Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idee pour un divorce calme est son me trouver a la rue
m
15 mai 2011 18:24
Salamo alaikome comment divorcer en consulat egyptien je suis marocaine marier avec un egyptien on 4 gosse de moin de 4 ans mais je subit des violence est il ne s soccupe ni des petite ni de moi en l argent de la caffe l envoie a sa fammille la bas je veux faire un divorce elle koll333e ses une des fason des repudier un homme en islamme
savez vous comment ce passe un divorce normale est comment ce passe ce genre de divorce est qu elle son les papier qu il demande est sa coute combien MERCI D AVANCE
i
15 mai 2011 18:37
alors al khole nes pas vraiment la meilleur solution discute avec ton mari et demande le divorce eet je pense que tu poura trouvé une solution
si non el khole bin tu per tout des droit et je pense que tu doit rendre al mahre et tout ce quil ta ramené au debut du mariage voila et c pa vraiment tres facile a faire et a avoir surtt

rabena maaki inchallah
L
15 mai 2011 18:39
Salam,

Il faut divorcer devant les tribunaux francais, pas au consulat égyptien, sinon tes droits risquent de ne pas etre respectés.

Il faut contacter une avocate francaise et c'est toi qui aura l'appartement et qui aura une pension alimentaire; il faudra aussi déposer plainte pour violence conjuguale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/11 18:41 par LeVraiPersonne.
1
15 mai 2011 18:49
Le vrai personne a raison, ne divorce pas devant un tribunal étranger, mais celui de la France. D'autant qu'en Algérie les enfants appartiennent à l'homme et non à la femme.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
15 mai 2011 19:03
moi je peux pas trop t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve ainsi qu'a tes enfants!
i
15 mai 2011 19:11
Citation
levraipersonne a écrit:

si jé bien compris elle c marié au consulat egyptien ici en france donc elle peut demande le divorce ici en fance au consulat mais le divorce quelle veut c el khole et ca c compilque elle va perdre ces droit donc je ne pense pa que c la bonne solution
mm en egypte il y a pa bcp de khole car la femme elle gagne c liberte mé elle per c droit

voila mais bon courage
a
15 mai 2011 19:34
Citation
maysamme a écrit:
Salamo alaikome comment divorcer en consulat egyptien je suis marocaine marier avec un egyptien on 4 gosse de moin de 4 ans mais je subit des violence est il ne s soccupe ni des petite ni de moi en l argent de la caffe l envoie a sa fammille la bas je veux faire un divorce elle koll333e ses une des fason des repudier un homme en islamme
savez vous comment ce passe un divorce normale est comment ce passe ce genre de divorce est qu elle son les papier qu il demande est sa coute combien MERCI D AVANCE


salam
si tu vis en france même si tu ne t'es pas mariée à la mairie, tu peux engager une procédure en france à condition que ton enfant soit né en france ou que tu aies la nationalité française (une des deux conditions suffit)
par contre si tu as la nationalité marocaine et que ton enfant soit né en france, tu pourras engager une procédure de divorce sur la base du droit marocain uniquement
je te conseille le divorce CHIKAKE plus avantageux pour toi

ache dake al egyptian !
i
15 mai 2011 20:36
Citation
ainvitel a écrit:

pourquoi tu di ach dak al egitien ? le bon é le mauvai il é partout je pense
hamdoulah mon mari é un egyptien é hamdoulah vraiment c un homme tres tres bien
16 mai 2011 13:08
Citation
maysamme a écrit:
Salamo alaikome comment divorcer en consulat egyptien je suis marocaine marier avec un egyptien on 4 gosse de moin de 4 ans mais je subit des violence est il ne s soccupe ni des petite ni de moi en l argent de la caffe l envoie a sa fammille la bas je veux faire un divorce elle koll333e ses une des fason des repudier un homme en islamme
savez vous comment ce passe un divorce normale est comment ce passe ce genre de divorce est qu elle son les papier qu il demande est sa coute combien MERCI D AVANCE
Tout dépend où tu vis et de quelle juridiction tu dépends..
Si il y a violence as tu fait constater par un médecin, police etc..
m
25 octobre 2012 08:56
J'ai lu ton histoire, je pense que le mieux pour toi c'est d'aller divorcer au maroc et le transcrire à Nantes, si les tribunaux marocains le permettent, en France le divorce est couteux et long surtout quand il y a des enfants, en Egypte il est sur son terrain et tu risque de perdre ton argent et tes droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook