Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram convoyeur de fond
s
7 novembre 2015 23:28
salem es-que c est haram de faire le metier convoyeur de fond??
7 novembre 2015 23:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce qui te fait penser que ça le serait ? A ma connaissance, ce métier n'enfreint aucun précepte de l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
7 novembre 2015 23:53
non c est juste une question cars c est un peu un lien avec les banque et jai entendu parlé que travaillé dans une banque étais haram donc je me suis poser la question....
s
8 novembre 2015 00:21
bah on ma dit que travaillé dans un banque etais haram donc je me suis poser la question
8 novembre 2015 00:59
Est-ce que vendre du papier à une banque sur lequel des contrats interdits seront écrits est licite ?
Est-ce que faire le ménage dans une banque est licite ?
Est-ce que vendre de la nourriture à un banquier est licite ?

Début de réponse ici.
s
8 novembre 2015 01:08
ok mercii pourquoi je tes posser cette question? cars enfait je suis jeune et je suis en 3em et je voudrais faire convoyeur de fond plus tard c tout....
c
8 novembre 2015 09:25
qui t'as dis que travailler dans une banque est haram.

c'est a cause de ces savants que le monde musulman est en retard
r
8 novembre 2015 14:29
salem voici quelque chose a etudier:

Travailler dans une banque

Question :



Voici une question d'Europe. La femme qui interroge demande : M'est-il autorisé de travailler dans une banque dans un pays mécréant dans le cas où je ne trouve pas d'autre emploi.



Sachant que mon employeur ne m'empêche pas de porter le 7idjâb ?



Réponse :



Les banques reposent sur le Ribâ.



Le Messager d'Allah sallâ LLAHo 3aleyhi wa sallam a dit :



"Le Messager d'Allah, sallâ LLAHo 3aleyhi wa sallam a maudit celui qui prend le Ribâ, celui qui lui donne, celui qui enregistre la transaction, et les deux témoins de cette transaction.

Et il a dit : "ils sont égaux"." (1)



Toi, il est possible que tu enregistres des opérations ribawiyya (usuraires) par millions.



Combien de malédictions encoures-tu donc ?



Donc crains Allah et Allah, 3azza wa djal ne te laissera pas à ton sort.



ومن يتقّ الله يجعل له مخرجا ويرزقه من حيث لا يحتسب

Trad. approximative du sens du verset :



"Et quiconque craint Allah, Il lui donne une issue favorable et Il lui donne sa subsistance de là où il ne s'y attendait. "



وما من دابّة في الأرض إلاّ على الله رزقها

Trad. approximative du sens du verset :



"Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah."



Et probablement chaytan enjolive la chose à cette personne et d'autres comme elles, qu'elle n'a pas d'autres moyens pour gagner sa vie si ce n'est cet emploi et que toutes les autres portes sont fermées.



Ceci est un enjolivement du péché par chaytan, bâraka LLAHo fîkom (qu'Allah vous bénisse).



Je conseille au musulman de ne pas travailler dans les banques ribawiy (usuraires) ni en Europe, ni ailleurs, ni, non plus dans les pays musulmans.



(1) Hadîth rapporté par l'Imâm Moslim
8 novembre 2015 14:42
[Ironie]C'est de la fatwa à l'arrache comme j'aime.[/Ironie]
n
8 novembre 2015 15:00
Totalement harammmmm!

Vise le chômage sans oublier d'aller à la mosquée .... Dieu aime les chômeurs !
Citation
shimzon a écrit:
salem es-que c est haram de faire le metier convoyeur de fond??
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
c
8 novembre 2015 16:41
mdr, tu m'as tue
s
8 novembre 2015 20:04
1) transporter des fonds c'est haram ehhhhh oui parce que il des crédits
2) travailler dans la Grande distribution c'est haram il y a le Cochon
3) transporter du vin c'est Haram il y a le vin et son argent sale
4) travailler dans la ferme c'est Haram (il y a le vin ) et son argent
5) travailler dans les super Marchés c'est haram il y a de tout (cochon et vin) leur argent sont sales ehhhh oui
6) piloter un avion c'est haram , il y a du vin et alcool c'est haram ehhhh oui

ne pas travailler surtout les filles voilées avec les Hommes c'est halal ?
ne pas chercher du travail dans la grande distribution c'est halal?
ne pas chercher du travail dans les grands groupes Bancaires c'est halal ?

faire juste des enfants et fréquenter les Imams et demander le ciel d'envoyer les aides c'est suffisant je pense ?
je hais l'hypocrisie
r
8 novembre 2015 21:37
salem,sakki tiens ça : Et quiconque craint Allah, Il lui donne une issue favorable et Il lui donne sa subsistance de là où il ne s'y attendait pas. "
Mlg
8 novembre 2015 21:40
Rigole pas avec la religion galopin
Citation
nabildeluxe a écrit:
Totalement harammmmm!

Vise le chômage sans oublier d'aller à la mosquée .... Dieu aime les chômeurs !
s
8 novembre 2015 22:32
donc etres convoyeur et haram c est sa!!Grrrr et c est quoi un crédit?
L
9 novembre 2015 11:00
Salam aleykoum,

Une petite question: que connaissez vous de la finance?

Si travailler dans une banque est haram, détenir un compte dans une banque l'est aussi alors?

Chaque entreprise s'est batie sur l'emprunt de fonds, donc vous qui écrivez sur vos ordinateurs DELL ou mcbook ou je ne sais quoi...cette société même a fait un emprunt à une banque ou autre, donc vous entretenez le crédit de cette société, vous participez à rembourser son emprunt .

Que faites vous ici donc, si c'est haram?
M
9 novembre 2015 13:29
Salam,
Tu es en 3eme, et tu veux faire convoyeur de fonds, pourquoi?
s
9 novembre 2015 13:31
bonjour
vous êtes courageux de poser la question je vous cite (pourquoi vous etes sur inter net car Inter net c'est ? merci pour votre courage

chez nous tout est devenu Haram dictés par les charlatans et les apprentis religieux
tout ça est nouveau pour ne pas travailler seulement vivre des aides en Occident

mais quant l'heure des retraites arriveront surtout pour les femmes (elles et ils pleurent ) du fait qu'ils et qu'elles ne touchent pratiquement que la RSA

à ce moment là où on verra que ne pas travailler c'est un crime
prier à la Mosquée et dire que Allah il donne de quoi vivre et une tromperie
Allah Souhanah il ne donne rien sans travailler
Allah Soubhanahou il ne fait rien tomber du ciel sans aller travailler trop dure

c'est ça la vérité

même si vous restez prier jour et nuit et demandez Allah Jours et nuit il ne vous donnera rien de rien c'est une garantie
Citation
Lick a écrit:
Salam aleykoum,

Une petite question: que connaissez vous de la finance?

Si travailler dans une banque est haram, détenir un compte dans une banque l'est aussi alors?

Chaque entreprise s'est batie sur l'emprunt de fonds, donc vous qui écrivez sur vos ordinateurs DELL ou mcbook ou je ne sais quoi...cette société même a fait un emprunt à une banque ou autre, donc vous entretenez le crédit de cette société, vous participez à rembourser son emprunt .

Que faites vous ici donc, si c'est haram?
je hais l'hypocrisie
s
9 novembre 2015 17:24
c est la securité et trosporté...thumbs up
Mlg
9 novembre 2015 18:33
Nn c pas hatam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook