Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hisse L'âme
O
5 décembre 2021 09:28
Abd Allâh Ibn Hudhâfah As-Sahmî
Son histoire est magnifique comme toutes celles des autres compagnons radia Allahu anhouma il avait une foi en son créateur masha Allah
Sa rencontre avec l’Empereur romain eut lieu durant le Califat de `Umar Ibn Al-Khattâb. Son histoire te fait ressentir la fierté d'être un musulmans
En l’an 19 de l’Hégire`Umar envoya une armée lutter contre les Byzantins. `Abd Allâh Ibn Hudhâfah en faisait partie. L’Empereur byzantin fut informé de l’avancée d’une troupe musulmane. Il avait entendu parler de la sincérité de leur foi et de leur volonté à sacrifier leur vie pour Allâh et Son Prophète. Aussi demanda-t-il à voir un prisonnier musulman.
Allâh voulut que ce captif soit `Abd Allâh Ibn Hudhâfah. L’Empereur observa longuement le musulman qu’on lui présenta. Spontanément, il lui dit :
— "Je vais te faire une proposition.
— Laquelle ? demanda `Abd Allâh.
— Je te demande de te convertir au christianisme en échange de ta liberté et de ma protection."
De fureur, `Abd Allâh s’exclama
Plutôt mourir mille fois que d’accepter ce que tu me demandes."
Je vois que tu es un homme fier. Néanmoins, si tu acceptes ma proposition, je partagerai mon pouvoir avec toi et ferai de toi mon conseiller.
Abd Allâh Ibn Hudhâfah radia Allahu anhou entravé par les fers, sourit et dit :
— "Par Allâh, quand bien même si tu me donnerais tous tes biens ainsi que ceux des Arabes et des Ajam (non Arabes) et ceux de la terre entière jamais je renoncerait à la religion de Muhammad ne serait-ce qu'un clin d'œil
Et je te marie ma fille
Il lui répond qui t'a dit que j'avais besoin d'une femme ou de me marier
Il leur a dit fait le prisonnier ne lui donner aucune nourriture ou à boire
Pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le corps Abd Allâh Ibn Hudhâfah radia Allahu anhou n'arrivais plus à tenir sa tête droite il était sur le point de mourir le roi leur a dit fait rentrer dans sa cellule de la viande de porc et du vin et mettez lui entre les mains
Abd Allâh Ibn Hudhâfah tellement il avait la foi il a pas mangé la viande de porc et il n'a pas bu le vin
Après un jour le roi a dit ramener le mois ils l'ont ramené devant lui et il lui a dit qu'est-ce qui t'a empêché de manger alors que ta religion te l'autorise dans ces conditions
Abd Allâh Ibn Hudhâfah il lui répond part Allah je sais que ma religion m'autorise de manger et boire en cas de besoin majeur mais part Allah je te laisserai pas déshonneur ma religion
Alors je te tuerait dans de l'huile bouillante
Le roi demanda qu’on amène un grand chaudron plein d’huile bouillante. Il fit ensuite venir deux autres prisonniers musulmans devant Abd Allâh Ibn Hudhâfah et il fit jeter l’un d’eux dans l’huile bouillante La chair du prisonnier grésillait et bientôt on put voir ses os puis le deuxième
Quelle terrible épreuve ! Toutefois, il resta ferme et l’Empereur finit par abandonner. Il ordonna qu’on jette `Abd Allâh dans le chaudron. Alors qu’on l’emmenait, il commença à pleurer. L’Empereur et ses soldats on sourit il a cru l’avoir vaincu et le fit revenir. Une dernière fois, il demanda à `Abd Allâh de devenir chrétien mais à sa grande surprise `Abd Allâh refusa.
Maudit sois-tu Pourquoi pleurais-tu alors ? cria l’empereu
Je pleurais, dit `Abd Allâh, parce que je me disais : "Tu vas maintenant être jeté dans ce chaudron et ton âme s’en ira." Que n’aurais-je donné pour avoir autant d’âmes que j’ai de poils sur le corps afin qu’elles soient toutes jetées dans ce chaudron pour la Cause d’Allâh
Le tyran dit alors : "Baiserais-tu ma tête contre ta liberté ?
Et celle de tous les prisonniers musulmans ? demanda Abd Allâh
L’Empereur accepta. `Abd Allâh pensa : "Lui, un ennemi de l’Islam ! J’embrasse sa tête et il me libère ainsi que tous les prisonniers musulmans. Il n’y a certainement pas de mal à cela Il s’approcha alors de l’Empereur et lui baisa la tête. Tous les prisonniers musulmans furent libérés et remis à `Abd Allâh.
Finalement, `Abd Allâh Ibn Hudhâfah retourna auprès de `Umar Ibn Al-Khattab et lui conta son histoire. `Umar, très heureux du dénouement, dit à l’attention des prisonniers "Tout musulman, à commencer par moi-même, a le devoir d’embrasser la tête de `Abd Allâh Ibn Hudhâfah."
`Umar se leva donc et baisa la tête de `Abd Allâh Ibn Hudhâfah
W
5 décembre 2021 09:31
Magnifique histoire que je ne connaissais pas.
Barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook