Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Le Halal est clair & Le haram est clair" Commentaires...
8 novembre 2003 14:44
J'aimerais bien qu'on traites ce sujet avec toutes les ouvertures possibles, ttes situations contemporaines possibles, celles qui me concernent ce sont l'alcool et le taux d'interêt. Sachant qu'on vit dans une socièté de consommation telle que la France ???? comentaires svp!
8 novembre 2003 14:53
Allah a dit ds sourat Al-Baquara "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"
8 novembre 2003 14:56
Allah SWT a dit ds sourat Al-Mâ'ida "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."
p
8 novembre 2003 20:18
Salut BARMIL,

Toute pratique qui induit à la honte doit être combattu.

Ce qui est deja fait par notre religion.
p
8 novembre 2003 20:20
Les taux d'interet ne sont pas interdits.

L'islam interdit de profiter d'une situation de detresse d'autrui. Un credit banquaire pour changer de voiture ne peut rentrer dans ce cadre.
f
8 novembre 2003 23:52
c'est peut être des intêrets en fin de compte qu'il faut parler non ?!! c'est le résultat en somme, à savoir si il faut les accepter de la banque ou pas ! de plus je ne comprends pas trop le sens dans leque Pagnat introduit le sujet. un crédit oû un paiement de surplus (intêrets) nous est imposé ne nous amêne pas à transgresser donc pourquoi parler de crédit de voiture ...ou alors je n'ai pas bien saisi et donc prière à vous de m'éclairer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook