Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hériter de ma famille biologique halal ou haram?
B
3 mai 2023 22:28
Salamou 3alaykoum wa ra7mato allahi ta3ala wa barakatouh.

J’aurais besoin de conseil, hamdoulah avant mes 19 ans ma famille et moi vivions bien on avait besoin de rien, et suite au covid, nous avons tout perdus et mes 2 parents sont tombés très malade, j’ai appris que j’étais adopté et que ma famille biologique est une très grande famille sauf que mon adoption ne s’est pas faite dans la légalité, actuellement on est susceptible de perdre notre maison on a vendu notre seule voiture, ma famille nous aide un peu mais toute bon e chose a une fin.
Est ce qu’il serait bon d’aller demander mon héritage à ma famille biologique ou est ce que ce serait haram.
Personnellement ce n’est pas dans les valeurs et les principes qu’on m’a inculqué mais c’est pour sauver les études de ma soeur et principalement pour sauver mes parents.
Que devrais-je faire à votre avis? Est ce recommandé d’un pount de vue religieux?
3 mai 2023 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander une aide, au nom des liens du sang.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 mai 2023 23:12
«  au nom des liens du sang »…. Elle est magnifique cette phrase.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander une aide, au nom des liens du sang.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 mai 2023 23:13
«  au nom des liens du sang »…. Elle est magnifique cette phrase.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander une aide, au nom des liens du sang.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux demander une aide, au nom des liens du sang.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 mai 2023 23:20
Tes parents biologiques sont décédés?
Il faut prouver les liens de sang, surtout si l'adoption n'a pas été formalisée.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
4 mai 2023 13:32
ça veut dire quoi adoption qui ne s"est pas faite dans la légalité.

Avant de prétendre à quoi que ce soit il faut que tu saches si tu y a droit juridiquement.
Citation
Bibop33 a écrit:
Salamou 3alaykoum wa ra7mato allahi ta3ala wa barakatouh.

J’aurais besoin de conseil, hamdoulah avant mes 19 ans ma famille et moi vivions bien on avait besoin de rien, et suite au covid, nous avons tout perdus et mes 2 parents sont tombés très malade, j’ai appris que j’étais adopté et que ma famille biologique est une très grande famille sauf que mon adoption ne s’est pas faite dans la légalité, actuellement on est susceptible de perdre notre maison on a vendu notre seule voiture, ma famille nous aide un peu mais toute bon e chose a une fin.
Est ce qu’il serait bon d’aller demander mon héritage à ma famille biologique ou est ce que ce serait haram.
Personnellement ce n’est pas dans les valeurs et les principes qu’on m’a inculqué mais c’est pour sauver les études de ma soeur et principalement pour sauver mes parents.
Que devrais-je faire à votre avis? Est ce recommandé d’un pount de vue religieux?
B
4 mai 2023 14:53
Ça veut dire que sur les papiers il n’apparaît nul part que je suis adopté seul un test adn peu le prouver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook