Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces gens là !
m
5 juillet 2006 12:54
Des gens.
Des gens ordinaires.
Des gens SIMPLES, mais ô combien...BONS ! Bons dans leur coeur. Bons dans leur tête.
Aucun signe particulier ! Si un ! Un grand signe : HUMAIN. Ces gens là sont intrinsèquement HUMAINS ! Cela se voit. Non ! cela se sent ! Cela se sent à leur sourire. Un sourire qui n'est pas seulement dans les commissures qui s'écartent, ou dans les lèvres qui s'ouvrent, mais dans le corp tourt entier. C'est très beau un corp qui sourit. Cela se sent aussi à leur disponibilté pour ...DONNER pour ...AIMER. Ces gens sont d'une générosité débordante. Ces gens sont LA BONTE même. Ils ne parlent pas de leur origine,ils s'en moqueraient presque, ils ne parlent pas de leur identité.Leur identité est au pluriel, elle réside dans l'ensemble de toutes les histoires de l'Humanité. Ils refusent les clans et l'esprit de petite chapelle. Ils n'ont pas d'étiquette. Ils n'obéissent à aucune obédience.
Ces gens là ne suivent aucune religion, ils ne les refusent ni les rejettent, mais combattentent toutes celles qui se targuent d'avoir raison ou détenir la vérité.
Ils obéissent uniquement au verbe " Faire " ! Tout faire sans orgueil, sans mépris, sans agressivité pour améliorer la vie des êtres vivants sur le plancher des vaches. Leur coeur bat pour le partage, pour l'amour. Leur tête combat l'injustice et la violence. l'espoir pour eux est un combat, un combat au nom de tous les Humains pour améliorer le quotidien sur la planète TERRE qu'ils respectent énormément.
Ces gens là ne FONT pas parce qu'on leur a promis une récompence. Le don de soi est inné chez eux. Donc ni carotte, ni batton ! Ils ne FONT pas parce qu'on leur a promis le partadis. Pour ces gens là , le paradis c'est D'ABORD ici et maintenant. Pour eux, ETRE avec l'Autre l' Aider l'Aimer le Consoler est un immence paradis terrestre. Ces gens là sont merveilleux ! Pas de vice, pas d'excé, pas de haine, pas de mensonge et un sens de civisme extraordinaire.L'équité pour eux doit être universelle. Ils aiment LA VIE , la joie de VIVRE. Vivre avec LES AUTRES.
J'en ai rencontré souvent et cela m'a procuré un immence bonheur. Mais il m'a fallu à moi aussi d'ôter tout préjugé, tout formatage toute idée préconçue basée sur toutes croyance pour pouvoir les voir tels qu'ils sont. J'ai appris à regarder avec mon coeur, avec mon corp avec mon âme. Alors me vient cette idée, me vient cette question :
- Ne sont-ils pas , ces gens là, plus proches de dieu et loin des religions ?
- Ne sont - ils pas tout simplement divins car respectueux de LA VIE des humains, des êtres vivants ?
- Ne sont -ils pas les ennemis de ceux qui parlent toujours au nom de dieu, mais qui n'ont jamais réussi à se débarasser du pire défaut ici bas qui est de penser avoir découvert LA VERITE ? Pour eux la vérité est éphèmère et ne dure que le temps d'une pensée. Et la pensée est en mouvement !
- Et puis encore, y a -t- il une seule religion qui a parlé des ces gens là, qui loué leur vertu ? ( Peut-être la religion boudhiste mais je n'en suis pas sûr ).
- Et POUR FINIR QUE PENSENT LES RELIGIONS DES GENS QUI SONT TOUT SIMPLEMENT ET INTRINSEQUEMENT BONS ?
L
5 juillet 2006 13:12
Salam,

Jaime bien ton message c est tres philosophique et bien reflechi

QU Allah nous gude dans le droit chemin... Amine

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
6 juillet 2006 14:53
Merci Lala Khadija, tu es la seule qui écrit quelque chose au sujet de ce post. appremment ces gens là n'intéressent pas grand monde. Et oui on aime plutôt tous ceux qui causent problème, c'est beaucoup plus intéressant !
f
6 juillet 2006 15:28
Je suppose que tu fais partie de ces gens là ...
s
6 juillet 2006 15:49
Salut mahabba,

Les mots en majuscule LA VIE, LA VERITE, ETRE, AIMER ... ainsi que le style me font penser à quelqu'un qu'on ne voit plus malheureusement. Si tu le connais, tu lui feras des smacs de notre part si tu le croises.
m
7 juillet 2006 19:18
Cela me fait énormément plaisir que de te savoir parmicelles et ceux qui aiment CES GENS LA !
Pour le samac cela sera difficil, mais pourquoi pas ?
En attendant as- tu une sourate les concernant car c'est une question sérieuse ( clin d'oeil pour notre amie Zouitina ).
Pour faitima, si je fais partie de ces gens là ? Oui j'y aspire en tout cas. J'aspire à LA VIE ( c'est pour notre ami Srnit ).
l
7 juillet 2006 19:52
ton mesage est plein de sagesse, est universel, mahabba.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook