Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui mentent tout le temps !!
U
22 mai 2020 16:45
Salam aleykoum
Une personne de ma famille ment tout le temps et le pire c’est que pour la plupart du temps c’est pour des choses banales et bête.
Ça m’énerve car quand je démasque son mensonge la personne me crie dessus, s’énerve, devient agressive çà me rend dingue.

Auparavant cette personne m’a déjà causé du tord cela m’a beaucoup vexée et déçue en me mentant et en me mettant face à une difficulté mais el Hamdoulillah cela a été résolu et Allah la dévoilée aux yeux de tous.

Cependant, malgré cela la personne n’a pas réellement changé et continue de mentir pour des choses bêtes et inutiles je n’arrive pas à comprendre
22 mai 2020 16:50
Il n y a rien à comprendre.
K
22 mai 2020 16:53
J'ai quelqu'un comme ça dans ma famille. On ne lui dit rien pour ne pas la mettre mal à l'aise.
Car ses mensonges n'ont pas de conséquences au final.
U
22 mai 2020 16:54
Les autres sont du même avis mais pour moi c’est pas possible. Je déteste le mensonge et je confronte la personne alors qu’on me dit laisse tomber c’est rien, c’est rien

Citation
Karanbar a écrit:
J'ai quelqu'un comme ça dans ma famille. On ne lui dit rien pour ne pas la mettre mal à l'aise.
Car ses mensonges n'ont pas de conséquences au final.
K
22 mai 2020 16:56
Je n'aime pas le mensonge non plus, disons que je tolère car je l'aime beaucoup. Si les mensonges portaient à conséquence je réagirais différemment
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Les autres sont du même avis mais pour moi c’est pas possible. Je déteste le mensonge et je confronte la personne alors qu’on me dit laisse tomber c’est rien, c’est rien
S
22 mai 2020 16:58
Un menteur pathologique c'est ingérable comme situation... Un voleur tu finis par l'attraper et le mettre en prison, mais un menteur fera se battre deux montagnes ensemble.. Laisse
le dans ses mensonges, tu sais qu'il ment et lui il sait qu'il ment, donc ne te prend plus la tété avec lui..
22 mai 2020 17:38
Je pense que l’on a tous un menteur dans la famille ptdr

Le problème c’est qu’après l’avoir démasqué toute ses paroles nous paraissent mensonges
22 mai 2020 17:39
J’ai ma mère comme ça et c’est bien une maladie moi même je déteste le mensonge et je n’aime pas mentir à chaque fois quel ment je lui fait la réflexion pour quel s’en rend compte peut être guérira tel par la permission d’Allah d’ailleurs bien quel ment tout le temp elle peut pas me mentir à moi Al hamdoullilah j’arrive à voir à chaque fois quel ment et vraiment parfois on dirais quel le fait pas exprès sont coeur est malade et j’essaye de l’aider à lui enlever cette choses

Plus tu ment plus tu fait partis des menteur et plus tu reste véridique et plus tu seras parmi véridique habituer sont coeur au bonne choses et éviter les mauvaise choses Voici les hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Bakr As Siddiq (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soyez véridiques car la véracité est avec la piété et elles sont dans le paradis et prenez garde au mensonge car il est avec la perversité et ils sont dans le feu ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2933)


عن أبي بكر الصديق رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : عليكم بالصدق فإنه مع البر وهما في الجنة وإياكم والكذب فإنه مع الفجور وهما في النار
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٩٣٣)

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la véracité mène vers la piété et certes la piété mène au paradis. Un homme ne cesse d'être véridique jusqu'à ce qu'il soit écrit comme étant un véridique.
Certes le mensonge mène vers la perversion et certes la perversion mène vers l'enfer. Un homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit écrit comme étant un menteur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6094 et Mouslim dans son Sahih n°2607 et les mots sont ceux de Mouslim)


عن بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن الصدق يهدي إلى البر وإن البر يهدي إلى الجنة وإن الرجل ليصدق حتى يكتب صديقا وإن الكذب يهدي إلى الفجور وإن الفجور يهدي إلى النار وإن الرجل ليكذب حتى يكتب كذابا
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٩٤ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٠٧ و اللفظ لمسلم)

Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum
Une personne de ma famille ment tout le temps et le pire c’est que pour la plupart du temps c’est pour des choses banales et bête.
Ça m’énerve car quand je démasque son mensonge la personne me crie dessus, s’énerve, devient agressive çà me rend dingue.

Auparavant cette personne m’a déjà causé du tord cela m’a beaucoup vexée et déçue en me mentant et en me mettant face à une difficulté mais el Hamdoulillah cela a été résolu et Allah la dévoilée aux yeux de tous.

Cependant, malgré cela la personne n’a pas réellement changé et continue de mentir pour des choses bêtes et inutiles je n’arrive pas à comprendre
22 mai 2020 17:43
Salam

Tu t’éterneves pour Rien, il ne changera pas,
Malheureusement.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Les autres sont du même avis mais pour moi c’est pas possible. Je déteste le mensonge et je confronte la personne alors qu’on me dit laisse tomber c’est rien, c’est rien
a
22 mai 2020 18:10
SALAM

on ne peut pas un menteur de mentir ni le chien d aboyer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook