Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes auront 7ori al3ine et nous les femmes?
14 novembre 2010 13:52
salam je pose cette question , j ai bien trouvé un articleللرجال في الجنه حور العين :فماذا للنساء ؟؟ qui nous explique le pourquoi mais j aimerai d abords savoir votre point de vue et je posterai après l article ( c est en arabe je préviens ) merci d avance de participer nombreux pour nous cultiver car nous les femmes ont s interroge tjrs pourquoi allah gate les hommes donc j ai trouver la réponse a vous

===============---------------------------===============-------------------------==============

Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.
c
14 novembre 2010 14:07
salamou3aleikoum
ça m'intéresse mais je sais pas lire en arabe,ça te dérange pas de nous faire une traduction.confused smiley
14 novembre 2010 14:29
si je vais essayer mais pas 100/100 ou qlq un d autre fera la bonne tradution inchaallah
c
14 novembre 2010 14:55
Merci c'est l'intention qui compte
B
14 novembre 2010 17:11
Je na'i pas visité le lien...Les 7ourun 'ine ne sont qu'un délice parmi les innombrables délices du Paradis,et effectivement il est bien destiné aux hommes...Mais il est écrit dans le Coran,qu'il y a ce que nul oeil n'a encore jamais aperçu,et ce que nulle oreille n'a encore jamais ouï,les coeurs seront purs et les poitrines lavés de toute rancune..les Croyants et Croyantes admis en ces lieux le découvriront d'eux mêmes le jour venu...La Satisfaction du Seigneur sera la plus belle des récompenses,et sa Vision la plus haute des Gratifications...Wa fii dhalika fal yatanafassu al motanifissun.


(edit:correction du verset.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/10 21:03 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
14 novembre 2010 20:29
salam voilà l article dont je vous ai parlé j espere que mon partage vous plaira car j aime partager ce qui peu m enrichir et pourquoi pas ne pas vous aussi bonne réception voilà la version arabe:

بسم الله الرحمن الرحيم

احبائى فى الله السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

للرجال في الجنه حور العين ....فماذا للنساء ؟؟

الله سبحانه وتعالى أغرى الرجال وشوقهم للجنة بذكر ما فيها

من أجمل النساء وهم ( الحور العين ) ولم يرد مثل هذا للنساء فلماذا ؟؟

أن من طبيعة النساء الحياء ولذالك فإن الله عز وجل لا يشوقهن للجنة بما يستحين منه

أن شوق المرأة للرجال ليس كشوق الرجال للمرأة ولذالك

فإن الله شوّق الرجال بذكر نساء الجنة مصداقا لقوله

{ ما تركت بعدي فتنة أضر على الرجال من النساء }

أما المرأة فشوقها إلى الزينة من اللبس والحلي يفوق شوقها إلى الرجال
قال الشيخ ابن عثيمين: إنما ذكر – أي الله عز وجل – الزوجات للأزواج لأن الزوج هو الطالب وهو الراغب في المرأة فلذالك ذكرت الزوجات للرجال في الجنة وسكت عن الأزواج للنساء ولكن ليس مقتضى ذلك أنه ليس لهن أزواج.. بل لهن أزواج من بني آدم.

هذه حالات النساء فى الدنيا

1- إما أن تموت قبل أن تتزوج.
2- إما أن تموت بعد طلاقها قبل أن تتزوج من آخر.
3- إما أن تكون متزوجة ولكن لا يدخل زوجها معها الجنة، والعياذ بالله.
4- إما أن تموت بعد زواجها.
5- إما أن يموت زوجها وتبقى بعده بلا زوج حتى تموت.
6- إما أن يموت زوجها فتتزوج بعده غيره.

*********************************************

1- فأما المرأة التي ماتت قبل أن تتزوج فهذه يزوجها الله في الجنة من رجل من أهل الدنيا

2- ومثلها المرأة التي ماتت وهي مطلقة.

3- ومثلها المرأة التي لم يدخل زوجها الجنة. قال الشيخ ابن عثيمين: فالمرأة إذا كانت من أهل الجنة ولم تتزوج أو كان زوجها ليس من أهل الجنة فإنها إذا دخلت الجنة فهناك من أهل الجنة من لم يتزوجوا من الرجال. أي فيتزوجها أحدهم.

4- وأما المرأة التي ماتت بعد زواجها فهي في الجنة لزوجها الذي ماتت عنه.

5- وأما المرأة التي مات عنها زوجها فبقيت بعده لم تتزوج حتى ماتت فهي زوجة له في الجنة


6- وأما المرأة التي مات عنها زوجها فتزوجت بعده فإنها تكون لآخر أزواجها مهما كثروا لقوله : { المرأة لآخر أزواجها } [سلسلة الأحاديث الصحيحة للألباني]. ولقول حذيفة لامرأته: ( إن شئت أن تكوني زوجتي في الجنة فلا تزوجي بعدي فإن المرأة في الجنة لآخر أزواجها في الدنيا فلذلك حرم الله على أزواج النبي أن ينكحن بعده لأنهن أزواجه في الجنة ).

اختاه :: اتقى الله واحرصى على ان لا تكونى من أهل النار

إذا دخلت المرأة الجنة فإن الله يعيد إليها شبابها وبكارتها لقوله : { إن الجنة لايدخلها عجوز.... إن الله تعالى إذا أدخلهن الجنة حولهن أبكارا }.
ورد في بعض الآثار أن نساء الدنيا يكن في الجنة أجمل من الحور العين بأضعاف كثيرة نظرا لعبادتهم لله.


وأخيرآ: فهذه الجنة قد تزينت لكن معشر النساء كما تزينت للرجال في مقعد صدق عند مليك مقتدرفلاتضيعن الفرصة فإن العمر عما قليل يرتحل ولا يبقى بعده إلا الخلود الدائم، فليكن خلودكن في الجنة – إن شاء الله – واعلمن أن الجنة
مهرها الإيمان والعمل الصالح وليس الأماني الباطلة مع التفريط وتذكرن قوله : { إذا صلت المرأة خمسها وصامت شهرها وحصنت فرجها وأطاعت زوجها قيل لها: ادخلي الجنة من أي أبواب الجنة شئتى

كل الحب والاحترام لكم منى

رب أغفر لي ولوالدي والمؤمنين والمؤمنات والمسلمين والمسلمات الأحياء منهم والأموات يوم يقوم الحساب

voilà une version en francais pour toi cultiver moi mais il y ades mots qu ile ne sont pas traduit comme il faut lis lensemble peut etre tu comprendras voilà et bonne reception

Au nom de Dieu le Miséricordieux

freres et soeurs de Dieu la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu

Pour les hommes dans le ciel Hor œil pour les femmes .... Quoi?

Dieu Tout-Puissant séduit les hommes et leur donne l envie du paradis pour ce qu il y a dedans

Parmi les plus belles femmes, et ils (les vierges) n'ont pas répondu comme ça aux femmes, pourquoi pas?

Que la nature des femmes et des pièces de modestie, Dieu Tout-Puissant ne Ihawkhn du Comité, y compris Isthin il

Ce désir de toutes les femmes aux hommes n'est pas Khawk hommes et de femmes et de leurs pièces

Le souvenir des hommes désir de Dieu de les femmes du paradis Fidèle à l'adage

{Je ne m'as pas laissé une source de tentation plus nuisible aux hommes que de femmes}

Quant à la femme de décorations et ornements Vhawkha de la robe que les hommes de Hawkha
Cheikh Ibn Outhaymine a dit: "Le seul homme - un Dieu - les épouses de maris parce que le mari est un étudiant, une femme qui veut Vlmalk dit épouses des hommes dans le ciel et est muet sur les maris des femmes, mais il n'est pas approprié, il n'est pas leur mari .. Mais leurs conjoints des fils d'Adam.

Ces cas de femmes dans le monde

1 - soit à mourir avant de se marier.
2 - soit à mourir après son divorce avant de se marier un autre homme.
3 - soit de se marier, mais ne pas entrer au Paradis avec son mari, et Dieu ne plaise.
4 - soit à mourir après son mariage.
5 - de mourir avec son mari et à gauche sans un mari, même après votre décès.
6 - soit à mourir après que son mari se marier avec quelqu'un d'autre.

*********************************************

1 - En ce qui concerne la femme qui mourut avant de l'épouser en mariage à Dieu dans ce paradis de l'homme du peuple de ce monde

2 - et comme la femme qui est mort une femme divorcée.

3 - La même femme qui ne sont pas entrés mari paradis elle. Cheikh Ibn Outhaymine: Quand une femme a été l'un des gens du Paradis ne s'est pas remariée, ou si son mari n'est pas les gens du Paradis s'ils étaient entrés dans le paradis, il ya les gens du Paradis qui n'ont pas épouser des hommes. Wiczugea l'un d'eux.

4 - La femme qui est morte après son mariage est en paradis pour son mari, qui mourut avec lui.

5 - La femme qui est morte après que son mari est resté ne s'est pas marié jusqu'à sa mort sa femme est au paradis


6 - La femme dont le mari est mort, elle se remarie après le dernier de ses maris peu importe le nombre en disant: {le dernier de ses maris des femmes} [une série de conversations le droit des Albanais]. Et parce que Hudhayfah à sa femme: (si vous voulez être ma femme dans le paradis Tzoji pas moi, une femme dans le paradis pour le dernier de ses maris dans ce monde C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du Prophète que parce qu'ils se sont mariés après ses femmes dans le ciel).

Soeur:: Ceux qui craignent Dieu et s'efforcent de ne pas être parmi les gens de l'Enfer

Si vous avez entré les femmes du paradis, Dieu restaure sa jeunesse et sa virginité en disant: {Le Paradis de l'intervention des personnes âgées .... Le paradis, si Dieu Tout-Puissant Odechhin autour d'eux vierges}.
Contenues dans certains des effets que les femmes de ce monde va être au paradis des belles vierges de nombreuses fois en raison de leur culte à Dieu.


Et enfin: C'est le paradis, mais ont été décorées avec des conditions des femmes que pour les hommes décorées avec un siège à la vérité quand Malik Mguetderflatadhaan occasion, la vie et les voyages de ce qui est peu à gauche après que l'immortalité durable, laissez Khalodkin au Paradis - si Dieu le veut - et a informé que le paradis
La dot de la foi et les bonnes actions, et non pas un compromis avec les aspirations de la fausse et a rappelé avoir dit: {Si une femme et un mois le silence d'un cinquième et vaccinés son vagin et obéit à son mari lui dit: Entrez au Paradis de celle des portes de Paradise City

Tous les respects pour vous

Seigneur, pardonne-moi, mes parents et les croyants, hommes et femmes, musulmans, et les femmes musulmanes vivants et les morts sur le compte
N
14 novembre 2010 23:14
bismillah. voir le moment 1mn15s [www.youtube.com]
15 novembre 2010 00:36
salam casatoulouse

merci pour cette video je vais inchaallah tt regarder que ça continue de s enrichir ;;;;;

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Dans "connaître", il y a "naître"
15 novembre 2010 13:09
salam, ce qui me semble interessant dans ça c'est qu'enfin une femme pose ce genre de questions qui vont en déranger plus d'un
R
15 novembre 2010 13:40
voilà la réponse exacte à cette question, mais en Anglais, un Anglais très facile : Shiek Yusuf Estes explain about Paradise
A
15 novembre 2010 16:40
Citation
salima64 a écrit:
si je vais essayer mais pas 100/100 ou qlq un d autre fera la bonne tradution inchaallah
------------------------
Bonjour
Je vous propose ce passage tiré de la sourate 38
49. C’est là une reconnaissance de Notre part à leur égard. Et il est évident que les pieux finiront par trouver auprès de Nous le meilleur séjour
50. dans les Jardins d’Eden dont les portes demeureront ouvertes pour les accueillir,
51. et là, se prélassant sur de somptueux divans, ils n’auront qu’à manifester leurs désirs pour se délecter d’agréables rafraîchissements et de savoureux fruits inépuisables.
52. Ils auront pour compagnes des houris perpétuellement jeunes, aux poitrines généreuses, au regard pudiquement fixé sur leur partenaire et à la virginité constamment régénérée.
53. Telle est la promesse qui vous est faite pour le Jour de la Rétribution.

Et cet autre passage tiré de la sourate 56

35. Nous avons à la perfection créé ces houris ;
36. Nous avons fait d’elles des femelles à la virginité constamment régénérée,
37. à la beauté saisissante, à la jeunesse inaltérable, avec des poitrines aux formes généreuses
38. pour les hommes faisant partie de la catégorie de droite,
39. c’est-à-dire, un groupe de bienheureux parmi les premières générations
40. et un autre parmi les dernières.
Bonne lecture
NB; Les formulations ajoutées par l'auteur sont écrites en italique
Achour
G
16 novembre 2010 19:10
aSalam Aleykum
Aidkum mubarak !

Dans le Qu'ran, les femmes du paradis ' Les Houris ' sont mentionnées car on sait tous que la première faiblesse des hommes sont les femmes . Ce n'est pas par ce que ce n'est pas écrit que les femmes n'auront pas elles aussi si elles le souhaitent des Houris. J'ai regardé une conférence d'un Cheikh dont le nom m'échappe, où il dit que les hommes retrouveront leur(s) épouse(s) au même titre que les femmes, et qu'ils auront 70 Houris au même titre que les femmes . Enfin il a fini par affirmer que les femmes qui entreront au paradis seront plus belles que les Houris en récompense de leur soumission à ALLAH, Détenteur du trône suprême !
Faites confiance à ALLAH soubhanou ta'ala, le Paradis sera une jouissance éternelle pour tous les Serviteurs pieux, ils auront tout ce qu'ils désirent, femmes ou hommes . Au paradis personne ne sera triste ! Allah est plus Savant
Grominetta
17 novembre 2010 20:58
salam eid moubarak said inchallah rabouna nous protege tous et nous mettra avec sali7ine inchaallah ra7mane

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''

N
17 novembre 2010 23:56
Citation
salima64 a écrit:
salam eid moubarak said inchallah rabouna nous protege tous et nous mettra avec sali7ine inchaallah ra7mane

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''


3lina w 3liik
f
24 novembre 2010 17:32
Citation
salima64 a écrit:
salam voilà l article dont je vous ai parlé j espere que mon partage vous plaira car j aime partager ce qui peu m enrichir et pourquoi pas ne pas vous aussi bonne réception voilà la version arabe:

بسم الله الرحمن الرحيم

احبائى فى الله السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

للرجال في الجنه حور العين ....فماذا للنساء ؟؟

الله سبحانه وتعالى أغرى الرجال وشوقهم للجنة بذكر ما فيها

من أجمل النساء وهم ( الحور العين ) ولم يرد مثل هذا للنساء فلماذا ؟؟

أن من طبيعة النساء الحياء ولذالك فإن الله عز وجل لا يشوقهن للجنة بما يستحين منه

أن شوق المرأة للرجال ليس كشوق الرجال للمرأة ولذالك

فإن الله شوّق الرجال بذكر نساء الجنة مصداقا لقوله

{ ما تركت بعدي فتنة أضر على الرجال من النساء }

أما المرأة فشوقها إلى الزينة من اللبس والحلي يفوق شوقها إلى الرجال
قال الشيخ ابن عثيمين: إنما ذكر – أي الله عز وجل – الزوجات للأزواج لأن الزوج هو الطالب وهو الراغب في المرأة فلذالك ذكرت الزوجات للرجال في الجنة وسكت عن الأزواج للنساء ولكن ليس مقتضى ذلك أنه ليس لهن أزواج.. بل لهن أزواج من بني آدم.

هذه حالات النساء فى الدنيا

1- إما أن تموت قبل أن تتزوج.
2- إما أن تموت بعد طلاقها قبل أن تتزوج من آخر.
3- إما أن تكون متزوجة ولكن لا يدخل زوجها معها الجنة، والعياذ بالله.
4- إما أن تموت بعد زواجها.
5- إما أن يموت زوجها وتبقى بعده بلا زوج حتى تموت.
6- إما أن يموت زوجها فتتزوج بعده غيره.

*********************************************

1- فأما المرأة التي ماتت قبل أن تتزوج فهذه يزوجها الله في الجنة من رجل من أهل الدنيا

2- ومثلها المرأة التي ماتت وهي مطلقة.

3- ومثلها المرأة التي لم يدخل زوجها الجنة. قال الشيخ ابن عثيمين: فالمرأة إذا كانت من أهل الجنة ولم تتزوج أو كان زوجها ليس من أهل الجنة فإنها إذا دخلت الجنة فهناك من أهل الجنة من لم يتزوجوا من الرجال. أي فيتزوجها أحدهم.

4- وأما المرأة التي ماتت بعد زواجها فهي في الجنة لزوجها الذي ماتت عنه.

5- وأما المرأة التي مات عنها زوجها فبقيت بعده لم تتزوج حتى ماتت فهي زوجة له في الجنة


6- وأما المرأة التي مات عنها زوجها فتزوجت بعده فإنها تكون لآخر أزواجها مهما كثروا لقوله : { المرأة لآخر أزواجها } [سلسلة الأحاديث الصحيحة للألباني]. ولقول حذيفة لامرأته: ( إن شئت أن تكوني زوجتي في الجنة فلا تزوجي بعدي فإن المرأة في الجنة لآخر أزواجها في الدنيا فلذلك حرم الله على أزواج النبي أن ينكحن بعده لأنهن أزواجه في الجنة ).

اختاه :: اتقى الله واحرصى على ان لا تكونى من أهل النار

إذا دخلت المرأة الجنة فإن الله يعيد إليها شبابها وبكارتها لقوله : { إن الجنة لايدخلها عجوز.... إن الله تعالى إذا أدخلهن الجنة حولهن أبكارا }.
ورد في بعض الآثار أن نساء الدنيا يكن في الجنة أجمل من الحور العين بأضعاف كثيرة نظرا لعبادتهم لله.


وأخيرآ: فهذه الجنة قد تزينت لكن معشر النساء كما تزينت للرجال في مقعد صدق عند مليك مقتدرفلاتضيعن الفرصة فإن العمر عما قليل يرتحل ولا يبقى بعده إلا الخلود الدائم، فليكن خلودكن في الجنة – إن شاء الله – واعلمن أن الجنة
مهرها الإيمان والعمل الصالح وليس الأماني الباطلة مع التفريط وتذكرن قوله : { إذا صلت المرأة خمسها وصامت شهرها وحصنت فرجها وأطاعت زوجها قيل لها: ادخلي الجنة من أي أبواب الجنة شئتى

كل الحب والاحترام لكم منى

رب أغفر لي ولوالدي والمؤمنين والمؤمنات والمسلمين والمسلمات الأحياء منهم والأموات يوم يقوم الحساب

voilà une version en francais pour toi cultiver moi mais il y ades mots qu ile ne sont pas traduit comme il faut lis lensemble peut etre tu comprendras voilà et bonne reception

Au nom de Dieu le Miséricordieux

freres et soeurs de Dieu la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu

Pour les hommes dans le ciel Hor œil pour les femmes .... Quoi?

Dieu Tout-Puissant séduit les hommes et leur donne l envie du paradis pour ce qu il y a dedans

Parmi les plus belles femmes, et ils (les vierges) n'ont pas répondu comme ça aux femmes, pourquoi pas?

Que la nature des femmes et des pièces de modestie, Dieu Tout-Puissant ne Ihawkhn du Comité, y compris Isthin il

Ce désir de toutes les femmes aux hommes n'est pas Khawk hommes et de femmes et de leurs pièces

Le souvenir des hommes désir de Dieu de les femmes du paradis Fidèle à l'adage

{Je ne m'as pas laissé une source de tentation plus nuisible aux hommes que de femmes}

Quant à la femme de décorations et ornements Vhawkha de la robe que les hommes de Hawkha
Cheikh Ibn Outhaymine a dit: "Le seul homme - un Dieu - les épouses de maris parce que le mari est un étudiant, une femme qui veut Vlmalk dit épouses des hommes dans le ciel et est muet sur les maris des femmes, mais il n'est pas approprié, il n'est pas leur mari .. Mais leurs conjoints des fils d'Adam.

Ces cas de femmes dans le monde

1 - soit à mourir avant de se marier.
2 - soit à mourir après son divorce avant de se marier un autre homme.
3 - soit de se marier, mais ne pas entrer au Paradis avec son mari, et Dieu ne plaise.
4 - soit à mourir après son mariage.
5 - de mourir avec son mari et à gauche sans un mari, même après votre décès.
6 - soit à mourir après que son mari se marier avec quelqu'un d'autre.

*********************************************

1 - En ce qui concerne la femme qui mourut avant de l'épouser en mariage à Dieu dans ce paradis de l'homme du peuple de ce monde

2 - et comme la femme qui est mort une femme divorcée.

3 - La même femme qui ne sont pas entrés mari paradis elle. Cheikh Ibn Outhaymine: Quand une femme a été l'un des gens du Paradis ne s'est pas remariée, ou si son mari n'est pas les gens du Paradis s'ils étaient entrés dans le paradis, il ya les gens du Paradis qui n'ont pas épouser des hommes. Wiczugea l'un d'eux.

4 - La femme qui est morte après son mariage est en paradis pour son mari, qui mourut avec lui.

5 - La femme qui est morte après que son mari est resté ne s'est pas marié jusqu'à sa mort sa femme est au paradis


6 - La femme dont le mari est mort, elle se remarie après le dernier de ses maris peu importe le nombre en disant: {le dernier de ses maris des femmes} [une série de conversations le droit des Albanais]. Et parce que Hudhayfah à sa femme: (si vous voulez être ma femme dans le paradis Tzoji pas moi, une femme dans le paradis pour le dernier de ses maris dans ce monde C'est pourquoi Allah a interdit aux épouses du Prophète que parce qu'ils se sont mariés après ses femmes dans le ciel).

Soeur:: Ceux qui craignent Dieu et s'efforcent de ne pas être parmi les gens de l'Enfer

Si vous avez entré les femmes du paradis, Dieu restaure sa jeunesse et sa virginité en disant: {Le Paradis de l'intervention des personnes âgées .... Le paradis, si Dieu Tout-Puissant Odechhin autour d'eux vierges}.
Contenues dans certains des effets que les femmes de ce monde va être au paradis des belles vierges de nombreuses fois en raison de leur culte à Dieu.


Et enfin: C'est le paradis, mais ont été décorées avec des conditions des femmes que pour les hommes décorées avec un siège à la vérité quand Malik Mguetderflatadhaan occasion, la vie et les voyages de ce qui est peu à gauche après que l'immortalité durable, laissez Khalodkin au Paradis - si Dieu le veut - et a informé que le paradis
La dot de la foi et les bonnes actions, et non pas un compromis avec les aspirations de la fausse et a rappelé avoir dit: {Si une femme et un mois le silence d'un cinquième et vaccinés son vagin et obéit à son mari lui dit: Entrez au Paradis de celle des portes de Paradise City

Tous les respects pour vous

Seigneur, pardonne-moi, mes parents et les croyants, hommes et femmes, musulmans, et les femmes musulmanes vivants et les morts sur le compte

Ahhhhhhhhh c'est quoi cette traduction?ptdrAre you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook