Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la cuisine...
6 octobre 2018 19:16
Messieurs,

Une femme vous plaît, un avenir est-il envisageable avec elle si elle ne sait pas cuisiner... et qu'apprendre ne l'intéresse pas.
6 octobre 2018 19:20
Salut,

Un avenir est tout à fait envisageable, car je ne m'arrête pas à un seul défaut.

Mais bon, je ne vais pas mentir que c'est quand même un grand atout, car j'adore manger grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Messieurs,

Une femme vous plaît, un avenir est-il envisageable avec elle si elle ne sait pas cuisiner... et qu'apprendre ne l'intéresse pas.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
6 octobre 2018 19:22
Quand je me suis mariées je ne savais passe vraiment cusiner, mon mari ne m'a pas posé de question à ce sujet, j'ai appris naturellement, j'aime bien manger donc forcément j'ai bien aimé cuisiner.

Pour moi c'est indispensable d'être au moins capable de proposer des repas sains et équilibrés à sa famille, même si ce n'est pas de la grande cuisine. D'ailleurs homme ou femme devraient en être capable.
6 octobre 2018 19:23
Tu adores manger... mais pas cuisiner c'est ça ? grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Un avenir est tout à fait envisageable, car je ne m'arrête pas à un seul défaut.

Mais bon, je ne vais pas mentir que c'est quand même un grand atout, car j'adore manger grinning smiley
6 octobre 2018 19:24
Je sais cuisiner Angel

Et j'ai beaucoup d'imagination en ce qui concerne les plats...Zen
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu adores manger... mais pas cuisiner c'est ça ? grinning smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 octobre 2018 19:26
Cc

Je suis mariée depuis longtemps et je ne savais pas faire car je n'aimais pas et je voulais pas apprendre !! Je regardais ma mère faire par contre je faisais toujours le ménage...

Du coup une fois mariée ben g appris des choses j'ai fais comme j'ai pu et la ça va je me débrouille plutôt bien mais la vérité ya des soirs ou j'ai envie de rien faire avec des ados et un mari qui ne dirait pas non si je le faisais manger... bref

Par contre je te dis la vérité je n'ai pas voulu apprendre certains trucs pour pas qu'on me les demandes !!

Bref courage
.
6 octobre 2018 19:29
faut tomber sur un homme qui aime trop cuisiner...ca existe...

pendant que toi tu te charges d'autres taches et bien lui se chargerait de faire le repas du soir. C'est possible. Mais faut trouver!
6 octobre 2018 19:32
D'habitude son très radins, c'est pour contrôler toutes les dépenses préfèrent aussi cuisiner. Sauf si l'homme est de profession cuisinier...
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
faut tomber sur un homme qui aime trop cuisiner...ca existe...

pendant que toi tu te charges d'autres taches et bien lui se chargerait de faire le repas du soir. C'est possible. Mais faut trouver!
6 octobre 2018 19:34
Un mari, on le retient par le ventre et le bas-ventre. A défaut du premier tu devra compenser doublement par le second pour qu'il ferme les yeux sur le premier.
.
6 octobre 2018 19:35
^mdr ah oui c'est une bonne technique, j'y avais jms pensé...

Citation
DB & PP a écrit:
D'habitude son très radins, c'est pour contrôler toutes les dépenses préfèrent aussi cuisiner. Sauf si l'homme est de profession cuisinier...
6 octobre 2018 19:36
Ah, tu crois ? smoking smiley
Citation
piducas a écrit:
Un mari, on le retient par le ventre et le bas-ventre. A défaut du premier tu devra compenser doublement par le second pour qu'il ferme les yeux sur le premier.
-
6 octobre 2018 19:38
Toute façon si il est cuisinier a part le week-end il ne sera pas la pour le repas sauf si vous mangez très tard ou très tôt au vue des horaires décalé des personne en restauration (10h-14h / 18-00h environ tout dépend d'ou mais c'est un truc du genre)
Citation
DB & PP a écrit:
D'habitude son très radins, c'est pour contrôler toutes les dépenses préfèrent aussi cuisiner. Sauf si l'homme est de profession cuisinier...
6 octobre 2018 19:41
Salam

.Tu veux l'épouser ? Tu la suis, message après message....
perplexeZen
Citation
Elijah. a écrit:
Je sais cuisiner Angel

Et j'ai beaucoup d'imagination en ce qui concerne les plats...Zen
6 octobre 2018 19:44
Oui, pourquoi ça te dérange ?

C'est quoi ces gamineries de maternelle ?!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

.Tu veux l'épouser ? Tu la suis, message après message....
perplexeZen
6 octobre 2018 19:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le fait qu’elle ne sache pas cuisiner n’est qu’un détail. Le problème serait qu’elle ne veuille pas apprendre. Apprendre, c’est l’essence-même de l’Islam. Allah a décidé de commencer le Qur’an, Sa Révélation finale, Sa propre Parole par :

« Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
qui a créé l’homme d’une adhérence.
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
qui a enseigné par la plume [le calame],
Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas ».

Il faut bien manger pour vivre. La diététique est une science nécessaire.

Les Musulmans devraient être les champions de l’apprentissage, aussi bien des sciences naturelles et humaines que religieuses. Allah n’a-t-Il pas appris à Adam عليه السلام les noms de toute chose, le vocabulaire de toute science (premier récit du Qur’an) ?

La soif de savoir devrait habiter tout Musulman qui se respecte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2018 19:44
Un / une cuisinière amène toujours de la nourriture à la maison.
Citation
-Nima- a écrit:
Toute façon si il est cuisinier a part le week-end il ne sera pas la pour le repas sauf si vous mangez très tard ou très tôt au vue des horaires décalé des personne en restauration (10h-14h / 18-00h environ tout dépend d'ou mais c'est un truc du genre)
6 octobre 2018 19:46
ptdr

C'est comme à la cantine !
Citation
DB & PP a écrit:
Un / une cuisinière amène toujours de la nourriture à la maison.
6 octobre 2018 19:47
Salam

Merci !!

Citation
Msemenomiel a écrit:
Oui, pourquoi ça te dérange ?

C'est quoi ces gamineries de maternelle ?!
6 octobre 2018 19:52
Pourquoi est-ce que tes "..." me font redouter l'étendue de ton imagination ? ptdr
Citation
Elijah. a écrit:
Je sais cuisiner Angel

Et j'ai beaucoup d'imagination en ce qui concerne les plats...Zen
6 octobre 2018 19:56
Je ne sais pas...Heu
Est-ce que tu me poses la question ou tu te la poses à toi-même? Zen

D'ailleurs, est-ce que toi, tu sais cuisiner? Angel
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pourquoi est-ce que tes "..." me font redouter l'étendue de ton imagination ? ptdr
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook