Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et accouchement
S
26 juin 2017 20:20
Salam aleykoum
Pour accoucher doit on laisser le hijab si on est avec son mari et juste deux femmes?
Peut on le mettre en turban?
P
26 juin 2017 20:22
Wa aleikoum salam,

Si il n'y a pas d'homme étranger tu n'as pas besoin de te voiler.

Qu'Allah te facilite ton accouchement et t'accorde un bébé en bonne santé.
L
26 juin 2017 20:23
Salem
Pourquoi voudrais tu rester voilée dans de telles circonstances ???
N
26 juin 2017 20:23
alaykoum salam

ils vt te donner une sorte de "charlotte" à mettre sr la tete normalement...de tte facon ils vt voir bien plus que tes cheveux?

mets un sorte de bonnet qui recouvre tt les cheveux...sils te disent rien...garde le tt simplement. Et sil te propoqe a la place un sorte de plastique a mettre sr la tete...ben je pense qu'il faut suivre leur conseil wallahou a'lem.

Qu'Allah t'accorde un tres bel accouchement et un tres beau bébé en tres bonne santé et tres bon musulman.
Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Pour accoucher doit on laisser le hijab si on est avec son mari et juste deux femmes?
Peut on le mettre en turban?
S
26 juin 2017 20:26
Je prefere ..jmet tjs le drap sur moi aussi question pudeur
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Pourquoi voudrais tu rester voilée dans de telles circonstances ???
s
26 juin 2017 20:26
Parceque le hidjab est une obligation permanente

Parcequ'il peu y avoir des hommes qui passent , des medecins , des infermiers ext

Ya aucune raison pour enlever son voile , ce n'est pas necessaire ni une condition medical pour

Un accouchement .

Pour quelle raison valable tu decouvre ta tete , tes bras , ton cou par exemple ?
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Pourquoi voudrais tu rester voilée dans de telles circonstances ???
S
26 juin 2017 20:28
Merci ma soeur
Barakallah oufik

Non jmet mon drap lol il verront a la fin
Citation
Libérez La Bête a écrit:
alaykoum salam

ils vt te donner une sorte de "charlotte" à mettre sr la tete normalement...de tte facon ils vt voir bien plus que tes cheveux?

mets un sorte de bonnet qui recouvre tt les cheveux...sils te disent rien...garde le tt simplement. Et sil te propoqe a la place un sorte de plastique a mettre sr la tete...ben je pense qu'il faut suivre leur conseil wallahou a'lem.

Qu'Allah t'accorde un tres bel accouchement et un tres beau bébé en tres bonne santé et tres bon musulman.
L
26 juin 2017 20:31
Pour le drap c est comme la charlotte, tu n es pas nue , tu portes une blouse normalement .


Citation
Sfeng a écrit:
Je prefere ..jmet tjs le drap sur moi aussi question pudeur
26 juin 2017 20:33
Salam
Dans les maternités
Ils ont mis des affiches en disant que le personnel était mixte et que si c était un homme ben faudra pas refuser sinon aller ailleurs.

Donc je te conseille de pas trop faire la difficile
Et si ton mari ca le dérange ben faudra aller dans le privé
L
26 juin 2017 20:33
Salem aleikoum
Je ne sais pas pour toi mais par ici on accouche en salle de travail . Ceux sont des pièces fermées .
Il n y a pas de passants !

Citation
salamwrahma a écrit:
Parceque le hidjab est une obligation permanente

Parcequ'il peu y avoir des hommes qui passent , des medecins , des infermiers ext

Ya aucune raison pour enlever son voile , ce n'est pas necessaire ni une condition medical pour

Un accouchement .

Pour quelle raison valable tu decouvre ta tete , tes bras , ton cou par exemple ?
M
26 juin 2017 20:37
Salam !

Oui... Mais le gynécologue ou l'anesthésiste ainsi que les étudiants sage-femme qui peuvent être des hommes (ainsi que les maieuticiens (sage-femme homme)) peuvent rentrer comme bon leur semble, ils toquent et en un rien de temps sont dans la salle. Je ne parle pas du moment de l'accouchement... Il peut y avoir un regroupement en un rien de temps, suffit qu'il y ait b3id char un problème ou un accouchement difficile (ventouse, forceps...).

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Je ne sais pas pour toi mais par ici on accouche en salle de travail . Ceux sont des pièces fermées .
Il n y a pas de passants !
s
26 juin 2017 20:42
C'est pas ce que je voulais dire

Un medecin ou un infermier qui passe voir la "malade" , la soigner si necessaire .

Incoyable vos interpretations .
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Je ne sais pas pour toi mais par ici on accouche en salle de travail . Ceux sont des pièces fermées .
Il n y a pas de passants !
B
26 juin 2017 20:44
Dans ces moments là les femmes souffrent tellement le martyre, qu'à mon avis elles sont loin mais alors très loin de se demander si elles ont bien le hijab vissé sur la tête.

Je pense que dans ces moments là on sera plus préoccupé de ce qui ce passe entre nos jambes.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
26 juin 2017 20:44
Je rejoins la réponse exprimée plus haut ,
En milieu hospitalier il y a un protocole d hygiène :
Charlotte et blouse .
Donc je ne vois pas l utilité de garder son voile surtout quand une partie de notre
Nudité et pas la moindre est dévoilée !

La posteuse parlait de son mari et de deux femmes étrangères .

Quand à celles qui accouchent en milieu hospitalier ( internes et toute la clic) , les protocoles sont strictes.
Meme le papa doit porter cette tenue d ailleurs .
s
26 juin 2017 20:45
Et puis si tu veux savoir je ss celibataire , mais bien informée de ce qui se passe dans un hopital
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Je ne sais pas pour toi mais par ici on accouche en salle de travail . Ceux sont des pièces fermées .
Il n y a pas de passants !
L
26 juin 2017 20:47
Tu découvre tes bras pour l appareil à tension, la perfusion,
Ton cou pour respirer !! Non?

Et ta tête pour mettre la charlotte .....

Citation
salamwrahma a écrit:
Parceque le hidjab est une obligation permanente

Parcequ'il peu y avoir des hommes qui passent , des medecins , des infermiers ext

Ya aucune raison pour enlever son voile , ce n'est pas necessaire ni une condition medical pour

Un accouchement .

Pour quelle raison valable tu decouvre ta tete , tes bras , ton cou par exemple ?
e
26 juin 2017 20:48
Salam

Le voile ce n est pas que cacher les cheveux

En accouchant on peut pas être voilée même si on ne voit pas les cheveux on est pas voilée du tout.

Dans le cas que tu cites il n'y a que des femmes la question ne se pose meme plus
Tu nas pas besoin d etre voilée devant des femmes
Pas de MP.
e
26 juin 2017 20:52
Je trouve bizarre d avoir les cheveux couvert en étant en chemise ouverte les jambes a l air
Citation
salamwrahma a écrit:
Parceque le hidjab est une obligation permanente

Parcequ'il peu y avoir des hommes qui passent , des medecins , des infermiers ext

Ya aucune raison pour enlever son voile , ce n'est pas necessaire ni une condition medical pour

Un accouchement .

Pour quelle raison valable tu decouvre ta tete , tes bras , ton cou par exemple ?
Pas de MP.
E
26 juin 2017 20:54
À l'ancienne accouchez à la maison !
moody smiley Et puis le mari fera office de sage femme hein !
Pas garantie qu'il soit d'une grande aide moody smiley

Comme ça pas de souci avec l'option turban ,hijab, tête nue






Ps: si on pratique avec exigence normalement même une femme ne doit pas voir ta partie entre le nombril et le bas
Donc bon je vous laisse réfléchir
S
26 juin 2017 20:58
Non non dans une tente ds le desert c est mieux
Au passage une pensée pour ses femmes qui accouchent seules
J ai deja accoucher ss peri donc a la maison si c etait possible pourquoi pas
Citation
antigone* a écrit:
À l'ancienne accouchez à la maison !
moody smiley Et puis le mari fera office de sage femme hein !
Pas garantie qu'il soit d'une grande aide moody smiley

Comme ça pas de souci avec l'option turban ,hijab, tête nue






Ps: si on pratique avec exigence normalement même une femme ne doit pas voir ta partie entre le nombril et le bas
Donc bon je vous laisse réfléchir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook