Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour !
Y
14 février 2024 16:48
Salem aleykoum !

Le Prophète a dit: << Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa tête, à chaque fois qu'il se prosterne ses péchés tombent ainsi il termine sa prière et certes ses péchés sont tombés de lui.>>>

Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib nº362


Pour ceux qui ont une baisse de foi qui n'arrive pas a prier ! j'espère sa vous motivera 😁
14 février 2024 20:13
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ passa près d’un arbre dont les feuilles étaient sèches, alors il les frappa de son bâton, faisant ainsi tomber ses feuilles, puis il dit : « Certes Al hamdoulillah, Soubhanallah, Laa ilaha illallah, Allahou akbar, font tomber les péchés des serviteurs comme tombent les feuilles de cet arbre ». [At-Tirmidhi 3533, authentifié par sheikh al Albani]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:15
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou 'Othman, j'étais avec Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée) sous un arbre lorsqu'il a pris une branche sèche et l'a secoué jusqu'à ce que ses feuilles tombent puis il a dit: Ô Abou 'Othman ! Ne vas-tu pas me demander pourquoi je fais cela ?

J'ai dit: Pourquoi fais-tu cela ?

Il a dit: C'est ainsi que j'ai vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faire alors que j'étais avec lui sous un arbre. Il a prit une branche sèche et l'a secouée jusqu'à ce que ses feuilles tombent puis il a dit: « Ô Salman ! Ne vas-tu pas me demander pourquoi je fais cela ? ».

J'ai dit: Pourquoi fais-tu cela ?

Il a dit: « Certes lorsque le musulman fait ses ablutions parfaitement puis prie les cinq prières, ses péchés tombent comme tombent ces feuilles puis il a récité: -Accomplis la prière aux extrémités du jour et une partie de la nuit, certes les bonnes actions font partir les mauvaises. Ceci est un rappel pour ceux qui se rappellent- (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°363)

(*) Sourate Houd n°11 verset 114.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:17
D'après Asad Ibn Kourz (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les péchés du malade tombent comme tombent les feuilles de l'arbre ». (*)
(Rapporté par Ibn Abi Dounia et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib Wa Tarhib n°3426)

(*) C'est à dire que la maladie permet que des péchés du malade soient effacés et si en plus la personne fait preuve de patience et ne se plaint pas du décret d'Allah alors sa patience sera une cause pour qu'elle obtienne une récompense supplémentaire.
(Voir Charh Taqrib At Tadmouriya de Cheikh 'Otheimine p 477)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Y
14 février 2024 20:19
Barakalahoufik ma très cher sœur !❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook