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Un__Homme a écrit:
Selem aleykoum Zoukia,
Après les rapport intimes tu dois faire les grandes ablution pour effectuer les prières.
Omar رضي الله عنه a interrogé le prophète صلى الله عليه و سلم en disant : “L’un d’entre nous peut-il dormir en état de grande impureté?”
Le prophète صلى الله عليه و سلم répondit : “Oui, si toutefois il a fait ses petites ablutions”.
Donc il lui appartient d’accomplir au minimum les ablutions mineures car il est vivement détestable qu’il dorme sans ses ablutions.
Sheikh ‘Abdel’Aziz Ar Rajihi/ tiré du site officiel
traduit par SalafIslam.fr
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CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.
Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.
Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.
Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)
La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.
Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)
On peut considérer ce hadith comme étant abrogé du moment que le Coran nous dit de faire une purification majeure différente des ablutions normales.