Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes me font penser aux chats ?
s
23 novembre 2023 11:28
As salam aleykoum

Les hommes me font penser aux chats ?.

Quand on essaye d’attraper un chat, la plupart du temps il fuit. Si une personne est trop en demande dans une relation, elle permet pas à l’autre de venir de lui même

Mais le chat est joueur, il aime aussi revenir de lui même pour jouer avec nous. Il aime autant sa liberté de mouvement, que l’attention qu’on lui donne

Je parle ici d’une relation de couple.

Je pense qu’il faut savoir trouver un juste milieu de façon à ne pas trop étouffer la personne.

Pour cela, je conseille à ces personnes de prendre confiance en elles, sachez que ce n’est ps en étouffant la personne qu’elle va rester

Il faut aussi apprendre à s’aimer seule, je parle aux femmes mariées par exemple, n’ayez pas peur de faire des choses pour vous et d’aimer votre propre compagnie.

Bien sûr la communication est primordiale et si des aspects vous dérangent n’hésitez pas à en parler.

Je recommande aussi d’avoir une vie sociale afin de ne pas dépendre de son conjoint. Ainsi, il y aura moins de chance que la personne se sente oppressée

Certains pensent ils comme moi?
T
23 novembre 2023 11:35
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Globalement, sur le fond oui

Je comprends tout à fait ton raisonnement

Faut savoir être seul parfois, même dans son couple

C'est peut être même indispensable pour ne pas étouffer

Pour méditer.

Après je pense pas que ça soit une histoire de chat et de souris.
s
23 novembre 2023 12:10
Je suis d’accord avec toi, la personne se sentira donc oppressée

C’est pour ca que c’est difficile à vivre lorsque la personne est dépendante affective, elle demande toujours plus d’attention

Quand je parle du chat, je disais ça dans le sens où l’homme va falloir s’enfuir quand il sent qu’on lui demande trop d’attention
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Globalement, sur le fond oui

Je comprends tout à fait ton raisonnement

Faut savoir être seul parfois, même dans son couple

C'est peut être même indispensable pour ne pas étouffer

Pour méditer.

Après je pense pas que ça soit une histoire de chat et de souris.
23 novembre 2023 12:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne vient vers toi que pour avoir à manger ou un câlin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
23 novembre 2023 12:19
Mdrrrr un chat quoi , comme un homme?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne vient vers toi que pour avoir à manger ou un câlin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2023 12:31
les poutous et les roucoulades....naaahhh
aussi quand ca commence a
me gonfler je cherche une petite
embrouille pour avoir la paix
Citation
ss38 a écrit:
As salam aleykoum

Les hommes me font penser aux chats ?.

Quand on essaye d’attraper un chat, la plupart du temps il fuit. Si une personne est trop en demande dans une relation, elle permet pas à l’autre de venir de lui même

Mais le chat est joueur, il aime aussi revenir de lui même pour jouer avec nous. Il aime autant sa liberté de mouvement, que l’attention qu’on lui donne

Je parle ici d’une relation de couple.

Je pense qu’il faut savoir trouver un juste milieu de façon à ne pas trop étouffer la personne.

Pour cela, je conseille à ces personnes de prendre confiance en elles, sachez que ce n’est ps en étouffant la personne qu’elle va rester

Il faut aussi apprendre à s’aimer seule, je parle aux femmes mariées par exemple, n’ayez pas peur de faire des choses pour vous et d’aimer votre propre compagnie.

Bien sûr la communication est primordiale et si des aspects vous dérangent n’hésitez pas à en parler.

Je recommande aussi d’avoir une vie sociale afin de ne pas dépendre de son conjoint. Ainsi, il y aura moins de chance que la personne se sente oppressée

Certains pensent ils comme moi?
C
23 novembre 2023 13:14
Excellente analyse ??
Le parallèle avec les chats est pertinent ...
Quelques traits ne sont pas à prendre en compte j'imagine ... on dit que les chats sont infidèles ???

Citation
ss38 a écrit:
As salam aleykoum

Les hommes me font penser aux chats ?.

Quand on essaye d’attraper un chat, la plupart du temps il fuit. Si une personne est trop en demande dans une relation, elle permet pas à l’autre de venir de lui même

Mais le chat est joueur, il aime aussi revenir de lui même pour jouer avec nous. Il aime autant sa liberté de mouvement, que l’attention qu’on lui donne

Je parle ici d’une relation de couple.

Je pense qu’il faut savoir trouver un juste milieu de façon à ne pas trop étouffer la personne.

Pour cela, je conseille à ces personnes de prendre confiance en elles, sachez que ce n’est ps en étouffant la personne qu’elle va rester

Il faut aussi apprendre à s’aimer seule, je parle aux femmes mariées par exemple, n’ayez pas peur de faire des choses pour vous et d’aimer votre propre compagnie.

Bien sûr la communication est primordiale et si des aspects vous dérangent n’hésitez pas à en parler.

Je recommande aussi d’avoir une vie sociale afin de ne pas dépendre de son conjoint. Ainsi, il y aura moins de chance que la personne se sente oppressée

Certains pensent ils comme moi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/23 13:52 par Chroniques2mars.
F
23 novembre 2023 13:40
C'est tellement dommage de s'auto restreindre. Quand on est affectueux c'est plus fort que nous . L'idéal est de rencontrer une personne également affectueuse .
s
23 novembre 2023 13:51
Ahahaha je vais m’abstenir ???
Citation
Chroniques2mars a écrit:
Excellente analyse ??
Le parallèle avec les chats est pertinent ...
Quelques traits se sont pas à prendre en compte j'imagine ... on dit que les chars sont infidèles ???
s
23 novembre 2023 13:52
Effectivement ✅ qu’Allah me l’accorde

Je dis seulement que la notion de TROP, est peut être à revoir, il faut s’épanouir seule avant tout
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est tellement dommage de s'auto restreindre. Quand on est affectueux c'est plus fort que nous . L'idéal est de rencontrer une personne également affectueuse .
23 novembre 2023 13:57
Wa Alaikoum Salam

Le parallèle que tu fais semble pertinent ?.
Les H et les chats ont en commun le besoin de se sentir libres et indépendants.
s
23 novembre 2023 15:07
Contente de savoir que ça vous parle ??

Oui effectivement. Je me demande si c’est un besoin qu’à l’homme pour se sentir reconnu comme homme, et donc indépendant, qu’en penses tu en tant qu’homme? Qu’est ce qui fait que vous avez ce besoin?
Citation
Magneto* a écrit:
Wa Alaikoum Salam

Le parallèle que tu fais semble pertinent ?.
Les H et les chats ont en commun le besoin de se sentir libres et indépendants.
23 novembre 2023 15:33
Ce besoin de liberté est je crois inné, intrinsèque à ma nature d’H. Ce besoin peut être exacerbé par une cause extérieure peut être mais pas par le besoin de reconnaissance, je ne le conçois pas ainsi en tout cas.

Avant d’être homme, le garçon vit sous la dépendance des parents avec chez nous un lien souvent particulier à la mère… ça peut renforcer le besoin d’émancipation. Il arrive un âge où souvent les H ont besoin de se sentir libres vis à vis de leur mère. Et donc, toute femme qui aimerait exercer une forme d’emprise ressemblant à celle de la mère pourrait déclencher de manière vive ce besoin de s’en extirper, avec des mécanismes divers qui rappelleront ceux d’un chat peut-être ?.

J’exprime ce qui me vient à l’esprit bien entendu, et ça ne s’applique pas forcément à tous les H ?.
Citation
ss38 a écrit:
Contente de savoir que ça vous parle ??

Oui effectivement. Je me demande si c’est un besoin qu’à l’homme pour se sentir reconnu comme homme, et donc indépendant, qu’en penses tu en tant qu’homme? Qu’est ce qui fait que vous avez ce besoin?
23 novembre 2023 16:05
Salam

Quand une personne attire les chats que ce soit dehors ou chez des amis... qu'ils viennent se frotter a tes pieds ou s'installent sur tes genoux...en ronronnant...
Que les propriétaires eux-mêmes s'étonnent.... Alors que tu n'as strictement rien à leur donner... si ce n'est une caresse et que pour certains tu ne les connais absolument pas, tu les croises seulement sur ton chemin.

C'est grave docteur? ??
Ils ressemblent à quels types d'individus ceux-là??
J
23 novembre 2023 16:34
Aleykum salam,

Pauvres chats lol

J'aurais plutôt dit comme des chacals grinning smiley

Ne mendie pas l'attention ou l'amour ! No no


Citation
ss38 a écrit:
As salam aleykoum

Les hommes me font penser aux chats ?.

Quand on essaye d’attraper un chat, la plupart du temps il fuit. Si une personne est trop en demande dans une relation, elle permet pas à l’autre de venir de lui même

Mais le chat est joueur, il aime aussi revenir de lui même pour jouer avec nous. Il aime autant sa liberté de mouvement, que l’attention qu’on lui donne

Je parle ici d’une relation de couple.

Je pense qu’il faut savoir trouver un juste milieu de façon à ne pas trop étouffer la personne.

Pour cela, je conseille à ces personnes de prendre confiance en elles, sachez que ce n’est ps en étouffant la personne qu’elle va rester

Il faut aussi apprendre à s’aimer seule, je parle aux femmes mariées par exemple, n’ayez pas peur de faire des choses pour vous et d’aimer votre propre compagnie.

Bien sûr la communication est primordiale et si des aspects vous dérangent n’hésitez pas à en parler.

Je recommande aussi d’avoir une vie sociale afin de ne pas dépendre de son conjoint. Ainsi, il y aura moins de chance que la personne se sente oppressée

Certains pensent ils comme moi?
23 novembre 2023 21:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Intéressant comme rapprochement, les hommes semblent y adhérer aussi ?

En effet, il est important pour chaque partenaire de conserver une certaine autonomie, des activités individuelles et des espaces personnelles ainsi que de respecter l'indépendance émotionnel de chacun.
Bien évidemment, la communication est cruciale au sein du couple pour trouver un équilibre qui convient à tous les deux.

Une pensée pour les personnes dépendantes affectives et leurs partenaires ?
Elles ont un besoin excessif d'attention, d'affection et de validation émotionnel et de ce fait placent un fardeau émotionnel sur leur compagnon, s'attendant à ce que celui-ci comble ses besoins.
Ce qui entraîne une pression excessive, des attentes déraisonnables et éventuellement un épuisement émotionnel pour le partenaire qui peuvent avoir un impact négatif sur le couple...


@Magneto, le fait que tu as utilisé des emojis chats m'a fait rire ???
Sinon ta réponse à la question de ss38 est assez pertinente, elle m'a laissé à réflexion ?
23 novembre 2023 23:52
Salam

Tiens j’en ai une autre de réflexion pour vous du coup ?.
Si l’homme est à l’image du chat… est-ce que la femme ne serait pas à l’image du meilleur compagnon de l’homme ? C’est à dire le chien …
Attention nous sommes dans la métaphore, donc zen… ne rabaissons personne.

Le chien est fidèle et oublie tout. Son maître peut être parfois mauvais avec lui et pourtant il restera toujours à ses côtés. Le chat quant à lui met les voiles dès qu’il se sent en danger…
Parfois quand je lis certains témoignages irrationnels ici, je me demande vraiment comment est-ce que certaines femmes font pour supporter leur conjoint ?.
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Intéressant comme rapprochement, les hommes semblent y adhérer aussi ?

En effet, il est important pour chaque partenaire de conserver une certaine autonomie, des activités individuelles et des espaces personnelles ainsi que de respecter l'indépendance émotionnel de chacun.
Bien évidemment, la communication est cruciale au sein du couple pour trouver un équilibre qui convient à tous les deux.

Une pensée pour les personnes dépendantes affectives et leurs partenaires ?
Elles ont un besoin excessif d'attention, d'affection et de validation émotionnel et de ce fait placent un fardeau émotionnel sur leur compagnon, s'attendant à ce que celui-ci comble ses besoins.
Ce qui entraîne une pression excessive, des attentes déraisonnables et éventuellement un épuisement émotionnel pour le partenaire qui peuvent avoir un impact négatif sur le couple...


@Magneto, le fait que tu as utilisé des emojis chats m'a fait rire ???
Sinon ta réponse à la question de ss38 est assez pertinente, elle m'a laissé à réflexion ?
24 novembre 2023 02:44
Wa aleykoum salam

Effectivement... mais pas tout à fait ?
Je m'explique. La fidélité de la femme est plus complexe que celle du chien. En effet, par rapport à ce dernier, il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu tels quel l'amour, la peur de la solitude, la conviction que la relation va s'améliorer, les circonstances financières, etc.
D'autant plus que certaines femmes sont sous l'emprise psychologique de leur conjoint tandis que d'autres sont dépendantes affectives, ce qui les empêche de prendre des décisions rationnelles.

Tu comprends mon point de vue ? ?

C'est vrai qu'en lisant les témoignages ici, on peut être perplexe face à la fidélité et à la tolérance de certaines femmes envers leur conjoint. Il est toutefois essentiel de tenter de se mettre à leur place pour mieux les comprendre car la situation est souvent plus complexe qu'elle ne semble l'être.
C'est notre devoir en tant que yabis de leur apporter notre soutien en les aidant à ouvrir les yeux et à prendre des décisions rationnelles ^^.


PS : J'ai une question... du coup est-ce que vous avez la capacité de ronronner ? ?

C'était plus fort que moi ??
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Tiens j’en ai une autre de réflexion pour vous du coup ?.
Si l’homme est à l’image du chat… est-ce que la femme ne serait pas à l’image du meilleur compagnon de l’homme ? C’est à dire le chien …
Attention nous sommes dans la métaphore, donc zen… ne rabaissons personne.

Le chien est fidèle et oublie tout. Son maître peut être parfois mauvais avec lui et pourtant il restera toujours à ses côtés. Le chat quant à lui met les voiles dès qu’il se sent en danger…
Parfois quand je lis certains témoignages irrationnels ici, je me demande vraiment comment est-ce que certaines femmes font pour supporter leur conjoint ?.
24 novembre 2023 08:37
PS : J'ai une question... du coup est-ce que vous avez la capacité de ronronner ? ?

Of course smoking smiley

La fréquence acoustique n’est pas la même mais la capacité anesthésiante tout aussi efficace whistling smiley

Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Effectivement... mais pas tout à fait ?
Je m'explique. La fidélité de la femme est plus complexe que celle du chien. En effet, par rapport à ce dernier, il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu tels quel l'amour, la peur de la solitude, la conviction que la relation va s'améliorer, les circonstances financières, etc.
D'autant plus que certaines femmes sont sous l'emprise psychologique de leur conjoint tandis que d'autres sont dépendantes affectives, ce qui les empêche de prendre des décisions rationnelles.

Tu comprends mon point de vue ? ?

C'est vrai qu'en lisant les témoignages ici, on peut être perplexe face à la fidélité et à la tolérance de certaines femmes envers leur conjoint. Il est toutefois essentiel de tenter de se mettre à leur place pour mieux les comprendre car la situation est souvent plus complexe qu'elle ne semble l'être.
C'est notre devoir en tant que yabis de leur apporter notre soutien en les aidant à ouvrir les yeux et à prendre des décisions rationnelles ^^.


PS : J'ai une question... du coup est-ce que vous avez la capacité de ronronner ? ?

C'était plus fort que moi ??
24 novembre 2023 10:16
Je n'en doute pas... whistling smiley

Citation
Magneto* a écrit:
PS : J'ai une question... du coup est-ce que vous avez la capacité de ronronner ? ?

Of course smoking smiley

La fréquence acoustique n’est pas la même mais la capacité anesthésiante tout aussi efficace whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook