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grandes ablutions validité
M
25 juillet 2022 22:38
As Salam Aleykhoum, lors de mes grandes ablutions, au moment de laver la partie droite ou gauche du corps, je commençais toujours par le haut de l’épaule et je viens de voir qu’on commence par le haut de la tête… ce qui fait que toutes les grandes ablutions sont invalides? notamment celle de quand je me suis reconvertie ?
25 juillet 2022 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour se convertir, il n'est pas nécessaire de laver quoique ce soit, ni de dire quoique ce soit.

On devient servante d'Allah à partir du moment où on accepte les valeurs d'Allah le Juste, la Vérité, le Clément, la Paix, le Bienveillant, le Pardonneur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2022 23:01
Salam,

Non, tu ne le savais pas.
L'essentiel c'est que c'est propre !

Pour pouvoir effectuer ses prières et venir vers Dieu il faut etre clean, par un bain rituel pour une purification.

Donc commencer par l'epaule au lieu de la tête,..au final, tout les parties seront nettoyer.
25 juillet 2022 23:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Contrairement à ce que dit CHN-W, la shahada est nécessaire pour se convertir et le ghusl a été rendu obligatoire pour pouvoir prier en état de pureté.

Déjà je te conseille de suivre des cours ou de t'informer en détail sur le fiqh, ça repondra à tes questions et t'evitera de découvrir des problèmes au compte goutte.

Pour tes grandes ablutions, le minimum demandé c'est de verser de l'eau et frotter tout le corps.
Ça c'est chez les savants malikites.

Mais tu as d'autres savants qui te diront juste que verser de l'eau sur tout le corps est suffisant.

Dans tout les cas, le point que tu soulève ne rend pas les grandes ablutions invalides.
25 juillet 2022 23:22
Une personne muette ne peut pas se convertir alors. Ni une personne clouée dans son lit, sans aucun Musulman pour lui apprendre la formule magique.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Contrairement à ce que dit CHN-W, la shahada est nécessaire pour se convertir et le ghusl a été rendu obligatoire pour pouvoir prier en état de pureté.

Déjà je te conseille de suivre des cours ou de t'informer en détail sur le fiqh, ça repondra à tes questions et t'evitera de découvrir des problèmes au compte goutte.

Pour tes grandes ablutions, le minimum demandé c'est de verser de l'eau et frotter tout le corps.
Ça c'est chez les savants malikites.

Mais tu as d'autres savants qui te diront juste que verser de l'eau sur tout le corps est suffisant.

Dans tout les cas, le point que tu soulève ne rend pas les grandes ablutions invalides.
26 juillet 2022 00:04
C'est débile comme raisonnement.
On ne fait pas des règles générales sur des exceptions.

Sachant que tu es entrain de contredire la prédication du Prophète صلى الله عليه وسلم au passage.

D'après Al Mousayib Ibn Hazan : Au moment de la mort de Abou Talib (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trouvé auprès de lui Abou Jahl et 'Abdallah Ibn Abi Oumaya Ibn Al Moughira.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ô mon oncle ! Dis : -La Ilaha Illa Allah- ; c'est une parole par laquelle je témoignerai pour toi auprès d'Allah (2) ».
Alors Abou Jahl et 'Abdallah Ibn Abi Oumaya ont dit : Ô Abou Talib ! Vas-tu t'écarter de la voie de 'Abdel Moutalib (3) ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a cessé de lui présenter cette parole et de lui répéter cette phrase jusqu'à ce que la dernière chose que Abou Talib ai dit est qu'il est sur la voie de 'Abdel Moutalib et il a refuser de dire -La Ilaha Illa Allah-.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Par Allah ! Je vais certes demander le pardon pour toi tant qu'on ne me l'aura pas interdit.
Allah a donc révélé : -Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants de demander le pardon pour les associateurs même s'ils font partie de leurs proches après qu'il leur soit devenu clair qu'ils font partie des gens de la géhenne- (4).
Et Allah a révélé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) concernant Abou Talib : -Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés- (5).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1360 et Mouslim dans son Sahih n°24)

Citation
CHN-W a écrit:
Une personne muette ne peut pas se convertir alors. Ni une personne clouée dans son lit, sans aucun Musulman pour lui apprendre la formule magique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/22 00:06 par PellYm785.
26 juillet 2022 01:11
D'abord, une règle n'est valide que lorsqu'elle n'a pas d'exception. L'exception montre qu'il y a une autre règle plus exacte, plus grande. C'est la base de la recherche scientifique. La différence entre Aristote, Newton et Einstein.

Ensuite, selon le hadith cité, la shahada consiste uniquement à déclarer Lâ ilâha illa-llâh. Bah à ce compte-là, les Juifs sont Musulmans.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est débile comme raisonnement.
On ne fait pas des règles générales sur des exceptions.

Sachant que tu es entrain de contredire la prédication du Prophète صلى الله عليه وسلم au passage.

D'après Al Mousayib Ibn Hazan : Au moment de la mort de Abou Talib (1), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trouvé auprès de lui Abou Jahl et 'Abdallah Ibn Abi Oumaya Ibn Al Moughira.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Ô mon oncle ! Dis : -La Ilaha Illa Allah- ; c'est une parole par laquelle je témoignerai pour toi auprès d'Allah (2) ».
Alors Abou Jahl et 'Abdallah Ibn Abi Oumaya ont dit : Ô Abou Talib ! Vas-tu t'écarter de la voie de 'Abdel Moutalib (3) ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a cessé de lui présenter cette parole et de lui répéter cette phrase jusqu'à ce que la dernière chose que Abou Talib ai dit est qu'il est sur la voie de 'Abdel Moutalib et il a refuser de dire -La Ilaha Illa Allah-.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Par Allah ! Je vais certes demander le pardon pour toi tant qu'on ne me l'aura pas interdit.
Allah a donc révélé : -Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants de demander le pardon pour les associateurs même s'ils font partie de leurs proches après qu'il leur soit devenu clair qu'ils font partie des gens de la géhenne- (4).
Et Allah a révélé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) concernant Abou Talib : -Certes tu ne guides pas ceux que tu aimes mais Allah guide qui Il veut et Il est plus connaisseur des biens-guidés- (5).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1360 et Mouslim dans son Sahih n°24)
26 juillet 2022 01:48
D'abord, une règle n'est valide que lorsqu'elle n'a pas d'exception. L'exception montre qu'il y a une autre règle plus exacte, plus grande. C'est la base de la recherche scientifique. La différence entre Aristote, Newton et Einstein.

T'invente des règles sur un hors sujet, c'est à dire les sciences mondains.
Newton et Einstein ce sont des fuqaha ?

Du coup, si on applique ton raisonnement comme des gens ne peuvent pas se mettre debout ou assis, on prie tous allongé ?

Ensuite, selon le hadith cité, la shahada consiste uniquement à déclarer Lâ ilâha illa-llâh. Bah à ce compte-là, les Juifs sont Musulmans.
T'as plusieurs autres hadith qui montre qu'on doit aussi attester de la Prophétie du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم

Dans tout les cas, ton ineptie de dire qu'il y a rien à prononcer est réfuté.
Citation
CHN-W a écrit:
D'abord, une règle n'est valide que lorsqu'elle n'a pas d'exception. L'exception montre qu'il y a une autre règle plus exacte, plus grande. C'est la base de la recherche scientifique. La différence entre Aristote, Newton et Einstein.

Ensuite, selon le hadith cité, la shahada consiste uniquement à déclarer Lâ ilâha illa-llâh. Bah à ce compte-là, les Juifs sont Musulmans.
 
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