Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grande ablution et rapport
Z
24 février 2024 05:46
As salam 3leykoum ,
Je me posais une question , après quelques recherche sur internet j’ai vue qu’il fallait faire ces grandes ablutions après avoir eu un rapport avec son marie ,
par contre j’ai aussi vue qu’il était possible de s’endormir en ayant fait les petites ablutions
ça veut dire que j’ai le droit de m’endormir en faisant les petites ablutions, et ensuite dès que je me lève un peu avant la prière du matin je fais mes grandes ablutions majeur ?
mais je peux tout de même dormir avec les ablutions mineure que je fais chaque jour ??

zoukia
U
24 février 2024 05:55
Selem aleykoum Zoukia,

Après les rapport intimes tu dois faire les grandes ablution pour effectuer les prières.

Omar رضي الله عنه a interrogé le prophète صلى الله عليه و سلم en disant : “L’un d’entre nous peut-il dormir en état de grande impureté?”

Le prophète صلى الله عليه و سلم répondit : “Oui, si toutefois il a fait ses petites ablutions”.

Donc il lui appartient d’accomplir au minimum les ablutions mineures car il est vivement détestable qu’il dorme sans ses ablutions.

Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi/ tiré du site officiel
traduit par SalafIslam.fr
24 février 2024 06:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
24 février 2024 09:26
Barak’Allah oufik pour les reponse , si je comprend bien je peux donc dormir sans avoir fait les ablutions majeur , par contre pour faire la prière au lendemain je dois les accomplir avant celle ci
J’ai dut mal à comprendre car on m’a répondu avec deux réponses qui diffèrent
24 février 2024 15:34
Salam

Omar رضي الله عنه a interrogé le prophète صلى الله عليه و سلم en disant : “L’un d’entre nous peut-il dormir en état de grande impureté?”

Le prophète صلى الله عليه و سلم répondit : “Oui, si toutefois il a fait ses petites ablutions”.


Faire les ablutions avant de dormir ? Dès que la personne s'endort elle perd les ablutions, à moins d'être comme le Prophète qui s'étant endormi et ayant ronflé, selon le hadith, il s'est réveillé le matin pour faire la salat du fajr sans faire les ablutions.







Citation
Un__Homme a écrit:
Selem aleykoum Zoukia,

Après les rapport intimes tu dois faire les grandes ablution pour effectuer les prières.

Omar رضي الله عنه a interrogé le prophète صلى الله عليه و سلم en disant : “L’un d’entre nous peut-il dormir en état de grande impureté?”

Le prophète صلى الله عليه و سلم répondit : “Oui, si toutefois il a fait ses petites ablutions”.

Donc il lui appartient d’accomplir au minimum les ablutions mineures car il est vivement détestable qu’il dorme sans ses ablutions.

Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi/ tiré du site officiel
traduit par SalafIslam.fr
24 février 2024 15:37
Salam

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)


On peut considérer ce hadith comme étant abrogé du moment que le Coran nous dit de faire une purification majeure différente des ablutions normales.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2024 19:37
Le Qour'an dit qu'après un rapport, pour pouvoir prier, il faut se laver. Sans rien préciser. Quand on se sert de sa partie intime, qu'est-ce qu'on lave ? Ses cheveux ?

Le hadith cité ne reprend que ce qui est logique pour tout le monde sauf pour les suiveurs de 'oulama.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)


On peut considérer ce hadith comme étant abrogé du moment que le Coran nous dit de faire une purification majeure différente des ablutions normales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook