Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grave problème dans min couple besoin de conseil
e
16 août 2021 15:06
Salam

Je vous explique ma situation, je suis marié depuis maintenant 3 ans de cette union est né un bb.Mon mari ,étais étudiant et moi j’avais arrêté mes études et trouver un travail cela fesait presque un ans que j’ai commencé a travailler du coup c’est moi qui a pris l’appartement meublé la maison ect.Mon mari au bout de 6 mois à trouver du travail. Du coup je lui ai ft comprendre que c’était à lui maintenant de prendre les reines . Je lui ai dis qu’il fallait qu’il paye le loyer il m’a répondu on ft moitié moitié. Je lui ai dis que çt hors de question. Bref par la suite il a accepté difficilement et c’est lui qui paye . J’ai une petite paye je fais les courses c’est moi qui paye le mobilier de la maison et je me finance niveau vestimentaire ect. Déjà au début de notre relation on se disputer pour des choses futiles. Sauf qu’avec le temps ça commencé à devenir plus sérieux. J’ai remarqué qu’il était extrêmement jaloux quand je m’habille il surveille et si ça lui plait pas il commence à me dire non tu sors pas comme ça. Je tiens à préciser que je porte pas le hijab mais je m’habille pudiquement des vêtements tendance mais pudique des robe longue ect. Il remarque tt a la maison si il y a la moindre miette par terre il le voit et ft sa ptite remarque.avec le temps on a commencé à se manquer de respect mutuellement quand il dis un gros mot je rétorque et lui en dis un aussi .il parle mal du coup je lui ai dis souvent que j’en avais mare de lui et qui me laisse tranquille et que j’allais finir par le quitter.il à déjà levait la main sur moi, j’en avais déjà parler à ma mère. Quand on se parle plus c’est lui qui revient toujours vers moi. Quand j’étais enceinte il a déjà cassé une assiette par terre juste parce que gr énervé d’une société et g dis un gros mot g dis c’est en....... . Un jour ça a complètement pete entre nous. Il a reçu une feuille d’impôts à payer il me sors un si tu paye pas avec moi je divorce il était tt rouge il me l’a répété plusieurs fois avec un regard de colère. Du coup s’était plus fort que moi j’e l’ai griffé dans ces jambe il avais du sang il a pris en photo ça . Le landemain g appeler ma mère je lui ai dis maman je rentre à la maison j’en ai mare je me tire cette fois c bon. Du coup il a porter plainte contre moi g passer en garde à vu . Il m’on dis que l’affaire été classait sans suite et que je devais retourner chez mes parents le temps que je trouve une solution. Du coup une semaine après g retourné a l’appartement pour récupérer mes affaires et lui été là il m’a suivi jusqu’en bas et a pris les valises voulais me raccompagner chez mes parents j’ai refusé je lui ai dis je pars tte seul.Le temps où j’étais chez mes parents il prenait des nouvelles de notre enfant.moi j’attendais de recevoir ça convocation de divorce et tant donné qu’il a porter plainte. Au bout de 20 jour rien. Du coup je décide de retourner chez moi et là il me reparle me demande queceque je cherche je lui dis c toi ta porter plainte contre ta femme ?!!!!!il me répond non j’ai pas porté plainte , je voulais déposer une main courante mais qd il on vu les blessures il m’on dis c la plainte direct!!!!!!! Du coup on a mis les points sur les i. G repris comme si de rien été on était ensemble normal. Et la y’a quelques jour il me fait une remarque sur une robe longue que g porter elle est longue et demis manche ça le dérange.il me dis tu sors pas comme ça. Je lui répond que non je vais sortir comme ça ma tenu est convenable il a pas à décidé de ça. Et je suis sorti de force il me parlait plus après. L’après-midi je lui avais préparé à manger il avais pas mangé. Du coup le soir je lui ai pas préparé vu qu’il avait pas mangé ce que j’avais préparé à midi et vu que ça lui arrive de manger dehors qd il bosse.et là il commence à crier sur moi en me disant que g les mains cassé alors que en temps normal je lui prépare tt les plats qu’il aime. Il critique.moi personnellement après ce problème g ft des efforts sur min comportement je crie plus même qd il est en colère pas d’insulte rien. Mais lui il a pas changé il m’a sorti un moi si une femme aurait porter plainte contre moi je serais déjà parti j’aurais divorcé. Du coup je lui est répondu et toi pourquoi tu divorce pas??? Il m’a dis va me ramener la convocation et moi je la signe.après je lui ai dis ok et je suis sorti. En rentrant je le calcule pas comme à chaque dispute j’ai mis les écouteurs et regarder une émission et lui aussi avec ses écouteur âpre il venu vers moi et il m’a ft une tapettes ds les fesses en me disant t’a oublié on est samedi on a pas ft les courses car chaque samedi en début d’après-midi on sors faire nos courses pour être tranquille après.


Besoin de conseil de la part d’homme et de femme ds la bienveillance

Qu’Allah nous guide ds nos choix de vie
16 août 2021 15:15
Un long pavé...un certain malaise.
16 août 2021 15:16
Vous êtes tous les deux des gamins et pas prêts pour la vie de couple pour un rien vous vous emportez vous parler de divorce manquer de respect
Grandissez tous les deux gagnez en maturité le mariage c'est pas la lune de miel tous les jours
A l'avenir evitez de parler de vos problèmes à vos familles reglez ca entre vous ca regarde personne
16 août 2021 15:53
Salam wa'layki

Ouvrez un compte joint , y aura plus ces problèmes d'argent.
Concernant votre comportement, il est à revoir.

Je trouve votre couple pathétique...

Kheyr incha Allah
N
16 août 2021 15:58
Il veut te contrôler toi et tes finances
C'est normal que tu disjonctes
Il t'ignore et te calcules juste pour que tu lui paies
Son steak.

Sa pseudo jalousie trahie une envie de papillonner
Si ce n'est pas déjà fait.


[www.google.com]
S
16 août 2021 15:58
D'après l'historique elle a plus de 30 ans... j'ai cru qu'elle avait 16 ans en lisant le post
Citation
Khadouj76 a écrit:
Vous êtes tous les deux des gamins et pas prêts pour la vie de couple pour un rien vous vous emportez vous parler de divorce manquer de respect
Grandissez tous les deux gagnez en maturité le mariage c'est pas la lune de miel tous les jours
A l'avenir evitez de parler de vos problèmes à vos familles reglez ca entre vous ca regarde personne
T
16 août 2021 15:59
Pour ton histoire que veux tu qu'on te conseille à part de devenir adulte tous les deux.
Parcontre ne te laisse pas battre par lui, bon j'ai pas peur pour toi tu dois être une vraie tigresse.
Fait juste attention de ne pas nous l'assomer ton petit chéri ptdr
h
16 août 2021 16:01
Bein il est irezspectueux tu l'es aussi visiblement

Il a tendance à utiliser la violence physique toi aussi visiblement

On a l'impression que vs vs complaisez ds cette situation vs avez le meme comportement l'un envers l'autre

Vs sortez la carte divorce juste pour faire peur à l'autre ce qui ressemble fort à de la manipulation

Que te dire y a pas 36000 solutions soit vs grandissez et prenez conscience que vs etes mariés et parents qui plus est. Du coup chacun fait un effort

Soit vs vs separez mais quoi qu'il en soit ds tt ton recit pas une fois tu n'as parlé du bonheur de votre enft cest un peu flippant

Le mariage ce n'est pas une mode ce sont de lourdes responsabilites avec parfois de lourdes consequences sachant que vs n'etes pas 2 mais 3!

A part de souhaiter du courage et qu'Allah vs guide je ne sais pas trop quoi dire dsl
S
16 août 2021 16:04
Sinon des qu'il y a violence physique il faut stopper. Vous allez finir par vous entretuez. Déjà je comprend meme pas que tes parents n'ait rien dit que tu retournes avec lui sachant qu'il avait levé la main sur toi. C'est pas normal non plus de griffer son mari. Vous êtes toxiques l'un pour l'autre.
Comme dit plus haut il faut travailler la maturité. Ca vient avec les épreuves mais la vous n'étiez clairement pas prêt au mariage vu vos réactions.
16 août 2021 16:15
L'âge ca veut rien dire on a déjà eu l'exemple plus d'une fois
Citation
Sherasou90 a écrit:
D'après l'historique elle a plus de 30 ans... j'ai cru qu'elle avait 16 ans en lisant le post
A
16 août 2021 16:17
Salam aleykom ma soeur,

Il te frappe
Il tinsulte
Il veut que tu fasse à manger et le menage
Il veut pas payer les factures
Il n'entretient pas sa femme et son enfant

Quelle utilité d'avoir un poid mord sous son toi ?

Des mères célibataires ont des quotidiens dix fois mieux.

Courage à toi et protége ton enfant, cet homme est violent.
S
16 août 2021 16:22
Et comme d'habitude, la première chose qu'ils font après le mariage c'est les enfants ????
Citation
Khadouj76 a écrit:
Vous êtes tous les deux des gamins et pas prêts pour la vie de couple pour un rien vous vous emportez vous parler de divorce manquer de respect
Grandissez tous les deux gagnez en maturité le mariage c'est pas la lune de miel tous les jours
A l'avenir evitez de parler de vos problèmes à vos familles reglez ca entre vous ca regarde personne
M
16 août 2021 16:26
Salam,
Dans ton récit, il y a des details dont tu aurait pu te passer car sa rend infantile...

Comme pour beaucoup d'histoires ici on a l'impression qu'il est 100% mechant et que toi tu fait tout bien perso je n'ai pas de solution tu l'a pris comme sa c'est comme sa ce sera difficile de le changer.
Concernant ta tenu peut être qu'il l'a trouve inadapté ou flachi on ne la vois pas. Tu lui rappel son devoir d'homme de payer le loyer mais ton devoir de femme et de ne pas le desobeir s'il t'interdit de sortir avec une tenue qui ne le rassure pas et de sortir tout court.
S
16 août 2021 16:27
L'utilité de ce genre de mari est de fécondé leur épouse pour qu'elle puisse avoir des enfants...
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom ma soeur,

Il te frappe
Il tinsulte
Il veut que tu fasse à manger et le menage
Il veut pas payer les factures
Il n'entretient pas sa femme et son enfant

Quelle utilité d'avoir un poid mord sous son toi ?

Des mères célibataires ont des quotidiens dix fois mieux.

Courage à toi et protége ton enfant, cet homme est violent.
M
16 août 2021 16:29
Salam,
Arretez de lui vendre le reve de meres célibataire !
Elles veulent toute etre marié mais vont pas faire la gueule a tout le monde dans la rue.

Elle l'a choisi comme sa donc soit elle discute trouve des compromis et fait des concessions et patientent ensemble.
Elle ne dois pas etre non plus blanche elle dois aussi changer certaines choses vis a vis d'elle.

On a tendance a cracher sur l'autre en pensant qu'on a jamais de defaut
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom ma soeur,

Il te frappe
Il tinsulte
Il veut que tu fasse à manger et le menage
Il veut pas payer les factures
Il n'entretient pas sa femme et son enfant

Quelle utilité d'avoir un poid mord sous son toi ?

Des mères célibataires ont des quotidiens dix fois mieux.

Courage à toi et protége ton enfant, cet homme est violent.
16 août 2021 16:34
Ils pensent que ca va régler les problèmes mais ca fait qu'empirer les choses
Citation
Simo+++ a écrit:
Et comme d'habitude, la première chose qu'ils font après le mariage c'est les enfants ????
D
16 août 2021 16:35
Ouvrir un comité joint est le pire conseil que tu puisses donner.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'layki

Ouvrez un compte joint , y aura plus ces problèmes d'argent.
Concernant votre comportement, il est à revoir.

Je trouve votre couple pathétique...

Kheyr incha Allah
16 août 2021 17:06
Vous n'êtes pas matures tous les deux je me demande si aviez parlé de tout ces sujets avant de vous être mariés une médiation s'impose
a
16 août 2021 17:18
j espère que les femmes battues en tireront des leçons
les hommes, à peine on les pousse, c est plainte direct
P
16 août 2021 18:41
Il c'est trompé voulez posez une main courante mais ils lui on dis qu'avec les marques c'est la plainte direct ! Lol


Tu revient comme si de rien après la garde à vue euhhhh


Et il te dis :


m’a sorti un moi si une femme aurait porter plainte contre moi je serais déjà parti j’aurais divorcé.



Et toi tu reste !????


Tu te déteste à se point ????
Tu te respecte si peu ???


Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook