Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros conflits et clash avec ma belle mere besoin de conseils
t
17 mai 2015 02:25
Salam ou alaikoum desole si je suis un peu longue. Je me suis mariée depuis 13 ans et j'ai 5 enfants. J'ai eu un début de mariage assez compliqué mais hmd avec de la patience tout passe. Le problème c'est ma belle mere qui alimenter ces problèmes avec un epoux qui l'écoute énormément du genre ta femme n'est pas bien te veut du mal bref le remonter a fond contre moi et cela fonctionne. Donc les années passèrent conflits réconciliation. Etant quelU'un de timude et naïve je prenait sur moi et me taisait. Sauf que cette ete sans comprendre comment mon mari a enfin ouvert les yeux voyant sa mere me vouloir du mal alors que moi je ne lui faisait que du bien. je l'ai emener voir des medecins pour ces problèmes de genou alors que ses propres filles en avaient rien a faire des cadeaux de fetes des mere alors que meme ma mere je ne lui en faisait pas bref fisabililah tout pour embellir l'atmosphère mais jamais suffisant. Mon mari a trouver bon d'aller lui parler afin de crever l'abcès ne comprenant pas ce qu'elle me reprochait. Tout ce qu'elle a su dire c'est ta femme a changé depuis que vous avez déménager. Parenthèse ils passer avec mon beau père des mois et des mois chez nous et maintenant je vis seule et mon mari leur a fait un petit studio a côté. Donc il m'appelle et me demande si elle m' avait fait ou dit du mal je réponds s oui me justifie et la scandale elle sort de ses gongs me disant que je ne suis pas une fille de bonne famille que je devrait lui embrasser la tete pour l'homme qu'elle a elever et que si elle le remonte contre moi c'est son fils. Mon beau pere etant présent me reproche de lui repondre en gros je dois me taire parce que madame est dépressive . Du mito. Je passe pour une sorciere je ne sais plus quoi faire je suis dans le doute aidez moi s'il vous plaît.
J
17 mai 2015 02:42
deja une chose ta mere passe avant ta belle mere donc a l'avenir les cadeau c pour ta mere pas pour l'autre cruche tu t'en fou de lui plaire elle ne t'aimera jamais de toute facon
t
17 mai 2015 03:32
Salam merci pout ton attention et ta reponse. Oui ma mere passe avant tout c'est un amour de maman mais cette cruche comme tu dis j'ai essayer de lui montrer que je la considerer un peu aussi comme une maman surtout pour mon mari et la bonne entente résultat je suis mauvaise. Elle meritait pas l'attention que je lui portait elle allait jusqu'à taper mes enfants dont le dernier qui avait 6 mois et qui dormait dans son lit. Ce qui me choque c'est que mon beau père et beau frère après l'altercation me disent tu dois faire profil bas en gros ferme la laisse la faire. Je ne peux plus je n'arrive plus a patienter
17 mai 2015 03:32
Haleikoum salam
Quelle idee serieux de la gâter plus que ta propre mere?
A l'avenir penses plus à ta moman qu'à ta bm qui ne t'as jamais vraiment acceptée..

Prend tes distances avec eux va les voir de temps en temps ne rentre pas dans les débats avec elle, tu n'es pas une sorcière t'es humaine c'est tout !

ca fait deja 13 ans et 5 enfants tbark Allah c'est pas comme si tu venais de débarquer et qu'elle devait marquer son territoire..

Allah y 3awnkoum, essai de relativiser quand tu vois des bm qui tabassent avec la belle sœur tu relativise vite Jpense
P
17 mai 2015 04:57
Salam walikoum,

tbarika'Allah ça fait déjà 13 ans que tu es mariée, essaie de patienter au moins pour tes enfants .. Dis toi que tu ne vis pas avec elle, que tu as ton propre chez toi ! Limite tes visites chez ta belle-famille, et quand tu y vas au pire fais profile bas ne rentre pas dans son jeu .. N'essaie pas de tout faire pour qu'elle t'aime, je pense qu'au bout de 13 ans elle avait largement le temps de t'accepter, mais non visiblement, donc les cadeaux elle ne les mérite pas ! !

Contente toi du minimum avec eux, soit respectueuse et ça reste là tu n'a pas besoin d'eux pour vivre heureuse non ? Profite avec ton mari, tes enfants, et vos proches qui vous veulent du bien, les autres tu t'en contrebalance royalement !

Bon courage à toi
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
t
17 mai 2015 05:16
Merci pour vos soutiens le soucis c'est qu'elle vit maintenant pratiquement chez moi mon mari leur a fait construire un studio a 2 metre de chez et ce dont elle me reproche c'est d'être tranquille chez moi tous les matins je vais la saluer normal ' et je fais ma vie mais elle non elle supporte pas je pense que ce qui la tue c'est de ne plus pouvoir fouiller chez moi comme elle faisait auparavant et que maintenant son mari et elle doivent débourser de l' argent pour manger alors que lorsqu'il passaient des mois chez moi ils ne rentre même pas une bouteille d'eau avec eux.
17 mai 2015 07:42
salam
evite la prend un jour de la semaine pour aller la saluersmiling smiley
F
17 mai 2015 08:05
Salem alikoum
Je te dirai de l'éviter mais il y a une proximité geographique. Que disent ces filles dans cette histoire ? Est ce que ton mari est son seul garçon ? Le dernier de la famille ?
Tu n'as pas de chance tout comme moi chez certaines c'est maladif il faut juste essayer de limiter les visites au strict minimum.

Sois forte et ne craque pas ne lui rentre pas dedans visiblement vu qu'elle a élever son fils pour elle j'ai l'impression que tu dois lui être reconnaissante jusqu'à la fin de sa vie... Pfffff..... Mentalité bizarre en gros.....
t
17 mai 2015 08:37
Alors ces filles une est au bled el dit pareil que j'ai retourner ma veste tout simplement parce ce que je ne l'appelle plus normal c'est toujours moi qui appelle sachant que maintenant il y a des appli pour appeler gratis et si c'est pour l'entendre chaque fois me critique c'est pas la peone celle qui est ici me comprend sans me comprendre elle la connaos mais me demande de faire des efforts toutes les deux divorcé et non c'est le as le seul garçon elle agit pareil avec son autre belle fille mais par derrière la
h
17 mai 2015 10:03
Pourquoi tu vas la saluer chaque matin ? Tu n'y est pas obligée
La seule chose a faire dans ton cas , vu que tu ne peux l'éviter mais en même temps tu es libre et indépendante chez toi c'est de l'ignorer et de mettre la distance entre vous.

Va la saluer une 2 fois par semaine grand maximum. Elle va surement encore te le reprocher mais laisse la aboyer. Ignore la et vis ta vie avec ton mari chez toi.

Tu es débarassé d'elle, que veux de plus. T'as plus a lui payer la bouffe et autre - C'est pas le moment de faire des crises et de divorcer , non ?
Allez profite de chez toi et de ton mari ,vis ta vie et sois heureuse .Et laisse la raconter ce qu'elle veut.
Ce qui compte c'est ton couple, ton foyer. Veille sur sur . Tout le reste ne compte pas...
J
17 mai 2015 14:06
kheyr inshaALLAH essaie de prendre du recul par rapport à tout ca, prend tes distances, je te dirais d'etre plus maligne qu'elle elabore un plan de contre attaque parce qu'au bout de 13 ans je pense qu'elle devrait quand meme t'accepter! surtout ne fais pas attention à ce que ton maris pensera, j'avais une question est ce que ton maris prend soin de tes parents autant que toi tu en fait pour sa famille?
t
17 mai 2015 22:04
Alors ke vais essqyer de repondre a toutes vos questions je suis soulager bien sur mais a chaque fois que mon mari va la voir elle lui balancer des pics sur moi ensuite oui j'allais tous les matins la saluer maintenant je n'y vais plus du elle m'a trop mal parler. Ensuire mon mari oui respecte mes parents mais ne fait pas autant d'effort que moi étant donné que mes parents sont bcp plus cool. Elle a une haine Incontrôlable. Elle a reproche a mon mari d'etre parti au restaurant avec moi pour notre annif de mariage première fois qu'on se fait un resto en tete a tete. Elle aurait préféré qu'on lui demande la permission comme tout d'ailleurs
17 mai 2015 22:56
Salam,
Elpigne toi dès que possible de tes beaux parents!
Soit poli mais ne parle pas trop, s il te fond des reproches tu dis simplement m a donné ainsi!

Qu allah te facilite ma soeur
t
20 mai 2015 00:43
Salam ou alaikoum alors voilà ou j'en suis depuis le gros clash avec ma belle mère et je ne l'ai pas vu et je ne suis pas parti lui dire bonjour déjà de peur qu'elle me remballe et aussi je veux pas qu'elle pense que je viens m'excuse ou me rabaisser. Je n'arrive pas a faire le premier pas elle a eu des paroles très dures a mon égard et je l'ai dit a mon mari n'attends pas a ce que j'aille la saluer pour le moment je ne veut pas la voir. Mon beau père de son cote je le croise quand je sors mais lui aussi c'est a peine s'il me dis bonjour. En fait lors de la dispute ma belle mère criait en me disant tu nous aime pas je lui ai répondu si cela serait le cas tu ne vivrai pas ici dans le studio. Apparemment mon très cher beau père n'a pas du tout apprécié disant qu'il ne m'a pas entendu le dire car sinon il aurait prit ses affaires et serait parti mais je vous assure qu'il a bien entendu quand je l'ai dit. J'ai l'impression qu'ils essaye de revenir a la charge en trouvant encore et encore un moyen de chercher des embrouille hmd mon mari me soutien mais sa place n'est pas facile. Que dois je faire aller faire le premier pas et la saluer ou attendre. Merci pour les réponses que vous apporterez incha allah
M
20 mai 2015 00:57
Salam alaykoum Oukhty

Tu as beaucoup patienté et beaucoup donné pour te faire aimer et accepter, c'est très dur mentalement, ça laisse des traces.

Essaie de relativiser et qu'Allah te vienne en aide. Ne prends plus les choses à cœur. Détache-toi !!!! Au moins psychologiquement parce que physiquement il semblerait que ce ne soit pas possible.

Tu as des beaux parents difficiles accepte-le, fais avec. Invoque beaucoup Allah, Il est avec les endurants.

Je les soupçonne de faire leur cirque parce qu'ils te savent sensible. Je vais jeter un œil sur t autres posts.

Courage
20 mai 2015 03:36
Citation
touria605 a écrit:
Salam ou alaikoum alors voilà ou j'en suis depuis le gros clash avec ma belle mère et je ne l'ai pas vu et je ne suis pas parti lui dire bonjour déjà de peur qu'elle me remballe et aussi je veux pas qu'elle pense que je viens m'excuse ou me rabaisser. Je n'arrive pas a faire le premier pas elle a eu des paroles très dures a mon égard et je l'ai dit a mon mari n'attends pas a ce que j'aille la saluer pour le moment je ne veut pas la voir. Mon beau père de son cote je le croise quand je sors mais lui aussi c'est a peine s'il me dis bonjour. En fait lors de la dispute ma belle mère criait en me disant tu nous aime pas je lui ai répondu si cela serait le cas tu ne vivrai pas ici dans le studio. Apparemment mon très cher beau père n'a pas du tout apprécié disant qu'il ne m'a pas entendu le dire car sinon il aurait prit ses affaires et serait parti mais je vous assure qu'il a bien entendu quand je l'ai dit. J'ai l'impression qu'ils essaye de revenir a la charge en trouvant encore et encore un moyen de chercher des embrouille hmd mon mari me soutien mais sa place n'est pas facile. Que dois je faire aller faire le premier pas et la saluer ou attendre. Merci pour les réponses que vous apporterez incha allah

Salam
Effectivement elle a ses tords mais je n'interviendrais que sur les échanges avec tes beaux parents, jte trouve pas sympa avec eux. Le studio n'est pas sortie de ta poche mais de celle de leur fils donc lui balancer " si je t'aimais pas tu vivrais pas ici" alors que tu n'y es pour rien je trouve ca limite et surtout vexant pour elle et encore plus pour le beau pere normal qu'il se soit vexé! Les yabi peuvent aller dans ton sens mais elles ne tiendraient pas le même discours si on parlait comme ça à leurs parents!

Concernant le fait qu'ils venaient chez vous "sans une bouteille d'eau" et que "mtnt ils p'doivent payer pour manger" je te trouve insultante à leur égard, tu les décrit limite comme des ji3anin mais parenthèse ton mari etait leur fils bien avant que tu n'arrives donc un peu de respect, dans notre religion les parents sont à la charge de leurs enfants, tant que hamdoulah t'as ce qu'il te faut je vois pas prk ca te derange.

Bref mon avis ne va pas dans le sens général mais je t'en fais part tout de même.

Salam.
t
20 mai 2015 08:02
Salam alors je vais te répondre car apparemment tu connais vraiment pas mon histoire je sais que les parents c'est sacre mon mari n'est pas le seul garçon de la famille mes beaux parents sont financièrement très très aise et si j'ai ce discours la c'est que eux attendent beaucoup de mes parents a moi yak les parents sont important cela doit être le cas dans les deux sens tu ne pense pas. Quand je leur ai parler du studio g voulu dire que si je les aimer pas ils l'aurait ressenti et ne serai pas retmste et en plus de cela quand mon mari m'en avais parler j'aurai très bien pu lui dire non. Parce qu'ils ont un autre fils fils très chère marie également qui leur a dit texto lorsqu'il a construit sa maison je ne vous ferai rien leur fille en France les a mis a la porte parce qu'elle voulais refaire sa vie alors qu'eux s'en mêler tout le temps. Pour ma part quand tu as des beaux parents qui rentre tout les jours dans ta cie privée qui décide a ta place tu sais il nous ont dit que l'on devait leur demander la permission chaque fois que devint sortir quand on achète quelque chose faut leur montrer j'aimerai te voir vivre avec ce genre de personne. Donc oui g pris sur moi et oui g accepter de les laisser vivre près de chez moi parce que oui la chérie le studio est sorti de ma poche et de celle de mon époux . mon mari n'aurai jamais accepter d'accueillir mes parents près de chez lui kme moi je le fait. Et des ji3anin oui c'est le cas il y a que chez qu'il font cela ne vis avec mon salaire et les allocs de mes enfants mon mari ne touche pas de salaire depuis un moment donc g un peu mon mot a dire.et non je n'ai PS ce qu'il faut quand arrive le soir que tu décide de faire telle chose a manger pour tes enfants que tu ouvre ton placard et que tu ne trouve plus rien car entre temps pendant que tu as le dos tournée ta BM rentre chez toi pour faire ses courses c'est une réalité.
E
20 mai 2015 09:40
Quand bien MM ce sont ses parents le foyer appartient à l épouse ok. Kom la mère doit avoir un foyer que lui a fournit son mari. C est bin on se mari pour fonder un foyer ou pour faire la guerre?cest grave les maghrébins restez chez vos darons et cassez nous pas la tete
20 mai 2015 11:46
Citation
touria605 a écrit:
Salam alors je vais te répondre car apparemment tu connais vraiment pas mon histoire je sais que les parents c'est sacre mon mari n'est pas le seul garçon de la famille mes beaux parents sont financièrement très très aise et si j'ai ce discours la c'est que eux attendent beaucoup de mes parents a moi yak les parents sont important cela doit être le cas dans les deux sens tu ne pense pas. Quand je leur ai parler du studio g voulu dire que si je les aimer pas ils l'aurait ressenti et ne serai pas retmste et en plus de cela quand mon mari m'en avais parler j'aurai très bien pu lui dire non. Parce qu'ils ont un autre fils fils très chère marie également qui leur a dit texto lorsqu'il a construit sa maison je ne vous ferai rien leur fille en France les a mis a la porte parce qu'elle voulais refaire sa vie alors qu'eux s'en mêler tout le temps. Pour ma part quand tu as des beaux parents qui rentre tout les jours dans ta cie privée qui décide a ta place tu sais il nous ont dit que l'on devait leur demander la permission chaque fois que devint sortir quand on achète quelque chose faut leur montrer j'aimerai te voir vivre avec ce genre de personne. Donc oui g pris sur moi et oui g accepter de les laisser vivre près de chez moi parce que oui la chérie le studio est sorti de ma poche et de celle de mon époux . mon mari n'aurai jamais accepter d'accueillir mes parents près de chez lui kme moi je le fait. Et des ji3anin oui c'est le cas il y a que chez qu'il font cela ne vis avec mon salaire et les allocs de mes enfants mon mari ne touche pas de salaire depuis un moment donc g un peu mon mot a dire.et non je n'ai PS ce qu'il faut quand arrive le soir que tu décide de faire telle chose a manger pour tes enfants que tu ouvre ton placard et que tu ne trouve plus rien car entre temps pendant que tu as le dos tournée ta BM rentre chez toi pour faire ses courses c'est une réalité.

Oui effectivement je connais pas ton histoire j'ai donné mon avis selon ce que tu as ecris.
J'indique simplement que personne n'aimerait qu'on parle de la sorte de ses propres parents, mais effectivement s'il n'aurait pas fait la moitié avec tes propres parents ce n'est pas correct.

Allah y 3awn
M
20 mai 2015 12:00
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam
Effectivement elle a ses tords mais je n'interviendrais que sur les échanges avec tes beaux parents, jte trouve pas sympa avec eux. Le studio n'est pas sortie de ta poche mais de celle de leur fils donc lui balancer " si je t'aimais pas tu vivrais pas ici" alors que tu n'y es pour rien je trouve ca limite et surtout vexant pour elle et encore plus pour le beau pere normal qu'il se soit vexé! Les yabi peuvent aller dans ton sens mais elles ne tiendraient pas le même discours si on parlait comme ça à leurs parents!

Concernant le fait qu'ils venaient chez vous "sans une bouteille d'eau" et que "mtnt ils p'doivent payer pour manger" je te trouve insultante à leur égard, tu les décrit limite comme des ji3anin mais parenthèse ton mari etait leur fils bien avant que tu n'arrives donc un peu de respect, dans notre religion les parents sont à la charge de leurs enfants, tant que hamdoulah t'as ce qu'il te faut je vois pas prk ca te derange.

Bref mon avis ne va pas dans le sens général mais je t'en fais part tout de même.

Salam.


Salam alaykoum

J'aimerai bien connaître sur quoi tu te bases smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook