Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET POIDS
n
1 septembre 2006 13:36
salam a .., depuis que je ss mariee g pris qq kilos.je voulais entamer 1 regime afin d eliminer cet exces mais voila je viens d apprendre ke je ss enceinte.j ai peur de prendre enormement de kilos et de ne plus savoir les perdres. c est devenue 1 obsession,je pense a ca ts les jours.
JE VOULAIS SAVOIR SI PARMIS VOUS Y EN A KI ON VECU LA MEME CHOSE.MERCI
h
1 septembre 2006 22:53
il faut que pendant ta grossesse tu mange bien evite les grignotage et mange plutot un fruit qand tu a fain

moi aussi j'avais peur de prendre beaucoup de poid pendant ma grossesse j'ai pris en tous 14 kg

les 5 premier moi je n'avais pris que 3 kilo mais apres qu'on le veu ou pa on prend quand meme

en fait on dit qu'il y a environ 3kg500 pour le bebe 1 kg pour le placenta 1kg pour le liquide amiotique et environ 1k500 du a augmentation du volume sanguin
ce qui fait un total de environ 7 kilo que l'on perd a la sorti de la mat

moi 6 semaine apres mon accouchement j'ai perdu 10 kilo il m'en rest 4 a perde


mais tu sait le plus important et d'avoir un enfant en bonne santé le reste n'est que surperflu

pour finir l'allaitement t'aide a perdre tes kilo

bon courage prend soin de toi et surtou profite de chaque instant de ta grossesse c'estque du bonheur
s
2 septembre 2006 05:55
les médecins recommandent de prendre 1kg à 1kg 500 par mois environ même si tu en prends 2 c'est pas grave l'essentiel est de manger équilibré de ne pas se goinfrer, pèse toi toutes les semaines chez toi tu verras l'évolution mais ne fais pas une obsession car sinon tu ne vas pas savourer ces moments inoubliable, moi pour ma première grossesse j'ai pris 20kg mon fils pesait à la naissance 3kg800 et après l'accouchement j'ai perdu d'un coup 10kg.
pour mon deuxième je fais un peu plus attention j'évite le gazeux et trop de sucre et attention au ramadan car on se rattrappe, vide toi la tête mange équilibré et tu verras tout ira bien Inch'allah.et puis après l'accouchement un peu de sport et c'est bon ne t'inquiète pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook