Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aie aie help pas de passeport pour bébé!!!!
i
28 mai 2009 15:56
je viens juste de me rendre compte qu'il faut un passeport et une carte d'identité pour mon bébé sinon pas possible d'aller au bledHeu, c prévu pour fin septembre inchallah donc ca va j'ai le temps "enfin je l'espère" mais j'aurai pu passer a côté car pour moi comme c un bébé pas de prob pour passer la douane mais c moi qui n'est pas net grinning smileybref alors les filles est ce que ca prends bccp de temps cette paperasse? la CNI aussi c obligeatoire? ma fille est a la fois française et marocaine (on a les deux livrets), est ce que la CNI française suffit, bref je suis perdu un peu la en plus je me dis il faut prendre congé pour faire tout cette paperassethumbs down
A
28 mai 2009 16:16
Moi perso j'ai fait que le passeport pour mon bb de 3 mois.ça a pris un peu plus de 2 semaines. par contre fait attention en période estivale les demandes de passeport sont plus importantes et donc plus lente à être traitée.

le passeport tu peux après le remettre à jour gratuitement (temps que le timbre est valable).

pour le billet d'avion quand tu l'achètes il ne demande pas le n°du passeport bb donc tu n'es pas obligé d'attendre de l'avoir pour acheter ton billet.

j'espère que j'ai répondu à ta question
i
28 mai 2009 16:22
Citation
Angel95 a écrit:
Moi perso j'ai fait que le passeport pour mon bb de 3 mois.ça a pris un peu plus de 2 semaines. par contre fait attention en période estivale les demandes de passeport sont plus importantes et donc plus lente à être traitée.

le passeport tu peux après le remettre à jour gratuitement (temps que le timbre est valable).

pour le billet d'avion quand tu l'achètes il ne demande pas le n°du passeport bb donc tu n'es pas obligé d'attendre de l'avoir pour acheter ton billet.

j'espère que j'ai répondu à ta question


donc elle a pas besoin de carte d'identité,?? je me disais bien c trop tôt non?
A
28 mai 2009 16:31
moi je trouve que c'est inutile de faire les 2.
on est parti la semaine dernière au maroc et le passeport était suffisant. on a pas eu de pb.
en plus pour le maroc il faut le passeport et non la carte d'identité.
P
28 mai 2009 16:34
salam
j'ai fait les deux à ma fille, ça n'a pas pris plus de 5 minutes.
tu appeles ta mairie, tu demandes les pièces à fournir, les heures d'ouvertures, et quand est-ce qu'il y a moins de monde(ça, je le fais toujours, je deteste les longues fils qui n'en finissent jamais).
tu deposes tes dossiers et le jour de retrait, tu te presente avec ton bébé.
j'ai fait la demande des deux e avril dernier, je 'ai ai eu en moisn d'un mois.
p.s: les papiers d'identité sont gratuits pour les bébés!
.
s
28 mai 2009 16:43
Salam,


La CNI est gratuite pour bébé mais pas le passeport, c'est 19 euros ( pour les moins de 15 ans).
Ils ont mis plus de 7 semaines pour me délivrer le passeport de ma fille.
Vive la préfecture!
A star is born le 7 novembre 2008!
P
28 mai 2009 16:47
salam
l'an dernier pourtant les deux etaient gratuits... tous deux retirés à la mairie...
à verifier.
.
A
28 mai 2009 16:49
maintenant la passeport c'est 19 euros je l'ai fait le mois dernier.
I
28 mai 2009 19:06
Salam,

j'ai déposé la demande pour un passeport por mon bébé le 20 mai. u passeport biométrique, le timbre coûte 19e. On m'a dit 7 semaines d'attente ce ne m'arrange pas vu que le départ est prévu en juillet mais ça devrait quand même le faire!! on me dit que je l'aurais sûrement en 4 semaine max!

par contre pas de CNI ici non plus!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
j
28 mai 2009 19:20
salam moi j' avais fais le passeport pour ma fille l' annee derniere en 1 mois je l'ai eu il n' y a pas besoin de carte d' identité .
a la douane il demande juste le passeport
mais maintenant le passeport pour les enfants est payant 19 e et biométrique donc plus long une amie l' a fais et on lui a dit 7 semaines d' attente
I
28 mai 2009 21:01
Citation
jeunemaman94 a écrit:
salam moi j' avais fais le passeport pour ma fille l' annee derniere en 1 mois je l'ai eu il n' y a pas besoin de carte d' identité .
a la douane il demande juste le passeport
mais maintenant le passeport pour les enfants est payant 19 e et biométrique donc plus long une amie l' a fais et on lui a dit 7 semaines d' attente

et ton amie l'a eu au bout de 7 semaines alors?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
29 mai 2009 14:58
salam
une question béte? pour les couples mixtes faut il l'autorisation du père si la mère part au Maroc toute seule?
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
i
30 mai 2009 10:09
salam
pour le délai, ça dépend de la préfecture dont vous dépendez. g eu celui de mon fils en 2 semaines en mars mais pour l'été, comptez au moins 4 à 5 semaines. donc pour septembre, c maintenant ! pour ce qui est du prix, les passeports pour les enfants sont payant désormais ! 19 euros en timbre fiscal ! là aussi, des fois, ya rupture de stock ! allez de suite a votre trésorerie pour en acheter ou aussi dans les librairies-tabac du coin !

pour la photo, c ça le plus difficile, faites la faire chez photoservice par exemple.
d
30 mai 2009 14:51
je vien de deposer la demande de passeport pour mon fils il ya 3 jours et c 19e c les nouvo passeport biometrique et la dame m'a dit que le délai sa depend en fait ca va de 10 jours a 4 semaines mais elle ma dit que c t plus souven une dizaine de jours
d
30 mai 2009 22:24
Citation
tetawatte a écrit:
salam
une question béte? pour les couples mixtes faut il l'autorisation du père si la mère part au Maroc toute seule?


Salam Tetawatte,

Je suis moi meme en couple mixte et je suis partie au Maroc la semaine derniere sans mon mari et je n'ai eu aucun probleme. J'avais mon passeport et celui de ma fille et tout s'est bien passe et pourtant je n'ai pas le meme nom que ma fille (Je n'ai pas encore change mon nom de famille). J'avais pris une copie de l'acte de naissance, livret de famille, passeport de mon mari et acte de mariage au cas ou mais j'en avais pas besoin.
d
30 mai 2009 22:25
Pour le passeport de ma fille, il etait pret en 12 jours mais je l'ai eu par le consulat de Londres car je vis au R-U et c'etait 20 euros pour le nouveau passeport biometrique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook