Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grippe virale ou aviaire ??????
S
19 février 2006 17:46
Salem

Cette année en France on eu le droit a un gros virus ! Je crois que j ai jamais vu de grippe comme ca !
Je sais pour vs mais Pour ma part ca fait 3 semaines que j ai cette maudite grippe malgrés les medicaments et tt !sad smiley walou No noaucun resultat !eye rolling smiley J ai ete voit le medecin 2 fois deja !!!moody smiley
En tt cas une chose est sure c est que je serai la premiere a aller me faire vacciner contre la grippe ! Qd je pense qu au debut j ai trver ca debile et stupide "vaccin pour la grippe " grinning smiley evilevilevil .Mais bon la je commence a penser que finalement c est pas aussi stupide que ca !evil Angel
B
19 février 2006 17:55
Salam aalikoum


Allah y chafik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
19 février 2006 18:11
merci bcppp !! barek allah ou fik !In love
mais bon c est pas si mal , de tps en tps ca fait du bien de se sentir tellment faible, ca fait reflechir !!Angel eye rolling smileysleeping
hdlilah

amine !winking smiley
s
19 février 2006 20:44
salam, vraiment c'est pas la fete la grippe parceque t'as besoin d'un camion pour rammaser tes klinexes , en plus ça affaibli le corps
mais lhamdolah c'est un bon moment pour reflicher a not verité , " la faiblesse" et notre dependance a allah az wa jal
j'esper ma soeur chifa w assiha inchalah
S
19 février 2006 23:20
BAREK ALLAH OU FIK MON FRERE

AMINE
S
19 février 2006 23:21
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S. a dit : Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection :
O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite.
Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes?
Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri.
Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes?
Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire.
Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes?
Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi). Rapporté par Muslim.
Commentaire:

La santé compte parmi les biens les plus precieux dont Dieu a comblé l'homme, car elle lui permet de jouir des bienfaits de la vie et de s'acquitter de la meilleure maniere de ses devoirs tant temporels que religieux. Quant à la maladie, elle l'empeche de gouter à ces bienfaits et à remplir convenablement ses obligations. L'Envoyé de Dieu a dit " Empressez vous d'accomplir de bonnes oeuvres avant que l'une de septs choses ne vous empeche: une pauvreté qui vous accapare, une richesse qui vous porte à la demesure, une maladie qui ruine votre santé (...)" [At-Tirmîdhî]

Mais si la maladie constitue une épreuve qui immolise l'homme, elle lui offre l'occasion de se purifier de ses péchés et de bénéficier de la compagnie et de la présence divines. Ne pouvant jouir des bienfaits, le malade se voit comblé de la presence du Bienfaiteur par excellence. Certes la maladie est un mal, mais c'est un mal qui renferme des tresors de bien pour qui sait les decouvrir.

La maladie peut rapprocher l'homme de Dieu, pour autant qu'il sache en tirer profit et qu'il fasse preuve de patience. Le Prophete ne dit-il pas: "Que l'affaire du croyant est étonnante!" Tout lui est bénéfique, et cela n'est réservé qu'au croyant. Si un bien le touche, il en remercie Dieu et ceci est un bien pour lui. Et si un malheur le frappe, il le supporte et cela est aussi un bien pour lui." [Muslim et Ahmad]
C'est pourquoi le croyant voit le bon coté de la maladie et la concoit comme un moyen de se purifier, de jouir de la proximité de Dieu, de gravir les degres menant à Lui. Il privilégie la patience et la confiance en Dieu (tawakkul) et endure l'épreuve qu'elle revet l'aspect de la maladie ou autre, ce qui l'aide à l'accpeter et à la supporter.
L'acceptation de la maladie indique l'agrément du decret divin, ce qui allège le poids de celle-ci et ouvre la porte de l'intimité avec Dieu.
La maladie a aussi cette vertu qu'elle éveille la conscience de l'homme quant aux bienfaits de Dieu dans ce monde, notemment celui de la santé.

Dans ce hadith divin, Dieu dit : "Je suis tombé malade", honorant ainsi Son serviteur malade et le rapprochant de Lui. Sinon la maladieest un phénomène qui concerne les seules créeatures de Dieu et nullement Dieu, créateur de la maladie. Dieu dit aussi : "N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé aupres de lui?", ce qui veut dire que celui qui rend visite à un malade en nourrissant une bonne intention, se voit recompensé par Dieu pour cette action qui réconforte le malade et consolide les liens sociaux et humains. De meme lorsque Dieu dit : "Ne sais-tu pas que si tu avais donné à manger, tu aurais trouvé cela aupres de Moi", cela implique que le serviteur bienfaiteur se voit inscrire une rétribution à la mesure de son action désintéressée.

Un pieux a dit: "Seigneur! J'ai honte de Te demander rétablissement et santé, car ce serait comme si je renoncais à Ta compagnie." Une telle attitude ne suppose pas pour autant l'abondon des mesures que l'on prend pour attiendre la guérison, l'Islam ayant incité à se soigner. Le Prophete a dit à ce sujet: "Serviteurs de Dieu! Soignez-vous, car Dieu n'a pas crée une maladie qu'Il n'ait créé son remède, hormis la vieillesse". [Ahmad, Abu Dawud, Ibn Maja et At-Tirmidhi]
L'on doit donc se soigner en n'oubliant pas que Seul Dieu guérit et que le médecin qui nous ausculte ainsi que les médicaments qu'il nous prescrit et que l'on prend sont des moyens (asbâb) auxquels il faut recourir. Dieu dit : "Celui qui 'ma créé, donc me guide. Lui qui me donne à boire et à manger, qui me guérit en cas de maladie". [26, 78-80];
"Si Dieu te touche d'une douleur, nul autre que Lui ne peut t'en délivrer, s'Il te touche d'un bien, c'est qu'Il est Omnipotent". [6,17]

source : Les hadiths divins (qudsi) avec commentaire d'Abderrazak Mahri, édition maison d'Ennour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook