Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire d'amour chantée par la légende Fairouz
26 juin 2013 23:00
In love Bonne lecture et bonne écoute In love

premier passage:

Fairouz raconte avoir croisé une personne qui lui correspond ( elle appelle cette personne "mon amour" tout au long de la chanson) , le hic à chaque fois qu'ils se voient ils sont sur leurs gardes, mais Fairouz dit que même s'ils sont sur leur gardes ils n'ont peur de personne ( on peut deviner à travers l'histoire tout au long de la chanson que c'est du au respect et à la pudeur )

deuxième passage:

à travers leurs rencontres, Fairouz et son amour parlaient de leurs personnes respectives , chaque rencontre ressemblait à une première rencontre , en découvrant une nouvelle facettes de leurs personnalités , et lorsqu'ils se quittaient Fairouz se remettait au destin en se disant que ce tête à tête peut être l'ultime fois

troisième passage:

Fairouz dit qu'elle souhaite que le ciel pleuve de jasmin au moment où dieu met deux personnes qui s'aiment sur le même chemin, car le jour où elle l'a rencontré elle ne s'attendait pas à ce rdv imprévu, mais depuis que son amour la prévient de leur rdv elle l'imagine sur les aiguilles de sa montre




premier passage:

sa'altek habiby lawin rayhin

je t'ai interrogé mon amour, toi et moi quel est notre but ( ou bien elle veut dire nos intentions)

khalina khalina wa tassba'na snin

laisse tomber laisse tomber car y a tant d'années derrières nous ( elle veut dire qu' ils sont assez mures et que ça ne mérite pas d'en faire tout un fromage)

ida kina 3ala tol, ilta'ayna 3ala tol lich manitlefete khayfine

si on est sur la même longueur d'onde, c'est qu'on s'est rencontré sur la même longueur d'onde, alors pourquoi on observe à droite et à gauche inquiets

deuxième passage

ana kil mabchofek ka'ini chofel la'awal mara habibi

à chaque fois que je te vois, je te vois comme si c'était la première fois mon amour

ana kil matwada3na ka'ina twadi3na la akhar mara habibi

à chaque fois qu'on se quitte comme si je te quittais pour la dernière fois mon amour

'ili ahkili 7na min

dis oi raconte moi qui sommes nous

ou lich manitlefete khayfine

et pourquoi on observe à droite et à gauche inquiets

ou min miiin khayfin

et de qui on a peur

min miiin

de qui

troisième passage:

maw3idna boukra

notre rdv c'est pour demain

wchou t'akhar boukra

comme demain me semble loin

'awlek mich djay habiby

c'est comme si tu m'avais dis que tu ne viendrait pas mon amour

3am choufek bessa3a

alors je commence à t'imaginer sur ma montre

biteket sa3a

sur les tic tac de ma montre

mini lmada djayi habiby

approchant de loin mon amour

ou ya dounya cheti yassamine

je souhaite qu'il pleuve du ciel plein de jasmin

3alli tla'aw ou mich 3arfin

sur ceux que le destin a fait rencontrer lorsqu'ils ne le savaient pas ( ou bien ils ne s'attendaient pas )



In love Ma dernière contribution In love


In love Asstawdi3okom Allah alladi la tadi3ou wada'i3ouhou In love
c
26 juin 2013 23:37
Lilia écoute la sourate al duha elle apaisera ton cœur Inch'Allah.

la vie est fait d épreuve je souhaite vraiment que Dieu apaise ton cœur et qu'Il renforce ta foi Inch'Allah.
26 juin 2013 23:45
Salam

Aaaaah l'éternelle Fairuz ! Je kiiiiiiffe !!!

Tu connais la chanson "Kifek enta " ? Elle relate également une histoire d'amour un peu compliquée.

Mais mes préférées restent "Habeytek tenssint el noum" et "Salemlé aalé".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook