Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grand rangement, je ne m'en sors pas !
P
3 mai 2018 15:04
Salam aleikoum,

J'ai commencé un grand rangement chez moi, parce que j'ai trop tendance à accumuler des trucs, à entasser sur les surfaces, etc.

Là j'en suis à la bibliothèque, j'ai commencé ce week-end, je ne m'en sors pas !

Mais d'où sortent tous ces livres c'est pas possible ?

J'ai déjà jeté une poche poubelle de trucs inutiles et abîmés, et deux poches de livres en bon état.
Je suis envahie par les tas de livres qui attendent de trouver leur place, je ne sais plus où les ranger.
La bibliothèque des enfants est déjà pleine. J'ai stocké des papiers dans ma grande bibliothèque que je vais devoir entièrement trier...

crying(

Je ne parle même pas des autres bouquins cachés dans des coins incongrus... C'est une invasion.

Et encore, après les livres je compte trier les vieux draps, ranger correctement les vêtements d'hivers par taille, et poser du canis sur mon balcon.

Je deviens chèvre...

Besoin d'un peu de soutien et de conseils si vous en avez.
3 mai 2018 15:07
J'ai écris dans mon cv que j'aimais lire mais enfaite pas tant que sa lol si tu as quelques livres a me conseiller tu sais où me trouver !! grinning smiley
P
3 mai 2018 15:11
Je ne saurais pas vraiment te conseiller, ma spécialité c'est les livres pour enfant lol.

Mes bouquins prennent trois étages dans la bibliothèque, et c'est principalement des livres sur la religion, des guides informatifs et de la documentation sur des sujets qui m'intéressent.
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai écris dans mon cv que j'aimais lire mais enfaite pas tant que sa lol si tu as quelques livres a me conseiller tu sais où me trouver !! grinning smiley
C
3 mai 2018 15:15
Salam alaykoum

Bienvenue au club
Je m en sort pas moi c est les vetement ranger les dressing et donner les vetements j ai fait 10 sac pourquoi je gardais tout ca !!
Je flippe de faire le debara et les placard de cuisine avant le ramadan.
La j ai realiser que je devrai decongeler mon frigo pour qu il soit nickel pour la periode estival
Si vous avez des conseil.
O
3 mai 2018 15:25
Alaykoum salam

Procède par étape. Une chambre à la fois ^^

Moi j'aime bien les grands rangements, quand c'est fini, je ressens une grande satisfaction lol
P
3 mai 2018 15:30
Je n'en suis même pas encore aux chambres eye rolling smiley

Les livres je les entasse depuis des années et je ne sais même plus à quand remonte le dernier tri...

Oui je pense au résultat pour me motiver, ça sera tellement agréable quand tout sera rangé thumbs up
Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Procède par étape. Une chambre à la fois ^^

Moi j'aime bien les grands rangements, quand c'est fini, je ressens une grande satisfaction lol
P
3 mai 2018 15:32
Je me sens moins seule grinning smiley

Moi aussi je me suis fixé de finir mes rangements avant le ramadan.

Bon courage.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Bienvenue au club
Je m en sort pas moi c est les vetement ranger les dressing et donner les vetements j ai fait 10 sac pourquoi je gardais tout ca !!
Je flippe de faire le debara et les placard de cuisine avant le ramadan.
La j ai realiser que je devrai decongeler mon frigo pour qu il soit nickel pour la periode estival
Si vous avez des conseil.
o
3 mai 2018 15:33
Salam

Tu m as bien fait rire

Moi j en suis au rangement du garage

Je jette tt ce que j utilise pas

J ai ma voisine africaine qui recupere tt pour envoyer au paysdc jlui refile tt

Je ne garde que le necessaire

Par ex velo enft a reparer depuis 2 ans hop donné etc

Au pire des cas je rachete sur le bon coin

Mes vetements ceux des enfts j ai fait pareil

Je revis

J aime les ambiances minimalistes

J ai pas trop de meubles ni bibelots pr decorer etc donc c est vite fait le tri

J aime trop ca ca vider mon apoart de choses qui s entassent

Allez courage pr tes livres

Donnes les

Au pire t as la bibliotheque si tu veux lire t emprunte la bad
O
3 mai 2018 15:36
Sinon c'est bien de trier tous les 6 mois. J'ai toujours été troublée par les gens qui accumulent depuis toute leur vie lol
P
3 mai 2018 15:44
Ta voisine lol, mon mari fait pareil, quand il doit partir dans son pays il récupère toute sorte de choses qui pourront être utile la bas.

J'ai déjà viré un bon paquet de livres.
Mais les livres pour enfant ils vont encore servir, je ne veux pas les jeter.
Même les magazines pour enfant, mes filles les relisent régulièrement.

Moi aussi j'aime bien l'esprit minimaliste.

Ce qui m'envahit c'est les livres des enfants, les jouets, leurs vêtements que je garde d'une année à l'autre et parfois d'un enfant à l'autre.

Puis avec mon petit je ne peux pas passer des heures d'affilé dans mes rangements.

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Tu m as bien fait rire

Moi j en suis au rangement du garage

Je jette tt ce que j utilise pas

J ai ma voisine africaine qui recupere tt pour envoyer au paysdc jlui refile tt

Je ne garde que le necessaire

Par ex velo enft a reparer depuis 2 ans hop donné etc

Au pire des cas je rachete sur le bon coin

Mes vetements ceux des enfts j ai fait pareil

Je revis

J aime les ambiances minimalistes

J ai pas trop de meubles ni bibelots pr decorer etc donc c est vite fait le tri

J aime trop ca ca vider mon apoart de choses qui s entassent

Allez courage pr tes livres

Donnes les

Au pire t as la bibliotheque si tu veux lire t emprunte la bad
P
3 mai 2018 15:46
J'ai plein de livres de quand j'étais petite lol, ma mère les avait gardé précieusement.

Tu as raison, je devrais faire le grand rangement plus régulièrement.
L'an dernier je n'ai pas pu avec mon bébé.
Citation
Nej2018 a écrit:
Sinon c'est bien de trier tous les 6 mois. J'ai toujours été troublée par les gens qui accumulent depuis toute leur vie lol
O
3 mai 2018 16:03
Après c'est personnel. Ça m'angoisse le désordre.

J en suis que tu gères bien l'essentiel.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai plein de livres de quand j'étais petite lol, ma mère les avait gardé précieusement.

Tu as raison, je devrais faire le grand rangement plus régulièrement.
L'an dernier je n'ai pas pu avec mon bébé.
a
3 mai 2018 16:04
salam

la meilleure solution serait d obtenir un logement plus grand (je sais, facile à dire)

je ne suis pas une pro du rangement, je préfère ne pas entasser
c est pourquoi je donne très vite ce que je n utilise pas pour que ça ait encore l'aspect du neuf (je n'arrive pas à donner un truc que je n aimerais pas recevoir)
3 mai 2018 16:20
Tu fais participer tes enfants et tu leur promet un gâteaux en échange
P
3 mai 2018 18:09
En effet ça serait l'idéal, les enfants pourraient avoir leurs affaires dans leurs propres chambres, les jouets et une bonne partie des livres d'enfants pourraient être dans les chambres plutôt que dans le salon.

Et on pourrait avoir plusieurs armoires pour ranger les vêtements.

Déjà je pense faire un truc dans la,chambre des enfants, il y a un tiroir sous le lit du bas qui est conçu pour mettre un matelas.
Je vais séparer les parties du matelas du clic clac, et installer un lit dans ce tiroir pour mon fils.

Il faudra que je démonte la banquette qui nous sert de canapé, et que je la remplace par un BZ que mon mari a récupéré.

C'est dans mon programme de rangement et d'aménagements.

Pour l'instant ça fait seulement trois ans et demi qu'on a fait la demande, sans piston il y a 5 ans d'attente dans mon coin pour les logements sociaux, et je ne peux pas prendre un logement dans le privé.
En gros on risque d'attendre encore quelques temps...
Citation
amirene a écrit:
salam

la meilleure solution serait d obtenir un logement plus grand (je sais, facile à dire)

je ne suis pas une pro du rangement, je préfère ne pas entasser
c est pourquoi je donne très vite ce que je n utilise pas pour que ça ait encore l'aspect du neuf (je n'arrive pas à donner un truc que je n aimerais pas recevoir)
P
3 mai 2018 18:11
C'est les premiers à ne rien vouloir jeter Oups

Je leur ai promis une sortie s'il trient leurs livres et se débarrassent de la moitié, ma proposition n'a pas reçu l'accueil escompté lol.
Citation
MrSoso a écrit:
Tu fais participer tes enfants et tu leur promet un gâteaux en échange
A
3 mai 2018 18:11
C'est super! Tu vas retrouver plein de place chez toi et tu te sentiras allégée.smiling smiley
Mon conseil du jour: réserve une seule pièce pour le bazar. Comme ça si tu ne finis pas tu fermes la porte et le reste de la maison est rangé.thumbs up
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai commencé un grand rangement chez moi, parce que j'ai trop tendance à accumuler des trucs, à entasser sur les surfaces, etc.

Là j'en suis à la bibliothèque, j'ai commencé ce week-end, je ne m'en sors pas !

Mais d'où sortent tous ces livres c'est pas possible ?

J'ai déjà jeté une poche poubelle de trucs inutiles et abîmés, et deux poches de livres en bon état.
Je suis envahie par les tas de livres qui attendent de trouver leur place, je ne sais plus où les ranger.
La bibliothèque des enfants est déjà pleine. J'ai stocké des papiers dans ma grande bibliothèque que je vais devoir entièrement trier...

crying(

Je ne parle même pas des autres bouquins cachés dans des coins incongrus... C'est une invasion.

Et encore, après les livres je compte trier les vieux draps, ranger correctement les vêtements d'hivers par taille, et poser du canis sur mon balcon.

Je deviens chèvre...

Besoin d'un peu de soutien et de conseils si vous en avez.
3 mai 2018 18:32
Ah les jeunes de nos jours :/ moi pour une tarte au pommes je récure toute la maison avec une brosse à dents si il le faut ptdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est les premiers à ne rien vouloir jeter Oups

Je leur ai promis une sortie s'il trient leurs livres et se débarrassent de la moitié, ma proposition n'a pas reçu l'accueil escompté lol.
P
3 mai 2018 19:03
Courage Fleur ! thumbs up
3 mai 2018 19:16
Il existe des livres où on trouve de précieux conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook