Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse (question)
s
15 décembre 2021 16:29
Comment avez-vous supporter qu'on vous découpe par ciseaux et tes entrain de les regarder?
en tous cas, j peux pas les laisser couper ma peau et j les regarde,
si par exemple, vous étiez fatigué, mal à la tête, vomissement, mal au ventre, tu te reposais ou tu faisais que comme si rien était et tu entrais de ton travail et commencait les tâches? j parle même dans le cas, si vous faites 50 dans tous
Avez-vous peur de la grossesse pour celle pas encore enceinte?
K
15 décembre 2021 16:47
On ne m'a jamais découpé la peau
s
15 décembre 2021 16:49
accouchement normal, pour que le bébé sort, faut découper avec le ciseau
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On ne m'a jamais découpé la peau
15 décembre 2021 16:51
Salam,

Tu parles de l'épisiotomie?
L
15 décembre 2021 16:52
Ça dépend là où tu accouches. C'est vrai que la plupart des hôpitaux le font systèmatiquement, mais moi on me l'a jamais fait.

Après tu sais, sur le moment je crois pas que tu le sens, et t'inquiètes, tu verras rien.
Citation
samijek a écrit:
accouchement normal, pour que le bébé sort, faut découper avec le ciseau
K
15 décembre 2021 16:57
On ne m'a pas coupé, certaines femmes ont une episiotomie mais ce n'est pas systématique
Citation
samijek a écrit:
accouchement normal, pour que le bébé sort, faut découper avec le ciseau
s
15 décembre 2021 16:58
jaime pas comme ça,
on dit ça pour ne pas faire peur à la femme
j sais que j serai découpé en ciseau pour faciliter la sortie du bébé
et puis peut être que j peux faire partie de ces peu de femme qui le font pas mais j comprend pas pq certaine ne le font pas, peut être que son vagin s'élargit rapidement
et j'ai déjà demandé à la femme de mon oncle, elle m'as dit, jai rien ressenti
quand jai demandé à ma tante, elle m'a dit, c'est une menteuse, quand on l'avait emmené à l'hopital, elle n'a pas arrêté de crier et pleurer
mais bon, chacune comment elle réflèchit, mais j ne mens pas, j sais que j'aurais mal

Citation
Antigone* a écrit:
Ça dépend là où tu accouches. C'est vrai que la plupart des hôpitaux le font systèmatiquement, mais moi on me l'a jamais fait.

Après tu sais, sur le moment je crois pas que tu le sens, et t'inquiètes, tu verras rien.
s
15 décembre 2021 17:02
tu n'as rien senti, tu n'es pas humaine
vous êtes la cause pourquoi on ne donne pas de l'importance et on s'en fou de vous quand vous êtes enceinte
mais j suis pas comme toi, impossible d'être fatiguée et de dire jai rien ou de me mentir et m'encourager, c'est mon corps et j prendrai soin de lui
Citation
Kar-an-bar a écrit:
On ne m'a pas coupé, certaines femmes ont une episiotomie mais ce n'est pas systématique
K
15 décembre 2021 17:04
Je n'ai pas dit que je n'avais rien senti, j'ai dit qu'on ne m'a pas coupée
Citation
samijek a écrit:
tu n'as rien senti, tu n'es pas humaine
vous êtes la cause pourquoi on ne donne pas de l'importance et on s'en fou de vous quand vous êtes enceinte
mais j suis pas comme toi, impossible d'être fatiguée et de dire jai rien ou de me mentir et m'encourager, c'est mon corps et j prendrai soin de lui
s
15 décembre 2021 17:06
ok
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai pas dit que je n'avais rien senti, j'ai dit qu'on ne m'a pas coupée
s
15 décembre 2021 17:13
oui
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Salam,

Tu parles de l'épisiotomie?
K
15 décembre 2021 17:26
Ta réponse est très méchante quand même...
Citation
samijek a écrit:
ok
s
15 décembre 2021 17:30
pas du tous méchante,
normal, j'ai dit ce qui devait être dit que la grossesse, on ressent

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ta réponse est très méchante quand même...
15 décembre 2021 17:34
L'épisio n'est pas obligatoire lors d'un accouchement.

J'ai déjà assisté à deux accouchements par voie basse. Ça m'a tellement émue subhanAllah. C'est le fruit de leur union. Je trouve ça magique ?
C'est une bonne douleur.

Citation
samijek a écrit:
oui
K
15 décembre 2021 17:34
Tu m'as dit que je n'étais pas humaine et qu'on s'en foutait de moi...

Pour éviter l'episiotomie il y a des exercices à faire pour éduquer le périnée et le rendre plus souple.
Parfois on ne peut pas l'éviter.

[www.magicmaman.com]
Citation
samijek a écrit:
pas du tous méchante,
normal, j'ai dit ce qui devait être dit que la grossesse, on ressent
M
15 décembre 2021 18:15
Salam,
Tu n'as aps vecu de grossesse c'est pour sa que tu le redoute.
Regarde nos mamans qui ont eu 7/9 gosses machallah.
Pourquoi tu contredit systématiquement les femmes qui ONT CONNU l'accouchement. Elles l'ont vecu et certaine le referont.

Arreter de ne retenir que les cas ou des femmes ont connu des grossesse difficile sa arrive mais regarde tout autour de toi.

Que dire encore une fois des femmes de l'epoque qui n'avaient pas la medecine d'aujourd'hui et qui avaient beaucoup d'enfants.
Mon ex femme redoutait un peu mais l'envie de voir ses futur enfant ont pris le pas. Hop une fois le premier arrivé bah on en a eu 2 autres et hamdoulillah sa passe creme.

A force de trop cogiter sa peut te porter prejudice.
Citation
samijek a écrit:
tu n'as rien senti, tu n'es pas humaine
vous êtes la cause pourquoi on ne donne pas de l'importance et on s'en fou de vous quand vous êtes enceinte
mais j suis pas comme toi, impossible d'être fatiguée et de dire jai rien ou de me mentir et m'encourager, c'est mon corps et j prendrai soin de lui
s
15 décembre 2021 18:18
c'est parce que quand on demande à la femme si elle a senti quelque chose comme la femme de mon oncle, elle répond par, jai rien senti, jai rapidement terminer, sa m'énerve
Tas dit que tas pas été découpé et non que tas rien ressenti donc jai mal réagis, du coup, j mexcuse

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu m'as dit que je n'étais pas humaine et qu'on s'en foutait de moi...

Pour éviter l'episiotomie il y a des exercices à faire pour éduquer le périnée et le rendre plus souple.
Parfois on ne peut pas l'éviter.

[www.magicmaman.com]
s
15 décembre 2021 18:22
NON
j refuse de souffrir et davoir une personne ingrate à coté de moi
et jamais, j ne me ferai du mal,
j reviens épuisé et j fais un travail, pour qui il se prend???
j suis pas une rien!!!!
j suis fatigué par la grossesse donc, j me repose, jai mal au ventre, j me repose, j suis une humaine!
et j refuse d'être traité comme ça
en tous cas, quand jai mes règles, sa me fait trop mal le premier jour et j peux pas faire un autre travail donc, j verrai sa réaction s'il va prendre soin de moi ou me dire, c'est rien, repose toi un peu et pars cuisiner!
j verrai, comme ça, aucun enfant avec un homme sans coeur
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam,
Tu n'as aps vecu de grossesse c'est pour sa que tu le redoute.
Regarde nos mamans qui ont eu 7/9 gosses machallah.
Pourquoi tu contredit systématiquement les femmes qui ONT CONNU l'accouchement. Elles l'ont vecu et certaine le referont.

Arreter de ne retenir que les cas ou des femmes ont connu des grossesse difficile sa arrive mais regarde tout autour de toi.

Que dire encore une fois des femmes de l'epoque qui n'avaient pas la medecine d'aujourd'hui et qui avaient beaucoup d'enfants.
Mon ex femme redoutait un peu mais l'envie de voir ses futur enfant ont pris le pas. Hop une fois le premier arrivé bah on en a eu 2 autres et hamdoulillah sa passe creme.

A force de trop cogiter sa peut te porter prejudice.
K
15 décembre 2021 18:38
C'est pas grave, bien sûr les femmes accouchent dans la souffrance depuis toujours.
Te dire qu'un accouchement ne fait pas souffrir c'est un.mensonge car même avec la péridurale il faut attendre avant qu'elle soit posée
Citation
samijek a écrit:
c'est parce que quand on demande à la femme si elle a senti quelque chose comme la femme de mon oncle, elle répond par, jai rien senti, jai rapidement terminer, sa m'énerve
Tas dit que tas pas été découpé et non que tas rien ressenti donc jai mal réagis, du coup, j mexcuse
M
15 décembre 2021 23:02
On peut rien faire pour toi. Deja pourquoi tu travaille si tu assume pas ton foyer. La condition du travail pour la femme est que sa engendre pas de gene sur son devoir.
La blague et sa reviens souvent ici. Tu rale psk tu travail pour ta poire et apres tu assume plus ton foyer alors que l'homme fait son devoir il travail pour te mettre un toit sur la tete.

Tu veux pas de gosse c'est ton probleme trouve toi un homme qui accepte sa et tes condition farfeulus...
Citation
samijek a écrit:
NON
j refuse de souffrir et davoir une personne ingrate à coté de moi
et jamais, j ne me ferai du mal,
j reviens épuisé et j fais un travail, pour qui il se prend???
j suis pas une rien!!!!
j suis fatigué par la grossesse donc, j me repose, jai mal au ventre, j me repose, j suis une humaine!
et j refuse d'être traité comme ça
en tous cas, quand jai mes règles, sa me fait trop mal le premier jour et j peux pas faire un autre travail donc, j verrai sa réaction s'il va prendre soin de moi ou me dire, c'est rien, repose toi un peu et pars cuisiner!
j verrai, comme ça, aucun enfant avec un homme sans coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook