Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces gens qui s'intègrent un peu trop
28 décembre 2019 00:07
Salam,


Parfois en regardant mon fil d'actu, avec les photos des étudiants fraîchement arrivés en France et qui sont déjà trop intégré voire assimilé, ça me pousse à m'interroger.

Par assimilation, je pense par exemple au fait de fêter noël, avec sapin, ridicule bonnet et tout ce que ça implique. Ou encore le fait de s'assoir sans problème dans une table ou le champagne coule à flot.

Je sais vous pensez sans doute que je ne fais pas preuve de tolérance et que chacun fait ce qu'il veut. Et vous avez raison. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un problème gravissime que d'être prêt à jeter sa religion et coutumes une fois que l'on met un pied dans un pied étranger.

Moi qui pourtant ayant presque toujours vécu en France, j'ai l'impression d'être la bledarde qui débarque de son village. J'ai comme beaucoup été élevé dans une éducation ou les seules fêtes sont des fêtes religieuses et ou l'on est tolérant vis à vis des non musulmans tout en preservant notre Identité.

Pour résumer ne pensez vous pas qu'il y'a une grave crise identitaire chez ces gens là ?
N
28 décembre 2019 00:12
Wa alaykoum salam

Mdrrr tu m'as tuée "une bledarde qui débarque de son village"

C'est un sentiment d'étrangeté tout a fait normal et c'est une bonne choses.
Finalement tout ces pseudo musulmans qui s'assimilent a la masse qu'est ce qui les différencie des polythéistes ? Presque rien voir rien du tout.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Parfois en regardant mon fil d'actu, avec les photos des étudiants fraîchement arrivés en France et qui sont déjà trop intégré voire assimilé, ça me pousse à m'interroger.

Par assimilation, je pense par exemple au fait de fêter noël, avec sapin, ridicule bonnet et tout ce que ça implique. Ou encore le fait de s'assoir sans problème dans une table ou le champagne coule à flot.

Je sais vous pensez sans doute que je ne fais pas preuve de tolérance et que chacun fait ce qu'il veut. Et vous avez raison. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un problème gravissime que d'être prêt à jeter sa religion et coutumes une fois que l'on met un pied dans un pied étranger.

Moi qui pourtant ayant presque toujours vécu en France, j'ai l'impression d'être la bledarde qui débarque de son village. J'ai comme beaucoup été élevé dans une éducation ou les seules fêtes sont des fêtes religieuses et ou l'on est tolérant vis à vis des non musulmans tout en preservant notre Identité.

Pour résumer ne pensez vous pas qu'il y'a une grave crise identitaire chez ces gens là ?
e
28 décembre 2019 00:16
ma fille, j'ai entendu il y a quelques années dire par une personne très pieuse, que cela a bien été mentionné par Rassoula Allah 'alayhi assalat wa salam
Qu'à la fin des temps on va avoir ce genre de situations, et que l'islam rebondira son drapeau par des personnes non arabo-musulmanes.

Wa Allah ya'lam
28 décembre 2019 00:16
Je pense tout à fait comme toi. Ca me dépasse parfois de voir des personnes se comporter de cette manière mais malheureusement tu ne peux rien y faire.
Tout ce qu'il faut faire c'est invoquer pour ces gens là, et si ce sont des gens à qui tu peux parler alors pourquoi pas le faire, le conseil est profitable à tous.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 décembre 2019 00:19
La France ne les change pas. Leur éducation, leur vie...avant leur arrivée en France expliquent cela.
C
28 décembre 2019 00:20
Salam

Je trouve que tu exageres un peu...

En france, les musulmans sont minoritaires.
La majorité des francais fetent Noël ou boivent de l'alcool...
Et quand tu travailles avec eux, tu es obligé de cotoyer ce mode de vie que tu le veuilles ou non..
Tu peux la jouer la refractaire et ne pas du tout te melanger a eux mais tu te marginalises....

Attention, je ne dis pas qu'il faut abandonné ces pratiques, il faut rester droit dans ses bottes.. mais dans le milieu pro, il est tres diffcile d eviter le repas de noel, pots départ alcoolisé et les annonces au champagne.

Faudra rester la avec ton verre de soda pour faire acte de présence... smoking smileyptdr
28 décembre 2019 00:25
Je t'assure que je ne parle pas du monde du travail où la je suis d'accord avec toi on ne peut pas tout décider choisir et encore moins maîtriser.

Non je parle du cercle privé, tiens l'exemple de Noël ils le fêtent chez eux avec un sapin qu'ils ont acheté eux même etc.

Bref
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam

Je trouve que tu exageres un peu...

En france, les musulmans sont minoritaires.
La majorité des francais fetent Noël ou boivent de l'alcool...
Et quand tu travailles avec eux, tu es obligé de cotoyer ce mode de vie que tu le veuilles ou non..
Tu peux la jouer la refractaire et ne pas du tout te melanger a eux mais tu te marginalises....

Attention, je ne dis pas qu'il faut abandonné ces pratiques, il faut rester droit dans ses bottes.. mais dans le milieu pro, il est tres diffcile d eviter le repas de noel, pots départ alcoolisé et les annonces au champagne.

Faudra rester la avec ton verre de soda pour faire acte de présence... smoking smileyptdr
28 décembre 2019 00:27
Tu as bien raison, puis en France il y'a une liberté bien plus importante on va pas se mentir.
Citation
Sarah* a écrit:
La France ne les change pas. Leur éducation, leur vie...avant leur arrivée en France expliquent cela.
28 décembre 2019 00:27
Salam,

Et bien,
Les fêtes de noël et cie en inspirent bcp,
C’est fou ça.

Le sapin ? et autres accessoires noëliens ⛄️??
obsèdent tant que ça ...
Il existe pourtant des personnes de confession
musulmane qui pèchent en :
- buvant de l’alcool
- forniquant
- mentant
- volant
- abusant
- etc ...
Et qu’en est-il du péché de la langue ???

Pourquoi ce besoin de toujours pointer du
doigt le défaut des autres dans le seul but
de dénigrer ???

Chacun sa tombe,
Essayons déjà de nous préparer à ce
qu’elle ne soit pas encombrer de mauvaises
actions.

C
28 décembre 2019 00:27
A ok...
Ça c'est du mimetisme
Tout le monde fête Noël donc je le fete..
Tout le monde achete des grosses basquettes degueux donc je les achète
Tout le monde essaye de fumer a 16 ans.. Donc je vais fumer..
Et la liste est encore longue..
Citation
Jeyda a écrit:
Je t'assure que je ne parle pas du monde du travail où la je suis d'accord avec toi on ne peut pas tout décider choisir et encore moins maîtriser.

Non je parle du cercle privé, tiens l'exemple de Noël ils le fêtent chez eux avec un sapin qu'ils ont acheté eux même etc.

Bref
28 décembre 2019 00:28
Ça fait froid dans le dos.

Allah y hdina jami'aan
Citation
espoir67 a écrit:
ma fille, j'ai entendu il y a quelques années dire par une personne très pieuse, que cela a bien été mentionné par Rassoula Allah 'alayhi assalat wa salam
Qu'à la fin des temps on va avoir ce genre de situations, et que l'islam rebondira son drapeau par des personnes non arabo-musulmanes.

Wa Allah ya'lam
M
28 décembre 2019 00:29
Salam 3alaykom

Si on vient en France alors que au bled on avait l’adhan Les mosquées les fêtes religieuses etc je veux bien c’est parce que la bas c’est corruption salaires bas pas les droits pas de justice et tout marche avec rechwa

Mais si on voulait on aurait déjà fait évoluer le bled tout en gardant lislam du haqq

Mais non on préfère la France pour réussir donc forcément ça montre aussi que quitte à perdre la foi et faire du chirk etc pour un bon salaire ou un rsa alors plus de limites!

La faute à ceux là qui n’ont pas voulu faire bouger les choses dans leur pays alors qu’ils ont les capacités et à la place continuent l’écart Occident orient en terme de développement et de puissance

Parce que c’est pas qu’il y a des corrompus au pouvoir qu’on peut pas les dénoncer virer etc si on est millions d’étudiants à le faire c’est comme ça que le changement s’opère .

Au final on perd nos meilleurs éléments qui viennent grossir Belgique France Espagne pays bas et même États Unis
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


Parfois en regardant mon fil d'actu, avec les photos des étudiants fraîchement arrivés en France et qui sont déjà trop intégré voire assimilé, ça me pousse à m'interroger.

Par assimilation, je pense par exemple au fait de fêter noël, avec sapin, ridicule bonnet et tout ce que ça implique. Ou encore le fait de s'assoir sans problème dans une table ou le champagne coule à flot.

Je sais vous pensez sans doute que je ne fais pas preuve de tolérance et que chacun fait ce qu'il veut. Et vous avez raison. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un problème gravissime que d'être prêt à jeter sa religion et coutumes une fois que l'on met un pied dans un pied étranger.

Moi qui pourtant ayant presque toujours vécu en France, j'ai l'impression d'être la bledarde qui débarque de son village. J'ai comme beaucoup été élevé dans une éducation ou les seules fêtes sont des fêtes religieuses et ou l'on est tolérant vis à vis des non musulmans tout en preservant notre Identité.

Pour résumer ne pensez vous pas qu'il y'a une grave crise identitaire chez ces gens là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 00:31 par Moha911.
28 décembre 2019 00:33
On peut toujours les pointer. Je les pointe.

Sans critique on avance pas alors oui je suis de ceux qui pensent que lorsque ton frère est prêt à se jeter d'une falaise ne pas accélérer sa chute.

Le but n'est pas de dénigrer, le but est de les secouer les mettre face au danger. Car oui en mimant un groupe on compte parmi celui ci.

Personnellement oui ça me crispe de voir des musulmans fêter noël car ce n'est pas une fête religieuse musulmane. Si tu trouve ça normal c'est ton opinion mais pardon de ne pas être d'accord.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et bien,
Les fêtes de noël et cie en inspirent bcp,
C’est fou ça.

Le sapin ? et autres accessoires noëliens ⛄️??
obsèdent tant que ça ...
Il existe pourtant des personnes de confession
musulmane qui pèchent en :
- buvant de l’alcool
- forniquant
- mentant
- volant
- abusant
- etc ...
Et qu’en est-il du péché de la langue ???

Pourquoi ce besoin de toujours pointer du
doigt le défaut des autres dans le seul but
de dénigrer ???

Chacun sa tombe,
Essayons déjà de nous préparer à ce
qu’elle ne soit pas encombrer de mauvaises
actions.

r
28 décembre 2019 00:35
as tu déjà vécu par exemple à casablanca ?
Citation
Jeyda a écrit:
Je t'assure que je ne parle pas du monde du travail où la je suis d'accord avec toi on ne peut pas tout décider choisir et encore moins maîtriser.

Non je parle du cercle privé, tiens l'exemple de Noël ils le fêtent chez eux avec un sapin qu'ils ont acheté eux même etc.

Bref
28 décembre 2019 00:36
Tout à fait ! J'y suis né et grandis
Citation
re.Vooriden a écrit:
as tu déjà vécu par exemple à casablanca ?
28 décembre 2019 00:36
Effectivement, mais j'ai remarqué que, pendant que certains exultent, ceux qui sont réellement attachés à la religion ne changent pas et généralement n'aiment pas vivre en France.
Citation
Jeyda a écrit:
Tu as bien raison, puis en France il y'a une liberté bien plus importante on va pas se mentir.
28 décembre 2019 00:38
Oui ceux la finissent par repartir avec le diplôme en poche. J'aime ces personnes en accord avec leur principes.
Citation
Sarah* a écrit:
Effectivement, mais j'ai remarqué que, pendant que certains exultent, ceux qui sont réellement attachés à la religion ne changent pas et généralement n'aiment pas vivre en France.
r
28 décembre 2019 00:38
donc ça ne doit pas t'étonner les "trop intégré" car noel se fêtent là bas déjà

y a les soirées de noel dans les cafés, les pubs, les resto, les lounges privés

des sapins partout, l'alcool à volonté etc

tu as presque toujours vécu en france, moi c'est l'inverse, j'ai presque toujours vécu au bled, je sais comment ça se passe là bas noel et réveillon ^^
Citation
Jeyda a écrit:
Tout à fait ! J'y suis né et grandis
e
28 décembre 2019 00:39
Allahouma Amine ya Rab
28 décembre 2019 00:41
Oui et tu sais pas à quel point ça me désespére mais ça c'est encore un autre problème.

Pour moi au Maroc il y'a encore un néocolonialisme ambiant, Tout ce qui est fait en France on trouve ça génial. Donc Noël Saint Valentin, pâques , nouvel an dont devenus de véritables fêtes.

Puis plus on consomme plus ça rapporte d'argent et certains ont construits des buisness juteux sur ça.
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc ça ne doit pas t'étonner les "trop intégré" car noel se fêtent là bas déjà

y a les soirées de noel dans les cafés, les pubs, les resto, les lounges privés

des sapins partout, l'alcool à volonté etc

tu as presque toujours vécu en france, moi c'est l'inverse, j'ai presque toujours vécu au bled, je sais comment ça se passe là bas noel et réveillon ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook