Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un honneur derrière la Burqa…
i
6 septembre 2011 11:24
Découvrez le documentaire de 42 minutes réalisé par Agnès de Féo, qui offre un espace d’expression unique à plusieurs jeunes femmes voilées intégralement, françaises pour la plupart. Des témoignages exceptionnels de citoyennes aujourd’hui jetées en pâture, qui délivrent leur propre vérité. Des tranches de vie aux antipodes des schémas de pensées traditionnels, des préjugés des occidentaux et de la classe politique grotesque et le plus navrant voire le plus pitoyable nos responsables et intellectuels religieux !

Ces témoignages reflètent des cheminements individuels dignes de notre encouragement qui éclairent les polémiques hexagonales d’une réalité ignorée ou occultée.
Raphaël Liogier, professeur de sociologie à l’IEP d’Aix-en-Provence, intervient également à travers des analyses pertinentes qui devraient faire rougir les prétendus intellectuels musulmans après nous avoir fait rougir pendant la commission parlementaire, qui favorisent une meilleure appréhension du phénomène érigé en débat raciste, xénophobe et islamophobe.

[www.islamhouse.com]
6 septembre 2011 12:40
oh lalala excuse moi, quand j'ai lu ton post, je me suis trompé j'ai lu: "une horreur derrière la bourqua", et j'ai rigoler et c'est ce qui m'as poussé a lire ton post, ceci dit meme s'il est pas marrant il est interressant smiling smiley
6 septembre 2011 16:03
Je ne vois pas quel honneur il y a à se dissimuler sous une burqa d'autant plus que même le hijab n'est pas une obligation
i
6 septembre 2011 16:15
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne vois pas quel honneur il y a à se dissimuler sous une burqa d'autant plus que même le hijab n'est pas une obligation

Le hijab est une obligation en islam
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ] Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage.

et pour ceux qui dirai c est que pour les femmes des prophetes:
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Ummu Salama radhi Allahou 'anha a dit: « Lors de la révélation du verset (Verset 59 de la sourate Al-Ahzab) les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité.

Et sur elles, il y avait des habits noirs » [al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]
L
6 septembre 2011 18:05
Je ne suis pas pour la burqa, mais je dois avouer que ce reportage (que j'ai vu ce matin) est bien fait.
A la fin, on a juste envie de dire: "C'est vrai, aprés tout, si c'est ce qu'elle souhaite, si leur croyance vont dans ce sens, alors laissons les faire comme elles l'entendent.. Cela ne nous regarde pas... Ce sont leur choix, leur vie, elles font ce qui leur semble le plus juste....".
Mais bon, de toutes façon, la loi est passé..
Moi, tout ce que j'espère, c'est que maintenant ces femmes ne restent pas enfermées chez elle...
Alors qu'ils ont, entre autre, fait cette loi pour contribuer à leur soi disant "mieux être"... "à la défense d'une cause féministe"... Cela irait en sens inverse de ce qui avait été souhaité.... Rendant, pour le coup, réellement la femme prisonnière de son domicile...
i
6 septembre 2011 18:17
Citation
Lebelété a écrit:
Je ne suis pas pour la burqa, mais je dois avouer que ce reportage (que j'ai vu ce matin) est bien fait.
A la fin, on a juste envie de dire: "C'est vrai, aprés tout, si c'est ce qu'elle souhaite, si leur croyance vont dans ce sens, alors laissons les faire comme elles l'entendent.. Cela ne nous regarde pas... Ce sont leur choix, leur vie, elles font ce qui leur semble le plus juste....".
Mais bon, de toutes façon, la loi est passé..
Moi, tout ce que j'espère, c'est que maintenant ces femmes ne restent pas enfermées chez elle...
Alors qu'ils ont, entre autre, fait cette loi pour contribuer à leur soi disant "mieux être"... "à la défense d'une cause féministe"... Cela irait en sens inverse de ce qui avait été souhaité.... Rendant, pour le coup, réellement la femme prisonnière de son domicile...

Ba pour ses femmes ferme dans leur religion et leur convictions y a pas 36 solutions
_emigrer vers un pays musulman tout en sachant que c est pas facile du tout si on a de la famille en france
_rester que a la maison
_sortir et prendre le risque de se faire arreter
H
6 septembre 2011 19:16
Salem wa alikom !

Très jolie reportage. C'est incompréhensible que la loi soit passée vu le soit disant principe de liberté individuelle...
J'espère que ces femmes vivent toujours et ne se sont pas cloîtrées chez elle...

Cependant, j'ai une question !
Est-ce que le niqab (qui couvre donc le visage) est une obligation dans l'islam? Si non, pourquoi le porter? (Attention je ne critique pas les femmes qui le porte! Je veux juste savoir quelle récompense on en tire auprès d'Allah (sbwt))
J'aimerais une réponse justifiée SVP.
H
6 septembre 2011 19:27
Mais Dieu nous a jamais dit de cacher nos visages ! Alors pourquoi le faire ?
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
6 septembre 2011 19:31
Salam 'aleykoum

Une question: Le voile intégral est il mentionné dans la sunna /Coran ? Se voiler entièrement ( le visage ) d'où cela vient il ?

Je sais que le voile est obligatoire, mais je suis curieuse concernant le voile intégral ? Ses origines ? Et ce qu'en dit notre religion..


Merci pour les personnes pouvant m'éclairer..
** ............................... **
i
6 septembre 2011 19:36
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam 'aleykoum

Une question: Le voile intégral est il mentionné dans la sunna /Coran ? Se voiler entièrement ( le visage ) d'où cela vient il ?

Je sais que le voile est obligatoire, mais je suis curieuse concernant le voile intégral ? Ses origines ? Et ce qu'en dit notre religion..


Merci pour les personnes pouvant m'éclairer..

Oui des hadiths montre clairement que il existait en temps du prophete sall-llah alahwi wa salam
il fait partie de l islam maintenant les savants ont diverger sur son statue obligatoire ou recommander

il y a un audio de 30 minute qui l explique tres bien
[dourous.net]
i
6 septembre 2011 19:41
Citation
Hninia a écrit:
Salem wa alikom !

Très jolie reportage. C'est incompréhensible que la loi soit passée vu le soit disant principe de liberté individuelle...
J'espère que ces femmes vivent toujours et ne se sont pas cloîtrées chez elle...

Cependant, j'ai une question !
Est-ce que le niqab (qui couvre donc le visage) est une obligation dans l'islam? Si non, pourquoi le porter? (Attention je ne critique pas les femmes qui le porte! Je veux juste savoir quelle récompense on en tire auprès d'Allah (sbwt))
J'aimerais une réponse justifiée SVP.

Par rapport a ses femmes comme je l ai expliquer sois elles ont quitter la france sois elle reste que cher elle sois elle sorte dehors avec le risque de se faire arreter voire meme agreser

Il y a divergence entre les savant que on soit claire elle fait partie de l islam c est mentionner dans des hadith la dessus il n y aucune divergence la ou il diverge c est que un groupe de savant le voit obligatoire un autre groupe de savant le voie recommander et dans les 2 coter il y a de grand noms dans la divergence on doit se respecter et suivre l avis que on considere le plus juste

Certaines le voient obligatoire et elle ne se base pas sur rien mais de grand savant sont de cet avis aussi donc a ce moment la tu comprend mieu pourquoi...
7
6 septembre 2011 20:12
Les femmes du prophètes avaient le niqab, la burqa c'est une invention des médias, mais le niqab fait partie de l'islam.
[www.youtube.com]

Et allez vous renseigner, avant il était inconcevable pour une femme française et ce jusqu'en 1950 de sortit avec un pantalon, ils étaient tous voilés et avaient des vêtements très large. Mais les musulmanes qui mettent le niqab, ça déstabilise la planète, alors qu'elles veulent juste être pudique, de même pour ceux qui ont le hijab.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
H
6 septembre 2011 22:11
Le niquab peut être un habit d'Arabie aussi , pas forcément en rapport avec l'islam , les femmes du prophète comme tu dis ( je vais me renseigner ) elles peuvent le porter mais rien ne dit que c'est une prescription islamique . Je sais qu'Allah swt nous as autorisé à montrer nos visages et nos mains , dans pleins de hadith le prophète sws nous envoie ce message . Dieu n'a pas crée la femme pour qu'elle n'existe pas avec la burqua , arretez de confondre coutumes et islam , vous avez envie vous le shommes que la femme se cache comme si elle nexistait pas mais surtout n'entrer pas l'islam dans ça c'est mal .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
H
6 septembre 2011 22:31
Et enfin le hadith suivant qui ne laisse normalement aucune place pour l'ambiguité ou le consensus, mais bon...Aujourd'hui un savant arrive à mettre en doute une parole aussi claire du Prophète (asws) un hadith à cause duquel je me demande comment on en est arrivé là.

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.
Ce hadith se passe de commentaire tellement il est clair !!!
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
6 septembre 2011 23:09
Une musulmane ne peut pas etre contre le niquab sois vous penser que c est recommander sois obligatoire y a pas d autre choix.Sachez que les 4 écoles divergent seulement sur le fait de savoir si le niqab est recommandé ou obligatoire.Les 4ecoles etait la generation qui se rapprochait le plus de la generation des compagnons.

Et par rapport a u hadith citer en haut ce n'est pas en citant un seul hadith que l'on clos une question de jurisprudence religieuse, les ahadith du Prophète (sala Allahou 'alayhi wa salam) font largement plus d'un million au total (authentiques et autres).
i
6 septembre 2011 23:19
De toute facon la le debat il est meme pas si il est obligatoire ou recommander sa c est un autre debat les savant ont diverger les 4ecoles eux meme ont diverger par rapport au hadith plus haut tu crois que si nous on le connait les grand savants ne le connaissent pas? c est beaucoup plus compliquer que sa ils ont des preuves des deux coter.

Maintenant c est meme pas la question il fait partie de l islam il est citer dans des hadith et le fait que asma la fille d abu bakr qui n est pas une femme du prophete(paix et benediction sur lui) prouve que sa n est pas seulement pour les femmes du prophete sall-llah alahwi wa salam.

Alors maintenant peut etre que ses femmes qui mettre le niquab le voit obligatoire et elle suive un avis et elles ont des preuve aussi et meme si elle considerer cela recommander quoi qu il arrive elles font un acte bien qui n est ni haram ni une obligation.

aucun savant d'ahlu sunna wal jama'a ne dit que le niqab est une innovation. Et tous sont d'accord pour dire que le port du niqab/burqa/sitar est al-afdal (meilleur) en matière de vêtement pour la femme musulmane et ce même lorsqu'ils ne le considèrent pas obligatoire.

et pour ceux qui dirait pour les non musulmans ce que vous dever comprendre c est que aujourdhui c est le voile integrale et demain sa sera le hijab si on se reveille pas femme ont ete empecher de monter dans le bus par un chaufeur et elle ne portait pas le niquab mais le hijab des lycennes qui ne portait meme pas le hijab dans l etablisement mais de longue robes le lycée leur ont dit c est un "signe obstentatoire" donc comprener que c est pas contre le niqab qu ils en ont mais l islam

et arreter de croire que c est pour proteger les femmes quand les russes tuer les afghan au moins 1millions de femmes etait tuer et pourtant les francais ne se sont jamais preopcuper de sa quesqu y pire la burqua et le meurtre de toute ses femmes?
soutner vos soeur au lieu d etre contre elle
H
7 septembre 2011 11:51
Salem wa alikom,

Je pense que le dourous que nous a fourni Islam_Rappel (je l'en remercie d'ailleurs) est clair sur le sujet.
A partir de là, comme vous le savez en islam, nous ne pouvons pas nous permettre de dire n'importe quoi, alors ceux qui disent (les musulmans j'entends) que le niqab ne fait pas partie de l'Islam ou pire encore que c'est haram de le porter c'est très grave !
Le niqab est soit obligatoire soit recommandé! On ne peut donc pas être contre !
Celle qui ont décidé de le porter doivent être respectées autant que celle qui décident de ne pas le porter.

Cette interdiction de le porter ne doit donc pas nous réjouir que l'on soit d'un côté ou de l'autre au contraire, car c'est avant tout une atteinte à notre religion...
Quand ouvrirez-vous enfin les yeux? Quand ils interdiront de porter le voile? Et le pire c'est que l'on peut même trouver des soeurs (ou des frères d'ailleurs) qui vont aller dire que le hijab n'est pas obligatoire, etc...

Ces femmes qui portent le niqab sont avant tout nos soeurs fi-Illah, on leur doit un minimum de respect surtout quand celles-ci ne font qu'appliquer les règles de notre religion. Au lieu de les soutenir nous musulmans, on s'allie aux non-croyants contre elles, c'est grave!

Enfin tout ça pour dire, même si hamdoulilah nous sommes tous musulmans, chacun doit rester à sa place, nous ne sommes pas tous des savants (moi la première).
7
7 septembre 2011 16:33
Citation
islam_rappel a écrit:
De toute facon la le debat il est meme pas si il est obligatoire ou recommander sa c est un autre debat les savant ont diverger les 4ecoles eux meme ont diverger par rapport au hadith plus haut tu crois que si nous on le connait les grand savants ne le connaissent pas? c est beaucoup plus compliquer que sa ils ont des preuves des deux coter.

Maintenant c est meme pas la question il fait partie de l islam il est citer dans des hadith et le fait que asma la fille d abu bakr qui n est pas une femme du prophete(paix et benediction sur lui) prouve que sa n est pas seulement pour les femmes du prophete sall-llah alahwi wa salam.

Alors maintenant peut etre que ses femmes qui mettre le niquab le voit obligatoire et elle suive un avis et elles ont des preuve aussi et meme si elle considerer cela recommander quoi qu il arrive elles font un acte bien qui n est ni haram ni une obligation.

aucun savant d'ahlu sunna wal jama'a ne dit que le niqab est une innovation. Et tous sont d'accord pour dire que le port du niqab/burqa/sitar est al-afdal (meilleur) en matière de vêtement pour la femme musulmane et ce même lorsqu'ils ne le considèrent pas obligatoire.

et pour ceux qui dirait pour les non musulmans ce que vous dever comprendre c est que aujourdhui c est le voile integrale et demain sa sera le hijab si on se reveille pas femme ont ete empecher de monter dans le bus par un chaufeur et elle ne portait pas le niquab mais le hijab des lycennes qui ne portait meme pas le hijab dans l etablisement mais de longue robes le lycée leur ont dit c est un "signe obstentatoire" donc comprener que c est pas contre le niqab qu ils en ont mais l islam

et arreter de croire que c est pour proteger les femmes quand les russes tuer les afghan au moins 1millions de femmes etait tuer et pourtant les francais ne se sont jamais preopcuper de sa quesqu y pire la burqua et le meurtre de toute ses femmes?
soutner vos soeur au lieu d etre contre elle

thumbs up
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook