Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idee pour sortie d'enterrement de vie de jeune fille HELP PLEASE
i
12 septembre 2009 13:14
Salem à tous Bye

Voilà, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide si vous le voulait bien !

Voila mon amie d'enfance va se marier à la mi-octobre inchallah et avec d'autres copines on souhaite feter sa dernière sortie en tant que jeune fille (elle a 24 ans) comme il se doit.

La journée se composera d'une après midi et d'une soirée. Localisation : PARIS, 92, 93, 95.

Pour la soiree on a pensé à un diner karaoké ou on pourrait éventuellement danser (par ex. un restau orientale hallal). J'habite en region parisienne proche du 93 mais je n'ai aucune idee de la ou on pourrait aller. J'aimerais bien un restau pas commun avec bonne ambiances et belle déco. Avez vous des adresses que vous avez deja testés ?

L'apres midi : on a pensé a un hammam ou massage mais c pas sur qu'on fasse sa, j'aimerai un truc qui repose la future mariée un truc qu'elle a pas l'habitude de faire, un truc qu'on pourra partager avec elle et qu'elle n'oubliera pas.

En gros une journée ou on pourra tous s'elater lol
a vos claviers, j'attend avec impatience vos réponses !!
yawning smiley
i
13 septembre 2009 13:39
personne ??? snif
s
13 septembre 2009 17:21
salam

j'allais te proposer de vs faire un hammam, spa ... mais je le fais quand même grinning smiley

" pourquoi ne pas aller ds un centre de beauté, faire de la manicure, soins du visage, massage, ça pourrais la détendre " sleeping

dsl je ne suis pas de la région parisienne Heu
O
13 septembre 2009 22:27
Je ne savais pas que l'Islam autorisait l'enterrement de vie de jeune fille... grinning smileywhistling smiley

Plus sérieusement, réveillez-vous les YAbieeeeeeeeeeeeeees et arrêtez de suivre des pratiques bizarres.

Au lieu de calquer les coutumes et les comportements des gens aux moeurs légères, essayez plutôt de vous intéresser concrètement à ce qu'est le mariage en Islam par ex., son importance, les règles qui le régissent.

Allez un peu de jugeotte les filles, on n'a vraiment rien à envier aux non musulmans..

PS: je sais que mon intervention ne va pas plaire du tout mais trop tard, c'est dit !! Bye

Allez sans rancune aucune.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
14 septembre 2009 19:56
OudjaNoStress on te parle PAS de soirée entre p:étas.se avec cheap @ dels et tout le bazarre!!! on te parle d'une sortie cool entre fille, la dernière pour la mariée en tant que jeune fille ! ya rien de mal faut arreter de tout remettre à l'ISALM et au HALLAL OU HALLAM sa devient tres LOURD.

déstresse un peu
d
14 septembre 2009 21:04
oujdanostress... à mon avis si tu réagis comme ça c ke c toi ki a un problème! d où une sortie entre copine devient hlam ou une honte pour la religion musulmane! ton post aurai du être censuré! lol non mais sans déconner, l islam n' interdit pas de s'amuser ni de rigoler! c t pratiques qui sont bizarrzes et surtout ta façon de penser!
sinon pour toi inkkonue, fais d recherches sur internet, faites lui une énorme surprise, éclatez vous entre vous et faites lui passer un bon moment!
ps : je me marie dans 2 mois et j aimerai avoir une surprise comme ça!!
i
14 septembre 2009 21:24
merci didouchette je te souahaite un merveilleux mariage Inchall'ah bizou
O
14 septembre 2009 21:44
Citation
didouchette a écrit:
oujdanostress... à mon avis si tu réagis comme ça c ke c toi ki a un problème! d où une sortie entre copine devient hlam ou une honte pour la religion musulmane! ton post aurai du être censuré! lol non mais sans déconner, l islam n' interdit pas de s'amuser ni de rigoler! c t pratiques qui sont bizarrzes et surtout ta façon de penser!
sinon pour toi inkkonue, fais d recherches sur internet, faites lui une énorme surprise, éclatez vous entre vous et faites lui passer un bon moment!
ps : je me marie dans 2 mois et j aimerai avoir une surprise comme ça!!


Je te rassure, je n'ai aucun problème!!

En tout cas, c'est sympa de t'en soucier. grinning smiley

Quoiqu'il en soit, si l'on se refère purement au titre du post : ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

on ne peut, dans l'absolu, que relier ça à cette fameuse pratique occidentale...

De plus, qui a parlé de "soirée pé.tasse" (pour reprendre exactement le terme de la posteuse).

La seule chose que j'ai signalée est que dans les pratiques musulmanes ; il n' y a pas d'allusion faite , de près ou de loin, à cet usage.

Donc oui, mesdemoiselles, vous calquez les pratiques stupides des occidentaux et si ce n'est pas des

pratiques dont il s'agit alors il est indéniable que vous en calquez au moins les idées (cf le terme

utilisé dans le titre).

Ah oui, mais c'est vrai, nous sommes en 2009 : les filles d'aujourd'hui (devrais-je dire les "PSEUDO

FEMMES"winking smiley ne sont résolument pas les vraies femmes d'il y a 20 ou 30 ans.

Pour finir et pour en revenir à ta suggestion de censurer mon intervention... eh bien je t'en prie très

chère : cours de ce pas alerter le modérateur. Clap

Mais néanmoins, chacun a le droit d'intervenir tant que les propos ne sont pas injurieux. Ce qui te

dérange réellement c'est que mon avis diverge du tien.

En ce qui me concerne, j'essaye tant bien que mal de rester en adéquation avec mes principes. Vous, vous

me donnez l'impression d'être tiraillées entre ce que vous êtes réellement et le monde dans lequel vous

vivez. Ce qui donne bon nombre de contradictions...


Allez sans rancune toujours !!

Au passage, félicitations pour ton mariage. Allah isehel.winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
14 septembre 2009 22:02
O
14 septembre 2009 22:06
Citation
inkkonue a écrit:
http://s1.e-monsite.com/2009/03/25/10/97815899rally-en-bonne-soeur-jpg.jpg

Ah oui, ca n'est pas toi la 3ème en partant de la gauche??

J'ai cru te reconnaitre !!!

T'es très mignonne tu sais. grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
c
14 septembre 2009 22:10
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
didouchette a écrit:
oujdanostress... à mon avis si tu réagis comme ça c ke c toi ki a un problème! d où une sortie entre copine devient hlam ou une honte pour la religion musulmane! ton post aurai du être censuré! lol non mais sans déconner, l islam n' interdit pas de s'amuser ni de rigoler! c t pratiques qui sont bizarrzes et surtout ta façon de penser!
sinon pour toi inkkonue, fais d recherches sur internet, faites lui une énorme surprise, éclatez vous entre vous et faites lui passer un bon moment!
ps : je me marie dans 2 mois et j aimerai avoir une surprise comme ça!!


Je te rassure, je n'ai aucun problème!!

En tout cas, c'est sympa de t'en soucier. grinning smiley

Quoiqu'il en soit, si l'on se refère purement au titre du post : ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

on ne peut, dans l'absolu, que relier ça à cette fameuse pratique occidentale...

De plus, qui a parlé de "soirée pé.tasse" (pour reprendre exactement le terme de la posteuse).

La seule chose que j'ai signalée est que dans les pratiques musulmanes ; il n' y a pas d'allusion faite , de près ou de loin, à cet usage.

Donc oui, mesdemoiselles, vous calquez les pratiques stupides des occidentaux et si ce n'est pas des

pratiques dont il s'agit alors il est indéniable que vous en calquez au moins les idées (cf le terme

utilisé dans le titre).

Ah oui, mais c'est vrai, nous sommes en 2009 : les filles d'aujourd'hui (devrais-je dire les "PSEUDO

FEMMES"winking smiley ne sont résolument pas les vraies femmes d'il y a 20 ou 30 ans.

Pour finir et pour en revenir à ta suggestion de censurer mon intervention... eh bien je t'en prie très

chère : cours de ce pas alerter le modérateur. Clap

Mais néanmoins, chacun a le droit d'intervenir tant que les propos ne sont pas injurieux. Ce qui te

dérange réellement c'est que mon avis diverge du tien.

En ce qui me concerne, j'essaye tant bien que mal de rester en adéquation avec mes principes. Vous, vous

me donnez l'impression d'être tiraillées entre ce que vous êtes réellement et le monde dans lequel vous

vivez. Ce qui donne bon nombre de contradictions...


Allez sans rancune toujours !!

Au passage, félicitations pour ton mariage. Allah isehel.winking smiley


Tout à fait d'accord avec toi OujdiaNoStress.
i
14 septembre 2009 22:12
tu as la memoire courte ! c vrai que j'étais avec toi ce jour là mais rappel toi c'est moi qui vous ai pris en photos! lol
m
15 septembre 2009 14:22
La posteuse demande des idées, si on n'en a pas, on ne poste pas, pas la peine de critiquer Heu

Je te propose pour ma part un cours de cuisine, il doit y avoir des ateliers ds le 93.

J'en avais fait un mais c'était sur Paris 15. C'est trés sympa, surtout si toutes les filles y vont avec l'intention de s'amuser, ne pas faire attention à ce que dit le prof, manger les préparations en cachette, ça peut vraiment être marrant thumbs up

Sinon il ya toujours les défis à faire dans la rue...
A
15 septembre 2009 14:59
salam,

je savais pas que sa existé chez nous!grinning smiley

je me marie bientot inchalah et ce que je compte faire c'est rassembler toutes mes copines pour un resto! c'est juste parce que je pars loin de ma ville!
M
15 septembre 2009 15:04
faut pas suivre la culture d'enterrement de vie de jeune fille alalala mdrrr je pleure de rire devant mon écran ; cest la meilleur celle la. jss a la place du futur mari et japprend kel a fais ca, je lui di tu va la mairie et tu change de prénom ( marguerite cest joli mdrrr) au moin ce poste me fai rire c bien
z
15 septembre 2009 16:03
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
didouchette a écrit:
oujdanostress... à mon avis si tu réagis comme ça c ke c toi ki a un problème! d où une sortie entre copine devient hlam ou une honte pour la religion musulmane! ton post aurai du être censuré! lol non mais sans déconner, l islam n' interdit pas de s'amuser ni de rigoler! c t pratiques qui sont bizarrzes et surtout ta façon de penser!
sinon pour toi inkkonue, fais d recherches sur internet, faites lui une énorme surprise, éclatez vous entre vous et faites lui passer un bon moment!
ps : je me marie dans 2 mois et j aimerai avoir une surprise comme ça!!


Je te rassure, je n'ai aucun problème!!

En tout cas, c'est sympa de t'en soucier. grinning smiley

Quoiqu'il en soit, si l'on se refère purement au titre du post : ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE

on ne peut, dans l'absolu, que relier ça à cette fameuse pratique occidentale...

De plus, qui a parlé de "soirée pé.tasse" (pour reprendre exactement le terme de la posteuse).

La seule chose que j'ai signalée est que dans les pratiques musulmanes ; il n' y a pas d'allusion faite , de près ou de loin, à cet usage.

Donc oui, mesdemoiselles, vous calquez les pratiques stupides des occidentaux et si ce n'est pas des

pratiques dont il s'agit alors il est indéniable que vous en calquez au moins les idées (cf le terme

utilisé dans le titre).

Ah oui, mais c'est vrai, nous sommes en 2009 : les filles d'aujourd'hui (devrais-je dire les "PSEUDO

FEMMES"winking smiley ne sont résolument pas les vraies femmes d'il y a 20 ou 30 ans.

Pour finir et pour en revenir à ta suggestion de censurer mon intervention... eh bien je t'en prie très

chère : cours de ce pas alerter le modérateur. Clap

Mais néanmoins, chacun a le droit d'intervenir tant que les propos ne sont pas injurieux. Ce qui te

dérange réellement c'est que mon avis diverge du tien.

En ce qui me concerne, j'essaye tant bien que mal de rester en adéquation avec mes principes. Vous, vous

me donnez l'impression d'être tiraillées entre ce que vous êtes réellement et le monde dans lequel vous

vivez. Ce qui donne bon nombre de contradictions...


Allez sans rancune toujours !!

Au passage, félicitations pour ton mariage. Allah isehel.winking smiley


Tout à fait d'accord avec toi OujdiaNoStress.

également d'accord avec vous
i
15 septembre 2009 20:49
on vous a pas demandé si vous étiez d'accord on vous a juste demandé d'avoir une idee de sortie c tout !!!


Et faut pas se referer au titre seulement mais surtout a son contenu !!! c comme si je faisais le résumé d'un livre en me référent uniquement au titre !!! DU JAMAIS VU thumbs down
i
16 septembre 2009 03:45
Je suis choquée par tant d'intolérance!!!!!eye popping smiley
Inkkonue vous parle d'une journée entre copines(spa,resto) pas d'une soirée avec strip-teaseurs et tout le tralala!!! Si ça ne vous plaît pas,vous n'êtes pas obligées d'intervenir... J'adooooooooore ces discours moralisateurs venant de personnes qui ne sont certainement pas irréprochables...
Quoique,je me dis que pour vous permettre de juger de la sorte une jeune fille qui souhaite juste passer une dernière soirée avec ses amies en tout bien tout honneur,vous devez être parfaites!!! Je ne vois pas d'autre explication...
M
16 septembre 2009 09:53
une fille na pas a sortir le soir avec ses copine encore moin une fille sur le point de se marié iwa bazzz
M
16 septembre 2009 10:01
Salam !

Je ne savais pas non plus que ça exister chez nous grinning smiley On en apprend tous les jours sur yabiladi.com grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook