Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce hadith
8 novembre 2018 20:29
Salam le hadith quu dis que La vie ici bas et une prison pour le croyant et un paradis pour le non croyant mais Allah nous dis dans le Coran bien heureux ceux qui sont assidue a leur prieres et qui croient alors pourquoi je suis pas heureuse pourtant j'y crois?? Enfin je pense je sais pas mais dans tous les cas je mabstient pour l'instant a commettre le pire
P
8 novembre 2018 20:31
Wa 3leyka Salam

On peux être heureux dans une prison en se contentant de se qu'Allah nous donne akhy
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam le hadith quu dis que La vie ici bas et une prison pour le croyant et un paradis pour le non croyant mais Allah nous dis dans le Coran bien heureux ceux qui sont assidue a leur prieres et qui croient alors pourquoi je suis pas heureuse pourtant j'y crois?? Enfin je pense je sais pas mais dans tous les cas je mabstient pour l'instant a commettre le pire
A
8 novembre 2018 20:40
Non n'arrete surtt pas , deja de 1 faut bien savoir que le coran est dur a comprendre , qui te dit que ce verset ne dit pas heureux pour quand tu sera morte et que tu verra le paradis , qui te dit que tu sera pas heureuse dans le futur , qui te dit que t'es pas deja dans une situation de bonheur mais tu le sais pas , j'aimerais bien que tu vie juste 1 jours dans la peau de qlq au yemen tu verra si t'es pas heureuse la , le prophete a dit que arrivera un moment ou pratiquer sa religion est plus dur qu'avoir une braize dans la main , de plus de coran dit bien qu'il faut patienter , et un des piliers de la foi c'est accepter et croire au destin qu'il soit bon ou mauvais donc te fait pas avoir par cette vie qui n'est qu'un test c'est pas mtn le bonheur c'est apres , lache rien , il est mit dans le coran qu'etre musulman c'est le voie difficile , qu'Allah nous protege et nous guide amin
J
8 novembre 2018 20:41
Vous mélangez tout dans l'écriture, on ne sait plus de quoi vous parlez. Aérez avec des points, des virgules, des guillemets etc
8 novembre 2018 20:43
Ah sûrement c'est pour sa qu'avant j'étais heureuse avec peu ça doit être sa. Pourtant jr croyais que c'était le non croyant qui peux importe sa situation aime positive et dire que c'est la vie on accepte son sort cet... moi j'ai plus impression quecest a partir du moment ou tu reconnais l'existence de Dieu que tu souffre la preuve en elle même... Allah nous dis pensent t-il que nous les laisserons dire nous croyont sans les éprouvées? Donc jai du attesté a l'époque pour en arrivé la et c'est sa que je trouve injuste fallais que je soit atteinte de mal occulte pour mr forcé a être croyante musulmane que cest malheureux d'en arrivé la.. surtout quil ne ma jamais avertie que sa exister avec la conviction! c'est comme si Allah me disais je te donne une terrible épreuve pour que tu comprenne que celà viens de moi et que tu t'en remette rien qua moi et que pour guérir tu devras me promettre de ne plus jamais aimer une seul chose de ce bas monde meme licite soit t-elle.. je te jure defois je me dis sa comme reflexion!

et en effet comme la majorité ne croient pas en l'existence de la possession cela ne peux venir sur Dieu c'est un fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 20:44 par Corazonvaliente.
F
8 novembre 2018 20:47
C’est une prison dans le sens où le croyant n est pas attaché à la vie d ici-bas, il est pressé que le test se termine et de découvrir ce qu Allah a préparé pour Ses serviteurs.

De la même manière qu’un élève peut parfois s ennuyer en classe. Il préfèrais être dehors grinning smiley
8 novembre 2018 20:49
Crois tu qu'un Yéménite et heureux? Il meurt à petit feu de sous malnutrition avec les os sur la chair Jose même pas imaginé la douleur sauf si Dieu et avec eux et les soulages pour plus qu'ils se sentent ainsi.. bien que je compare ni la mienne et ni la leur la mienne et imaginable du fait qu'aucun humain comme moi a posté quelque part les même symptômes que je ressens je sort du lot et reviens de très loin je me suis levé un matin comme ça sans explications ou signe avant coureurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 20:50 par Corazonvaliente.
8 novembre 2018 20:52
Escusez moi si j'ai abîmé vos yeux
J
8 novembre 2018 20:53
Je vais vous intenter in procès.
M
8 novembre 2018 21:47
السلام عليكم

Ceci est très clair, c'est une question de vocabulaire :


1ere partie

"La vie ici bas et une prison pour le croyant et un paradis pour le non croyant "

Prison dans le sens où le croyant fait de son mieux pour réaliser ses obligations et s'empêcher les interdictions. Il connaîtles enjeux derrière et n'est donc pas insouciant.
Il patiente dans sa prison provisoire dans l'espoir de gagner le paradis, sa demeure finale où il se sentira pleinement libre.

Contrairement au non croyant qui ne s'embete pas avec toutes ces considérations et se sent nettement plus insouciant.

2eme partie

. bien heureux ceux qui sont assidus dans leurs prieres

Bien heureux dans le sens de la fortune. Fortune dans le sens destin. Nous serons jugés en premier lieu sur notre prière, ainsi cette dernière incarne une place centrale pour le salut du musulman après la mort.

Et ceci est un cercle vertueux : le musulman conscient qu'il œuvre pour son bonheur après la mort, finit par gagner en sérénité sur terre.

Ceci est un processus parfois très lent. Rien ne vous sert de vous affliger si vous ne ressentez pas ce bonheur immédiat, cela prend du temps. La spiritualité se construit sur une vie entière. On ne devient pas un brillant mathématicien en trois jours. Ici c'est pareil. La patience est une des plus grandes forces et signe d'intelligence.

Il ne faut pas considérer que nous sommes dans une relation d'égalité avec Allah عز و جل. Ce n'est pas du "donnant-donnant". Autrement dit, ce n'est pas parce que l'on se donne du mal à respecter ses décrets qu'il va nécessairement nous combler de ses faveurs ici bas. Les prophètes en sont la preuve. Attention, ça ne veut pas nécessairement dire que tous les croyants vont en baver ici. Il n'y a aucune règle sur ce domaine, les spéculations à ce propos sont des insufflations. Allah عز و جل peut nous éprouver pour nous élever, nous expier, pour nous épargner d'un mal initial encore plus grand que l'épreuve recue.

Ce monde est transitoire, inconstant, influencé en majeure partie par nos actions et celles des autres, par nos bas instincts. Le bonheur ne peut donc pas etre durablement effectif et garanti sur terre. Tandis que al akhira est permanent, nos livres de comptes étant scellés, la justice et la sagesse de Dieu embrasseront tout.


Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam le hadith quu dis que La vie ici bas et une prison pour le croyant et un paradis pour le non croyant mais Allah nous dis dans le Coran bien heureux ceux qui sont assidue a leur prieres et qui croient alors pourquoi je suis pas heureuse pourtant j'y crois?? Enfin je pense je sais pas mais dans tous les cas je mabstient pour l'instant a commettre le pire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/18 21:55 par Morjenne*.
Y
8 novembre 2018 22:14
Tout dépend de quel est ton but essentiel dans cette vie si tu chemine ici bas pour rencontrer Allah alors tu peux vivre heureux car les buts et les épreuves de la donya n auront pas autant de valeur pour toi que les agissements que tu fais pour atteindre le paradis éternel.

Je veux dire par la si tu place l au-delà au dessus de l'ici bas dans ton cœur alors tu auras hâte de rencontrer ton seigneur et de te libérer de cette prison qui est la donya.
M
8 novembre 2018 22:36
"c'est comme si Allah me disait je te donne une terrible épreuve pour que tu comprennes que celà viens de moi et que tu t'en remettes rien qua moi et que pour guérir tu devras me promettre de ne plus jamais aimer une seul chose de ce bas monde meme licite soit t-elle "

Voyez le verre à moitié plein Corazonvaliente.

Allah عز و جل vous a peut être grandement éprouvée, psychologiquement ruinée pour que vous reveniez à lui.

Cela est "dommage d'en arriver là"

Je réfléchirai deux fois avant d'imputer integralement la source de vos tourments à Allah عز و جل . Nous avons une part de libre arbitre non négligeable.

Si quelqu'un vous jette un sort : cette personne est la responsable.

Si vous negligez vos rituels de protection (invocations, ablutions, prières, Coran) : vous êtes responsable de cette négligence.

Savez vous la quantité astronomique de hassanates que reçoit quelqu'un qui subit un mal occulte ?

(Concernant un mal occulte qui sevirait en vous, il faut penser aussi à évaluer tous les paramètres environnementaux et moraux qui auraient pu vous fragiliser )

Donc Allah عز و جل vous appelle grandement à revenir vers lui, à guérir et atteindre la sérénité. Il ne vous délaisse pas dans l'insouciance. Vous faites les tous premiers pas vers un long chemin. Il serait donc bien de se relever petit à petit et voir le verre à moitié plein progressivement. smiling smiley

. de ne plus jamais aimer une seul chose de ce bas monde meme licite soit t-elle "

Allah عز و جل n'exige absolument pas de nous de ne rien aimer. Il n'aurait pas mis de rahma, d'amour entre nous sinon ou des loisirs. Le prophète ﷺ aimait beaucoup les chevaux, ses femmes, ses compagnons par exemple et j'en passe...Mais il ne mettait rien au dessus d'Allah . L'imam Malik رحمه الله appréciait l'élégance etc... Il ne faut cependant pas confondre amour et passion dévorante nous détournant de notre spiritualité et pratique. Le juste milieu dans tout, l'équilibre est un principe fondamental de l'Islam



Le musulman est loin d'être austère, bien au contraire il fait confiance en Allah عز و جل , profite en partageant les bienfaits et retrousse ses manches avec optimisme.

Prenez soin de vous, wasalam


Citation
Corazonvaliente a écrit:
Ah sûrement c'est pour sa qu'avant j'étais heureuse avec peu ça doit être sa. Pourtant jr croyais que c'était le non croyant qui peux importe sa situation aime positive et dire que c'est la vie on accepte son sort cet... moi j'ai plus impression quecest a partir du moment ou tu reconnais l'existence de Dieu que tu souffre la preuve en elle même... Allah nous dis pensent t-il que nous les laisserons dire nous croyont sans les éprouvées? Donc jai du attesté a l'époque pour en arrivé la et c'est sa que je trouve injuste fallais que je soit atteinte de mal occulte pour mr forcé a être croyante musulmane que cest malheureux d'en arrivé la.. surtout quil ne ma jamais avertie que sa exister avec la conviction! c'est comme si Allah me disais je te donne une terrible épreuve pour que tu comprenne que celà viens de moi et que tu t'en remette rien qua moi et que pour guérir tu devras me promettre de ne plus jamais aimer une seul chose de ce bas monde meme licite soit t-elle.. je te jure defois je me dis sa comme reflexion!

et en effet comme la majorité ne croient pas en l'existence de la possession cela ne peux venir sur Dieu c'est un fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/18 23:57 par Morjenne*.
A
8 novembre 2018 23:05
Ta rien compris justement je sais qu'ils sont pas heureux j'ai dit sa pour dire que comparais a eux ta une vie de reve ta rien compris
o
8 novembre 2018 23:16
regardez ce lien ya reponse des savants

www.islamqa.info/fr/answers/13205
9 novembre 2018 00:02
Vous avez marqué heureux au lieu de malheureux j'ai inversé votre phrase DSL c'est pour sa sa m'étonner en effet j'ai rien compris car je ne vie pas a leur place et eux aussi.
A
9 novembre 2018 04:10
Mais ta quand meme une vie meilleur et plus saine qu'eux et plus en securite et meilleur santer etc donc deja la tu doit te rendre compte de ta chance eux ferais tout pour etre a ta place toi tu meurt pas de faim , je dit sa juste pour te montre ta chance mais bon l'etre humain est ingrat est aime raler pour tt mtn va 1 jours dans leure peau tu te dira ptn j'avez une vie de reve comment j'osais ne pas etre heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook