Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram de vendre un cadeau?
m
5 octobre 2012 08:01
Salam tout le monde
alors mon probleme est que mon frere ma acheter un blouson il y'a 2 ans de chez ZARA donc il a du couter cher, et je voudrais le revendre car je n'aime pas je le revend à 50 euros mais je ne sais pas si c'est haram de vendre un cadeau offrert sachant que je ne le met pas du tout car je n'aime pas
Merci par avance
5 octobre 2012 10:45
Qu'en pense ton frère ?

Sinon, au lieu de le vendre "pour te faire de la thune", tu peux le donner à quelqu'un que tu aimes ou le brader à une association caritative. Tu auras fait une bonne action, et tu n'auras aucun remords après l'avoir fait.
5 octobre 2012 11:13
Citation
fwine a écrit:
Qu'en pense ton frère ?

Sinon, au lieu de le vendre "pour te faire de la thune", tu peux le donner à quelqu'un que tu aimes ou le brader à une association caritative. Tu auras fait une bonne action, et tu n'auras aucun remords après l'avoir fait.



Salam

Ah bon ? Et que penserais son frère si elle donnait le cadeau couteux à une association caritatif moi sa me choquerais ! J aurais préférais qu’elle me le dit avant de lui faire se cadeaux j aurais fait un cheque pour qu’elle puisse leur offrir si c est son souhait

Mamamama14 : tu devrais en parler avec ton frère avant tout chose que la prochaine fois tu préférerais l accompagner pour choisir seul les vêtements que tu aimerais porter ou alors qu’il te donne l équivalent en argent mais avant de le revendre parle lui qu’il ne le découvre pas par hazare il serais surement déçue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
R
5 octobre 2012 12:11
Salam, non y'a aucune raison pour que ca soit haram.
De toute facon si ton frère voit que tu le portes pas, il a sans doute du comprendre tout seul.
Si il est en bon état tu peux peut-être même le vendre pour 60E mais bon après moi si j'offrais un cadeau à mon frère et que je savais qu'il l'avais revendu..Franchement, je serais vraiment blessée, de me dire qu'il l'a vendu[/], quelque chose que je lui ai offert et qui a couté cher, juste pour de l'argent..A ta place je crois que je l'aurais juste donné aux pauvres, vu que tu va pas le porter puisque tu l'aimes pas.
C'est toi qui voit.
f
5 octobre 2012 13:25
Assalam alaikoum

La question juste ce serait : serait-il juste, correct, acceptable, et non haram, de vendre un cadeau. On ne peut pas et ne devrait pas constamment parler de halal et de haram, et là nous devons être aptes à décider par nous-mêmes, et de pouvoir discerner entre le juste et l'injuste, le correct et l'incorrect, l'acceptable et l'inacceptable, sans recourir à rechercher sans cesse d'un support légal, d'un justificatif (religieux) vis-à-vis de ce que nous entreprenons.
m
5 octobre 2012 18:17
Le cadeaux m'a ete offert pour mon anniversaire donc je ne puvais pas choisir et mon frere habite a paris et moi a deux heures de paris.... et mon frere est dans une situation tres difficil donc je ne peut pas le voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook