec les connaissances médicales d'aujourd'hui.
F
15 octobre 2023 20:24
Ça donne envie ? tu es la seule à avoir parler d'un endroit entouré d'eau , j'imagine l'eau turquoise ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Mon village sera sur une ile du pacifique avec une mer bleue, du sable fin doré avec de petits crabes qui feront la courses. Un couché de soleil rouge-orangé qui plongera dans les flots scintillantes de milles feux par les étoiles qui se miroiteront dedans..
Dans le village, des parterres de fleurs sur des pelouses douces qui invitent aux repos avec un bon livre .
Des enfants joyeux qui courront nus sous après pleins d'animaux de toutes les couleurs sous le regard amusé des adultes..
Un vieux bisous blanc reposera dans son étable et les plus jeunes pourront venir le monter pour le promener autour du village.
Des pirogues pour se promener et pour la pèche pour ceux qui veulent travailler..
Il n'y aura pas d'argent. Que l'essentiel pour nous nourrir , des arbres fruitiers, des plantations , des poules, lapins.
Les enfants seront libre et pourront passer la nuit soit dehors allongés sous les arbres ou couchés sur les pelouse ou chez l'un ou l'autre des vilageois..
Pas de barrière..
15 octobre 2023 20:33
Et toi, ton village sera comment ?

De l'eau couleur turquoise , oui, avec un sable blanc..
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça donne envie ? tu es la seule à avoir parler d'un endroit entouré d'eau , j'imagine l'eau turquoise ?
Pas de MP d'hommes
F
15 octobre 2023 20:44
En fait j'imaginais un truc avec des habitants ayant des pouvoir magique , tout en haut d'une montagne impossible d'accès pour les gens normaux . Il y aurait des maisons mignonnes, beaucoup de verdure et de nature . Pas d'argent , des gens simples , humbles .
Mais j'aimerais qu'il y ait un truc en rapport avec la magie , quelque chose d'original, mais je n'y arrive pas . Comme par exemple changé la forme et la couleur des maisons au gré des envies
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et toi, ton village sera comment ?

De l'eau couleur turquoise , oui, avec un sable blanc..
C
15 octobre 2023 20:52
Tu es en quelle classe là?
Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam

A l'école on nous avait posé à peu près la même question...

Décrire le jardin d'éden... le Paradis !

Je me souviens que des ruisseaux de miel, de lait cru, et d'eau douce...
15 octobre 2023 21:07
Une apprentie à vie !

Et toi ?
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Tu es en quelle classe là?
16 octobre 2023 01:16
Moi c'est mon village là où je vis sans quelques personnes grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
F
16 octobre 2023 09:44
Ça doit être cool de se sentir bien dans son propre village ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Moi c'est mon village là où je vis sans quelques personnes grinning smiley
16 octobre 2023 14:19
Oui

Sauf quand juste en face de toi la maison c'est ta propre tante et cousin qui essaient de mettre le bazar

J'ai mis du temps accepté. Mais j'ai définitivement couper les ponts enfin
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça doit être cool de se sentir bien dans son propre village ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook