Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens simple,apaisé,a travers leurs yeux on voit leurs coeurs.
c
16 mai 2009 12:01
Quand j'essaye de faire le bilan de mes rencontres et bien j'ai constaté:


Les gens simples,apaisés,a travers leurs yeux j'ai vu leurs coeurs?


Avez vous rencontrez ce genre de personnes.


Nota: j'en ai rencontré a:

_ Le sud du Maroc, un chibani berbere que j'avais pris en stope et je me trouvé au bout de 10 mn dans sa famille.

_ Un homme a ZINZIBAR avec qui je prenais le petit dejeuner tous les matins ( toujours un chibani africain musulman).

_ Une femme qui tient un petit restaurant face a la mer a TAMATAVE madagascar.


_ Une femme du caribe,une telle douceur,une simplicité.....



A vous et vos rencontres de coeurs
M
16 mai 2009 12:07
salam

J'ai déjà eu l'occasion d'en rencontrer et j'ai constaté que c'est très souvent dans les coins les plus défavorisés que l'on rencontre ce genre de personnes.

Quoi que, sans vouloir me vanter, je me souviens que l'on m'a déjà fait cette remarque perplexe



Bye
El hamdoulilah
y
16 mai 2009 12:35
Citation
doukaliya59 a écrit:
salam

J'ai déjà eu l'occasion d'en rencontrer et j'ai constaté que c'est très souvent dans les coins les plus défavorisés que l'on rencontre ce genre de personnes.
Quoi que, sans vouloir me vanter, je me souviens que l'on m'a déjà fait cette remarque perplexe



Bye

JE PENSE EXACTEMENT LA MËME CHOSE

c'et ceux qui n'onr "rien" qui sont le plus heureux!!!

En fin de compte, ils ont tout.
k
16 mai 2009 12:53
dans les pays pauvres ils ont gardé la chose la plus importante chez l'être humain:l'âme.
les hypocrites dans la famille,au travail,dans la rue,à la TV,...

monde de merde!
c
16 mai 2009 13:13
Il ya un homme simple,qui est mon coifeur.

Cette homme a 67 ans et toujours en activité.

dans son salon,tous est chibani: La radio:30 ans,les chaises 30 ans,le telephone 30 ans, et meme le ventilateur a 30 ans.

Cette homme a elever deux enfants:

Un architecte,l'autre prof d'université.

Il connait le Maroc a travers les boites de sardine: ROBERT qui sont ici une tradition de plus de 30 ans.
b
16 mai 2009 13:32
..............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/09 20:45 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
16 mai 2009 14:06
Citation
karimero a écrit:
dans les pays pauvres ils ont gardé la chose la plus importante chez l'être humain:l'âme.
les hypocrites dans la famille,au travail,dans la rue,à la TV,...

monde de merde!

salam
c'est pas seulement les pauvres!
Moi je dirai aussi les gens qui craignent Allah, savent que quoiqu'ils cachent ce qu'ils ont leur coeur Allah le saura, les gens qui croient que le Seul qui récompense, le seul qui juge, le seul qui récompense punit n'est que Notre Créateur, le Tout Puissant Allah! Si on se rappelle que tout est écrit sur un livre qui nous accompagne toute notre vie, où il est noté tous nos gestes et paroles, les moindres, grand ou petit! à partir de ce moment, on a plus besoin de devenir hypocrite ni s'obliger à faire le gentil alors qu'on hait l'autre.
à partir du moment que tu crois que l'autre ne pourra rien te donner que l3ati howa Allah tu te fiches de faire plaisir aux autres, et tu te comportes simplement sans comédie.
Moi je dirai que les convictions religieuses et les croyances jouent un role tres important pour que ces gens là sont comme ca, simples et comme on dit : li f 9albo 3la lssano maykhaf rir men li khal9o.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 14:08 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
17 mai 2009 11:17
Je dirais que :

on peut être riche et simple comme on peut être pauvre et simple !

C'est vrai que c'est souvent les moins aisées qui sont les plus simple, ils se contentent de l'essentiel et se passent du superflu ! ils voient la vrai valeurs des choses et ce qui va primer c'est les valeurs humaines parce qu'ils ne sont pas matérialites !
Du fait qu'ils soient pas matérialiste, ils se contentent de ce qu'ils ont sans toujours vouloir avoir plus.

Alors que les riches sont souvent attachés au côté matériel, au paraître (pas toujours) et en veulent toujours plus ! dû coup ils sont triste de pas avoir eu tel ou tel chose, bref ce qui aurait été aux yeux des pauvres des futilités (avoir le dernier ipod, faire des chichi parce qu'on a pas eu le dernier truc à la mode...., bref être dégouté pour ça !Oh )

Il peut y avoir des gens aisées siiimple et c'est très bien aussi parce que quelque part, ils ont conscience de ce qu'ils ont comme richesse matérielle et savent que c'est pas l'essentiel,ils savent partager, se mettent pas sur un pied d'estale, se prennent pas pour je sais pas quoi.

Quand on voit les africains dans leurs pays, certes ils ont pas les infrastructures européennes, l'eau courante...mais leur tenues sont colorés ils vous acceuillent avec le sourire, les bras grand ouvert et quand y en a pour 2 y en a pour 4, pour 4 yen a pour 6...., ils rayonnent,sont généreux parce que leur coeur sont grand et plus heureux que d'autres qui ont, à priori tout pour être heureux, mais ils leur manque l'essentiel.

Ce qui compte, c'est la richesse intérieur, la richesse du coeur !

Quand on est simple, on est déjà riche ! Angel
c
17 mai 2009 18:35
je ne me sent bien que parmis ces gens la,les autres je suis toujours en veil,je vis comme ils disent dans la societé,mais je n'arrive pas a tenir longtemps,j'ai besoin de trouver ces gens la,je m'ascoit a coté d'eux.

Ce week end j'etait dans les montagnes de l'ile de la Reunion et les gens qui habitent ces endroits sont d'une telle jentillesse et de simplicité et je me suis dit quelle chance j'ai,comment font les marocains en europe avec une population de plus en plus hostille ou chacun vis dans son monde sans regarder l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/09 18:36 par chibani irh.
p
17 mai 2009 18:46
slm

je ne me sens à l'aise et bien qu'avec des gens comme tu décris

leur bonté se ressent , c'est comme s'ils avaient qqchose d'angélique en eux Angel
s
17 mai 2009 19:27
je ressent ça devant les gens extra hnin,les gens qui considere les autres avec leurs coeurs et non avec l'interet qu'ils pourraient en tirer, rare de nos jours dans cette jungle urbaine.
les enfants aussi ont une aura angelique.


chibani irh ton récit me donne envie moi aussi d'aller dans ces petits endroits où les gens aiment partagés et communiquer, moi mes voyages sont bien trop calculés, préparés à l'avance pour finir dans un endroit toujours en ville, et je n'ai pas l'âme d'une aventuriere prete a partire à la rencontre du hazard et des gens...

tu connais l'emission "j'irai dormire chez vous" sur la 5 avec Antoine de Maximy? ah j'aimerai bien faire comme lui!
hier soir il etait à côté de cuba il me semble où il a croisé pas mal de gens qui ressemble à ceux que tu cites.
c
17 mai 2009 20:44
Citation
samsh_ a écrit:
je ressent ça devant les gens extra hnin,les gens qui considere les autres avec leurs coeurs et non avec l'interet qu'ils pourraient en tirer, rare de nos jours dans cette jungle urbaine.
les enfants aussi ont une aura angelique.


chibani irh ton récit me donne envie moi aussi d'aller dans ces petits endroits où les gens aiment partagés et communiquer, moi mes voyages sont bien trop calculés, préparés à l'avance pour finir dans un endroit toujours en ville, et je n'ai pas l'âme d'une aventuriere prete a partire à la rencontre du hazard et des gens...

tu connais l'emission "j'irai dormire chez vous" sur la 5 avec Antoine de Maximy? ah j'aimerai bien faire comme lui!
hier soir il etait à côté de cuba il me semble où il a croisé pas mal de gens qui ressemble à ceux que tu cites.


Y'as pas besoin d'ame pour ca,je croit que l'age de la personne est important.

Contiunez a voyager comme vous faites et puis commencer par vous accorder VOTRE VOYAGE AVEC VOUS MEME,quelques part.. arde alah ouassae.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/09 20:46 par chibani irh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook