Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et le ménage
r
19 septembre 2012 02:20
Salam Halkoum,
Cela fait 6 ans que je répète les mêmes choses comme un perroquet " ramasse tes chaussettes, aide moi à débarrasser, vide le lave vaisselle, passe l'aspi, lave le petit..." et je me heurte toujours à des "ok après, je suis fatigué, demain..." il arrive qu'il fasse des choses mais rarement, il me dit souvent chacun sa place la femme c'est la maison et l'homme c'est le travail, le bricolage en plaisantant mais c'est ce qu'il pense car il me dit souvent mais dieu a doté la femme de beaucoup plus de patience que l'homme, j’admets très macho donc je me dit peut être que je dois lâcher l'affaire m’occuper de mes enfants et faire mon ménage sans rien lui demander car c'est fatiguant qu’après toutes ces années c'est toujours la même chose, c'est une source de conflit et c'est épuisant mais d'un côté je me dit c'est lui qui aura gagné, il va tranquille au boulot (moi ausii je travaille sauf que je suis en arrêt pour le moment mais ça change rien même quand je taf c est le même soucis) et moi je dois me prendre la tête avec tous le reste même si j'adore m'occuper de mes enfants mais il faut pas abuser des fois j'ai besoins d'aide. Alors quelle est la solution d’après vous?
m
19 septembre 2012 02:27
Instaure des règles :

tu le prends à part et vous parlez , ne fais pas le ménage quand il est pas là , et quand il est là tu répartis les taches , genre tu prends le salon et la salle de bain lui la chambre et la cuisine ( si ca te saoule la vaisselle lol) et tu passes l'aspi ou l’inverse et le sol , c'est comme ça que je fais avec le mien et ça marche très bien il peut pas fuir comme ça !!!!!

Et pou se qui est de faire a manger , un soir c'est moi et l'autre c'est lui , et quand moi je fais la cuisine lui fais la vaisselle et vice versa smiling smiley
d
19 septembre 2012 02:37
vas y tu nous soule fais ton menage et tait toi pourquoi tu veux qu'il mettent le tablier ? si ta besoin d'aide demande lui qu'il t'aide mais crois pas qu'un type comme lui qui a été élevé par une maman qui a toujours tout fait pour lui va changer il a été élevé comme ça mais si tu le force il fera rien du tout..il faut yalé en douceur lui faire des bisous et là il va cédé.
M
19 septembre 2012 10:22
ça dépend des maris je crois y en a qui sont assez ouverts de part leur éducation et parcours dans la vie...d'autres qui ne sont pas du tout prêts et ça va être très dur de les convaincre de commencer !

dans tous les cas, il ne faut pas en faire un sujet de conflit...il faut communiquer gentiment et chercher à avoir l'aide du mari de façon intelligente.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
C
19 septembre 2012 10:42
Salam,

Ton mari a certainement été habitué a ne jamais levé le petit doigt depuis tout petit. Toi ça te parait logique de ramasser tes chaussettes......mais lui depuis toujours ces chaussettes il les balance par terre et personne ne lui a jamais fais remarqué que c'était pas bien. Donc en quelque sorte pour lui c'est NORMAL, il ne voit pas le mal et je suis sur qu'il ne le fait même pas exprès.

En plus les mauvaises habitudes, plus on avance dans l'age plus c'est difficile de les changer.

Pour moi la solution serait d’arrêter de travailler, comme ça tu auras tout le temps de t'occuper de ton chez toi et de tes enfants et lui se chargera seul de payer les factures. Je ne vois pas pourquoi tu l'aiderais dans son travail alors que lui ne t'aide pas dans le tient.

Enfin moi c'est ce que j'aurais fait, mais je suppose que comme beaucoup tu tient à avoir une vie professionnelle.
E
19 septembre 2012 10:53
les hommes ont leur donnent des habitudes,c'est trop tard maintenant
mais tu as encore de la chance de reussir la ou sa mere a echouée
c'est d’éduquer tes enfants et ne pas les habituerils seraont heureux dans
leur ménage
il ya des hommes tbaraka allah sont des cordon bleu
il ya des femmes allah ikhliha sal3a walou walou
19 septembre 2012 11:26
Salam,

Comment elle faisaient nos daronnes franchement il faut pas abuser.

Mon père et mon beau père je ne les ai jamais vu faire un truc à la maison enfin si critiquer les trucs que font ma mère ou ma belle mère Oups


Perso mieux faut qu'il ne bouge pas car je repasse dérrière lui maniaque comme je suis si c'est pas fait comme moi je veux rien ne va donc voilà.

A force de répéter sans cesse un jour il va te dire des mots blessant si ce n'est déjà fait donc il faut stoper les filles. Comem la dit deleha tu veux un coup de main prend une femme de ménage et basta
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
19 septembre 2012 12:17
Salam
Non pas d accord , c est normal Qu un homme bousille le travail de sa femme ? Si en plus elle bosse et que quan elle rentre elle trouve sa maison défaite sincèrement j en ai pète des plombs .
Dans ce cas on fait pareil on détruit ce Qu ils font leur bricolage leurs dossiers de boulot ... Après tout c leur boulot hein
Qui a dit en islam que l homme ne doit pas aider sa femme ??? Faut arrêter un peu avec la culture .
Je fais juste la différence entre ma belle mère usée par tout ça qui à 49 ans en fait 10 de + toute courbée et que ses gamins continuent de prendre pour la bonne mais c de sa faute et ma mère avec qui mon père n est pas exigeant qui file un coup de main ils bossent tous les deux et ont le temps de prendre soin d eux et du coup avec eux je peux faire plein de choses alors Qu avec la mère de mon mari faut limite la traiter comme un bébé qui ne peut limite plus rien faire . Ne soyez pas égoïstes envers vos mères épouses soeurs filles faut arrêter la
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
r
19 septembre 2012 14:17
DELAHHA
vas y tu nous soule fais ton menage et tait toi pourquoi tu veux qu'il mettent le tablier ? si ta besoin d'aide demande lui qu'il t'aide mais crois pas qu'un type comme lui qui a été élevé par une maman qui a toujours tout fait pour lui va changer il a été élevé comme ça mais si tu le force il fera rien du tout..il faut yalé en douceur lui faire des bisous et là il va cédé.[/quote][/u][/b]
[/quote]

Pourquoi tu parles comme ça, gardes tes conseils pour toi, c'est toi fais ton ménage et tait toi. Non mais c'est un truc de ouf les gens comme ça ils se la galère tellement qu'ils sont obligés de répondre à des sujet qui les intéressent pas, si ça te soule fais ta life mais évite de raconter de la M....
D
20 septembre 2012 09:36
Salam Aleikoum ,

Ton mari est loin d'etre un cas unique, la majorité des hommes de chez nous sont comme ca.
La plupart de mes amis n'ont jamais fait une vaiselle et ne rangent jamais leurs affaires.
Ce n'est pas par feneantise qu'il font ca, c juste par habitude.

Tout ca c la faute des femmes, ce sont les meres qui eduquent leur fils de cette façon. c a vous de changer ca dans
l'education de vos fils.
Plus jeune, je me suis fait taper plusieurs fois les mains par mes tantes pke j'aider à débarrasser la table.
M
20 septembre 2012 11:09
Citation
Don Vito a écrit:

Plus jeune, je me suis fait taper plusieurs fois les mains par mes tantes pke j'aider à débarrasser la table.

oh la la, à ce point ? !! décidément nos aînés sont parfois à coté de la plaque !

inchallah mon fils apprendra de moi tout ce qu'il faut à ce niveau. Et surtout il comprendra qu'aider en cuisine ou au ménage n'est pas une tarre ou une honte pour un Homme qui se respecte.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
20 septembre 2012 13:33
salam

mon mari aussi ne m'aide pas, sauf quand je suis malade et encore.....mais il faut voir comment sa mère agit avec ses autres fils au bled et la je comprends mieux, elle ne les laisse rien faire, c'est des rois j'hallucine quand je pars au bled, c'est pour ça que mon fils de 4 ans m'aide et je l'oblige déja a ranger sa chambre faire son lit même si c'est pas bien fait débarrasser la table ramasser ses chaussettes etc........il faut penser a son avenir comment il fera s'il habite seul un moment de sa vie ou bien quand il faudra qu'il aide sa femme parce qu'elle est enceinte ou malade ce qui est mon cas, je dois rester allité car grossesse pathologique mais je ne peux pas car mon mari ne fait pratiquement rien et je dois m'occuper de mon fils, c'est clair ils travaillent eux aussi mais moi quand je travaillais je rentrais je devais faire le ménage faire a manger pour le soir et pour le lendemain j'avais des grosses journées et pour le mari c'est pareil il doit aider a la maison même s'il travaille je suis désolé. C'est du machisme pure et simple, le pire ce qui me tue c'est qu'il aide pas et qu'il se permet de critiquer ma façon de ranger ou de cuisiner alors la permettez moi de vous dire que je démarre au quart de tourevil
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
A
20 septembre 2012 20:15
salam


echange la place ne faitplus rien et suit la saison de foot et bricole dans la maison dit lui ce wekend jver faire la vidange de la voiture traite le comme il te traite en rigolant ta pas fait lemenage c le bordel pour lui fire comprendre que ya beaucoup de taf a la maison et pe etre il comprendra que ta besoin d'un coup de main
[center]---Mon coeur a des yeux qui pour toi seul ont des regards, et tout entier il est entre tes mains---[/center]
S
20 septembre 2012 21:52
Salam Halkoum,
Cela fait 6 ans que je répète les mêmes choses comme un perroquet " ramasse tes chaussettes, aide moi à débarrasser, vide le lave vaisselle, passe l'aspi, lave le petit..." et je me heurte toujours à des "ok après, je suis fatigué, demain..." il arrive qu'il fasse des choses mais rarement, il me dit souvent chacun sa place la femme c'est la maison et l'homme c'est le travail, le bricolage en plaisantant mais c'est ce qu'il pense car il me dit souvent mais dieu a doté la femme de beaucoup plus de patience que l'homme, j’admets très macho donc je me dit peut être que je dois lâcher l'affaire m’occuper de mes enfants et faire mon ménage sans rien lui demander car c'est fatiguant qu’après toutes ces années c'est toujours la même chose, c'est une source de conflit et c'est épuisant mais d'un côté je me dit c'est lui qui aura gagné, il va tranquille au boulot (moi ausii je travaille sauf que je suis en arrêt pour le moment mais ça change rien même quand je taf c est le même soucis) et moi je dois me prendre la tête avec tous le reste même si j'adore m'occuper de mes enfants mais il faut pas abuser des fois j'ai besoins d'aide. Alors quelle est la solution d’après vous?[/quote]

salem

meskina je crois qu il y a des hommes qui croient que le menage est une passion ou un sport chez la femme lol c est vrai n coup de serpillere , ca raffermi les fessiers
laver les vitres ca raffermi les bras
passer l aspirateur c est un brushing gratuit
faire la vaisselle ca rend les mains douces

ne vous rebellez pas les filles d apres les hommes nous sommes nee avec la passion du menage, nous on a pas crier a la naissance , on est nee avec la serpillere a la main et de ramasser les chausettes qui puent c est un plaisir charnel

plus serieusement j aurais arreter de travailler si il ne veut pas mettre la main a la patte , il veut que je fasse mon role de femme alors soit !!!!!
21 septembre 2012 00:17
Salam

Mon point de vue est que l homme du foyer travaille et s occupe des besoins de sa femme et de ses enfants , la femme doit s occuper de son foyer et de ses enfants .

Bon si l homme veut que sa femme travaille et mette son salaire dans les revenus du foyer alors l homme doit aider sa femme dans les taches ménagères Avec le sourire surtout .

.

S
21 septembre 2012 00:38
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam

Mon point de vue est que l homme du foyer travaille et s occupe des besoins de sa femme et de ses enfants , la femme doit s occuper de son foyer et de ses enfants .

Bon si l homme veut que sa femme travaille et mette son salaire dans les revenus du foyer alors l homme doit aider sa femme dans les taches ménagères Avec le sourire surtout .

.

oui surtout avec le sourire ! surtout pas a contre coeur
c est une vision que j adhere avec toi
21 septembre 2012 00:42
Shalya, tu m'as tuéééééééééééé!!

Moi je suis maniaque, donc c'est moi qui m'occupe des taches ménagères ,

Mon mari a deux mains gauches lol donc quand il m'aide(le peu de fois d'ailleurs) il va ou casser un verre ou une assiette, ou pire la dernière fois la maison était nikel, et après 4h de ménage, fatiguée je lui demande avec une extreme gentillesse de passer juste un coup de balai, et la.......................il me casse le balai

Donc je préfère faire moi meme a contre coeur d'ailleurs, mais je suis comme la posteuse, un vrai perroquet

"range ton cartable,plie tes habits, etc etc " c'est usant wollah!

Alors les repas, c'est tjs moi aussi parce que si je laisse mon mari aux fourneaux !!!!!!!!!!!!!!!Néri, néri

D'une ca va etre inmangeable, la derniere fois, il a ouvert une boite de petits pois/carottes, il l'a versé sur un plat a gratin, il a ajouté des pommes de terre en conserve sel poivre et au four

Meme les friskies pour chien c'est meilleur, loool

Mais bon, il travaille donc voila jme dis il rentre je vais le laisser se détendre et ne pas lui mettre la pression et c'est ce qu'il fait
S
21 septembre 2012 00:51
Citation
rizlene59 a écrit:
Shalya, tu m'as tuéééééééééééé!!

Moi je suis maniaque, donc c'est moi qui m'occupe des taches ménagères ,

Mon mari a deux mains gauches lol donc quand il m'aide(le peu de fois d'ailleurs) il va ou casser un verre ou une assiette, ou pire la dernière fois la maison était nikel, et après 4h de ménage, fatiguée je lui demande avec une extreme gentillesse de passer juste un coup de balai, et la.......................il me casse le balai

Donc je préfère faire moi meme a contre coeur d'ailleurs, mais je suis comme la posteuse, un vrai perroquet

"range ton cartable,plie tes habits, etc etc " c'est usant wollah!

Alors les repas, c'est tjs moi aussi parce que si je laisse mon mari aux fourneaux !!!!!!!!!!!!!!!Néri, néri

D'une ca va etre inmangeable, la derniere fois, il a ouvert une boite de petits pois/carottes, il l'a versé sur un plat a gratin, il a ajouté des pommes de terre en conserve sel poivre et au four

Meme les friskies pour chien c'est meilleur, loool

Mais bon, il travaille donc voila jme dis il rentre je vais le laisser se détendre et ne pas lui mettre la pression et c'est ce qu'il fait

mdrrrrr ton mari est marrant sur le coup ca doit souler mais vu de l exterieur c est pas mal
un vrai danger public ton mari meskin
paie lui des cours avec MR PROPRE lol

ne m invites jamais chez toi si c est ton mari qui fait a manger mdrrrrrr
oooh je trouve ca chouuu quand meme !
21 septembre 2012 00:59
Citation
shalya a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Shalya, tu m'as tuéééééééééééé!!

Moi je suis maniaque, donc c'est moi qui m'occupe des taches ménagères ,

Mon mari a deux mains gauches lol donc quand il m'aide(le peu de fois d'ailleurs) il va ou casser un verre ou une assiette, ou pire la dernière fois la maison était nikel, et après 4h de ménage, fatiguée je lui demande avec une extreme gentillesse de passer juste un coup de balai, et la.......................il me casse le balai

Donc je préfère faire moi meme a contre coeur d'ailleurs, mais je suis comme la posteuse, un vrai perroquet

"range ton cartable,plie tes habits, etc etc " c'est usant wollah!

Alors les repas, c'est tjs moi aussi parce que si je laisse mon mari aux fourneaux !!!!!!!!!!!!!!!Néri, néri

D'une ca va etre inmangeable, la derniere fois, il a ouvert une boite de petits pois/carottes, il l'a versé sur un plat a gratin, il a ajouté des pommes de terre en conserve sel poivre et au four

Meme les friskies pour chien c'est meilleur, loool

Mais bon, il travaille donc voila jme dis il rentre je vais le laisser se détendre et ne pas lui mettre la pression et c'est ce qu'il fait

mdrrrrr ton mari est marrant sur le coup ca doit souler mais vu de l exterieur c est pas mal
un vrai danger public ton mari meskin
paie lui des cours avec MR PROPRE lol

ne m invites jamais chez toi si c est ton mari qui fait a manger mdrrrrrr
oooh je trouve ca chouuu quand meme !

Looooool,

Le pire, c'est qu'il me dit" Ouais, y'a que toi qui aime pas ce que je fais a manger pffff"

Tout a l'heure, on regardait Masterchef, il a OSé me dire qu'il aimerait bien s'y inscrire loooooooooooool

Je mangeais des pistaches, j'ai failli m'éttouffer lol

Mais bon, il bricole, il a des bons cotés et il est kiffant avec les enfants, ca va lol
D
21 septembre 2012 01:03
Y a pas ca chez les familles "noir africaine" et meme chez ceux des iles, j'hallucine les maris de mes copines antillais, cap verdiens, malien et compagnie ils font le ménage normale, et meme la BOUFF

Mais y en a aussi chez nous, qui aident leur maman avec plaisir, et qui reproduise ca une fois marié

Mes freres font leur ménage, leur repassage ... un d'entre eux fait meme son repas grinning smiley

Y a de l'espoir ... courage

Arrete de débarrasser derriere lui, montre lui les conséquences de son passage, peut etre qu'il prendra conscience. Je déteste ca moi, quand je nettoie faut que ca reste propre au moins pendant 1 demi journée lol ... histoire de, apres bon bah on va pas s'arreter de vivre non plus, on recommence le lendemain.

Le seul truc que je veux que ca reste niquel ce sont les toilettes et la salle de bain, je supporte pas de voir du dentifrice sur le lavabos, une odeur d'urine dans les wc, des cheveux qui traine etc, apres le reste ... tant que le lendemain c'est rangé pas de probleme
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook