Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte aux Arabes pseudo musulmans
L
14 juin 2007 21:19
J'ai honte, le monde arabe s'est décridibilisé et a salit l'islam.
Que dire aux francais quand tu défend la palestine et qu'ils te disent qu'ils s'entretuent eux même,avec un Hamas qui revendique au et fort "l'Islam", que cette religion est dangereuse puis qu'elle en vient mm à ce que des musulmans tuent d'autres musulmans,avec ces images de TF1 de femmes palestiniennes qui pleurent.
Que dire quand on voit dans ce mm monde arabe des images d'attentats au Liban de députés, ou encore ce groupe "islamiste" prennant en otage ce camp de réfugiés contre leurs frères arabes libanais.

Palestine, Liban, Irak, Soudan (Darfour), seuls les arabes se font tués et se tuent, qui peut m'expliquer ce qui se passent, parce que je ne comprend pas et je ne sais pas l'expliquer à des amis français, seulement à dire que ce n'est pas l'islam, mais je ne suis pas crédible.Merci d'avance.
D
14 juin 2007 21:45
Salamou Alykoum,

Pourquoi faut il islamiser les problemes chez nous?

Ce qui se passe en Palestine, ce sont des conflits d'interet, le fatah parti corrompu jusqu'a la moelle execute les ordre de son maitre israelien afin de ne pas laisser la voie aux Hamas, enemi d'Israel, et consideré comme entereprise terroristes.

Mais je suis d'accord avec toi, honte aux arabe, qui oublient facilement leur prncipe (enfin quand ils en ont) pour leur interet personnels (argent etc..winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
14 juin 2007 21:45
TF1 ce n'est pas une référence..
A
14 juin 2007 21:48
Lila commence par changer de source d'information, tu y verras un peu plus clair.

Sinon je te conseille de lire tous les articles intéressants sur le sujet parus sur ce site même.
L
14 juin 2007 22:02
Quand je parle de TF1, je parle des images, elles sont pas inventées, ils filment tout simplement les tueries inter palestinienne, ces femmes qui pleurent leurs morts on les voit, faut pas le nier, et les auteurs sont palestiniens.
Merci Donatello pr l'explication, oui c pas l'islam, mais malheureusement pr des occidentaux quand çà se passe en terre musulmane c forcément lié à l'islam, et je t'assure que j'essaye de l'expliquer à un ami français, rien à faire, pr lui cette religion pronent la violence surtout quand on entend "hamas parti islamiste", ils me dit que si les élections ont été démocratiques, on discute, on se réunit, on prend pas les armes, et çà m'énerve parce que je sais pas quoi dire.
p
14 juin 2007 22:41
Citation
Lillaa a écrit:
Quand je parle de TF1, je parle des images, elles sont pas inventées, ils filment tout simplement les tueries inter palestinienne, ces femmes qui pleurent leurs morts on les voit, faut pas le nier, et les auteurs sont palestiniens.
Merci Donatello pr l'explication, oui c pas l'islam, mais malheureusement pr des occidentaux quand çà se passe en terre musulmane c forcément lié à l'islam, et je t'assure que j'essaye de l'expliquer à un ami français, rien à faire, pr lui cette religion pronent la violence surtout quand on entend "hamas parti islamiste", ils me dit que si les élections ont été démocratiques, on discute, on se réunit, on prend pas les armes, et çà m'énerve parce que je sais pas quoi dire.

Evidemment ! Les occidentaux sont stupides et islamophobes, donc ils incriminent forcément la religion musulmane !
Ou alors c'est simplement qu'ils ont lu la charte du Hamas, pas en entier, hein ! Juste le premier article suffit...

CHAPITRE PREMIER
Définition du Mouvement
Ses Bases intellectuelles :
Article premier :
Le Mouvement de la Résistance Islamique : L'islam est sa règle de vie; il en tire ses idées, ses concepts de même que ses points de vue sur l'univers, sur la vie et sur l'homme; c'est à lui qu'il se remet pour juger de l'ensemble de ses pratiques et c'est de lui qu'il tire les indications de la Voie droite sur laquelle mettre ses pas.
J
14 juin 2007 23:12
Citation
Lillaa a écrit:
Merci Donatello pr l'explication, oui c pas l'islam, mais malheureusement pr des occidentaux quand çà se passe en terre musulmane c forcément lié à l'islam,

Mais comment veux-tu porter un jugement sur les principes religieux? Via les gens qui les pratiques.

Le problème est que sur le volet violence, les "états musulmans" partagent la même interprétation religieuse. Quand tu entends à la longueur de la journée des phrases type "Le Mouvement de la Résistance Islamique", de plus la phrase est chargé de violence, et le fait qu'aucun musulman ne dénonce ce genre d'amalgame, on ne laisse pas le choix pour tirer la conclusion la plus simple et la plus facile : l'islam est pour la violence, l'islam est une religion violente. Pourquoi? Parce que les gens lisent la religion à travers les pratiques et les comportements des gens. Actuellement, c'est l'image qui fait la religion et non la pensée. Nous sommes dans l'ère du numérique, de l'image, il faut comprendre leurs impacts sur les esprits des gens, mais c'est incroyable!

Les arabes et les musulmans ne sont pas des sauvages mais l'image qu'ils transmissent est comprise comme des sauvages. Contre ça tu ne peux rien faire tant que les arabes et les musulmans n'ont pas compris que l'image véhiculé actuellement les desserve.
l
14 juin 2007 23:41
désolé mais je reste persuadé que s'il n'y avait pas de religion, ça irait mieux dans le monde, à fortiori dans les pays en guerre. ça réglerait pas tout, loin de là. mais deja, ce serait une barriére en moins entre les hommes. derriére civile en iraq, il y a l'iran, les etats unis ...etc mais sur quoi s'appuient-ils tous pour s'entretuer? la religion! la guerre civile entre chiites et sunnites, c'est pas une invention des islamophobes quand meme, non?
D
14 juin 2007 23:45
Citation
Lillaa a écrit:
Quand je parle de TF1, je parle des images, elles sont pas inventées, ils filment tout simplement les tueries inter palestinienne, ces femmes qui pleurent leurs morts on les voit, faut pas le nier, et les auteurs sont palestiniens.
Merci Donatello pr l'explication, oui c pas l'islam, mais malheureusement pr des occidentaux quand çà se passe en terre musulmane c forcément lié à l'islam, et je t'assure que j'essaye de l'expliquer à un ami français, rien à faire, pr lui cette religion pronent la violence surtout quand on entend "hamas parti islamiste", ils me dit que si les élections ont été démocratiques, on discute, on se réunit, on prend pas les armes, et çà m'énerve parce que je sais pas quoi dire.

Salamou Alykoum,

Je t'en prie, oui normal qu'ils comprennent celà par le fait que l'islam soit la cause, surout lorsqu'on a pas forcement une connaissance de ces civilisations là, de leur coutumes etc.. Bref ton ami, tu lui expliquera tout simplement que ce qui s'applique là bas, c'est l'adage que declairait Cesar en son temps, c'es à dire "diviser pour mieux regner", il ne faut pas voir uniquement ce qui se trame en facade mais faut voir les coulisse et c'est là que ca bouge le plus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
14 juin 2007 23:49
Citation
l'européen a écrit:
désolé mais je reste persuadé que s'il n'y avait pas de religion, ça irait mieux dans le monde, à fortiori dans les pays en guerre. ça réglerait pas tout, loin de là. mais deja, ce serait une barriére en moins entre les hommes. derriére civile en iraq, il y a l'iran, les etats unis ...etc mais sur quoi s'appuient-ils tous pour s'entretuer? la religion! la guerre civile entre chiites et sunnites, c'est pas une invention des islamophobes quand meme, non?

L'homme n'est pas parfait. Qu'il soit athée ou croyant !
C
15 juin 2007 00:01
Pourquoi avoir honte??Demande à ton ami-atteint d'islamophobie et d'ignorance apparemment-ce qu'il pense des millions de morts d'Hitler ou Staline,pas musulmans à ce que je sache (ni même croyants d'ailleurs,comme quoi..).
Ou encore s'il ressent de la "honte"ou une quelconque responsabilité dans les morts que sèment Bush et ses acolytes un peu partout?
l
15 juin 2007 00:14
l'homme n'est pas parfait, loin s'en faut. mais si en plus il se croit detenteur d'une verité divine, attntion les degats. surtout s'il en rencontre un autre qui en detient une différente.
r
15 juin 2007 00:28
le peuple palestinien a vote pour le hamss democartiquement , mais l'occident ne veut pas la democratie ds les pays arabes rappelez vous le FIS en algerie ..
ils ('occidentaux) savent que c'est pas ds leurs interret que la democratie s'installe ds les pays arabes car toutes les contrats seront changer si un pourvoir qui defend l'islam s'installe.

la hamass est arrive au pouvoir car il font se qu'ils disent et ca les europiens le savent tres bien .


nous on est loin et les images nous font mal sad smiley mais la verite on le sera bientot incha allah.




image de l'islam est tache par des" musulmans "ici en france y a pas besoin d'aller voir ailleur pour le constater
a
15 juin 2007 00:37
salam

la seul solution c est que les gouvernement arabes se mettent d accord vite fait pour envoyer une armeé
prendre la palestine afin de desarmer le hamas et fatah et on s en fou des us ou des israeliens de l onu
c est un probleme arabe il faut que cela soit les arabes qui le regle

coloniser la palestine faire revivre ,reconstruire,mettent en place une armeé palestiniene forte ,police etc....

mais je sais bien c est impossible helas!
L
15 juin 2007 00:41
Je confirme que cet ami est assez islamophobe, il est chrétien et pense que le prophète a créé une autre religion,il aurait plagié la bible et répète ttes les critiques stupides habituels, genre il ne peut etre prophète vu qu'il a tué, Jésus lui a tendu l'autre joue et pas fait la guerre et tt ce blabla (mais c qd mm un ami, la religion mise de coté).
Effectivement Rohm, sur les musulmans en france, il me l'a aussi sorti, 2/3 des prisonniers en france st musulmans, à celà s'ajoute que les pays en guerre st musulmans+ les attentats, d'où sa conclusion, et j'avoue que c dur d'argumenter face à celà, on a beau dire mais c pas l'islam, ces gens st musulmans et le disent, dc pr eux c çà l'islam.
Alors nous musulmans on sait, mais pr des occidntaux je le répète, pourquoi dirait il que l'islam est une religion de paix vu ce qui se passe, et l'argument sur l'histoire du monde arabo musulman çà marche pas, pr lui on raconte pas ce qui s'est passé à je ne sais quel époque,on vit ds le présent.
r
15 juin 2007 00:46
pour connaitre la verite on va la chercher là ou il se trouve cad la source ..


on attend pas devant pas TF1 ou autre pour connaitre l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 00:47 par romh.
t
15 juin 2007 01:04
Si tout se joue sur la communication, pourquoi ne pas appeler le fatah al islam : mouvement de coopération sionniste et hamas mouvement de résistance politique armée.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
b
15 juin 2007 01:35
Je ne parle pas spécialementdes palestiniens qui n'ont rien connus d'autre que l'occupation, le vole, la misère et la guerre, mais les autres pays arabes sont une grosse honte à cette civilisation.

Que se soit les dirigents ou certains du peuple ils sont déscendus bien bas.
L
15 juin 2007 10:17
[on ne laisse pas le choix pour tirer la conclusion la plus simple et la plus facile : l'islam est pour la violence, l'islam est une religion violente. Pourquoi? Parce que les gens lisent la religion à travers les pratiques et les comportements des gens. Actuellement, c'est l'image qui fait la religion et non la pensée. Nous sommes dans l'ère du numérique, de l'image, il faut comprendre leurs impacts sur les esprits des gens, mais c'est incroyable!

Les arabes et les musulmans ne sont pas des sauvages mais l'image qu'ils transmissent est comprise comme des sauvages.


Entièrement d'accord avec toi Jp in Casa, tu as bien cerner ce que je voulais dire,les musulmans auront bon dire que çà n'est pas leur religion,les non musulmans eux jugent à ce qu'ils voient, l'argument qui consistent à dire "c normal ils na connaissent pas l'islam qu'ils aillent lire le Coran" est ridicule, on est à l'air de l'image, on juge ce que l'on voit, auj on voit des attentats o nom de l'islam, on fait la guerre et on tue en son nom, dc la conclusion est faite, et je ne les incrimine pas, j'aurais fait de meme si je n'atais pas musulmane.

Je rajouterais que les musulmans, pratiquant ("visibles" et non pratiquant) devraient manifestés pr dire çà n'est pas çà notre religion, là par "l'image", on prouverait que ce qu'on dit est sincère,et que çà nous touche sincèrement qu'on instrumentalise notre religion. Sinon, pas la peine de crier à l'islamophobie.
C
15 juin 2007 15:33
Effectivement,si tu te contentes de TF1 je comprends que tu n'aies aucun argument à opposer à ton ami islamophobe (drôle de relations,tout de même...).

Où sont les images des massacres commis par les Américains en Irak ou en Afghanistan comme récemment ou ceux commis par les sionistes en Palestine.Quasiment rien.Pourtant,les uns et les autres-décideurs et exécutants-sont mûs par une espèce de messianisme biblique tout ce qu'il y a de plus fondamentaliste.
Explique à ton ami que nous vivons dans un monde unipolaire où les medias dominants sont ceux des puissances dominantes et qu'ils ne font que répercuter superficiellement la réalité des choses.Aucune chance ainsi de comprendre les tenants et les aboutissants pour un néophite aux préjugés comme lui sur ce qui se passe en Palestine,en Irak,au Liban ou en Afghanistan.

Personnellement,des "amis"comme ça je m'en passerai...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook