Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IESH CERSI ????
u
25 mars 2007 20:37
salam,

j'aimerai savoir cette fois ci LOL si quelqu'un étudie par correspondance par l'intermédiaire de l'un de ces instituts IESH CERSI ...

je souhaiterais soit prendre des cours de sciences religieuses ou des cours d'arabe mais par correspondance car n'habitant pas la region parisienne.

que me conseillez vous ? que pensez vous de ces cours par correspondance??

[www.ieshdeparis.com]

[www.cersi.net]

[www.ifesi.com]

voila ceux que j'ai pu trouver , en existe t il d'autres??

quelqu'un suit des cours la bas? qu'en pense t il ou t elle??

salam
t
26 mars 2007 00:20
salam

j'ai fait le cersi pendant une année... les profs sont vraiment compétents et pour la plus part tres tres motivant... mais l'important c'est que toi tu ne laches pas les cours.. l'assiduité c'est hyper important pour apprendre.. ce qui compte c'est pas d'ingurgiter tout en une seule fois mais de répartir ca sur une plusieur mois..doucement mais surement smiling smiley

j'ai beaucoup appris durant cette année... malheureusement j'ai abandonné... un jour j'y retournerais inch'Allah

bon courage a toi khti smiling smiley qu'Allah te facilite l'aquisition de la science.amine

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/07 00:20 par tachilhite78.
g
26 mars 2007 01:18
Essalam alaykom,

Tu veux commencer par quoi exactement par l'arabe ou les cours religieux ?
Parce que je ne sais pas si tu as vu, mais j' ai posté il y a quelques jours un sujet quasi identique au tien --------->>>>> [www.yabiladi.com]

et en faisant des recherches, et en plus de ce qu' on a eu la gentillesse de me donner j' ai trouvé comme instituts, entre autres, ceux que tu as mis justement.

En allant sur leur site respectif, j' ai découvert qu'ils proposaient tous des cours de langue arabe je me suis dit donc que je devais mettre en suspend mon désire d'apprendre notre religion (en institut), pour commencer par apprendre l'arabe ce qui me paraissait le plus logique .

Ils garantissaient tous qu'au bout du cursus de langue arabe, l'on pourrait entamer des cours de religion dans la langue d'origine à savoir l'arabe bien-sûr grinning smiley

Ou sinon il y en a un qui propose des cours religieux en français mais après reflexion perplexe(car c'est ce que je recherchais )je ne vois pas où est l'intéret !!!

Et comme je vis au Maroc je recherche également comme toi des cours par correspondance .

J'ai écrit à l'IESHParis il ne propose pas de cours de langue arabe par correspondance ce qui est vraiment dommage car il me paraissait vraiment intéressant car leurs cours d'arabe justement étaient basés sur la culture islamique et non sur des thèmes généraux comme l'on peut voir dans n'importe quel apprentissage de langue .

Alors si tu as du nouveaux fais-moi signe

jasaq allah kheiren ma soeur .winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook