Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guider non croyant
J
15 janvier 2017 15:04
Selam à toutes, voilà j'ai une histoire compliqué avec un non croyant. On a vécu deux ans de relation dont un passé à habiter ensemble. Aujourd'hui cette relation est fini même si l'on s'aime tout deux toujours autant (On pensais être ensemble pour toujours) c'est pourquoi on a pensé à se remettre ensemble plus tard même si aujourd'hui il est avec une autre. Je sais que ce post devrait aller dans la section relation mais ici je veux vous demander des conseils au niveau de la religion. J'ai fais beaucoup de tort et de fautes, je ne veux plus dévier du bon chemin, comment puis je l'aider à devenir croyant sans pour autant le parler (douas..) pour l'instant je demande tout les jours dans mes invocations à Allah de l'aider lui et moi a allé dans le bon chemin, de l'éloigner de moi s'il ne mets pas destiné mais de lui ouvrir les yeux et le coeur ou au contraire de le rapprocher de moi et de lui montrer la vérité. Pourriez vous m'aider, me guider pour que je sache comment agir qu'elle prière faire merci beaucoup
*
15 janvier 2017 17:26
Salam alayk

@ Jujuji:

(On pensais être ensemble pour toujours) c'est pourquoi on a pensé à se remettre ensemble plus tard même si aujourd'hui il est avec une autre.

Cette phrase ne laisse rien présager de bon. C'est Allah qui guide qu'Il veut dans le droit chemin et si tu es musulmane, tu sais que ce type de relation est illicite.



Citation
Jujuji a écrit:
Selam à toutes, voilà j'ai une histoire compliqué avec un non croyant. On a vécu deux ans de relation dont un passé à habiter ensemble. Aujourd'hui cette relation est fini même si l'on s'aime tout deux toujours autant (On pensais être ensemble pour toujours) c'est pourquoi on a pensé à se remettre ensemble plus tard même si aujourd'hui il est avec une autre. Je sais que ce post devrait aller dans la section relation mais ici je veux vous demander des conseils au niveau de la religion. J'ai fais beaucoup de tort et de fautes, je ne veux plus dévier du bon chemin, comment puis je l'aider à devenir croyant sans pour autant le parler (douas..) pour l'instant je demande tout les jours dans mes invocations à Allah de l'aider lui et moi a allé dans le bon chemin, de l'éloigner de moi s'il ne mets pas destiné mais de lui ouvrir les yeux et le coeur ou au contraire de le rapprocher de moi et de lui montrer la vérité. Pourriez vous m'aider, me guider pour que je sache comment agir qu'elle prière faire merci beaucoup
i
16 janvier 2017 14:22
j'ai quitté une femme alors que je pensais que c'etait l'amour de vie car entre temps je me suis repentis mais elle non
je vous assure qu'aujourd'hui je ne regrette pas une seconde et meme bien au contraire
delaisse le car dans un premier cas il t'est interdit pour le mariage car non muslim et de deux c'est lui qui va te ramener vers le kuffr en te faisant delaisser salat , les obligations religieuses
mais par contre faire des invocations pour lui c'est la meilleure chose que tu puisses faire mais te rapproche ou prendre des nouvelles c'est la pire des choses

je t'invite a voir qu'elles sont les conditions du repentir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook