Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les grands et le célibat
17 décembre 2023 17:52
Salam Aleykoum , je sais pas si dans votre entourage ( amis , famille , autre ) vous avez remarqué que beaucoup de grands frères et grande soeur ainés aujourd'hui sont pour beaucoup célibataire et jamais mariés alors que leur petit frère et soeur ce sont mariés jeune , vous allez me dire c'est le mektoub oui mais pensez-vous que les plus grands ont développés une certaines exigence au niveau des critères que peut être les plus jeunes n'ont pas
17 décembre 2023 18:34
Alors moi dans mon entourage j’ai le cas d’une de mes cousines et d’une amie.

Pour ma cousine et mon amie elles avaient certaines exigences mais je sais, pour bien les connaître, que le problème ne vient pas seulement de là.

Ma cousine qui a aujourd’hui plus de 40 ans ne s’est jamais mariée. Elle a eu des prétendants qui venaient demander sa main il fut un temps et certains ne revenaient plus après passage devant les parents. Je trouvais ça bizarre.
Mais avec le temps et l’expérience de la vie j’ai compris qu’elle avait un caractère qui ne plaisait pas aux hommes. L’air renfrognée et dure, impassible.

Sa plus jeune sœur s’est mariée mais parce qu’elles sont complètement différentes niveau caractère.
La plus petite est rigolote, souriante, en bref elle donne envie de faire connaissance et d’en savoir plus sur elle.

Bon après c’est aussi Allah qui veut ça.

Pour mon amie, elle a mon âge (36 ans) et n’a jamais eu de prétendants. Sa plus jeune sœur s’est mariée récemment.
Mon amie ne fait pas partie disons des filles très sérieuses c’est à dire que pour elle il est normal d’embrasser un homme au bout du second rendez-vous. Lors d’une rencontre, le maghrébin lui a dit « t’es trop francisée ! ».
J’ai éclaté de rire ptdr mais il avait raison.
Sa petite sœur est différente et est beaucoup plus sérieuse et mystérieuse aussi. Donc elle a eu la bague au doigt.

Après Allah décidera peut-être de leur mettre un homme sur leur route. Je l’espère pour elles en tout cas.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
17 décembre 2023 18:41
Eh oui cela arrive d'avoir des gens qui ont des caractères malheureusement tu n'as pas envie de donner suite
Citation
sampica a écrit:
Alors moi dans mon entourage j’ai le cas d’une de mes cousines et d’une amie.

Pour ma cousine et mon amie elles avaient certaines exigences mais je sais, pour bien les connaître, que le problème ne vient pas seulement de là.

Ma cousine qui a aujourd’hui plus de 40 ans ne s’est jamais mariée. Elle a eu des prétendants qui venaient demander sa main il fut un temps et certains ne revenaient plus après passage devant les parents. Je trouvais ça bizarre.
Mais avec le temps et l’expérience de la vie j’ai compris qu’elle avait un caractère qui ne plaisait pas aux hommes. L’air renfrognée et dure, impassible.

Sa plus jeune sœur s’est mariée mais parce qu’elles sont complètement différentes niveau caractère.
La plus petite est rigolote, souriante, en bref elle donne envie de faire connaissance et d’en savoir plus sur elle.

Bon après c’est aussi Allah qui veut ça.

Pour mon amie, elle a mon âge (36 ans) et n’a jamais eu de prétendants. Sa plus jeune sœur s’est mariée récemment.
Mon amie ne fait pas partie disons des filles très sérieuses c’est à dire que pour elle il est normal d’embrasser un homme au bout du second rendez-vous. Lors d’une rencontre, le maghrébin lui a dit « t’es trop francisée ! ».
J’ai éclaté de rire ptdr mais il avait raison.
Sa petite sœur est différente et est beaucoup plus sérieuse et mystérieuse aussi. Donc elle a eu la bague au doigt.

Après Allah décidera peut-être de leur mettre un homme sur leur route. Je l’espère pour elles en tout cas.
K
17 décembre 2023 19:25
Bonsoir

Il y a des cas mais c'est rare.
La plupart soit ils se marie un par un du plus âgée au plus jeune et parfois, quelque un se mari a la vingtaine et le reste à la trentaine du plus âgé au plus jeune.
Mais ce qui font des études ou ceux qui on galèrer dans tout ils se marie plus âgée.
Je trouve quil y a moins de mariage qu'avant et que tu vois des hommes qui fessait rien avant, ils ont grandi dun coup, cheveux gris etcc et encore célibataire. Quand tu les vois après tu vois il avait un problème dans leur vie, accro au substance illicite ils sont devenus mou et cc et le pire il avance dans rien.
Plusieurs hommes comme sa, c'est pour sa c'est difficile le mariage des femmes bien, la plupart sont soit en prison, soit des hommes cassos, qui évolue pas ou mauvais.
Des hommes que les femmes veulent pas.
Et eux ne ce bouge pas pour avancer dans leur vie, je parle des hommes de 40 ans jamais marié, il y en a mais ils se font discret.
Je trouve que les femmes en France pour le mariage etcc elles sont plus dynamique que les hommes.
Elle cherche mais parfois elle ont pas d'opportunités soit la cause de leur entourage, pas d'hommes bien et de leur âge soit leurs caractère mauvais, sa n'a rien àvoir à être strict.
Quand tu vois une femme agressif qui t'insulte ou insulte ta famille quand vous embrouillé, tu veux fuir normal.
Je pense pas que les femmes cherche la lune.
Après il y a des femmes qui se marie à 40 et plus où moins, c'est juste leur destin elle ont pas rencontré d'hommes bien et qui est destiné à elle.
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam Aleykoum , je sais pas si dans votre entourage ( amis , famille , autre ) vous avez remarqué que beaucoup de grands frères et grande soeur ainés aujourd'hui sont pour beaucoup célibataire et jamais mariés alors que leur petit frère et soeur ce sont mariés jeune , vous allez me dire c'est le mektoub oui mais pensez-vous que les plus grands ont développés une certaines exigence au niveau des critères que peut être les plus jeunes n'ont pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook