Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kfc halal ou pas??
f
29 octobre 2009 18:47
salam ahlikoum a se qui parait m6 aurait censurer une émission ou il disait s'était pas halal
A
30 octobre 2009 03:24
Personnellement je ne pense pas que ca l'est, un pauvre certificat emanant d'une association non reconnu, qu'est-ce que ca vaut franchement ? certain dans le doute disent qu'on peut manger, moi quand je doute d'une chose je ne m'en approche pas, mangerais tu une nourriture ou tu aurais un doute qu'elle soit empoisonné ? je préfère ne pas tenté le diable. Au passage KFC est livré à 84 % par des pays émmanant de l'europe et à 16% par le brésil, je ne pense pas que les poulets soit livrer vivant, je ne pense pas qu'au brésil il y ai un controle du hlal, et je ne pense pas non plus que dans des pays comme l'italie, l'allemagne ou l'espagne on va ce cassé la tete à invoquer le nom d'Allah sur ces bete à sacrifier. j'ajouterais également que la notion hlal en france n'est qu'une annotation tout comme "0%" ou "light" qui n'ont pas de réelle sens, hlal dailleur en arabe signifie simplement licite, ca peut etre licite au yeux de la loie francaise hlal ne signifie aucunement "egorgé selon les rites du coran" ce n'est qu'une mention et aucune entreprise qui livre KFC dira "nous egorgeons selon les rites musulman" et avec un peu de reflection compter le nombre de KFC en france, le nombre de poulet a abattre chaque jour, en plus que l'employer charger de la tache doit etre un musulman.... stop dream
l
30 octobre 2009 08:10
Salam


Ce sujet a été traité maintes et maintes fois, il y a un gros doute sur KFC, car effectivement il montre un certificat!!!

Ok donc on va dire qu'effectivement avec le certificat vous pouvez manger ce n’est pas votre pécher car vous faite confiance.
Mais vous faite confiance à qui??
Car moi personnellement si ce ne sont pas des musulmans j'ai 2 fois moins confiance.
Déjà avec certain musulman il faut ce méfié.
Et oui un musulman aura peur d'Allah pour mentir (même si il y en a) alors qu'un non musulman n’aura aucun scrupule à te le vendre.
Ca c'est une chose.

2. le KFC est une chaine, alors comment expliquer que les poulets soit tous égorgé avec le nom d'Allah ?

C'est impossible.
Et le KFC ce fourni chez plusieurs fournisseurs. Donc dans une parti de leurs fournisseurs il ce peut que la viande soit hallal, c'est surement comme ça qu'ils ont le certificat Allah oualem.
Mais le Kfc ce fourni aussi chez DOUX qui pratique l’électrochoc, donc qui peut savoir quelle partie de la commande de kfc vous mangez?

Après chacun est libre de ses actes, mais la c'est un gros doute donc le mieux est de s'abstenir.
Allah oualem
F
30 octobre 2009 11:31
Moi je ne mange pas KFC pour une seule raison
nefaste pour la santé
3
333
30 octobre 2009 12:09
Si on découvre que c'est pas halal alors qu'ils le vendent tel quel
ça sera un scandale comme pas possible
le marché de la viande halal est un tel marché qua mon avis, celui qui s'amuse a mentir la dessus sera perdant Dun point de vue économique

l'argument disant qu'une entreprise grande échelle ne tient pas
personnellement, je pense que c'est halal
mais on en a aucune preuve, en tout cas pas plus que si tu vas chez ton boucher
la seule certitude est celle que tu as quand tu fais tout tout seul...
p
30 octobre 2009 12:18
un truc à faire qd vous irez :
prenez le certificat, noter le nom de la société qui certifie que c'est halal et faite des recherches sur cette société.

d'autres l'ont fait et ont appris qu'il s'agissait juste d'une boite de traduction incapable de dire si c'était vraiment halal.

maintenant est-ce tjrs cette même société?
Allah o 3alem
s
30 octobre 2009 13:50
Salam

Ici une vidéo très intéressante:
[www.dailymotion.com]

Réveillez vous c'est une multi-nationale qui ne pensent qu'a faire du profit sur le dos des musulmans.
Pourquoi le certificat Halal n'est pas affiché à l'entrée des restos?
d
30 octobre 2009 14:38
salam,

Ils égorgent les animaux mais ne prononce pas les noms de Dieu
A
30 octobre 2009 23:26
pour moi la vidéo de salama à tout dit, merci pour le lien
z
31 octobre 2009 02:20
Salam,

Parce que vous croyez que quand vous allé dans une boucherie dite musulmane on vous êtes garantie a 100 % que ses produits soit halal?

Comme dirais 333 "la seule certitude est celle que tu as quand tu fais tout tout seul..." et c'est pour cela si vous remarqué on voit très rarement des maliens ou de sénégalais dans des boucheries dite musulmane.
l
31 octobre 2009 07:53
Citation
a écrit:
333

Si on découvre que c'est pas halal alors qu'ils le vendent tel quel
ça sera un scandale comme pas possible
le marché de la viande halal est un tel marché qua mon avis, celui qui s'amuse a mentir la dessus sera perdant Dun point de vue économique

Mais justement , vous ne trouvez pas bizarre que ce fameux certificat ne soit pas affiché?


Citation
a écrit:
mais on en a aucune preuve, en tout cas pas plus que si tu vas chez ton boucher
la seule certitude est celle que tu as quand tu fais tout tout seul

Exacte le mieux c'est de le faire seule , mais tout le monde n'a pas les moyens.


Citation
a écrit:
zz95


Salam,

Parce que vous croyez que quand vous allé dans une boucherie dite musulmane on vous êtes garantie a 100 % que ses produits soit halal?

Comme dirais 333 "la seule certitude est celle que tu as quand tu fais tout tout seul..." et c'est pour cela si vous remarqué on voit très rarement des maliens ou de sénégalais dans des boucheries dite musulmane.

On est d'accord la dessus , seulement dans les boucheries musulmanes , le certificat est affiché , légalement ils ne peuvent pas le faire si ce n'est pas le cas premier point , maintenant c'est vrai que certain sont largement au dessus de la loi donc 2ème point j'aurais plus facilement confiance en un musulman car lui craint allah et sait qu'en vendant de la viande dite hallal alors qu'elle ne l'est pas il aura la colère d'allah sur lui.
Et encore faut il connaitre ton boucher , il ne faut pas aller n'importe où.

Maintenant quoi qu'il arrive on ne peut être sûr à 100% que si on le fait soit même.

Après ce n'est que mon avis mais quand on fourni des preuves qui amène à de grand doute le miex est de s'abstenir, mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut.

Comme je l'ai dis plus haut ils ont de la viande hallal , mais quelle viande vous mangez quand vous y aller ? ( plusieurs fournisseurs ne l'oublié pas ) et puis la fameuse question pourquoi n'affiche t'ils pas le certificat c'est imcompréhensible.
3
333
31 octobre 2009 09:34
C'est mon simple avis, je suis loin de défendre le kfc

donc en l'état des choses, si on attaque kfc en justice, ils sont foutus et tellement foutus que ca aura de grandes répercussions
dans ce cas la, vu le mécontentement croissant des musulmans et du foutage de gueule que l'on subit si kfc nous vend du faux halal, tu crois pas qu'ils auraient été démasqué depuis longtemps
si personne ne la fait, il serait urgent alors et un devoir pour nous musulmans de tout faire pour que kfc fasse preuve de plis de transparence

après, oublie pas que c'est pas une entreprise musulmane, donc comme ils proposent d'autres produits pas forcément hallal
genre leurs sauces en dehors du ketchup et mayonnaise contient de lalcool
ça pourrait induire les gens en erreur
il faut comprendre qu'on est pas en musulman quand on rentre dans le kfc
visant aussi une clientèle non musulmane, ils peuvent pas facilement afficher comme ça le logo islam
c'est dommage, rétrograde, douteux, mais c'est ainsi...
l
31 octobre 2009 09:42
Citation
a écrit:
ils sont foutus et tellement foutus que ca aura de grandes répercussions
dans ce cas la

Pourquoi serait'il foutu ? nous avons aucune preuve que c'est hallal , le certificat n'est pas affiché que je sache.

Citation
a écrit:
il faut comprendre qu'on est pas en musulman quand on rentre dans le kfc
visant aussi une clientèle non musulmane, ils peuvent pas facilement afficher comme ça le logo islam
c'est dommage, rétrograde, douteux, mais c'est ainsi...
Si il vise la population musulmane ça doit être afficher c'est comme ça.

Ensuite pourquoi ne l'on t'il pas fait cacher aussi ? parce que la pour berner les juifs c'est plus difficile.
Après comme tu la si bien dit ce n'est que notre avis moi je prefère m'abstenir , c'est toujours tout ses kilos en moins sur mes hanches ptdr
3
333
31 octobre 2009 10:54
Si tu leur demandes ils te le montrent le certificat
sils ne l affichent c'est pas un problème,si tu vas chez des amis chrétiens par exemple, ils te disent que la viande est hallal, qu'ils l'ont acheté chezun bouchermusulman et tout, tu diras quoi?
Que c'est un menteur? Qu'il te montre le certificat du boucher? Que le boucher est un menteur?

Ce cas tombe sous le coup Dun hadith
et c'est le seul cas ou tu peux manger en disant bismillah a leur place, si la viande n'est pas hallal, tu nairas pas commis de péché
mais si elle l'est, tu nairas pas commis de péché

mais attention c'est uniquement au cas ou tu ne peux pas vérifier si la viande est hallal ou pas
dans le cas du kfc, je pense que c'est vérifiable et qu'il faudrait que quelqu'un dise clairement si la viande est gallal ou pas, si il n'est pas hallal, de punir kfc
c'est aussi simple que ca

et aussi, n'oublie pas que sils ont menti, ils ecorcheront leur image de marque donc catastrophe....
l
31 octobre 2009 11:01
Citation
a écrit:
333


Si tu leur demandes ils te le montrent le certificat
sils ne l affichent c'est pas un problème,si tu vas chez des amis chrétiens par exemple, ils te disent que la viande est hallal, qu'ils l'ont acheté chezun bouchermusulman et tout, tu diras quoi?
Si je mange pas chez moi , pas de viande sauf si je vois l'emballage ( avs de préference )

J'avais pas vu que c'était venant du boucher , la franchement j'ai jamais été onfronté à ce cas mais je pense que je mangerais pas de viande simplement.


Citation
a écrit:
et aussi, n'oublie pas que sils ont menti, ils ecorcheront leur image de marque donc catastrophe....


Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est hallal, mais seulement certain de leurs poulets puisqu'ils ont plusieurs fournisseur donc ils sont couvert car le certificat n'est surement pas un faux mais qu'elle parti de la commande je mange ? et bien je ne sais pas.



rrrrrooooo avec tout ça j'ai envie de manger KFC maintenant grinning smiley
z
31 octobre 2009 12:02
z
3 novembre 2009 02:59
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
ils sont foutus et tellement foutus que ca aura de grandes répercussions
dans ce cas la

Pourquoi serait'il foutu ? nous avons aucune preuve que c'est hallal , le certificat n'est pas affiché que je sache.

Citation
a écrit:
il faut comprendre qu'on est pas en musulman quand on rentre dans le kfc
visant aussi une clientèle non musulmane, ils peuvent pas facilement afficher comme ça le logo islam
c'est dommage, rétrograde, douteux, mais c'est ainsi...
Si il vise la population musulmane ça doit être afficher c'est comme ça.

Ensuite pourquoi ne l'on t'il pas fait cacher aussi ? parce que la pour berner les juifs c'est plus difficile.
Après comme tu la si bien dit ce n'est que notre avis moi je prefère m'abstenir , c'est toujours tout ses kilos en moins sur mes hanches ptdr

Il l'affiche pas sur leur portes mais ils en font de la pub donc on peux prouver qu'il y a tromperie

[www.kfc.fr]
N
3 novembre 2009 12:10
J'ai fait une petite enquete, et j'ai deja posté sur ce site... cherche et tu trouveras... en tout k moi je manges plus KFC
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
o
3 novembre 2009 17:56
salam

faut arreter de se voiler la face , tout sais que k.f.c ces pas hallal et ces pas ce certificat a 2 franc qui va te sauver le jour du jugement , si ya un doute faut pas manger ,

et ces pas un doute que k.f.c ces pas hallal mais ces une certitude
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
l
3 novembre 2009 20:03
slm

je profite de se post pour vous intérroger sur les fast foods (Mc Donalds, KFC ) qui sont aux maroc justement sincèrement je n'y ai jamais mangé parce que je ne pense pas non plus que se soit halal mais il y a des tonnes de gens qui y vont chaque années et qui y mange de tout donc qu'en pensez vous?? halal comme le pense en très grand nombres d'arabes ou pas?

Merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook